Pour un Autre Monde

lundi, octobre 30, 2006

Nouvelle (s) victime (s) de TF1

On peut vraiment s'interroger. Je me demande vraiment si cette pauvre fille brulée à l'essence est une victime de la prétendu insécurité dont on nous rabache les oreilles. Car on apprend qu'elle est un femme de Couleur, d'origine Africaine. Or, bruler une personne de couleur à l'essence, en France, il n'y a que les salauds du FN qui soient capable de faire cela. Personne d'autre. Sauf peut être à l'UMP. Aucuns immigrés n'est Racistes, évidement, et ils en sont donc incapable. D'ailleur ce sont des jeunes, des enfants, ils sont joueurs, expensifs, mais doux comme des agneaux et ont horreur de la violence -surtout policiére- qu'ils dénoncent sur leurs fresques avec humour. Par contre un beauf de Droite, traumatisé parce qu'il a vu une personne de couleur pour la premiére fois de sa vie dans "son " autobus, intoxiqué par les discours de Sarkozi, et la propagande Nazi (celle de de lepen) pourrait être passé à l'acte.


Quoiqu'il en soit, TF1 a trouvé facilement dans cette nouvelle incivilité un prétexte pour stigmatiser encore un peu plus les habitants des Cité. Au lieu de parler des choses qui vont bien, des ascenseurs qui ne sont pas en pannes, des boites à lettres qui ne sont pas fracturés, des facilités des jeunes à sculpter un environnement sonore, olfactif et visuel unique, ou de Momo qui n'a pas été renvoyé de son école, on préfére casser du sucre sur le dos de ces victimes de la Société. C'est tellement plus facile, ca fait tellement plus d'audience ! On préfére le voyeurisme d'un autobus brulé à la vie réel de l'Humanité.

Evidement, TF1 roule pour le Sarkonazisme, c'est bien établi maintenant, tous les sondages le confirmes. Il faut vraiment avoir abandonner toute Morale Républicaine pour exploiter ainsi cette histoire de femme brulé vive dans un bus. C'est un événement horrible pour l'image de l'Autre. En apparance. Car cet accident est le résultat des provocations continue des média et de Sarkozy. Car enfin, si ce sont vraiment les Révoltés de notre Société qui ont incendier ce bus à l'escence, ils n'avaient pas le désir de bruler cette femme. C'est un pur hasard. Un acte non prémédité. Un accident. Ils n'ont pas fait exprés. Ils n'ont pas vu qu'elle était là. Elle n'aurait pas dû y être. Et d'ailleur pourquoi n'est-elle pas decendu comme tout le monde lorsqu'ils l'on invité à le faire ? Que voulait vraiment cette femme ? Voila un comportement curieux, voir suspect. J'espére que l'enquéte nous éclairera sur ce point. Aussi bien, comme pour cette prétendu affaire d'anti-sémitisme dans un RER qui a fait tout un scandale avant qu'on découvre que c'était une mystification, toute cette affaire est monté depuis le début, et la femme est complice. Perspective inquiétante.


Mais si ce sont vraiment des enfants originaire des pays du Soleil, cette chance pour la France d'aprés, on ne peut pas ne pas ne pas les condamner. Victimes massives de l'Ultra-Libéralisme Néo-Pétainiste de Chirac, ils sont en lutte contre le Systéme : ils resistent à l'Oppression Bourgeoise Hitlero-libérale (pour résumer), comme le leur en donne le droit le Les Droits de l'Homme. Comme les Sans-Culotes, comme les Communards, comme les Résistants, comme Batisti, comme José Bové, ils détruisent ce qui les Oppressent pour établir la Liberté et l'Egalité dans la Fraternité. Ils veulent une nouvelle République, la VIéme, voir la VIIéme, avec Ségoléne et Montebourg, plus représentative, où le pouvoir n'est pas confisqué au profit de la Droite et des Multinationnales du Frics exploitrisses de la misére coréenne et chinoise. Cette lutte bien légitime fait hélas parfois des victimes innocentes. C'est bien triste, mais comme disait Lénine, on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeufs. Cette femme est avant tout une victime suplémentaire de Sarkozy, qui porte l'entiére responsabilité de ses souffrances, puisqu'il a suprimer la police de proximité et insulté les Jeunes.


Car si le Jeune ne connait pas le policier, ne communique pas avec lui, de 10h30 à 4h30, (sauf le week-end), ne partage pas avec lui ses peines et ses joies, ne sait pas où lui et sa famille habite, comment voulez vous qu'il le respect ? Il fallait poursuivre la politique de Jospin, et avoir une police à l'image des habitants des quartier, avec des habitants des quartiers policiers. J'aime à réver d'une police souriante, sympathique, complice des jeunes, et qui refuse toute répréssion. Plutôt que de supprimer cette politique, où 200 jeunes sont proches de leur deux flics au millieux de leur Cité, on aurait dû tout au contraire la renforcer, avec le Juge de Proximité, qui lui aussi aurait sympathisé avec le jeune, se serait Ouvert à son Point de Vu et à ses arguments. Cela nous ferait des Cité (des "quartiers", comme on dit maintenant) jovial et fédérateur. Imaginez le gigantesque méchoui possible, entre tous les habitants, les deux flics et le juge ! Quelle convivialité ! Quelle Fraternité Républicaine !


Mais voila, Sarkozy cherche à monter les français les uns contre les autres, à faire paraitre les policiers comme étrangers à la Cité, bêtes brutes uniquement chargés de répression, sans coeur, robots administratifs uniquement préocuper de leur code pénal, étranger à la Cité et ses Us et Coutumes, à sa Culture, au lieu de faire de la prévention verbal, culturelle et sportive, en étant assimilé par la Cité.. Et aprés on vient nous expliquer que les policiers sont agressés ! Quel hypocrisie ! Si Sarkozy n'envoyait pas ses hommes aux ordres du Pouvoir dans les Cité, ils ne se feraient pas attaqué. C'est donc pour maintenir un climat d'insécurité qu'il le fait, pour avoir des bonnes statistiques, qui prouvent que l'insécurité augmente.

dimanche, octobre 22, 2006

Plus que jamais, il faut faire Résistance !

Nouvelle censure Anti-Républicaine de Sarkozy !

Plus que jamais, il faut faire Résistance !

Joey Starr, l'Artiste Engagé de Progrés, dénonce, au risque de briser sa carriére, l'attitude Sarkonazyste, complot trés médiatique visant à prendre illigitimement le pouvoir pour imposer le régne du fric, du Pape, et de l'Inégalité ! Sarkozy est un Anti-Républicain notoire, cette tentative de censure le prouve encore.
Alors moi aussi je prendS tous les risques, et je recopie ce poéme engagé :



"Tiens ta femme et tu tiendras la France,
T'es cocu Sarko et tout le monde se (...)
Dans les tess on a pris conscience qu'on a pas confiance en ta présidence.

Quand tu parles le peuple s'emballe, surtout ceux d'en bas qui rament et crèvent la dal. Instable tu nous rends comme ta femme. Tu veux m'avoir : "et non je veux du travail."
Sarko je m 'appel fiasco. La banlieue te chie dessus, t'es qu'un sale cabot, sado maso, putain de nabot, cerveau de facho, va chercher ta go!
Enchaîne extrême entre deux salauds; j'ai lu que Sarko n'a rien sous le capot. Ecoutes ma feuille, exclu elle crame la france une pute ou Sarko est le mac.

Tiens ta femme et tu tiendras la France.

Et comment que t'as pas de leçon à recevoir de moi?
Et comment que tu ferais si t'étais mal comme moi?
Appel ta mère, on va te refaire,
Avec ton corps de hyène et ta grosse tête de Juda.

On va transformer tes racailles en électeurs,
tu nous crains, t'as raison d'avoir peur,
T'es qu'un immigré, t'es comme un schtroumph (...)
c'est le retour la revanche des grenouilles de bénitiers.

Guidé par ta mégalo plutôt que ta morale,
Ceux que t' envois sur le pav nous foutent sur la paille
De la place Beauvau au panthéon des nabots.
Si tu te mets pas au trot on te poursuivra au galop."




Quelle Puissance verbale ! Le Rainbo du XXIéme siécle ! Un an après la révolte des banlieues de novembre 2005 consécutive aux déclarations irresponsables et aux mensonges de Sarko après la mort de deux jeunes issus de l'immigration (comme ils disent ...), cette chanson n'était sans doute pas "politiquement correcte". Et cet appel au civisme, cette incitation à s'inscrire sur les listes électorales dans les cités, ça n'arrange pas les affaires de notre petit Bush, n'est-ce pas ?

Sarkozy, Gnome populiste ! tu es un danger pour la Démocratie, nous ne te lacherons pas, et en 2007, le peuple te renverra dans ta hongrie natale ! Sale Raciste !

vendredi, octobre 20, 2006

La Richesse par la Diversité

On ne peut que se réjouir de la prise de conscience des entreprises française en faveur de la diversité. Il était temps en effet qu'elles ratrapent leur retard. Bien sur elles le font parce qu'elles savent que sinon, outre la Parité, une Loi imposera des quota ethnique. Car évidement, les enfants des Cités sont aussi intelligent que les fils de Neuilly, plus même. Car ils sont plus Ouvert à l'Autre, plus créatif grâce à l'Art moderne des Rues et des Caves. Ils sont en phase avec le siécle dont ils sont la force motrice, alors que le fils de bourgeois n'est qu'une relique du passé, avec son cerveau lesté par ses lectures rétrogrades d'hommes blancs et morts. Il faut faire table rase de cette culture bourgeoise ! Ouvrons nous aux auteurs Gays et de Couleurs, aux épopées généalogique d'Afrique, aux danses tribal des peuple premier Quetchoa, à la peinture Arabe ou la sculture Turcs ! Ouvrons toute grandes les vannes de la diversité ! Car c'est ainsi que nous combatrons le Racisme et la Xénophobie : il faut faire du citoyens français un Citoyens de l'Univers, avec une identité Multiple et une Volonté Pluriel.


Quand je pense à tous ce que ces salauds de Sarkonazistes salariés blancs ont dû faire pour bloquer l'arrivé des français d'origine divers, je me dis qu'il y a tout de même une Justice dans ce monde. Combatre le Racisme et la Xénophobie, c'est aussi par le chomage du blanc que cela passe, afin qu'il perde ce sentiment stupide de supériorité par rapport à "l'immigrés", comme disent les Racistes. Par son chomage et l'Homme de Couleur qui lui passe devant, le blanc descendant de colonialiste et de collabo se met enfin en situation d'apréhender la condition que subbissent tous les jours les victimes du Racisme dans ce pays. Il devient par là même plus Ouvert à l'Autre, plus Tollérant, plus Solidaire, plus Universel, bref, plus Socialiste. Alors bien sur, on va me dire que c'est tout de même un peu rude pour le salarié du privé de se voir refuser un poste uniquement à cause de sa couleur de peau trop blanche. Mais celui qui avait la peau trop foncé et restait à la porte de l'emploi depuis des années, y pensait-il lorsque lui même se gavé de pognon ? D'ailleur il y a égale compétance, la couleur de peau n'importe guerre, et ce favoritisme n'est qu'un ratrapage, pas un privilége. A la porte le blanc Raciste !


Bien sur, il faut combiner cela avec la Parité, car il est anormal, Injuste, Inégalitaire qu'il y ait plus de 50% d'hommes dans une organisation. Ségoléne nous prouve tout ce qu'un Femme peut apporter à des hommes, lorsqu'on la laisse exprimer ses multiple talent. Sans aucun doute, Ségoléne n'aurait pas pu faire ce qu'elle fait pour le pays au temps de l'Obscurantisme Gaullien. Surtout que les Femmes apportent avec elles une maniére diférante de faire de la Politique. Une maniére différente de faire du commerce. Une maniére différente de faire de la plomberie. Que sais-je encore.. Une maniére totalement différente de faire de celle des Hommes. Et ca, c'est un enrichissement considérable. A une époque où nous combatons tout discrimination biologique, culturel ou social il faut imposer l'Egalité Homme/Femme.


Bien sur, la question est de savoir si la Parité est incluse ou pas dans la Discrimination positive. Il me semble qu'elle devrait être considéré selon les cas en fonction de ce qui permet le plus de diversité, car on ne va tout de même pas refuser une femme de couleur sous prétexte que le quota ou la parité de l'organisation est épuisé. Au reste, il n'y a pas de maximum, car le quota ne serait inversement être une obligation d'avoir telle proportion de blancs. Ceci bien sur à cause du retard et du reliquat de plusieurs décénies d'emploi accumulé par les victimes.


Bien sur, pour souhaitable qu'elles soient, ces mesures ne peuvent malheureusement être appliqué à la Fonction public. Du fait des caractéristiques organisationelles structurellements dijoints de la hiérarchie fonctionel, et surtout du fait des particularismes statutaires des agents vis à vis des matrices de projets, le tout bien sur dans une vision d'élan combinatoire intégrationiste visant à faire réussir la politique contractuel selon les segments déterminés par nos syndicats dans une optique moyen-long terme. On voit donc hélas l'impossiblité manifeste, sans même parler du Code de la Fonction Public ou de celui du Status du Fonctionnaire. Bien sur avec le temps, cela pourrait évoluer, et j'en serait, comme tous mes collégues, ravis. Il me semble que l'expérimentation sur le privé pourra en effet nous fournir une bonne base de travail pour évaluer les conséquences sur les cobayes. Mais agisons avec prudence, car, contrairement au Privé, qui est toujours renaissant car poussé par l'adoration du fric d'égoîstes avides qui volent les pauvres, le Public est important, et il ne faudrait pas désorganiser le fonctionnement si vital pour notre pays des Services Publics.


A une époque de Progrés comme la notre, il faut parfois que certains renonces à d'anciens priviléges qu'ils croyaient indument légitimes. Cette prise de conscience, cette acceptation, puis cette demande, cette exigeance même, passe par la semsibilisation, par l'éducation, bref, par l'Ouverture à l'Autre du coupable. Quant aux retardateurs, aux retardés, aux extravagants qui refusent la Justice et le Progrés, nul doute qu'ils ne seront qu'une infime minorité, tout juste bonne à voter facho et puis à être soigné par des psychatres du Services Publics. Un monde de Richesses Multicolors Plurielles et vifs est à porté de main : saisisons des aujourd'hui cette rose magnifique !

mardi, octobre 17, 2006

Le Commerce Equitable

Tout le monde sait que le Commerce Equitable et l'avenir de l'Homme (et de la Femme). Mais ce que vous savez moins, c'est qu'il est parfois absent des marchés dont nous avons le plus besoin. Les exemples abondes, symboles de l'échec du Marché lorsqu'il est livré à lui même et pas à l'Etat. Ainsi moi, qui, à cause d'une inondation inique, doit refaire entiérement ma chambre à coucher, je ne trouve rien de ce que je veux. Car Biquette et moi, nous avons décidé de changer de style de décoration pour adopter un style Ethnique, qui reflete notre bon goût auprés de nos amis, et notre engagement Citoyens envers le Métissage et l'Ouverture à l'Autre.

Bien sur, je me suis aussitôt dis qu'un Petit Producteur d'Afrique pourait me vendre directement la chambre à couché de ses ancétres. Ainsi je paierai moins chere, parce qu'alors il n'y a pas d'Actionnaires à engraisser. En plus c'est important pour moi que le bois n'ait pas été coupé par une Multinationale haineuse de l'Environement, pour le Profit, pour le Fric, mais par la main de l'Homme, respectueux du territoire de ses ancétres. Parce que si tout le monde coupe sauvagement du bois pour avoir une chambre à couché, bientôt il n'y aura plus de foret. Mais l'Africain lui, par ses racines et sa Culture, il est resté proche de la Nature, et c'était donc pour moi un gage de qualité environementale. Grâce au Musé de Chirac, tout le monde sait cela. Hélas, impossible de trouver une chambre à couché Peul, Masai, Ndebeles ou Dogon.. A la limite, j'aurai fait un effort et accepté un mélange de style, parce qu'aprés tout, l'Art Premier, c'est de l'Art Premier, mais rien, nada, pas le moindre Petit Producteur Certifié. Les seule piéces -car en plus ce n'était même pas une chambre à couchée compléte- que j'ai trouvé, vendues aux enchéres, coutaient un fric fou. Evidement, même si les piéces sont authentiques, il est hors de question que je paie si chere et récompense ainsi la Spéculation et l'Exploitation du travail d'autruit.

J'ai bien tenté d'acheter la chambre à couché d'un Immigrés d'origine Africaine, mais ceux qui m'ont contacté n'avaient pas pensé à emporter leur chambre à couché lorsqu'ils ont quité leur pays, ils n'avaient que des meubles occidentaux ringards. J'en suis donc réduit à engraiser une Multinationale prédatrice du Tier Monde ! Moi qui dans un souci Ethique Anti-Raciste voulais spécifiquement faire travailler un Homme de couleur, je suis obligé d'avoir une chambre à couché africaine fabriqué en Asie, par des asiatique, avec du bois asiatique ! Ca prouve que le Marché ne permet pas une réel Politique Anti-Raciste, ou de Discrimination Positive, que le Marché est Raciste -mais ca on le savait déja. Je suis donc obligé d'engraisser de sales blancs exploiteurs du Dumping Social ! Bien sur, c'est mal, mais c'est la faute à la Société, je ne suis pas responsable. Au contraire, plus que jamais je resent la necessité de combatre la Droite, Sarkozy et compagnie, responsable de cette situation intolérable. Oui, c'est à cause de salauds comme ca qu'on en est réduit pour avoir une veritable chambre à couché ethnique, à passer obligatoirement par une Multinationale !




PS : Finalement, aprés réflexion, je ferai peut être mieux d'acheter chez un antiquaire, voir de me résoudre à acheter aux enchéres. Au moins, c'est la plupart du temps du particulier au particulier, et puis ce mélange de culture dans les meubles ethniques des Multinational me dérange : je veux de l'authentique, de l'origine, du traditionel Africain, pas un gloubiboulga où les traces de l'influence occidentales sont comme des tâches sur ces superbes Civilisations; C'est respecter les Civilisations des Hommes de Couleurs dans leurs Altérités la plus pure; C'est donc Socialiste, et en accord avec ma Conscience Citoyenne.

lundi, octobre 09, 2006

Pour empécher la guerre civile

Il faut bien l'avouer au monde : ma Conscience Socialiste souffre de ce nouveau déchainement de haine contre l'Islam. Oui, aprés les scandaleux propos du pape contre la prétendu "violence musulmane", voila qu'on cherche, que Sarkozy cherche, à nous faire croire que, à cause d'un article comme par hasard publié dans le journal Néo-conservateur "le Figaro", un obscur enseignant de philosophie serait menacé d'une fatoi. Comme si le Pape et son église pouvait se permetre de donner des leçons de morales, contrairement à nous, les Socialistes. Comme si le sentiment de violence musulman n'était pas en réalité la juste lutte des damnés de la terre contre tous ce que leur fait subbir l'Occident, esclavage, colonisation, pension de retraite gelé, pillage de leur pétrole, racisme, génocide culturel, quota d'immigration, etc.. Comme si l'Islam n'avait pas prouvé, par l'Histoire, en Endalouzi, qu'elle seule était une religion de vrai Tollérance.

Alors là je dis "Plus que jamais Résistance !". La Droite Revancharde et Réactionnaire cherche visiblement à nous entrainer vers un choc des civilisation. Sarkozy le Caniche de Bush veut assoir son élection sur le sang du Peuple Irakien, sur la Peur de l'Autre, sur la Xénophobie. Nous devons au contraire plus que jamais prendre exemple sur la Résistance, et tous faire pour apaiser les Musulmans. Il ne faut rien céder à Sarkozy, qui n'est pas un vrai Républicain. Mais il faut oser une politique courageuse de Partage avec les Musulmans, qui sont l'avenir de ce pays comme d'une partie du monde. Aussi, je me demande si les journalistes ne devraient pas pratiquer une forme d'auto_controle vis à vis de leur critique de l'Islam. Autant il est normal d'insulter le pape et l'église, autant le faire pour l'Islam semble choquer les fidéles. Car l'Eglise sait qu'elle est coupable, et elle l'est, tandis que les Musulmans, bien qu'ils pratique une religion et non la Raison, ont toujours vécu en paix. Alors que l'Inquisition se déchainé, l'Endalouzi était, elle, cosmopolite et Tolérrante. Il faut donc bien nettement séparer les cathos des Musulmans, même si pour nous Socialistes, toutes ces histoires de croyance sont difficiles à comprendre, car nous avons depuis longtemps atteint le stade de la Raison.

Il faut sans doute donner du temps aux quelques Musulmans les plus extrémistes -une infime minorité- pour qu'ils changent de mentalité et atteignent notre stade de développement Historique. C'est sans doute l'affaire de 2 ou 3 ans, si nous donnons le bonne exemple. En particulier il faut que nous leur prouvions que nous ne sommes pas un club chrétien. Il faut intégrer dans l'Union tous les pays Musulmans qui le souhaitent, augmenter l'Immigration, source de richesse, dans ce pays, et plus que jamais être Solidaire avec l'Afrique. C'est en effet dans le Métissage et la Mixité que l'Islam est dans son vrai environement, pas laissé à lui même dans une société mono-culturel ou mono-ethnique. Il serait bon que l'Occident se rapel que l'Islam est à la racine de sa culture, même si trop souvent elle veut l'oublier, et tombe dans l'Intollérence. Plus que jamais, le Devoir de Mémoire, donc.