Pour un Autre Monde

mercredi, octobre 26, 2005

Sarkozy et le vote des immigrés

Nous nous réjouissons de la proposition de Progrés de Sarkozy de faire voter les étranger. Cela prouve que même un esprit aussi moyenageux que le sien peut parfois se fissurer pour laisser entrer un peu de Lumiére. Comme quoi, la Gauche ne doit pas se décourager de faire toujours et tous le temps de la Pédagogie.


C'est pourtant une Idée évidente dans une République à vocation Universelle où l'on pratique l'art du Vivre-Ensemble et du Métissage de Progrés. Tous les hommes sont Egaux, tous ceux qui sont dans ce pays doivent avoir le Droit de vote à toutes les élections. C'est le fait d'être sur le territoire ou non qui doit déterminer ce Droit, et rien d'autre. Et encore cette derniére proposition est-elle contestable, car pourquoi ceux qui parfois subbissent les conséquences de nos politiques n'auraient-ils pas leur mot à dire dans nos débats, et donc le Droit de Vote ?
Il me semble que les exigeances des Maliens, des Algériens, ou des Syriens seraient curieusement beaucoups plus respecté par nos hommes politiques si ceux-ci devaient perdre des voix à les ignorer.


Au fond, il s'agit de changer les mentalités, de faire en sorte que l'Autre ne soit plus considéré comme un "étranger". Car la notion d'"étranger" est discriminante, séparatiste, exclusive, bref, fachiste. "ÉTRANGER, -ÈRE adj. et n. XIVe siècle. Dérivé d'étrange. Personne qui vient d'une autre nation. C'est un étranger. Accueillir les étrangers. Les étrangers sont bien reçus dans ce pays. Il a épousé une étrangère." nous dit l'Académie. On voit bien le rapport implicitement de supériorité entre "Nous autres" et "Eux", les étrangers, qui sont "accueillit", "recus", et qui donc pourrait ne pas l'être, bref, qui ne sont pas chez eux et inférieur. Cette définition n'est pas une définition Citoyenne Anti-Raciste et Anti-Xénophobe. C'est tout au contraire une définition de Droite tributaire d'un passé qui ne passe pas. (Je n'ai pas trouvé la définition du dictionaire de 1940, mais elle doit être horrible).

Je propose donc de changer cette définition par decret, comme Jospin l'a fait en son temps pour féminiser la langue des Non-intelligents. "ÉTRANGER, -ÈRE adj. et n. XIVe siècle. Partenaire Culturel." Voila une arréte dans la gorge de la Droite, un caillou dans le soulier de la Réaction.



Bien sur Sarkozy n'est qu'un copieur. «La stratégie du repli sur soi, de la peur, des petites idées n'est pas la mienne. La France est un grand peuple, elle est capable d'avoir de grandes idées.» Cette Idée est une Idée de Gauche, une Idée Généreuse, d'Egalité, de Métissage, bref, une Idée Morale. Sarkozy cherche à se parrer de l'image de la Gauche, celle du Beau du Bien et du Juste, pour passer pour un bienfaiteur de l'Humanité, comme un Véritable Homme de Gauche. Mais ca ne prend pas : Sarkozy est de Droite !

D'ailleur la Réaction hystérique des complices de Sarkozy en dit assez long sur les chances de succé de cette proposition Anti-Xénophobe au sain de la Droite revencharde et Capitaliste : "-Accepter le vote des étrangers aux élections municipales, dont les élus désignent les sénateurs de la République, c'est tout simplement désagréger la nation française, une et indivisible.", "-Cette nationalité, tout étranger qui habite sur notre territoire depuis plus de cinq ans peut librement la demander : c'est un choix important, qui marque la volonté d'appartenir à la communauté nationale.", "-Toucher à cette pièce de l'édifice, c'est créer un bouleversemen"


Bref, si nous voulons édifier une République Universelle, il nous faut un Etat Laïque qui abandonne aussi bien les critére de religiosités que ceux de nationalités dans ses rapports avec les Hommes. C'est le premier pas vers un monde Totalement Solidaire où ce pays accepte de négocier avec ceux qu'ils exploitent et montre le chemin de la Fraternité aux autres pays; C'est le premier pas vers un nouveau Modéle Français, qui sera aussi exemplaire que l'actuelle. Et ce modéle exemplaire, seul des Hommes exemplaires peuvent l'instaurer, des Hommes de Gauche..

lundi, octobre 24, 2005

Une Année !

C'est aujourd'hui le jour anniversaire de "Pour Un Autre Monde".

"-Bonne anniversaire "Pour Un Autre Monde" !
-Merci, Charles."


Un ans donc, à inventer un Autre Monde, à lutter contre Bush et tous les fachismes, à propager la Parole de Gauche pour un Monde de Progrés, d'Egalité, d'Ouverture à l'Autre et de Métissage.

Certainement, le combat Idéologique fut fructieux, et nous à permit d'affiner nos Idées de Gauche pour un monde de Justice Sociale. Je suis allé sur de nombreux sites internet apporter la bonne parole aux Masses étonnées. J'ai remarqué toutefois une certaine résistance des esprits les plus obtus. Certainement, cela est dû au fait que l'Homme de Droite ne fait jamais usage de la Raison, et encor emoins de l'Esprit Critique, contrairement à Nous, le Peuple de Gauche. D'ailleur, on sait bien qu'il est inculte. Le plus long texte qu'il à jamais lu, ce sont les textes des slogans publicitaire. Pour lui, Althuser, Karl Marx, Bourdieu, Derrida, Lénine, Barthe, Mao, etc.. sont des joueurs de football, et c'est pitié..

Comme il faut néanmoins Ouvrir à Nous l'homme de Droite, je pense qu'il faudrait travailler notre pédagogie et résumer nos Idées de Progrés sous forme de slogan publicitaire adapté à ses capacités. Par exemple pour la Mixité "Une famille de Maliens, parce que je le vaux bien.", ou encore, pour la relance économique par l'immigration, "Un immigrés en plus, c'est 3 emplois de plus.", "Je crée ma sexualité, pour un monde de Progrés", "Le fachisme ne passera pas par moi", "Se Métisser, c'est la Santé", "L'Anti-Racisme, c'est la Gauche, Pétain, c'est en face", "Plutôt Noirs que Racistes", "Nos Valeurs, c'est leurs Valeurs : pour un pays de fraternité Blacks-Blancs-Beurs", "USA une balles, Libéralisme, une raffale", "Orthographe=domination=danger !", "Education=colonisation !", "Homosexualité, pourquoi ne pas essayer ?", "Police = No kisses !", "Payer des Impôts, c'est rigolo !", "Ramadan solidaire : Refusons la Mal-Bouffe !" "Bien mieux qu'une enveloppe : pour qu'ils s'enveloppent, je suis content de payer des Impots Citoyens", "Stop à la CON-sommation, place aux Conso-Acteurs", "Education Occidental, Humiliation Orientale", "Pour l'Egalité, FONCTIONNAIRES EN AVANT !", "Salariés du Privés, Exploiteurs, salariés du Publics, Bienfaiteurs", "Une Privatisation, c'est une Privation", "Mondialisation libérale, merdier intégrale" et autres qu'il faudra travailler.



Si parfois j'ai eu, tel sysiphe, quelques périodes de découragement onthologique à déverser ainsi le programme de Progrés du PSF "pour faire germer les fleurs de la Vérité", j'ai pu compter sur François Franck, Hubert Mensch, Nick L., Reinhard, M. Jihesse, Métissage power, Agathe, legoube, Léni, ludwig et tous les autres anti-facistes pour me prouver que je n'étais pas seul à combatre la bête hideuse, et je les en remerci chaleureusement. C'est trés rasurant pour un Socialiste, donc un collectiviste, de constater qu'il n'a pas d'idées individuelles; Car bien sur un Socialiste est contre l'individualisme (une invention des Nobles de l'Ancien Régime, donc de la Droite). Me voila donc rassuré sur mon cas : je reste fidéle à Jaures, à Bloom, à Mitterand, bref à tous ces défenseurs de l'Humanité qui nous ont permit d'obtenir les 32 heures (oui, chez nous, nous sommes à 32 heures,pour conserver notre avance social aprés le passage du Privé au 35 heures).


Nous voila à 18 mois de la présidentiel. J'ai rencontré des sites qui traitaient Sarkozy de nain à talonettes et avait un succé considérables. Qu'ils le gardent. Je suis de Gauche, donc avant tous pour le débat d'Idée, pas pour les insultes. Oui, nous devons respecter nos adversaires de Droite, même s'ils ont de lourde tendance à l'autarcie ethnique, qui rappelle leur lourd passif de colonisateurs Pétainiste. Ce n'est pas avec ces gens là, qui ne sont pas vraiment français puisqu'ils ne partagent pas nos Valeurs Républicaines, qu'on pourra construire une Société Métissé de brassage des Cultures, homosexualisée, Ouverte à l'immigration et Tollérante à la Différence de l'éthos, Généreuse, Mixte, Multiculturelle, anti-Raciste et ou chacun est Egale dans sa diversité Communautaire.

Bref, pour défendre les Droits des Peuples à l'Immigration dans ce pays, il faut absolument qu'un Homme de Progrés accéde à la Présidence de la République.
Avec Hollande, Fabius, Jack, nous voila avec une belle brochette de vainqueur, et ce sera au Partie à dire pour qui nous autres travailleurs Intellectuels de la Fonction Public nous devont voter. 18 mois, c'est long, c'est loin, mais c'est aussi une occasion en or de semer la bonne Parole pour que les Masses -manipulés par l'Utra-libéralisme inhumain de Chirac et de ses complices de l'UDF- votent pour le Bien. Dans la mesure de mes capacité, je m'emploirais donc à élever le niveau de conscience Idéologique de nos concitoyens. Pour que toujours notre grand rêve d'une nouvelle Société Métissé regénérée par une Immigration de Masse reste vivace.



"-Bonne anniversaire, le blog !
-Merci.. Charles.."

jeudi, octobre 20, 2005

Déconstruction

Deconstruction, c'est bien plus que jamais le mot d'ordre de notre époque.
La Gauche, c'est la Deconstruction, la Deconstruction, c'est la Gauche. Aprés tous, que sont les Lumiéres, si ce n'est une premiére tentative, certe imparfaite, de Deconstruction ? Robespierre n'est-il pas le premier Homme Politique à avoir compris la necessité de la Deconstruction si l'on veut construire une Société plus Juste ? José Bové lui même n'a-t-il pas deconstruit un vulgaire Macdo pour lutter contre la Malbouffe et les OGM ? Grâce à notre Culture et à nos Intellectuels, comme Derrida, ce géant immense de la Pensée, le plus grand depuis Marx, avec Bourdieux et BHL, nous pouvons, nous devons aller plus loin dans la Deconstruction. Car les promesses des Lumiéres d'une libération de l'Homme n'ont pas été tenu. Tous les jours encore, en 2005, il y a des millions de gens qui partent le matin travailler pour un Patron, pour des Actionnaires. Et leur travail consiste à trouver des moyens de voler leurs clients le plus possible et à faire la propagande d'une société de Cons-somation. Bref, parasites eux même, ils travaillent pour enrichir des parasites. C'est cette chaine infernale qui doit être Deconstruite !


Car certes si la méthaphysique est anthropocentré, et si son necessaire decentrement vers l'Autre s'impose, on ne doit pas en rester à ces figures abstraites. Il ne faut pas seulement dénoncer le caractére anthropocentré-anthropomorphique de la Société Occidentale, et surtout, son caractére colonialiste et Impérialiste, égocentriste et égoïste. Il faut aller au fond des choses et utiliser son Esprit Critique et sa Vigilance Citoyenne. Car en vérité l'Occident tout entier vis de l'exploitation de la misére du Tier Monde. Nous leur arrachons nos ordinateurs, nos voiture, nos vaccins. Ce scandale n'est jamais dénoncé par les média, qui sont aux ordre de la Droite, mais il est réel. Nous devons donc Déconstruire cette Société Ultra-Libérale. Cela passe par la remise en cause de toute la culture de ce pays, grâce à l'apport inestimable du regard de l'Autre, de l'exploité, à l'intérieure même des structure d'exploitaiton Occidentale.

Il faut donc substituer au slogan nationaliste cause de toutes les guerre "Un Peuple, Un territoire, Une Loi, Un Etat, etc.." une conception plurielle de l'Identité. La deconstruction de la République unitaire vers une République plurielle, avec plusieur Communautés, plusieurs Lois différentes selon les Communautés, la reconnaissance de toutes les minorités via la Discrimination Positive, et une ouverture vers l'Union Européenne. Certe un Gouvernement Mondial anti-mondialisation, avec une Armée mondiale, et une Sécurité Sociale Mondiale est prévisible, mais pas à court terme. En attendant, il faut Deconstruire la notion d'Etat, pour lui substituer la notion d'un Etat Nationalement Laïque, c'est à dire indifférent à la nationalité des habitants de "son" territoire.

Ainsi la Deconstruction Culturel sera aussi scolaire. L'école n'est là que pour former des Citoyens à l'Esprit Critique. Pour le reste, elle doit respecter la Culture d'Origine de chacun de ses apprenants, car il est bien finis le temps du "Nos ancétres les Gaulois". On observe déja les effets appréciables de la Deconstruction scolaire initié par Bourdieu et Mérieux. Non seulement il y a de plus en plus de Diplômé, mais en plus nous sommes parvenu à erradiquer complétement cette Idée fachisante de coloniser les esprits en vu d'une "assimilation". Assimilation à quoi ? Ouvrire un livre d'Histoire de France suffit à vous guérrir de cette Idée folle ! Personne ne veut être assimilé par le Fachisme !


Le mouvement de l'Histoire pour un monde de Progrés sera non plus la Lutte des Classes, qui s'est revélée décevante, mais la Lutte des Communautés. En particulier, la Lutte des Communauté Progressistes, porteur d'un regard neuf, contre les vielles communautés Réactionaire moisie de l'Ancien Régime. Les Communautés de l'Ouverture et du regroupement familliale, contre celle du Racisme et de l'Intollérance, celles de l'Universel et de la Redistribution contre celle du particulier fraudeur fiscal, en un mot, celle du Peuple de Gauche, pétrie de Culture, contre celle de la Droite, adoratrice du fric et de la race.


La Deconstruction totale passe par l'Immigration totale (Biens sur, il faut le faire par étape). En plus, puisque augmenter le pouvoir d'achat par la redistribution crée évidement de la croissance, chaque nouvel immigrés est porteur de croissance. On peut donc parfaitement déterminer le nombre d'immigrés que nous voulons en fonction du taux de croissance que nous souhaitons. Car bien sur, la Solidarité Nationale doit s'appliquer sans discrimination. Surtout dans ce cas, qui est notre interet. Je remarque d'ailleur que la croissance est au plus bas depuis que Sarkozy prétend limiter l'immigration pour flatter les Beaufs de Droite. Tous le monde sait donc maintenant que la croissance dépend du nombre de nouveaux français, et j'espéres que la Gauche, le Partie des Lumiéres et de la Raison, ne manquera pas de combatre hardiment la Droite sur ce point dans son futur programme.
De toute façon il serait innaceptable de vouloir violer le Droit de base à l'Immigration des Citoyens du Monde, et il faut tous faire au contraire pour les attirer. Par exemple en augmentant le nombre de logements sociaux pour plus de Mixité Citoyenne. Ou encore, il y a des village entier qui se vident, et 1000 ou 2000 immigrés s'installants dans ces village quasi désert de quelques centaines d'âmes y apporteraient la joie et le renouvau. Bref, il n'y a pas de probléme matériel réel à un Métissage Réel, uniquement des obstacles Idéologique venant des Xénophobes de la Droite.


Ce programme est certe ambitieux, mais la Dekonstruktion est en Marche, quoiqu'on en pense. Un Monde d'une beauté et d'une Richesse Culturelle immense est là devant nous, qui nous tend les bras ! Un Monde de Justice Sociale Mondiale et d'Egalité Citoyenne ! Oui, nous devons tous faire pour que nos enfants aient plus tard la chance de vivre dans une telle hamonique de Métissage et de Prosperité Citoyenne !

lundi, octobre 17, 2005

Un Publipostage de Sarkozy

J'ai trouvé ce site merveilleux qui analyse avec Esprit Critique, finesse et intelligence les turpitudes de l'Ultra-Populiste Sarkozi.

On pourra laisser son témoignage, comme je l'ai fait, sur le scandale que représente le fait d'avoir recu un mail non solicité de l'UMP, donc de Sarkozi, l'homme de Droite le plus bête du monde. Car si je n'ai pas pour habitude de faire de politique dans mon blog… mais ce que je viens de recevoir dans mon courrier électronique me surprend et m'effraye : Sarkozi m'a envoyé un mail, et j'ai eu la nausée devant la violence de ses propos ambigues. Décidement, cet homme n'aime pas la Culture. Il n'aime pas Esprit Critique, ni Vigilance Citoyenne, et veut expulser Tollérance et Ouverture à l'Autre. Cet homme de Droite NéoLibérale flate les instincts les plus bas de la populace dans son interet. En fait, on voit bien qu'il cherche à prendre la place légitime des Intellectuels dans les débats politiques et les Coeurs des habitants de ce pays. Mais il va échouer, car le Peuple, lui, à compris que les Intellectuels étaient légitimes, et étaient là pour la guider vers Un Autre Monde, pour lui donner de l'Espoir, pour le faire Rêver. Pour 2007, c'est donc un combat entre l'Intelligence et le Facho-Populisme qui s'annonce..

Un mail de Sarkozy dans ma boite à lettre ? J'en suis encore tout retourné; Etonnez-vous aprés que je doive prendre des jours d'arret de travail pour maladie !

vendredi, octobre 14, 2005

Un Site Répugnant

Voila le genre de site Néo-Nazi qu'un gouvernement responsable devrait faire Républicainement fermer : Site Raciste

Rien qu'à lire des extraits, on sent toute la haine de l'auteur contre l'Autre :

"Un noir de 16 ou 17 ans, mais déjà bâti comme un homme mur, s'était approché de moi. C'était la racaille africaine typique: Grand uniforme basquet', survet', casquet', une mine patibulaire, les arcades sourcilières hachées de cicatrices, une démarche légèrement traînante de branleur, avec ce balancement un peu simiesque qu'affectent les rappeurs. "

L'auteur de ces insultes est vraiment un looser complet de l'Ouverture à l'Autre et du nécessaire Métissage, un vrai handicapé de la Vie. Alors quoi ? Il faut être en costume cravate pour plaire aux Lepénistes maintenant ?!


Bien sur, le fachiste se prétend toujours l'objet d'une agression de la part de l'Autre, alors que c'est lui qui exprime inconscienment son Racisme et sa Xénophobie agressivement. Comment s'étonner alors si certain refusent bien légitimement cette soumission à la haine et Résistent ? Oui, il n'y a pas de Racisme Anti-Blanc, -surtout dans cet Est Parisien si vivant, si Populaire et Métissé- il n'y a que de la Lutte Contre le Racisme de certain Blancs. Et nous, Peuple de Gauche, nous ne pouvons que soutenir les Resistants, car la Resistance à tous les Pouvoirs est aussi légitime dans une Démocratie qu'elle le fut autrefois dans une tyranie (Les NéoFrançais sont les futurs Sans-Culottes de la République).


Ce militant du FN s'est même fendue d'un "livre" hautement comique de propagande. Bien sur, rédigé par un homme de Droite, ca ne pouvait être -et ce n'est- qu'indigence intellectuelle totale. Aucune référence à BHL, ou à Bourdieu ! Pas une seule citation de Marx ! Rien sur l'exploitation dont sont victimes tous les jours les nouveaux Français ! On voit bien, au nombre délirent des prétendue "agressions" subbies par ce facho, que non seulement il est inconscient de son attitude Raciste, mais qu'en plus il frime avec son argent devant les plus faibles de notre société. Le prétendu Racisme dont il est victime n'est que de la banale Lutte des Classes, parfaitement Juste étant donné le contexte d'Inégalité. Le Sarkonazi est incapable de le comprendre. Il est incapable de comprendre les Souffrances de l'Autre. Pourquoi ? Parce qu'il reste incapable d'écarter tous les faits pour analyser sa Position à partir des Valeurs de la République. Même si les Fonctionnaires de l'Education Nationnale ne sont pas des robots, c'est un échec du systéme éducatif, hélas.

On remarquera d'ailleur l'extréme animosité contre T.Ramadam. Certainement l'effet de la jalousie de n'être pas aussi Métissé, et donc admiré, respecté, que ce dernier. Le pauvre petit vermiseau de Droite en est réduit, pour soutenir son délire Racialiste, à falsifier l'Histoire et inventer des contes à dormir debout.
Mais ce n'est pas cela qui empéchera T.R d'entrer un jour, espérons-le, à l'Académie !

mercredi, octobre 12, 2005

Le Soleil se léve à l'Est

La Turquie et l'Union ont des relations privilégiés depuis bien longtemps. Dans ce contexte de lutte des civilisations entre les Etats-Unis qui ne sont plus un modele depuis en gros.. toujours, et un Islam intégriste, il est vital que l'Europe s'impose comme le nouveau modele. Il est vital d'européaniser la Turquie (et la Turquie est le bon candidat, cf Moustapha Kemal) pour démontrer qu'un pays musulman peut réussir à se moderniser. Même ce crétin de Bush est pour l'entree de la Turquie dans l'Union. Il est difficile d'admettre que, pour une fois, Bush a raison et est visionnaire. J'avoue que ca m'a moi-meme posé des problemes longtemps.

Moi, si je suis pour l'intégration de la Turquie, c'est surtout pour diversifier l'Europe. Je suis spécifiquement pour l'entrée d'(au moins) un pays anti-chrétien dans l'Europe. C'est clair, tous ceux qui ont une religion en Europe n'ont pas la même, mais je pense qu'à long terme, il sera plus facile d'être athée dans une population où une religion n'est pas ultra-majoritaire. En particulier, cela couperait court à toute autre tentative d'institutionaliser des histoires ridicules de valeurs communes de ceux qui croient en Dieu.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que vient faire la Croatie dans l'Europe. Je veux dire que l'Europe, ce n'est évidement pas une etnie, ce n'est pas une Histoire, un Passé, non. L'Histoire as "donné" des frontières il faut donc les respecter... c'est que c'est super puissant l'histoire comme argument. Paix, liberté, Egalitée, le fait que l'union fait la force et que réduire les frictions entre les pays ça permets plus d'entraide scientifique et autre en évitant les guerres, alors, comme ca, il faut tous laisser tomber à cause de l'Histoire ? Arf! Il faut vraiment être un abruti de la Droite la plus crasse pour avoir des Idées aussi indigentes. Je signale en passant aux Fachistes que d'un point de vue historique, la Turquie est toujours intervenue dans les affaires européennes (invasion, colonisation, alliance avec l'Allemagne en 14...) et réciproquement (Bataille de Lépante).

L'Europe, ce n'est pas non plus une géographie :
- les limites de l'Europe ont été fixées par les Grecs alors qu'ils ne connaissaient même pas la géographie de leur péninsule ;
- pour des raisons historiques (la petite histoire), les géographes ont conservé ces limites ;
- pour des raisons politiques, les politiques ont conservé ces limites (pour justifier des rapprochements ou des différenciations) ;
- quelques Xénophobes et autres Racistes essaient vainement de s'accrocher à ces limites en les justifiant par quelques faits préenduments scientifiques.


Notre identité moderne, ce n'est donc pas tous ca. Notre identité, ce sont nos Valeurs. Or, il est évidement que si les Turcs sont des Européens, les Croate, eux, ne sont que des Fascisto-Racisto-Nationalisto-Xenophobo-Chrétiens Islamophobes et Ultra-libéraux. De plus on aura noté le rôle trés louche de l'Autriche, terre du Nazisme, dans cette idée absurde d'intégrer les Croates. Certes, nos Hommes Politiques se sont égarés, manipulé par une Autrichienne étrangement blonde. A Rome, on exulte, quant au Pape, il pavoise. Mais reconnaissons que nos élus ont assumé leur responsabilite (et je n'y croyais guere !) le week-end dernier en resistant aux demagogues qui voulaient bouter la Turquie hors d'Europe. Il est sans doute utile de rappeler le nombre de responsable francais ayant suivi le vicomte Xénophobe, y compris les Bayrou, Hollande... qui ont fait preuve d'une lachete incroyable qui ne leur a pas porte chance d'ailleurs. Ils se sont contentes d'un lache "mais le TCE, ca n'a rien a voir". Evidemment que ca n'a rien a voir, mais quand une campagne est lancee come cela et sur la duree, mieux vaut repondre que de se contenter de dire que ca n'a rien a voir.

Par contre il faut exiger un référundum immédiat pour refuser l'entré de la Croatie. Le Peuple ne veut pas de ces gens là ! Les représentants du Peuple n'ont pas à confisquer le pouvoir et à aller contre la volonté de leurs électeurs. Faire entrer la Croatie, c'est faire le jeux du Front Nationnal et de tous les autre partis Fachistes d'Europe. Je ne veux pas d'un pays qui est au ordre du Vatican et va à la messe tous les dimanche, je ne veux pas d'un pays qui est resté déconnecté de l'Europe depuis le moyen-âge, je ne veux pas d'un pays qui à lancé une Croisade contre ses voisins Musulmans, je ne veux pas d'un pays qui sera le nouvel eldorado des délocalisations sauvages et du dumping social (très pratique lorsque les ex-pays de l'est auront évolué grâce à la Lutte des Classes, et que les conditions sociales et salariales ne seront plus aussi intéressantes pour les industriels) et fiscal (privant de ressource les Fonctionnaires de ce pays), je ne veux pas d'un pays qui est candidat à l'intégration uniquement pour humilier les Musulmans de Bosnie et du Magrebe, je ne veux pas d'un pays qui se dit démocratique alors qu'il entretient une armée, je ne veux pas d'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, je ne veux pas d'un pays qui aura la prétention d'accéder à nos statuts sociaux à nos frais, etc.

Même si ce doit me retomber dessus, tant pis, j'assume, mais je suis contre la Croatie en Europe, et c'est mon opinion Citoyenne.

mercredi, octobre 05, 2005

Le Programme de Notre Parti

Le Programme pour 2007 va bientôt être voté par les militants. Il y a d'ailleurs plusieurs proposition trés interressantes.

François propose ainsi une Taxe Ecologique sur les Pollueurs. C'est une bonne idée, car l'occident pollue énormément, et aussi l'air du Tier monde. Ce serait donc Justice, suivant le principe pollueurs payeurs, que les entreprises payent une Taxe Ecologique destinée à financer les budget sociaux de l'ONU. Si tout le monde s'y met, la création d'une Sécurité Sociale Universelle, le grand projet de Kouchner, deviendra Réalité !

Ensuite, il est prévue la création d’un Service Public de la petite enfance. Le but est de créer des emplois non précaire et de venir en aide aux famille ayant des petits enfants par des conseilles et des allocations adaptés payées par les Riches. Mais est-ce que ca ne va pas faire double emploi avec le Ministére de l'Emigration que nous avons déja ? Il faudra donc définir précisement sa mission, pour un travail en synergie avec les autres administrations.

Par ailleur il est prévu de sanctionner durement les commune Réactionnaire qui persiste à rester en dessous de 20% de logements sociaux. Il faut l'utter contre l'Entre-Soi -dans une perspective du Vivre-Ensemble- par la Mixité. Certains propose de rendre inéligible les maires qui refusent d'atteindre ces 20 malheureux pourcent. Ca peut sembler peut être un peu excessif, même si concrétement ce refut et un refus du Métissage, un refud de l'Autre et de sa Richesse sur le même pallier, bref du Xénophobisme. Donc c'est une mesure Anti-Raciste, et rien ne serait être trop dur contre les Racistes.

La grande proposition symbolique est bien sur le smic à 1 500 euros en 2012, ce qui permettra d’avoir quelques millions d'électeurs en plus, comme ce fut le cas avec les 35 heures. On commencera immédiatement avec la Fonction Public, pour montrer que "c'est possible" au Patrona et autre Actionnaire exploiteurs des Cités. C'est aussi une mesure de Justice Sociale pour tous ce que nous faisons pour le Peuple. Et ce sera Egalitaire aussi, grace aux indexations des salaires sur le SMIC (Smic multiplier par x, selon le fonctionnaire).
Pour le privé, ca sera plus lent, car le privé est moins Moderne, moins dynamique socialement que le Public. Bien sur la Droite va hurler que cette mésure va créer du chomage. Avec la Droite, je remarque qu'aucune expérience sociale n'est jamais possible sur le privé. Mais la Droite devrait comprendre que si nous augmentons les SMIC à 1500€, les Assedic augmenterons aussi mécaniquement, et que donc être au chômage ne sera pas plus grâve que de l'être aujourd'hui. Ca sera même mieux.

Bien sur, les nouveaux besoins sont financés par une cotisation pesant sur tous les revenus. Il y aura une hausse des taxes sur les plus-values des Riches. La création d’un impôt universel et progressif, en accentuant la progressivité actuelle. Surtout sur les revenues des Riches, bien sur. Egalement une taxe mondiale (TOBIN) sur les transactions financières, ce qui sans doute va faire plaisir à CHIRAC et séduire une partie des électeurs de la Droite -la partie non pourrie, faible of course, mais chaques centiémes de votes va compter.

Quant aux immigrés, ils obtiendront le droit de vote, ce qui est normal puisqu'ils vivent dans ce pays, payent des impôts, sont usagers des Services Publics, et que de toute façon ils ont vocation à devenir français. Ils ont donc le Droit d'exprimer leurs revendications politique et Sociale, et que le PS y satisfasse. Et puis la nationnalité, il ne faut pas en faire toute une histoire non plus. La nationnalité, c'est avoir des Valeurs Morales. Ils les ont, ils peuvent voter. En plus ca va énerver les petits blancs, donc c'est trés trés agréable. Bien sur, nous suprimerons les barriéres à la libre Immigration construites par la Droite, car nous avons/aurons des besoins énormes à satisfaire en matiére de main d'oeuvre.


Enfin, des mesure de Justice Sociale sont prévue : La Renationalisation totale de l'eau dans ce pays, avec la création d'un Service Public de l’eau, pour créer de l'emploi stable non délocalisable et bien rémunéré; De même l’Etat reprendra 100% du capital d’EDF, voir de GDF. La création d’une société de pôle financier Public de participation Publique pour mobiliser l’épargne Citoyenne afin de créer des emplois, de financer des logements Sociaux et le déficite de l'Etat laissé par la Droite et sa gestion irresponsable.


Bien sur tout n'est pas encore finalisé. Le débat n'en est qu'à son début. Nul doute que le champs Sociale ne soit labouré plus profondément encore à l'issue du vote militant. 2007 va être une grande victoire sur la Droite !

Courage, nous arrivons !

mardi, octobre 04, 2005

Début du Ramadan..

Aujourd'hui, c'est le début du Ramadam pour les Musulmans de ce pays. Le Ramadan, c'est une fête pour tous le monde. C'est aussi aujourd'hui un jour Historique, un jour où la Turquie à gagné son entré dans l'Europe malgrés l'opposition des Autrichiens. A dire vrai, l'opposition fanatique des Autrichiens n'est pas une surprise pour ceux qui se souvienne du passé récent de ce pays. Non seulement Adolf Hitler était Autrichien, mais leur président Kurt Waldeim fut un Waffen SS assoifé de Sang et de Juifs, sans ajouter le cas du populiste Haider. Heureusement une mise en quarantaine de l'Autriche (qui fut surtout une mise en quarantaine de la Haine de l'Autre) par l'Europe à provoqué la chute de cet Haider. Bref, le passé des Autrichiens ne plaide pas en leur faveur d'un amour immodéré des Droits de l'Homme.


Chez nous aussi nous avons des fachistes, et ils font une campagne contre les Turcs sans que cela semble géner personne le moins du monde. Pourtant, il me semble que la plus parts de leurs propos tombe sous le coup de la Loi Anti-Raciste. En tous cas c'est le rôle de la Gauche, et, certes, elle ne l'a pas assez exercé jusqu'à présent, de venter les Mérites du Métissage avec les Turques. Il est heureux que l'Avant Garde éclairée montre la voie au Peuple. Certes, celui-ci n'est pour l'instant pas favorable à l'Entré de la Turquie. Mais tenir compte de ce sentiment, ce serait du populisme et donc, ce serait faire le jeu du FN. Si le peuple est contre le Métissage, c'est à cause des mauvaises Idées que la Droite lui à mis dans la tête, en abusant de son ignorance et de ses préjugés. En fait, je me refuse à croire qu'il existerait une majorité de citoyen Xénophobes et Racistes dans ce pays. La Turquie, c'est une chance pour la France ! L'art turques, sa littérature, sa science, ses mathématiques, sa musique, sa sculture, son architecture, sa peinture, sa philosophie ont été souvent pillé par l'Europe dans le passé. Et certes, les Origine de l'Europe sont aussi Turques qu'elles sont Musulmanes, n'en déplaise à l'Ultra-libérale Chirac. Sans les Turques, pas de Bazajet de Racine ! Pas d'enlévement du Sérail de Mozart ! Pas de Croisant ni de Café viennois ! Et ce ne sont là que peu de chose en regard de l'immense apport Turcs; Mais ce sont les plus visibles; Ils faut donc les répéter inlassablement.

Au reste, refuser l'entré de la Turquie, refuser le Métissage, cela aurait des conséquences extrémement grave pour nous. Sans nul doute que la Turquie voudrait se venger par le terrorisme ou même par la guerre. Apaiser la Turquie pour éviter cela, c'est un impératif et un Progrés de l'Humanité. Sans compter que l'absence d'Accords ralentirait singuliérement les entrés dans l'Europe du reste du Moyen-orient et de l'Afrique. Pourquoi vouloir faire perdre du temps à ces pays à l'égards de qui nous avons une dette ? La Droite, Réactionnaire et Xénophobe comme toujours est bien incapable de donner la moindre raison rationnel à son refus, qui est avant tout de la Haine de l'Autre, un refus de l'Ouverture à l'Autre, un refus de l'Alterité et de la Différence dans l'Egalité. Et une absence crasse de Culture.

Il est donc plus que temps que la Gauche reprene son long combat pour le Métissage avec la Turquie dans l'Opinion. Tous ensemble, combatons tous les Préjugés, combatons tous les Extrémismes, combatons la Droite, et vive la Turquie !

La fille Papon

Je voulais vous parler de cette superbe nuit blanche, une fête pour toutes les origines et de tous les Métissages. Mais la violence du soutient à la petite fille de Papon -Xénophobe bien connu- à plutôt attiré mon attention.

Certes Hamlaoui Mekachera, ministre délégué aux anciens combattants, est une Néo-libérale qui à trahi ses Origines pour rejoindre un gouvernement qui expulse les immigrés. Néanmoins, elle semble avoir conserver une certaine Conscience Citoyenne en virant la Papon. Encore que des associations Citoyennes de déportés avaient commencé à protester contre cette provocation. Elle aurait donc cédé à la Volonté Populaire, comme doit le faire tout représentant du Peuple. Il est vrai que pour la Droite, qui gouverne en force, c'est une Idée neuve.

Certes, la fille Papon n'est pas responsable des atrocités de son grand pére. Mais sérieusement : Est-ce qu'on imagine un sans-cullotte ayant bien mérité de la Patrie recu par un ci-devant noble au ministére des anciens Sans-Culottes ? Ce serait un scandale évident ! Tous comme dans les cas d'un Juif qui recevrait un Palestinien, ou d'un homophobe un homosexuel, ou d'un petit blanc un homme de couleur pour leur verser une reparation pour les dmultiples crimes qu'ils ont commit. La fille Papon est donc coupable, et c'est avant tout une culpabilité de classe. D'ailleur rien ne prouve qu'elle ne partage pas les Idées ignobles de son grand pére nazi. Car enfin, les parents transmettent souvent leurs vision du monde à leur enfant, et moi je veux une administration propre. Une fachiste n'a rien à faire dans la Fonction Public !
Le Devoir de Mémoire est avant tout une vigilance Citoyenne de tout les instants, et le licenciement de la Papon est un avertissement à tous les fachistes et autre lepénistes propagateurs de haine.