Pour un Autre Monde

vendredi, juin 30, 2006

Puissance Douce

Je trouve ca bien que l'Europe ait décidé de reprendre le financement des Palestiniens. Parce qu'une politique étrangére Moderne et respectueuse de nos Valeurs, ca ne peut pas se faire au détrimant des peuples. En plus, leur cause est Juste. Les Palestinniens ont droit à un Etat.

Parce que si l'Europe doit se construire face aux USA de Bush, qui sont, je le rappel, Unilatéralistes, et c'est trés grâve, ce doit être aussi bien par la méthode que par les moyens. Cette méthode, c'est celle dite du "Soft-Power". Il est bien finis le temps où la force militaire avait de l'importance pour exister dans ce monde. Maintenant ce qui compte, c'est d'être une Force de Proposition. C'est pour ca qu'on doit continuer à réduire encore plus les budget militaire en Europe. (D'ailleur on sait bien qu'il n'y aura plus jamais de guerre). La France doit continuer à montrer l'exemple à l'Europe. Ainsi en plus de notre influence dû à notre Force de Proposition, il faut tenir compte de notre Force de Persuasion. C'est extrémement efficace, et sur le long voir trés long terme en plus. Quant aux moyens, c'est le Juste Partage des Richesses. Plutôt que des bombes, l'Europe doit continuer à lancer des chéques. Il faut prévenir les menaces par de l'argent. C'est comme cela qu'on fait plier les dictateurs et les terroristes. Et si pour l'instant ce n'est pas totalement un succé, c'est à cause des timorés qui refusent de donner plus.

Ainsi, imaginons que l'Europe ait persisté dans son refut scandaleux de payer les faux frais du Peuple Palestiniens. Que se serait-il passé ? C'est évident, tout les pays Arabes nous en auraient voulu, et donc notre Force de Persuasion en eut été entamée, ce qui n'est pas souhaitable, même un type de Droite adorateur du dieu Fric peut le comprendre, avant de négocier leur entré dans l'Europe. En plus, comme ils sont extrémement attaché à la Jutesse de la Cause des Palestiniens, les pays Arabes auraient alors peut être payé à notre place. Vous imaginez la honte pour l'Europe ! Faire payer les Arabes ! Non, décidement, je refuse de voir les émirs du pétrole venir nous chasser de notre zone d'influence privilégier dans le monde, et je refuse d'humilier le Peuple Arabe en l'obligeant à adopter une rationnalité de type occidentale. En dégradant l'intégrité de sa riche Culture authantique, riche d'une Autre Rationalité, ou d'une Arationalité, voir d'une Non-Rationalité Transcendantalo-Méthaphysique signe de la Brisure du Pour Soi, nous coloniserions son esprit, ce qui serait une agression ignoble. Et qui justifirait amplement des actes de terrorisme. Imaginez plutôt les trésors de reconnaissance accumulé depuis 50 ans que nous payons ! Quelle Puissance Douce n'avons nous pas accumulé !


Sans doute le résultat n'est pas parfait. Il y a des fois où je me demande si cette nouvelle Philosophie Politique, unique dans l'Histoire des Hommes, est réaliste à cours terme. Parce que tout de même c'est un peu le foutoir chez les Palestiniens, et que l'Iran parle toujours de vitrifier israél, alors qu'il y a des Palestiniens qui vivent juste à coté. C'est pour ca que je propose la création d'une Force de Proposition Rapide. Il faudrait articuler cela avec l'ONU. L'Idéale, ce serait tout de même que ces gens là puisse voter directement à l'ONU le montant de ce qu'il estime Juste de recevoir. Ca nous conduit necessairement à une Démocratie Mondiale. Je suis convaincu que la disparition des frontiéres, qui sont artificielles et excluent l'Homme de l'Homme, résoudrait du même coup l'ensemble des problémes de la planéte. La Politique, moi, j'y Crois. C'est donc possible, et Juste, et donc il faut se battre pour imposer cette nouvelle réalité.

lundi, juin 26, 2006

Scéne de la Vie du Peuple

Quant on voit les insultes de la Droite envers le Peuple de Gauche, on voit bien qui défend quoi, et qui défend qui. Moi, en tant que Socialiste, je me sens proche du peuple, des immigrés surtout, mais proche aussi des victimes de la Répression de Droite, ou des Délocalisation des Riches. Je dois dire que j'ai toujours été émue ou interessé dans les occasion où j'ai eu l'opportunité d'en rencontrer. En plus cela éclaire souvent la réalité nauséabonde de notre Société, dont ces gens là sont les victimes.

Ainsi, alors que je me rendez à la Fiérter Homosexuele et Autres Sexes, en utilisant le Métropolitain, pour faire un acte Citoyen, et combatre le Réchaufement qui attaque, j'ai assisté à une scéne assez déplorable, et qui Prouve la Xénophobie lattente du beauf français. Le wagon étant déja assez bondé, une petite dame pour entrer à néanmoins bousculé sans retenue un Jeune Défavorisé. Ce dernier, bien bati (Mais qu'on ne me demande pas sa couleur de peau, je ne l'ai pas remarqué car cela n'a aucune importance pour moi), habillé d'un survétement, d'une casquette et de multiple bijoux dorés (Une fierté Gays ?), s'est mise à protester en utilisant les resources de sa Culture Premiére propre et Métissée : "Grosse salope, d'ou tu'marche sur les pieds !? Putain de ta Race ! M'e r'garde même pas j'te dis ! D'ou tu'm regarde ! Arrete de m'e r'garde j'te dis ! J'vais t'en coller une ! etc..". Evidement, la méchante dame (une lépéniste ?), à un métre de lui, n'en menait pas large, et baissait les yeux, mais j'ai remarqué que tout le wagon regardait le Jeune, et semblait désaprouver le Jeune. Alors moi, compatissant "Elle vous à fait trés mal ? -C'te salope, elle m'a écraser mes [Marque US de Chaussure] ! -Ah oui, vous souffrez beaucoups; vous aussi vous avez des cors aux pieds..". Et bien, je ne sais pas pourquoi, ou plutôt si, mais tout le wagon a éclaté de rire.. Voila où nous conduit la Sarkozysation rempante des esprits ! En plus, à cause de ces rires, le Jeune à cru que je me moquais de lui, et m'a insulté, moi, un Socialiste !

Sinon, je trouve que ces transports en communs ne sont pas confortables. Je préféres encore le Taxi. Sans doute, le Taxi est plus... Il est moins... Mais, bon, avec tout mes votes depuis des décénies en faveur du Camps du Progrés, j'ai ma Conscience Socialiste pour moi. Parce que, ce qui compte avant tout, ce qui nous nous différencie du commun des mortel, c'est l'éthyque. Je me faisait la Réflexion qu'une vie de gens de Droite, ca ne s'interessent qu'au pognon et au travail, et à exploiter l'Homme un maximum, tout en étant Individualiste, et donc Egoïste. Nous (les gens Intelligents), nous nous sommes avant tout pour le Partage des Richesses, et d'ailleur surtout les Richesses de l'Homme de Droite, parce que c'est un frein à sa cupidité, et que de toute façon, comme nous nous sommes honnetes, nous n'avons rien à partager, sauf notre Culture, évidement. Parce que nous, à Gauche, c'est avant tout le Culture, et grâce à elle, nous savons maintenant que le travail fatigue et qu'il existe d'autre choses dans la vie. Au fond, l'idéal Socialiste, c'est un travail bien payé, ayant un but d'Interet Général, à vie, entre potes, de 3/4 jours par semaine, avec beaucoups de vacances et de Droits Sociaux (pour avoir la Justice Sociale), garantie par l'Etat, et sans ces histoires absurdes de rentabilité, de concurence, de délocalisation, de dette, de commerce mondial ou de productivité. C'est tout de même pas trop exiger, je trouve. Et bien, même ca, l'Homme de Droite est incapable de le comprendre.. C'est vraiment triste d'être de Droite. A mon avis, ces gens là ont un sérieux probléme dans leur relation à l'Argent.

jeudi, juin 15, 2006

Livre de Sociologie

Oui, mon livre est formel : ils existent des causes Sociales dans la Société. Cette explication laisse sur place la non-intelligence des gens de Droite. C'est au Sociologues Universitaire à révéler au monde ces causes. Bien sur, le Sociologue, puisque Universitaire au CNRS et Fonctionnaire, est un Dominant. Donc, auprés de gens culturellement et socialement inférieures, il ne peut être manipuler, car ce sont des gens simples. Ils expriment donc la Vérité. Contrairement au cas ou le Sociologue tente d'analyser les Capitalistes (Patrons, Actionnaire, Investisseurs et autres fumiers délocalisateurs). Car alors là, ces gens là cherchent à le manipuler sans vergogne, voir même à lui cacher des choses. En plus, ils pratiquent l'Entre-Soi ! C'est ignoble ! Tandis que, tout le monde le sait, dans les Cité, on est Ouvert à l'Autre, et on ne pratique pas l'Entre-Soi.

Ce livre est trés interessant. Il montre que les gens sont causés. Ce sont des Objets des Causes Sociales. C'est trés intelligent. Par exemple, si x dit à y d'aller trucider z, y a été causé par une cause sociale, qui est x. Sans x, z serait encore en vie. Ce qui prouve bien que la famille de z à tort de s'énerver, et doit évidement ne pas en tenir rigueur à y, et pardonner. Pour le cas de x, le Sociologue décripteur de Statistiques est plus réservé. Parce que, peut être, x a aussi subbi des causes sociales, qui lui ont dit d'aller dire à y d'aller trucider z. C'est toute la beauté et la complexisté de la Sociologie. Mais finalement, on s'appercoit que tout les fils aboutissent à z. C'est la cause sociale et lointaine de x. Au fond, et l'Histoire le Prouve, la Victime est souvent à l'origine de ce qui lui arrive (Koulaks Anti-Socialiste haineux spéculateurs de grain, Aristocrates Imbus d'eux même refusants l'Egalité, Américains neuneux victimes de la créature que la CIA a formé). Cependant, pour l'Histoire, d'aprés mon sociologue, les causes seraient Historiques, mais pas Sociale. En tout cas, c'est l'explication des historiens. Il est certain qu'il ne faut pas tout mélanger.

Cela dit, et biquette me l'a fait remarquer, cette théorie pourrait laisser croire que les ploucs qui votent à Droite -voir pire- le font pour des raisons sociales et que ce ne serait pas leur fautes. Il faut d'urgence réfuter cette assertion. Ce n'est pas parce qu'il y a des Immigrés qu'il y a du Racisme. Mais au contraire c'est parce qu'il y a du Racisme qu'il y a des Immigrés. D'ailleur le Racisme et la Xénophobie, ce n'est pas sociale, mais c'est avant tout une Idéologie. Donc, puisque les chiens ne font pas des chats, sa cause n'est pas sociale, mais idéologique. Or, si comme la sociologie nous l'apprend on n'est pas libre d'agir autrement que tel qu'on le fait, on peut toujours penser autrement : il suffit de rejoindre le Parti du Bien, le PSF.

Pourquoi ? Parce que c'est un environement Morale, qui purifit les instints Xénophobe et Raciste, et donne la force de se sacrifier pour les autres, pour l'Egalité, pour le Progrés. C'est d'ailleur pour cela que la plupart des enseignants sont dans le camps du Bien. Car ils savant qu'ils remplissent une mission Sacré : celle de façonner des esprits qui résisteront à l'Idéologie Raciste et Xénophobe du Tout Libérale. Bref, grace au Parti, l'Objet prend conscience de sa servitude dû à la société libérale, et peut alors organiser la Résistance, contre le salaud qui est cause de tout ses malheures.


Alors bien sur, il faut changer les causes sociales, pour que ceux qui leur sont soumis aient un comportement plus Citoyens. Et c'est un travail de longue Aleine. Car dans le grand cycle des Causes et des Effets Sociaux dans la Société, il suffit d'une seules Cause négative (Profit$ Boursiers, Xénophobie, Vote FN, Ultra-libéralisme, discours de Sarkozy, Refus d'une cigarette, Racisme, comportement Individualiste, etc..) pour que toutes les Causes se pervertissent et que l'ensemble des Effets aboutissent à la négativité. D'ou une exigeance de Réformes Radicale de la part des Socialistes. C'est un travaille sur la durée, sans doute, et qui exige des sacrifices. De toute façon, puisqu'au fond les individues ne sont pas libres, c'est uniquement par la Puissance de l'Etat et par la LOI qu'on peut façonner une Société Parfaite. Et les sacrifices n'en sont pas, parce que l'Etat devient alors la cause substitutive des Objets : on ne peut perdre ce qu'on à pas.

Bref, un bon livre de Sociologie, qui nous change du discours TF1 sur la liberté et la reponsabilité, sur la réussite et la compétition, qui n'est que de l'Idéologie Néolibérale pour faire oublier les causes sociales de la société, qui sont pourtant un grand progrés de la connaissance, et imposer à sa place l'économie. (avec des causes économiques de l'économie, pffff). L'individu n'existe pas.

mardi, juin 13, 2006

Abstract

J'avais écris un beau message, plein d'entrain, pour fustiger la pulsion Sécuritaire qu'a créer la Droite et surtout Sarkozy dans la population, tous ca pour prendre le pouvoir. Mais tout a disparue d'un coup.

Pour résumer, l'Homme de Droite, Inculte et Ignorant, n'est pas assez Intelligent pour réfléchir. Il n'arrive pas à comprendre que si quelqu'un l'agresse, c'est parce qu'ils existent des causes à cette actes. Que ces causes sont Sociales, et que donc ce n'est pas la faute de celui qui l'agresse, mais la faute de la Société Ultra-libérale que Chirac Impose malgrés sa promesse de tenir compte du Vote de Gauche en sa faveur en 2002. Que donc, plutôt que de se pleindre, il devrait pleindre son agresseur, et lutter pour une augmentation d'Impôts qui, une fois reversés, permetré à son agresseur de vivre correctement sans avoir à agresser pour survivre. Mais voila, le Beauf de Droit, plein de haine et au cerveau gros comme un petit pois préfére s'en tenir à l'apparence : on m'agresse, c'est donc que je suis en Insécurité, que je suis une victime.. Vite, vite, votons pour un Etat Policier ! Pffff, quels débiles tout ces gens de Droite.