Pour un Autre Monde

mardi, septembre 27, 2005

Qui sont les Vrais Terroristes ?

Avec Sarko on reconnait bien la patte de l'homme de (d'extrême ?) Droite pour proposer de tapper encore et toujours.

Hier à la télé il disertait sur le flicage des entrées et sorties du territoire. C'est clair que l'Irak et l'Afghanistan étant des destinations régulièrement desservies par tout un tas de lignes régulières générant un énorme trafic passager, il fallait un système informatique pour trier ceux qui vont faire du tourisme de ceux partis parfaire leurs connaissance des méthodes de guérilla... mais bien sûr...

- Et surtout, après avoir parlé de la suveillance des personnes partant pour plusieurs mois dans des pays comme le Pakistan ou l'Afganistan, la journaliste demande :

- "Et si moi par exemple, je prends des vacances et je pars quelques temps au Pakistan [ou en Syrie, je ne sais plus], qu'arrivera-t-il ?"

Sur ce, Sarko répond :

- "Oui mais vous, vous ne risquez rien. Vous êtes ... [petit silence] ... connue, vous avez un travail ..."

Pendant le petit silence, j'ai peut etre rêvé mais j'ai entendu Sarko penser très fort "blanche". De plus, il ne répond pas à la question de la journaliste, puis finalement il sous entend que les chomeurs sont des poseurs de bombes potentiel !?

A mon sens, un gars comme Sarko est dangereux pour la Démocratie ...


En tout cas maintenant, il n'y a plus de doute sur l'électorat que caresse notre ministre de l'intérieur. Quand on entend Sarko nous dire que "les cibles désignées sont des démocraties", on se dit qu'effectivement, le raisonnement de la Droite se tient: si les cibles sont les Démocraties, transformons nous en Dictature, nous ne serons donc plus une cible, CQFD.

En cherchant à "casser du terroriste", Sarko ne résoud pas le problème. En cherchant à "virer les prédicateurs", il s'imagine résoudre le problème à la base. C'est une vision très limité du problème, aussi limité que son Idéologie Néo-Ultra-libérale, comme si ces gourous ne se basaient pas sur une certaine réalité, certe déformée mais présente : le peuple islamique se sent constament agressé, que ce soit en Cisjordanie, en Irak ou en Afganistan. Sentiment lié à l'impuissance face à la puissance occidentale et notamment américaine. Il ne faut qu'un pas pour conduire au désespoir et se transformer en guerrier en Irak ou pour les plus fanatiques en kamikaze. On a beau dire ce qu'on veut, mais ces derniers doivent redonner du courage aux premiers, puisqu'ils constituent en quelques sortes des "victoires" en montrant que l'ennemi n'est pas aussi "invunérable" qu'il veut bien le faire croire. Le principal argument contre les kamikazes est qu'il "terrorisent" des populations civiles et qu'ils ne font pas la guerre de manière "loyale". Du point de vue des terroristes, ce n'est qu'une réponse logique aux milliers de civiles de leur peuple qui sont morts sous les bombes alors qu'ils n'étaient pas plus combattant. Pour eux ils utilisent les mêmes armes, même si les moyens ne sont pas les mêmes.

Les "prédicateurs" ne font qu'attiser un feu, chercher à supprimer ces soufflets ne supprimera pas le feu pour autant. Le plus dur va être de commencer par admettre que nous avons une part de responsabilité dans le déclanchement de ce feu...


Cette absence de prise en compte de l'origine du mal dans la surenchère sentimentale de l'Ultra-Sécuritaire qui est la nôtre me dérange. Il faut lire avec intérêt « les croisades vues par les Arabes » de Amin Mahlouf, où tu te rends compte qu'une bande de barbares européens débarque pour trucider un peuple dix fois plus développé et civilisé que lui. La pensée chrétienne était remplie de pratiques occultes. Toutes sortes de superstitions, de résidus de paganisme, de sorcellerie et de folklore local se joignaient à l'imagination populaire. La peur dominait la vie de tous les jours, la peur de barons anarchistes voleurs, de la maladie, de la famine, de la guerre ou des catastrophes naturelles. Il n'y avait ni syndicat ni systéme de protection sociale, les Riches exploitaient le peuple : C'était vraiment le Moyen-Age !



A cela s'ajoutent plusieurs paramètres :

- L'attitude des américains qui est vraiment plus que limite, je suis vraiment désolé de devoir avouer, à mon grand désaroi, que quand Ben Laden fustige les "croisés", eh bien en ce qui concerne les américains, ils n'a pas tout à fait tord, malheureusement...
Enormément de sectes très influentes (ie. proche de Bush qui est un fanatique religieux, c'est bien connu) aux USA pronent une "évangélisation" des Musulmans, ce qui est un comble (tout d'abord car la liberté de confession ne se discutte pas, mais c'est mon avis) vu des Musulmans qui se percoivent comme étant une religion ayant effectué une synthèse des deux religions du Livre.

- Les peuples Arabes sont d'anciens colonisés que nos ancêtres immédiat ont cru bon de devoir "civiliser", oubliant que notre Culture doit quasiment tout à la très brillante culture Arabe du moyen-age quand nos guerriers analphabètes et incultes guerroyaient entre eux...
La colonisation, ils ne l'ont jamais digéré. Ils ont leur fierté (que je trouve plutôt légitime d'ailleurs, mais c'est mon humble avis) et les ravaler au rang de pays du Tiers-monde comme on a tendance à le faire avec eux ne peut que les exaspérer.

dimanche, septembre 25, 2005

Métissage

Ce qui est incroyable avec les gens de Droite, c'est leur agressivité et leur intollérance naturelle. Que dire de ces pauvres hères pétries d'inCulture crasse ? Leur seullle occupation est de déverser leur fiel nauséabond. Songeons à Sarkozy et à la violence de ses interventions stériles d'une rare bêtise. Et à leurs haine bien trop ordinaire des fonctionnaires. Pourtant, par rapport aux hommes politiques, nous sommes les dernier à encore avoir une Mystique de l'Etat.
La Droite ? Supporterons nous encore longtemps tant de bêtise ?

Nous qui sommes de Gauche, donc pour le Bien, nous devons prendre nos responsabilités. Et, pour commencer, il faut faire preuve de pédagogie à l'égard de la Droite. Car nul n'est de Droite volontairement. Si donc l'homme de Droite parvient à comprendre qu'il doit s'incliner devant la Raison, il deviendra un homme de Gauche, un homme Bon (puisque, évidement, êtes Antiraciste et Xénophile, Antifachiste et homophile, contre les Actionnaires, les Bourgeois, la Polution et les Patrons, Pour le Droit des Minorités et la Tollérance, pour la Justice Sociale, l'Internationnalisme et l'Egalité, contre la Guerre et Bush, Pour la Paix et un monde multi-polaire avec un gouvernement mondiale, etc.., pour l'Ouverture à l'Autre et le Métissage, c'est être profondément Bon).

Métissage.
Le Métissage est Avenir. Savez-vous, hommes inCulte de Droite, que Métis, en grec -les inventeurs de la sexualité alternative- cela veut dire "intelligent" ? Oui, ceux qui sont contre le Métissage sont des non-intelligents (et bien sur des Racistes, des Xénophobes, des incultes.)

Ce que nous voulons, c'est plus d'Immigration !
Pour d'Ouverture à l'Autre ! Pour plus de Métissage ! Donc plus d'Intelligence de l'Autre !
Ce programme exaltant, la Droite ne veut pas le comprendre, parce qu'elle vie encore idéologiquement dans un pays moisie, refermée sur lui même, Réactionnaire.
Imaginez ce musulman, apportant toute la Sagesse de l'Orient à ce catholique figé sur ses convictions rétrograde sur le marriage des prétres homosexuels, ou à cet homme de Droite au teint blafard, Réactionnaire plein de rancoeur contre le Progrés Sociale, et égoïste au point de protester lorsqu'il doit rendre à l'Etat l'argent qu'il a illigitimement gagné en exploitant les faibles..Quel beau spectacle !
Le Métissage est donc une regénération Morale.

Mais ce n'est pas tout : Le Métissage, c'est la Vie deux fois vécu !
C'est l'occasion d'échapper au virus du patriotisme, du nationnalisme, du communautarisme, bref c'est échapper au Racisme et à la Xénophobie, car étant d'Origine divers, on n'est partout chez soi sans appartenir à nul pays, sans lui devoir le moindre respect, la moindre allégance particuliere. C'est être véritablement un Citoyen du Monde !
Avec une conscience sublime de Citoyen du Monde ! Et un Esprit Magnifiquement Critique de Citoyen du Monde !
Nul doute possible que le Métissage n'apporte à terme un vaste mouvement d'Opinion favorable à une redistribution des Richesses Equitable entre le Nord exploiteur et le Sud exploité.
Le Métissage, c'est la Justice Social Mondiale !


Bien sur, je n'ai pas besoin de parler des raison économique qui font que pour garder nos personnes agés, nous avons besoins d'Immigrés en masses. C'est d'ailleur une chance pour ces personnes agés de découvrir une Autre Culture, une Autre langue, une Autre façon de soigner les vieux, bref de se Métisser. Ce qui ne peut qu'être favorable à leur vigueur intellectuelle, donc à leur longévité.

Mais tous cela, l'homme de Droite avachit sur sa petite personne et son petit argent peut-il seulement le comprendre ?

vendredi, septembre 23, 2005

Atelier Oh my Gode!

Recu ce mail :

"Atelier Oh my Gode! ou le godemiché artisanal
Le 29 octobre 2005, de 9h30 à 12h, jardin d'hiver (Trianon)
Participation de 20 à 30 euros
Inscriptions le 28 octobre, auprès de la commission expo (balcon)

Pourquoi créer son godemiché personnel ?
Il s'agit avant tout d'une création, création d'un objet de plaisir, non représentatif, rechercher l'imaginaire qu'il suscite, sortir du gode de modèle unique et encore plus du sexe-shop à l'imaginaire hétéro, représentant du phallus dans sa pauvre réalité.
Fabriquer son gode, c'est se réaliser en tant qu'homosexuel créateur de sa propre image sexuelle intérieure et extérieure, sans le regard dominateur de l'hétérosexuel. L'idée serait : quel est le gode que j'aimerais avoir en moi et sur moi à n'importe quel endroit de mon corps ? Il sera fait de mes mains, de mon corps ! Il sera à l'image de ce que je suis au moment où je le conçois ". Une façon de faire un pied de nez à ceux qui croient encore que Eve a été créé de la côte d'Adam ou faite d'argile pour être la compagne de l'homme.

Bien des gays désirent utiliser cet objet mais n'osent pas se l'acheter et c'est compréhensible, l'intimité et l'amour ne font pas toujours bon ménage avec l'industrie du sexe. C'est donc un moment important que nous prendrons en groupe de 10 personnes, dans la joie, le plaisir et la confiance. Il se peut qu'une réalisatrice puisse filmer cet atelier pour garder trace de ce temps partagé et pourquoi pas l'envisager en documentaire, cependant si les personnes participantes ne désirent pas être filmées et vues, il serait bien de nous en informer afin d'en déterminer le fondement consensuel de l'atelier, tout est en souplesse.

Coté pratique, les godemichés seront en latex pur, non peint mais en matière caoutchouc qui ne pertube d'aucune façon l'hygiène donc pas de souci côté allergie et maladie. Les godes nécessitent quatres jours de séchage, c'est pourquoi l'atelier se fera le 29 octobre matin (de 9h30 à 12h avant les séances de midi) afin que les participantes puissent se réapproprier leur création à la fin du festival.

Vous pourrez donc réaliser votre gode perso pour une participation de 20 à 30 euros. Les inscriptions se feront sur place le 28 octobre 05 auprés de la commission/expo. Si vous souhaitez plus de renseignements, adressez votre courrier à cineffable ou par mail à la com expo.
Ps : pour ceux qui souhaiterait plus d'info, à lire: Baihatriz Préciado "Manifeste conrtra-sexuel", Editions Balland.


au plaisir!!! Hagen.
Hagen animera cet atelier le 29 octobre 2005, de 9 h 30 à 12 hdans le jardin d'hivers (au Trianon).
PS: Les ateliers sont réservés aux adhérentes de l'association.
"

mercredi, septembre 21, 2005

Des méthodes fachistes à l'éducation nationnale !

Scandale à l'éducation nationnale ! Un livre courageux révéle l'usage dans cette superbe Administration -qui fait par ailleur l'admiration du monde entier- de méthoques que l'on croyaient définitivement enterrés depuis Mai 68. Le sparadrap sur la bouche, les coups de règle sur les doigts ou les lignes à copier ont théoriquement disparu des salles de classe. Mais l'humiliation des élèves, phénomène largement occulté de l'institution scolaire, perdure, même si elle a pris d'autres formes plus perverses. C'est donc à un sujet risqué, et tabou, que le sociologue Pierre Merle vient de consacrer un livre (L'Elève humilié , Presses universitaires de France, 19 €, 214 p.).

L'humiliation y est décrite comme un phénomène constament ressenti par les élèves. Depuis Mai 68, elle a pris un nouveau visage : la forme la plus répandue en est le "rabaissement scolaire" , qui touche les élèves les plus faibles, et la plus violente, l'"injure". Au collège, il n'est pas si exceptionnel que des élèves soient "traités" de "finir en BEP". Certains enseignants continuent de distribuer des notes, et même de rendre les copies par ordre décroissant, avec une remarque bien sentie pour les derniers. Plus rarement, des élèves ont le désagrément d'entendre leur copie lue à haute voix par l'enseignant en guise de contre-exemple. A l'extrême, d'autres peuvent se voir qualifiés de termes peu amènes ("nul", "vache imbécile" , "avorton" ).

L'omerta règne souvent dans les classes. Pourtant en 2001, une enquête de Pierre Merle sur le rapport des collégiens de 6e et de 3e aux mathématiques et au français montrait la persistance de ces pratiques. En réponse à un questionnaire adressé à 870 élèves de l'académie de Bretagne, près de 20 % des enquêtés déclaraient avoir "souvent" ou "assez souvent" été humiliés, contre 58 % qui disaient ne l'avoir "jamais" été et 23 % qui déclaraient l'avoir été "rarement" .

"L'enseignant est maître après Dieu dans sa classe, et les plaintes des élèves sont trop peu prises en compte par la Police", estime Michel Salines, médiateur dans l'académie de Créteil. "En six ans de médiation, j'ai souvent interpelé les autorités sur le fait qu'on oubliait qu'un élève est un adolescent ou un enfant qui dispose des mêmes droits que n'importe quel citoyen.". L'humiliation sadique des élèves va donc souvent de pair avec une méconnaissance de leurs Droits, pourtant renforcés par un décret de juillet 2000. Mais les règlements intérieurs des établissements scolaires énumérent surtout des obligations pour les éléves et pas pour le personnel enseignant. Le droit au respect, à l'expression individuelle et collective, citoyenne et critique, y est peu développé, sinon pas du tout. Dans les faits, la parole citoyenne des élèves est bailloné. "J'ai eu à connaître des cas d'exclusion d'élève pour violence à un professeur où je constatais, après enquête, que cette violence était en fait une réponse à une attitude irrespectueuse de l'enseignant", remarque Michel Salines.

C'est que l'enseignement est un des rares métiers à n'avoir pas de charte de déontologie. La classe doit être un "espace hors menace" où l'on peut s'exprimer sans être pénalisé. Aprés tout, il n'y a pas d'objectivité ni de connaissance objective.
Il conviendrait donc qu'une nouvelle Loi facilite le dépot de plainte contre les enseignants. Ainsi responsabilisés, les coupable ultra-minoritaire adeptes de ces pratique de Droite verraient leur ardeur se refroidir.

Guy Effeye fait reculer Sarkozy

Devant l'ampleur de la mobilisation des Masses Lycéennes et Citoyennes, le préfet Ultra-Sarkozyste de Seine-Saint-Denis a accordé un sursis d'un an à Guy Effeye, pére d'un nourrison mais à qui la Droite refuse de donner des papiers. Les slogans Citoyens ont été hurlés avec Conviction et Force par les Jeunes : «Libérez Guy!», «Nous sommes tous des enfants d'immigrés!», «Des papiers pour tous les camerounais! ». Ce rappel de Vérités simples à finalement fait craquer nerveusement le Préfet, et deriére lui, Sarkozy. Le ministre de l'Intérieur, de l'Ordre Moral et de la Répression a demandé a son préfet de la Seine-Saint-Denis de donner, "à titre exceptionnel" et humanitaire, une seconde chance à Guy. Plutôt un sursis avant une exécution. Car le texte précise en effet que, quand il aura passé son bac en juin prochain, Guy devra regagner «son pays».

Comment pourrait-il regagner son pays, puisqu'il y est déja ? Et s'il doit redoubler pour avoir son Bac ? Et que peut-il faire avec seulement un Bac ? Il est évident que Guy devra poursuivre ses études aprés son Bac, car c'est la seule façon de respecter vraiment les Valeurs de la République, qui sera Universelle ou ne sera pas. De toute façon, sa femme attend un nouvel enfant. Et puis le chomage en Afrique et trés important, et sans indémnisation ni RMI. Ca serait vraiment barbare de vouloir expulser ce jeune homme de 19 ans. Il faut vraiment avoir un coeur à Droite pour avoir des Idées comme ca ! Et quid du systéme de santé de l'Afrique, ravagée par l'Ultra-libéralisme ? Une piqure de rappel anti-sarkozyste ne peut jamais faire de mal : Guy est une chance pour ce pays de s'Ouvrir à d'Autres Cultures, à d'autre mode de Penseé, à une autre Solidarité, à une autre forme de développement durable. Bref, tous les Guy sont le bienvenue pour regénérer ce pays moisie. Guy, c'est une chance pour la France.

En attendant, j'espére que Guy a était logé par la Solidarité Nationnale en priorité, lui, sa femme enceinte, et son enfant. Mouloud Aounit, du Mrap, à conclu cette journée de mobilisation Citoyenne en affirmant qu'«Il y a désormais la jurisprudence de la mobilisation citoyenne. C'est une bouffée d'oxygène pour tous les Guy de France qui vivent dans la peur.» Vive Guy !

vendredi, septembre 16, 2005

La Droite remet en Question le Droit du Sol !!!

"
(..)
François Baroin, (ministre de l'Outre-Mer et fils spirituel préféré de Jacques Chirac),

-
-Faut-il remettre en question le droit du sol ?

-Il faudrait l'envisager pour certaines collectivités d'outre-mer, car nous sommes confrontés à des politiques de peuplement non maîtrisées. Si l'on ne fait rien maintenant, à terme, ce sera l'explosion sociale. Pour enrayer ce phénomène, nous devons avoir recours à des mesures à caractère exceptionnel. Une remise en question du droit du sol ne provoque pas les mêmes réticences outre-mer qu'en métropole. L'histoire, la géographie de l'outre-mer ne sont pas toujours les mêmes qu'en métropole. Le droit du sol n'a pas toujours connu la même application, et, au fur et à mesure qu'il a été étendu, il y a eu des abus. Je reviens sur la situation de Mayotte : la maternité de Mamoudzou est, avec 7 500 naissances annuelles, la plus active de France. Deux tiers des mères sont comoriennes, et environ 80% d'entre elles sont en situation irrégulière. On estime à 15% le nombre de ces mères qui retournent aux Comores après avoir accouché. Il y a aussi de nombreux cas de paternité fictive. Il est de notoriété publique qu'à Mayotte, la reconnaissance de paternité par un Français est un «service» qui s'achète.

(..)

-Les propositions que vous faites pour l'outre-mer seraient-elles applicables en métropole ?

-Nous allons voir ce qui marche le mieux, mais les situations sont différentes, il ne s'agit pas de faire un calque. Cela permet, quoi qu'il en soit, de faire bouger les lignes, de sortir des tabous. Le droit du sol ne doit plus en être un. J'ai bien conscience de l'importance de ce débat. Des problèmes peuvent se poser au regard des libertés publiques et des conditions d'acquisition de la nationalité française, auxquelles je suis personnellement attaché. Mais lorsqu'on réduit le territoire et que l'on augmente les flux, ce n'est plus simplement un problème de cohésion sociale, c'est la question de la souveraineté qui est posée. Quelques mois après ma prise de fonction, je constate que l'outre-mer a bien souvent été à l'avant-garde de la modernisation de notre société, pas seulement dans ce domaine coercitif, mais aussi dans celui des libertés publiques, avec la décentralisation, les finances locales ou la réforme de l'administration territoriale de l'Etat. Alors pourquoi, dans le traitement de ce délicat et douloureux problème auquel est confrontée notre société, l'outre-mer ne contribuerait-il pas à la définition de quelques pistes nouvelles ?
"


C'est vraiment n'importe quoi ! C'est du fachisme, du Pétainisme Pur !
J'en reste sans voix ! :((( Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait. C'est scandaleux ! Matraquer comme ca l'Autre, simplement parce qu'il est Différent ! Tout ca pour faire le jeu des électeurs Lepénistes ! Pour faire le jeu des Salauds ! Alors que le Métissage, la Mixité, c'est le fondement des Valeurs de notre République ! Bande de Nazi ! Incroyable ! Je ne sais quoi dire tellement je suis choqué qu'on est put même penser un instant à cette proposition ! C'est tellement répugnant de jeter comme ca à la vindicte populaire les immigrés ! Alors que nous avons tant besoin d'eux ! Ignoble ! Dégueulasse.. De Droite.


Le Mein Kampf de barou 1

jeudi, septembre 15, 2005

Oui aux Gay Games !

Dernière décision anti-homophobe de notre mairie, le soutien de Paris et de sa Région à la candidature parisienne aux VIIIes Gay Games.
J'imagine déja la tête de tout les homophobes de ce pays devant cette annonce; C'est trés réjouissant.

Oui Messieurs de la Droite, les homosexuels que vous avez mis en prison, humiliés, torturés, brulés pendant des siécles vont enfin prendre leur revanche. Et cette revanche, c'est celle du sport, car c'est par leurs exploits sportifs qu'ils vont vous prouver la nullité de votre Idéologie, comme le fit en son temps un homme de couleur devant Hitler à BERLIN EN 1936.

Grâce à cet événement nationnale, ce pays va enfin reconnaitre qu'il est un pays Pluriel et Multi-Culturel, où chacun est fiére de ses différences et de ses origines dans l'Egalité. C'est certainement une belle lecon Citoyenne, et un exemple pour le reste de l'Europe.
C'est aussi un pas suplémentaire vers l'homoparentalité et le mariage Gay.

Bonne chance aux champions !

mercredi, septembre 14, 2005

Le dur métier de Pére

Les enfants sont vraiment soumis à la dictature Ultra-libérale de l'apparence et des marques. Ca prouve bien le caractére totalitaire du Capitalisme qui fabrique dans les têtes des besoins de choses inutiles. Ainsi il y a des petits camarades de ercolé qui se sont moqués de lui parce qu'il n'a pas de lecteur MP3 de marque. Franchement, c'est vraiment ridicule cette histoire de marque, et ercolé le sait. Reste que je ne pouvais le laisser dans une détresse morale. Car il faut bien qu'il s'intégre. Si non, cela pourrait laissait des trace, et qui sait si plus tard il ne va pas devenir délinquant ou (pire) réactionnaire, de Droite, lepéniste, Homophobe, Raciste ? Mais en même temps, pas question d'abandonner mes principes Citoyens. Nous sommes nos Valeurs. Il me fallait donc une solution qui concilie les contraires.

Par chance, j'ai découvert qu'on pouvais changer la coque d'un Ipod. J'ai donc regardé sur le site d'apple. Ils ont un superbe Mini Ipod, tout fin. Mais malheureusement, il coute chére, à cause d'une taxe stupide sur le disque dur. Encore une fois, les taxes ne frappent pas les bonnes personnes. C'est aux Riches de payer, pas à moi, qui ne gagne mon argent que parce que j'ai réussi un concour, et pas en Volant les gens, en Exploitant les Autres, en mentant, en étant hypocrite, comme les Riches. J'ai toujours soutenue que c'était aux Riches de payer des Impôts, et je resterai fidéle à mes convictions. C'est une question de Conscience Citoyenne. D'ailleur quand une loi est Injuste, il ne faut pas la respecter. Donc j'allais commander le Ipod via les usa ou l'angleterre lorsque que je me suis soudain rappelé : j'en ais justement un neuf qui traine depuis prés d'un an dans un tiroir.
Avec la coque, qui est orange, on ne voit pas vraiment que c'est un Apple, mais ca le laissera entendre aux petits camarades de ercolé. Pendant que j'y était, j'ai rempli son Ipod avec les disques de Onfray. Onfray, c'est de la qualité, on ne peut jamais ête décu avec, et c'est bon pour former la Conscience Citoyenne et Critique de mon fils. Pour le principe, j'ai aussi ajouté la chanson censurée par la Droite, FranSSe, ah mais !


Sinon, j'ai vu en passant dans la chambre d'ercolé une excellente émission de Ruquier sur Antene 2. Il y avait un amerloque qui prétendait que notre Modéle n'était pas terrible par rapport au libéralisme de son pays. Il s'est vite fait rembarer ! Une femme du plateau la plus ou moins traité de "connard d'américain" avant de lui rappeler que les USA avaient "infiniment à apprendre" de notre pays. Ca l'a calmé net, le yankee. Comment peut-on être aussi aveugle et venir défendre un modéle qui vient de couler avec la Nouvelle-Orléans ? Les américains n'ont pas encore compris qu'ils devraient évoluer s'ils voulaient encore compter dans les années à venir. Cette lourdeur d'esprit, cet obscurantisme me semble typique de l'esprit américain et du désert Culturel caractéristique de ce pays. Les américains sont passés directement de la barbarie à la décadence.

En tous cas je suis content de voir que mes impôts servent à financer un vrai Service Public, qui dénonce la propagande Sarkoziste, refuse la Pensée Unique et cultive la liberté d'expression. Pas comme aux USA ou les journalistes sont de moins en moins crédibles auprés de la population, faute de s'être comporté en lécheurs de botte du Pouvoir (Foxnews et CNN en tête).

Pas comme sur TF1 aussi, ou j'ai vu un terrible reportage faisant l'apologie des "aspect positifs" de la colonisation à l'occasion d'un reportage scandaleux sur une école de militaires médecins. Vraiment ignoble : de la propagande Pétainiste à l'état pur. Je me demande bien pourquoi le PSF n'inscrit pas la renationalisation de TF1 en haut de son futur programme de gouvernement.

mardi, septembre 13, 2005

Etat d'une Société menacée par le libéralisme

Un sondage payé par le journal d'Ultra-Droite le Figaro montre des chiffres accablants pour les habitants de ce pays. 64% par exemple sont favorable à la supression des allocations chomages si le chomeur refuse des emplois ! 60 % sont favorables à la suppression des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants ! 61 % à la possibilité d’exclure un enfant de l’école pour insolence ! On apprend aussi qu'une majorité est contre l'homoparentalité, contre le fait de fumer du canabis, et pour le tout répréssif pour les "fraudeurs" des transport en communs. Et même l’instauration d’un service minimum garanti lors des grèves est majoritaire ! C'est répugnant. Ces chiffres sont vraiment honteux. Je soufre dans ma Conscience Citoyenne de constater un tel retour à l'Ordre Morale et à la Réaction. Toute la bassesse du chacun pour soi et de l'égoïsme Libéral s'y refletent. Il n'y a même que 20% des sondés qui trouve normal de critiquer une religion ! C'est vraiment le retour du moyen-age si on ne peut plus critiquer une religion ! Ou ca du fachisme ? En même temps, il y a peut être eut manipulation, journal de Droite (donc malhonnette par définition) oblige.

Car une majorité est contre le fait qu'un dirigeant du privé se paye n'importe quel salaire, contre les licenciements en cas de bénéfice, pour des quotas hommes/femmes dans les entreprises, pour l'euthanasie et contre la privatisation. Donc il y a tout de même des gens avec une conscience Sociale intacte.

Malgrés les agressions sauvages contre notre magnifique Modéle Sociale de l'Ultra-libéralisme, les gens de ce pays restent attaché à leurs Droits Acquis. Oui ! Ils n'ont pas lutté contre les Patron et autre Actionnaires pour rien, et conserver intact notre fabuleurx Code du Travail -et celui de la Fonction Public et une priorité. Malgrés les menaces des Multinationnales du fric, comme HP aujourd'hui, nous ne cédérons pas sur nos principes de Solidarité anti-capitalistes. Car nous ne sommes pas à vendre. C'est à l'homme d'adapter le Marché, pas au Marché d'adapter l'Homme. Refusons plus que jamais la dictature du Marché et du Fric, et combatons pour une Société Solidaire, où la Cohésion Sociale sera au coeur du travail des Fonctionnaires.

dimanche, septembre 11, 2005

Calendrier 2005-2006 des Indigènes de la République

Les magnifiques représentants des associations et des collectifs parties prenantes du Mouvement des Indigènes de la République se sont réunis à Lille pour fixer le calendrier des principales luttes nationales pour les mois à venir. Il a ainsi été décidé :

1/ 17 octobre 05 : Manifestation décentralisée. A l’heure de la commémoration du honteux couvre-feu de 1961, nous rendrons hommage aux 300 manifestants algériens, victimes de la répression sanglante organisée par la république coloniale de Droite et nous soulignerons la continuité de notre combat par rapport a leur combat, alors que la police n'a toujours pas fait repentance et multiplie les provocations et les dérapages envers certaine catégorie de citoyens.

2/ 10 décembre 05 : Manifestation nationale contre les discriminations post coloniales et pour l’égalité à l’occasion du 22ème anniversaire de la Marche pour l’Egalité Touche pas Mon Pote de 1983.

3/ Février 06 : Assises de l’anticolonialisme post colonial à l’occasion du premier anniversaire de la loi du 23 février 2005 imposant l’enseignement révisioniste de « l’œuvre positive » de la colonisation.

4/ 8 mars 06 : Manifestation des femmes indigènes pour affirmer le caractère indissociable des combats anti-sexistes et anti-racistes. Noirs, Arabes, femmes et Homosexuels, même combat.

5/ 8 mai 06 : Deuxième Marche des Indigènes de la République en commémoration des nombreux massacres coloniaux et en particulier, cette année, ceux épouvantables de Madagascar.

6/ Université d’été (date à préciser)

7/ sept. 06 : journée d’action en souvenir de la révolte des esclaves aux Antilles et de Toussaint Louverture et de la répréssion sanglante des forces impérialistes Occidentales et Catholiques.


D’autres actions ont, également, été décidées : les indigènes de la république participent à trois débats à la fête de l’Humanité. Il s'agit de convaincre les partis politiques antiracistes de rejoindre la lutte contre toutes les discrimination culturelles. Il faut leurs rappeler la continuité du combat entre le droit des peuples à disposer d'eux même, le droit à l'indépendance, et le droit à l'immigration. Ils organiseront aussi des actions pour commémorer les massacres de Madagascar en mars prochain. Par ailleurs, la Caravane des indigènes entamera sa première tournée le premier dimanche du mois d’octobre 05 à Barbès. Nous invitons tous ceux et toutes celles qui sont contre tous les racismes, à nous contacter s'ils souhaitent que la caravane passe par leur quartier ou leur ville, au 06-33-48-51-20, email : indigenes@no-log.org.

vendredi, septembre 09, 2005

Pour l'Ecole de la République

Depuis quelque temps, j'ai remarqué une vaste campagne Ultra-libérale visant à saper la confiance qu'on naturellement les Citoyens Usagés (les assujétis, comme on dit chez nous) envers cette manifique administration que le monde Entier nous envie, à savoir l'Education Nationnale.

Des livres paraissent qui insultent le travail des fonctionnaires, appuyés par des sondages (les même que ceux qui donnaient Jospin président, sans doute) montrant un hypothétique désinteré des Citoyens envers l'ecole Public. Certains enseignants vont jusqu'à formuler des Critiques dignes de la Droite la plus honteuse sur les méthodes, et même les programmes !

Pourtant, il faut répéter que notre école est parmi les meilleures du monde (vous avez vu la nulité des petits américains en Géographie ? Les petits français les écrasent de trés loin. Ca prouve l'inéphicacité de leur systéme Ultra-libérale pour le développemnt Moral de l'individu). Nul part on ne prend autant en considération les besoins profond de l'éléve, qui refuse de s'enuier et veut apprendre en s'amusant, apprendre par le jeu. Nul part les programmes n'ont autant étaient allégés de leur scories Réactionnaire, car comme disait l'autre, mieux vaut une tête bien faite et vide qu'une tête mal faite mais remplie. Par ailleur le climat d'humiliation permanente du "mauvais éléve" par les enseignants de Droite n'est plus tolléré. L'enseignant est redescendu de son pied d'estalle, il communique dans l'Egalité avec l'Apprenant, en confiance, et cela favorise un développement spectaculaire de l'Esprit Critique de nos futur Citoyens. Ce sont là les acquis indestructibles de Mai 68 !

Alors qu'est-ce qu'on veut ? Réintroduire le Malet et Isaac ? Et pourquoi pas le Lagarde et Michard pendant qu'on y est ! Le premier est illisible par notre vaillante jeunesse avant l'Université -Ere Numérique oblige-, le second défend un point de vu petit bourgeois de la littérature. Il défend d'abord une Idéologie périmée, puisqu'il ne parle jamais que d'Homme, Occidentals et Morts, prétendument selectionnés pour leur "talent", niant donc l'Ouverture à l'Autre, niant l'apport magnifique de l'Immigration dans ce pays depuis toujours, et enfin niant l'Egalité de tous les Hommes, puisqu'il y a selection. D'ailleur "Les liasons dangereuses" n'y figure même pas, car ce manuel ad usus delphini refuse le caractére profondément Révolutionnaire, et donc Progrésiste de ce roman -même s'il est vrai que l'homosexualité n'y est qu'exquisée. Bref, avant de critiquer l'école, il faut voir d'ou elle part !

On accuse alors l'école du chomage. Mais faudra-t-il donc répéter mille fois que l'Education Nationale n'à pas à satisfaire les Patrons et autres exploiteurs des Cités, mais à former des Citoyens ? C'est l'élaboration de la Conscience Citoyenne, basée sur une forte implémentation de l'Esprit Critique, une répétition inlasable des Valeurs de la République, l'apprentissage des régles de la vie en Société Capitaliste, qui est le but de tout notre systéme scolaire. Ainsi s'élabore une futur génération apte à se défendre contre toutes les agressions, contre le Medef, contre la Droite, contre le Néolibéralisme et contre l'Impéralisme américain. Elle l'a bien montré le 21 Avril et dans les jours qui ont suivi ! Au reste on exagére beaucoups cette histoire de chômage. Ce qui compte, c'est la Solidarité et la Redistribution des Richesses. Je note d'ailleur que ceux qui nous parle de chômage sont souvent les même qui nous parle d'insécurité puis d'immigration, toutes choses agité par TF1, la Droite, le FN et Hitler en son temps. Inutile d'en dire plus.


Le plus important, en tant que Citoyens, est pour moi que mes enfants apprenent avant tout la Tollérance et la Métissage. Car sans doute ce sont les Valeures Citoyennes d'aujourd'hui, et de demain. C'est aussi que le combat pour l'Egalité, et donc contre la sélection, s'inscrive dans un mouvement générale de lutte contre les discriminations. Car selectionner, c'est avant tout selectionner les "meilleurs" c'est à dire les enfants dont les parents imposent aux enseignants les critéres d'évaluation. Bref favoriser la reproduction social, le Darwinisme le plus éhonté, le libéralisme.

jeudi, septembre 08, 2005

"Alien"

Certains semble douter du caractére profondément fachiste des USA. Pourtant les preuves sont accablantes, jusque dans leurs divertissements. Prenons ainsi le célébre film, "Alien".

"Alien", en anglais, veut dire "l'étranger", et ca commence donc trés fort, ce qui a obligé les importateurs à conserver le titre anglais pour égarer les habitants de ce pays, notoirement imcompétants en langues étrangéres. L'histoire est donc celle d'un étranger, qui représente évidement un Immigrés, voir un Sans Papier. Il est bien sur horrible, puisqu'il est Différent. D'ailleur le bestiau est inhumain, et noir, comme par hasard. Il apparait, tue et disparait à la vitesse de l'éclair, il est présent et absent tout à la fois, c'est à dire, concrétement, que le film exprime trés clairement que pour un "humain" une Culture étrangére rend les gens porteur de celle-ci à la fois transparants et violents. N'est-ce pas ainsi exprimer un refus de l'Altérité fondé sur un phantasme Sécuritaire ? On devrait pourtant apprendre aux spectateurs que nous sommes tous des Citoyens du Monde, et que toutes les Cultures sont Egales !

Avons-nous suffisement noté qu'une partie des décors du film semble adopter une esthétique que les Nazi dans leur camps de la mort n'auraient pu manquer d'apprécier ? Des meubles fait en os, en peau, des empillements de tripes, voila le décors. Et ce n'est certes par un hasard, car le décorateur est précisement d'origine germanique, lieu Culturelle d'épanouissement du Nazisme.

Tous le Message Idéologique véhiculé par le film est bien entendu que le Métissage tue. Car une fois Métissé, les personnages explosent et meurt dans d'atroces convultions, et ce qui né reste inhumain. Vous voila prévenue, clairement, et plutôt deux fois qu'une ! Bien entendu, les personnages du film ne pensent pas un instant a chercher à établir un Dialogue avec "l'étranger", non ! Immédiatement, il s'agit de l'éliminer, sans se poser de question sur ses motivations ou sur la responsabilité propre des humains face à ses revendications. Bref, le fusil remplace le Dialogue Social, et l'Ouverture à l'Autre, l'acceptation de la Différence, restent dans le domaine de la pure abstraction. C'est pourtant évident que si on le ne nourrit pas, le "Noir" va chercher à manger par n'importe quel moyen. Mais non, tout est la faute de "l'étranger" ! -Et l'on pourrait s'interoger pour savoir si ce "Noir" qui mange des hommes ne serait pas en filigrame une accusation bien Raciste porté contre la Communauté des gens de couleurs d'être aussi un peu, dans ces gettos lointains ou les parque le systéme Capitaliste, canibals. Voila donc en tous cas qu'apparait la vision Ultra-libérale du film, exprimant sans vergogne un Darwinisme Sociale écoeurant. Pourtant des solutions non violentes existent, mais elles ne sont jamais évoqués. Par exemple un Partage de l'espace habitable avec le "Alien". Car aprés tous, est-ce que l'espace n'est pas assez grand pour les humains ? Une Redistribution juste de l'espace aurait sans doute permit d'avoir un équipage pluriel et sans violence ni morts. Mais le Partage, la Solidarité, c'est trop demander à des cerveaux Américain infesté par le Néolibéralisme, l'égoïsme et la Mondialisation. Comme Bush aujourd'hui encore, on préfére les Bombes à la Redistribution, et comme Lepén on préfére l'exclusion plutôt qu'un vaiseau Multi-Ethnique et MultiCulturel, où chacun enrichi l'Autre de ses Différences dans l'Egalité.

De fait, il est clair d'aprés le film que seule l'extermination compléte de l'étranger, de tous les étrangers pourra ramener la sérénité. N'est-ce pas là aussi exprimer un Message fachiste caractérisé en faisant l'apologie du Génocide ? Oui, des "être humain" qui cherchent à exterminer l'Autre pour retrouver leurs fantasmatique pureté perdu, voila l'histoire qui nous est raconté par cet horrible film.



Enfin, tout le message du film est clair : les Immigrés sont parmit nous, ils sont dangereux, parasites et le Métissage une abomination mortelle. Voila le genre de Message Sociale que véhicule ce film auprés de millions de jeunes, un Message Fachiste, Raciste et Xénophobe. Comment aprés ce lavage de cerveau s'étonner du Racisme dont sont victimes les Néofrançais ? Comment être surpris des scores délirant du FN ? Comment n'y pas voir surtout une expression profonde de la psyché américaine ? Décidement, plus que jamais, la République et ses Valeures reste le seul modéle concurent Universelle des USA.

mercredi, septembre 07, 2005

En attendant ma promotion..

Je vais participer à un jury de concours. J'aime bien faire ca, c'est assez reposant. Car les candidats qui nous sont présentés ont évidement le niveau requis. Ce que nous cherchons à savoir, c'est quelles sont leurs réelles motivations. S'ils sont conscients des Droits et des Devoir des fonctionnaires, ou s'ils ne sont là que pour gagner de l'argent. Certes, c'est une forme de cooptation. Mais n'est-il pas normal que nous nous choisissions avec soin ceux avec qui nous allons travailler ? Un fonctionnaire n'est pas un citoyens ordinaire. Car le fonctionnaire sert la Collectivité ! Il EST l'Etat ! Or l'Etat exerces des contraintes et est seul légitime à les exercer. Par exemple il faut, comme disait Robespierre, inculquer aux Riches le goût de l'Egalité, il faut les forcer à être honnete et redresser leur pente naturelle au comportement antisociales. Pour que le Riche soulage le pauvre, mais, surtout, l'honore, il importe donc d'avoir en permanence un Etat capable de l'éduquer par l'Impôt. L'ISF est avant tous un impôt créé dans ce but là, et même s'il ne raportait rien, il devrait être conserver; Car il est normal de punir les comportements antisociaux comme l'est le fait de s'enrichir au dépend d'autruit.

Donc, j'attend personnellement du candidat une Culture Politique large qui me prouve qu'il est conscient des enjeux contenporains de la Société dans laquelle il vie. Par exemple il peut nous parler de l'affirmation foucaldienne de "La mort de l'Homme", ou d'Althuser et sa "définition de l'humanisme comme idéologie", de sa dénonciation de "l'appareil d'inculcation de l'idéologie bourgeoise par excellence qu'est le systéme scolaire capitaliste." De Derrida (qui enfonce Kant) et de sa traque de la "pensée de l'homme" et sa lutte pour disiper les "ténébres de la méthaphysique humaniste". De l'explication de l'échec de l'URSS (société Capitaliste d'Etat) par le regrété Althuser à cause de la survivance, au sein même de partie Socialiste, d'un humanisme petit-bourgeois, ou évoquer les traveaux de Bourdieu sur la reproduction sociale épouvantable de notre Société (c'est fou le nombre de fils et de filles de fonctionnaires qui défilent devant nos jury ! En même temps, c'est un gage de qualité humaine et d'un bonne éducation..), ou encore il peut nous parler de l'affirmation que "l'autonomie du sujet est une fiction" (Lyotard). Je suis donc trés ouvert. Bien sur, le mieux c'est tout de même de parler de Marx et de Keynes. Encore que quand je dis parler, cela soit assez faux. Car il doit être bien entendu que le candidat doit avoir son esprit déja tout formé par la Pensée française (que le monde entier nous envie), qu'elle doit donc être le substrat de toutes ses reflexions, pensées, sentiments et bien sur de ses actes. Enfin, esperont que nous auront à évaluer une promotion de qualité, sinon ca va être barbant..

mardi, septembre 06, 2005

La Censure de Droite s'abat sur la création !

A nouveau la poésie populaire d'un Artiste des Caves et des Rues se retrouve dans le collimateur de la Droite la plus réactionnaire. Après NTM et Sniper, cette fois c'est FranSSe, un morceau de Monsieur R, qui déchaîne les pulsions de censure de la Droite.

Cet "élu" d'une certaine catégorie de la population que nous préférons ne pas nommer a envoyé hier une lettre au garde des Sceaux pour l'encourager à «engager des poursuites» contre l'Artiste engagé et «interdire la diffusion» de son clip. L'oeuvre constituerait, sans rire, une «incitation au racisme et à la haine». Pire, il mettrait carrément en danger la sécurité nationale car «son message reçu par des jeunes déstructurés peut créer un sentiment de révolte contre la France, l'Occident, voire légitimer la vocation terroriste», dénonce-t-il. Nombreux sont les jeunes qui en effet font sauter une bombes aprés avoir entendu un disque. Les paroles en cause ? «La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser comme une salope.» Ou : «Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle.» Voire : «Putain de flics de fils de pute.» Cette contestation de De Gaulle, qui était un militaire et de Droite, me semble pourtant une bonne chose dans une démocratie. Par ailleur le rôle de l'Artiste n'est-il pas de produire un message de contestation de l'Ordre Social pour les masses ? Il faut bien qu'il utilise alors leurs langages ! Il faut en effet que les Masses prennent conscience de leur responsabilité Historique dans les malheurs de l'Afrique. Car sinon, comment pourraient-elles faire Repentance ?

Le film du "clip" montrerait selon la Droite «des images détournées des forces françaises en Côte-d'Ivoire». Détournées du Pouvoir, sans doute. Evidement, il convient de dénoncer avec force une lecture volontairement erronée : «Dès le début, je dis que quand je parle de la France je ne parle pas des Français mais des dirigeants d'un Etat qui, de l'esclavage à la colonisation, nous exploite. Les images de la Côte-d'Ivoire où l'on voit des militaires français tirer viennent d'un reportage de Canal+. Ce qui doit les gêner c'est de voir celles de Jacques Chirac, alors Premier ministre, en train de serrer la main de Mobutu, dictateur sanguinaire du Zaïre, le pays d'Origine dont je suis issu.» explique l'Artiste. Pour Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR : «L'UMP récupère le racisme antifrançais à la Le Pen sur le dos des rappeurs. C'est une atteinte à la liberté d'expression.» Alors, pourquoi vouloir censurer un texte qui n'est ni Fachiste, ni Raciste, ni Négationiste, ni Anti-antiraciste, ni Xénophobe, ni Homophobe, ni Sexiste, ni Anti-Républicain ?


Finalement, comme toujours lorsqu'elle est au pouvoir, la Droite cherche à écraser la Création et la Culture tout en jouant sur la Peur de l'Autre. Entre Bloom et Mitterand, c'est la Droite qui à été au pouvoir, et on connait le résultat sordide auquel elle est parvenue. Heureusement que la Gauche l'a dominée moralement et à pu ainsi malgrés tout par ses Combat favoriser le Progrés. Contre l'Egoïsme, le Racisme et l'Obsession de l'Argent de la Droite, la Gauche c'est avant tous le Partage, la Morale, la Culture, et l'Antiracisme. On comprend donc que la Droite refuse une remise en cause des effets criminelles de sa Politique dans les Quartiers. On comprend aussi qu'elle cherche, en stigmatisant une partie de la Population, à favoriser le discours Lepéniste pour au bout du compte faire baisser autoritairement l'Immigration. C'est plus que jamais le rôle de la Gauche de Combatre pour que les Riches aident les gens, de Combatre pour une Société Métissée et pour ses Convictions Immigrationistes, bref, de Combatre la Droite pour que la République soit réellement Universelle.

lundi, septembre 05, 2005

Sarko Schow again

Je vous invite à aller voir la page "Info de TF1". C'est édifiant :

Outre "les coulisses de l'économie" qui fait très docte et très objectif, bien que gratifiée par Jean-Marc Sylvestre à côté duquel Ernest-Antoine Seillère est un dangereux gauchiste, on trouve à droite du logo TF1 (comme Jésus à la droite de Dieu), Sarkosy "En vidéo et en direct !!!""

Le lavage de cerveaux des téléspectateurs de TF1 qui sont, en caricaturant à peine, les moins éduqués, devient vraiment effrayant, on est en droit de se demander où va notre société avec autant d'abrutis manipulés par la Droite...

Et quand je pense que Sarkosy, ce fils d'immigré dont les parents ne sont même pas français, qui a bénéficié, et je m'en réjoui, de l'hospitalité de la france, ose et surtout peut dire qu'il va "nettoyer au karcher les banlieux" sans être inquiété par la justice, alors que moi, si j'écris "Personnellement je conchie Sarkozy", je suis passible des tribunaux, alors qu'il est de Droite !!!!!!


Je veux exprimer publiquement mon étonnement à la puissance 10 devant des gens qui sont issus de l'imigration mais qui n'ont de cesse de stigmatiser les autres imigrés et refusent l'Ouverture à l'Autre.

Il y a dans cette attitude quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me stupéfie. En tous cas le Racisme et le refus Xénophobe du Métissage, doit être combattu d'où qu'il vienne, même d'un ministre, et condamné.


TF1 : Travail, Famille, Ignorance...

dimanche, septembre 04, 2005

Appel du collectif altermondialiste "Agir contre les DVD"

Les maisons d’édition se sont lancées dans la chasse aux téléchargeurs de MP3, voyant en eux des "pirates", et les seuls responsables de la baisse de leurs ventes et donc de leurs revenus faramineux arraché aux portefeuilles des Travailleurs. Est alors venue l’heure de la pluie de procès faite à grand renfort de battage médiatique.

En aucun cas, la diversités des supports multimédia, comme la montée en puissance des DVD, la (piètre) qualité des artistes qu’elles produisent, la baisse du pouvoir d’achat, la nullité des chansons, et le prix hexorbitant des CD audio qui n’a pas baissé depuis 20 ans, leur vision ultra mercantile du marché de la chanson, ne sont apparus, à ces maisons d’édition comme des facteurs pouvant expliquer ce qu’elles appellent leur manque à gagner. Non. Le pirate est seul responsable. Pire. L’internaute est à priori un contrevenant.

Nous participons donc déjà, à travers l’achat de chaque CD-Rom, de chaque CD-audio, de chaque DVD-Rom et de chaque DVD-Vidéo à compenser l’argent que ces sociétés estiment perdre par le seul fait des téléchargements de MP3, cette contribution ayant été jugée unilatéralement insuffisante, se poursuivra donc avec ces nouvelles taxes sur les clefs USB et les disques durs. Or la copie numérique est quasiment gratuite; C'est donc bien que le Capitalisme organise la pénurie, puisqu'il cherche à bloquer la copie.

Aujourd’hui, les majors américaines hollywoodiennes et Microsoft oeuvrent pour la mise en place de nouvelles méthodes visant à empêcher la copie privée des futurs DVD (Blue-ray DVD et HD-DVD). Mais cette fois-ci, non contents de toujours violer le droit du Peuple à la copie privée pour un usage familial, pour une redistribution libre du Savoir et de l'Information, ces messieurs fomentent le projet de rendre votre matériel informatique et hifi obsolète pour stimuler la consommation. Non ??? Si. Si. Et encore si !


Comment faire comprendre que si nous ne nous faisons pas les complices de ceux dont nous condamnons les actes, rien n’est possible ?

Que se passera t-il si nous prenons la décision, à partir de maintenant, de ne plus acheter de DVD de films américains ni d’aller voir ces films américains au cinéma, et cela jusqu’à ce que l’ampleur du mouvement soit telle que les médias s’en fassent le relais ?


Dans un monde occidental mercantilisé à outrance, où même le droit de polluer se joue en bourse et peut vous enrichir, il est bon de ne pas perdre de vue, que nous, consommateurs, qui sommes en fin de chaine, avons un pouvoir colossal: celui de ne pas acheter américains !


Lien de l'appel altermondialiste

vendredi, septembre 02, 2005

Retour vers le Passé

C'est tout de même un scandale qu'on oblige la jeunesse de ce pays à apprendre par coeur la Marseillaise. On se croirait revenu sous Vichy ! A quand la marche au pas de l'oie pendant qu'on y est ?!

Surtout, c'est favoriser un nationalisme, un patriotisme, un ethnicisme d'un autre age à l'heure d'une Société Multi-Culturelle qui respecte la diversité d'origine de ses membres. Or, toutes les cultures sont évidement égales, et le Métissage un des Droit de l'Homme. La Droite cherche avec cette décision idéologique à creer dans notre République Universelle deux type de citoyens : ceux qui serait "de souche" est imposeraient leur "Culture", ceux qui, en braillants la Marseillaise cherchent à s'aproprier ce pays et à légitimé leur domination; Et ceux qui devraient être dominé par l'obsession des origines des premier, qui devrait subir un discours sur la souches, sur l'héritages, voirs même sur les traditions et renoncer à leur Culture Veritable pour satisfaire les pulsion Racistes et Xénophobes des premier. Bref, la Droite veut une République à deux vitesses, où certains Citoyens sont plus égaux que d'autre. C'est donc une attaque directe contre la République, qui est Universelle, qui a donc vocation à acceuillir en son sein tous ceux qui le veulent, et qui doit donc respecter toutes les Cultures d'Origines. Car nous sommes tous né dans ce pays ou dans un autre par hasard.

Par ailleur, la "culture française", on sait ce que c'est : la mére de tous les fachisme. Seule les Cultures des pays du Tier Monde sont de veritable Culture, parce qu'elles respectent une vrais diversité et mette en leur centre l'Homme. Ce n'est donc pas étonnent si jamais le fachisme n'a pu apparaitre en Afrique ou au moyenne Orient (Sharon étant un cas à part). C'est grâce à ce formidable apport, grâce à cette Richesse que l'Occident peut avoir une chance de renier définitivement son passé et de faire repentance.
Bref, la Droite n'a toujours pas compris le monde moderne et vie encore dans les ténébres du moyen-age. C'est bien triste quelle traumatise ainsi nos enfants. C'est domage quelle impose ainsi son extrémisme idéologique aux fonctionnaires de l'éducation nationnale sans que ceux-ci, pourtant fer de lance de la Vigilance Citoyenne, ne déclenche immédiatement un mouvement Sociale de grande ampleur en signe de protestation. Auraient-ils oublié leur Conscience Citoyenne sur les plages des vacances ?

Les USA boivent la tasse

Les USA, qui avaient fait tous ce qu'ils pouvaient lors du Tsunami pour ne pas donner d'argent sont bien attrapés : Les voila les pieds dans l'eau !

Pour une fois ce n'est pas un pays du tier monde qui souffre, comme quoi il y a une Justice ! Certes, je ne sous estime pas les souffrance que cette inondation a put provoqué chez les électeurs de Bush. Mais aprés tous, c'est un pays riche, ils peuvent payer. D'ailleur je note qu'ils sont tous en train de demander l'aide de l'ETAT, ces néo-libéraux. Ce qui prouve la duplicité des libéraux, qui sont pour l'égoïsme quand cela les arange, mais pour le Partage et la Solidarité quand ils en ont besoin. Bein d'Etat aux USA il n'y en a pas, il n'y en a plus ! Bush le petit et autres Cowboy Reagan ont détruit tous les services public et licencier des millions de fonctionnaires. Mais voila, maintenant on aimerait bien les avoir ces fonctionaires, pour qu'ils assurent une planification prospective budgetisé de l'aide ainsi qu'un soutiens psychologique de qualité aux populations concernées. Que cela serve de leçon à tous ceux qui voudrait menacer notre Modéle Social, admiré par tous les autres pays avec envie, et depuis quelques jours, par les USA eux même.

Enfin, l'interet de cette inondation, c'est tous de même qu'elle à coulée des plate forme de forage et des rafineries. Donc il y aura moins de production, et donc de polution dans les mois à venir. Avec un peu de chance, ca pourrait même être le choc salutaire qui va déclencher un nouveau choc pétrolier. Ca serait enfin la preuve de l'extréme fragilité du Capitalisme, et donc le passage à une Autre Economie. Qui sait si nous n'assisterons pas dans les prochain mois à une crise économique majeur qui fera de celle de 1929 un pétard mouillé ?! Ce serait enfin la mort de l'Ultra-libéralisme, de la Mondialisation, de la Polution, et le triomphe de nos Idées, des Idées de Gauche de Progrés, de Partage, de Solidarité, bref d'Humanité. Croisons les doigts..

jeudi, septembre 01, 2005

Cuba, ou le régne de la Raison

Finalement, la vie à cuba est une bonne vie. La population y est heureuse et libre. Je n'ai rencontré personne qui ne soit enthousiate de la Révolution, et Castro est trés respecté. Cela prouve que par l'éducation, et l'éducation Cubaine est une totale réussite, on peut élever la conscience sociale et politique d'un peuple pour qu'il accepte comme naturellement les Valeurs de Solidarité, de Fraternité, d'Humanisme, de Culture, d'Ouverture à l'Autre, de Métissage, bref, les Valeurs du Socialisme.

J'ai d'ailleur remarqué que l'Eglise n'était pas désirée dans ce pays. On sait bien que l'Eglise, la religion en générale (même si je le concède, le christianisme est responsable de 90 % des problèmes dans le monde), est avant tous oppressive, au service de la Classe Sociale Dominante et aux ordres du loint Vatican.
mais posons la question : d'où viendrait la légitimité d'un État si ce dernier se réclament de fondations chretienne, quelle qu'elles soient ? En gros, soit l'état recherche l'universalité (et est donc athée), soit il existe une religion d'Etat, une absence de laïcité, comme aux USA, et l'Etat s'adresse alors à un plus petit nombre de personne et est oppresif envers les minorités. Pire, on peut alors justifier la monarchie de droit divin auprés des incultes de Droite ! Un pays comme le notre, ou la République est Universelle, que tout être Humain quelques soit son origine géographique à Vocation à rejoindre, ne peut donc avoir aucune valeur religieuse. Il est donc forcément un Etat basé sur la Raison, est donc, d'une maniére ou d'une autre, sur le Socialisme.

Certe, on veut nous faire croire que le catholicisme et autre superstition d'un autre age serait le fondement de ce pays. La "négation de l'origine judéo-chrétienne" me semble un vrai marronnier que certains courants idéologique ont probablement intérêt à propager dans l'esprit des gens. Tous le monde sait que l'origine de ce pays, c'est avant tout 1789 ! D'ailleur les Nazi n'étaient-il pas d'origine chretienne ? On se croirait revenu au moyen âge.

Et pendant que l'on y est, pourquoi ne pas dire que la terre ne tourne pas, qu'elle est immobile et que le soleil tourne autour !
Après tout, c'était encore la version officielle de l'église catholique il y a quelque vingt ans, avant qu'elle ne se décide à annuler la condamnation de Galilée. Car l'Eglise à toujours été Contre la Science : "Dieu a crée la terre en 7 jours il y a 6000 ans"... D'un point de vue scientifique, celui qui dit que le monde a été créé en 7 jours par Dieu soutient une thèse insoutenable. Donc la bible, à la poubelle ! (Je trouve plutôt que le christianisme est un reliquat absurde d'une histoire tourmentée, qui n'a plus sa place (et n'aurait jamais dû avoir sa place) dans notre Société. Le point de vue religieux est beaucoups mieux abordé en histoire géo, où l'on peut parler de guerre de religion, d'inquisition, de croisades, de valladolid,..)

Peut-être vais-je choquer en matière religieuse, c'est même certain. Ce n'est pas dans mes habitudes, pour moi, conviction et foi sont des choses personnelles, mais trop, c'est trop.

Admettons qu'il y ait un être suprême omnipotent et, pour simplifier, appelons-le Dieu. Dieu a fait une création, l'homme est compris dans cette création. L'homme passe par des alternances de souffrance et de joie, encore que, dans sa grande majorité, il est plutôt sujet à la souffrance à cause de Bush et du totalitarisme libéral. Pourquoi Dieu a-t-il créé la souffrance ? Omnipotent, il devait lui être facile de créer un être totalement voué à la joie et à la Solidarité. Le jardin d'Éden me dira-t-on, mais l'homme l'a perdu par désobeissance, mais pourquoi Dieu a-t-il créé un homme désobeissant et pas un homme parfait si sa création est parfaite ? Est-il un sadique pervers qui observe sa créature se dépatouiller dans son bouillon de culture ? Alors, on me dira, Satan (ou le malin, mais j'aime bien le vocable Satan). Mais si Satan est capable de contrecarrer le projet Egalitaire de Dieu, c'est que Satan, le Capitalisme, est plus omnipotent que Dieu et que le véritable être suprême, c'est Satan.
Bon je ne vais pas continuer, je crois en avoir assez dit pour montrer l'inanité des religions judéo-islamo-chrétiennes.

Alors, de grâce, épargnez-nous des retours vers le moyen âge tel que le créationnisme.

La religion n'a pas sa place à l'école, la science si. La réussite de Cuba dans ce domaine le prouve. C'est un exemple qui doit nous inspirer à une époque ou encore 67% de français osent se déclarer adepte de la superstition catholique..