Pour un Autre Monde

dimanche, janvier 28, 2007

L'UMP, Combien de Sous Marin ?

Je trouve injustes les attaques instrumentalisées que subbit Ségoléne. Sarkozy, ou ses hommes de mains, collectionnent les coup bas à l’encontre de Royal. Le probleme n’est pas son absence de connaissance sur tel ou tel sujet, car en effet il lui suffira de bien s’entourer.

Son soucis d'aujourd’hui est d’apprendre à ne pas répondre aux attaque mesquine sur les sujets qu’elle ne maitrise pas. L’art des pirouettes verbales bien connus chez les politiques. Ce n'est pas du tout la même chose !

Et d’ailleurs elle a été piégée de manière honteuse par des journalistes qui ne la connaissaient pas. Même sur cette histoire du nombre de sous marin, ils lui ont tendu un pièges. La question du journaliste (lui même sous marin de l'UMP, c'est évident) était irrespectueuse. Typique d'un mâle dominant machiste qui ne respect ni les femmes, ni les Valeurs de la Républiques. Ce qui est curieux lors de cette pré-campagne c’est que les méthodes sont inédites en plus d’être détestables: voilà que les journalistes font passer des examens aux candidats ! J’aimerais que ce genre d’opérations crapuleuses, qui n'est qu'une manoeuvres de basse politiques, ne se multiplient pas.

En tous cas, les larbins de la Droite Sarkonazyste ont tout faux : Il se pourrait bien qu’en cherchant à déstabiliser Ségolène Royal, ses opposants la rendent sympathique, suscitent un mouvement de soutien de la part des Français. En effet, les français qui ignorent le nombre de sous marin sont plus nombreux que ceux qui connaissent le nombre, donc ils sont solidaires de Ségoléne et se sentent solidairement agressés par la violence de la question du journaliste.


Au reste c'est ignorer le soufle de fraicheur, de candeur, de naiveté qu'impose Ségoléne Royale à la classe politique. Parce que Ségoléne elle, elle va voir des vrai gens, dans la France autentique, pour connaitre leurs vrais problémes. Ce travail d'exploration courageux n'est qu'un pas vers une vrai démocartie participative, où de vrais gens militants du PS, vraiment fonctionnaires, débatent tous ensembles, pour trouver de vraix solutions et réponses à la menace Libérale.

C'est pour cela que reprocher à Ségoléne de ne pas savoir combien nous avons de sous marin est idiot. D'abord, une fois élus, Ségoléne sera entouré d'experts, comme Fabius, Boniface, Strauss-Khan, Montebourg, Delanoé, Jack Lang... Que des pointures.. Les meilleurs experts militaires du pays, reconnus comme tels du moins dans les milieux concernés, et qui sauraient la conseiller en cas de coup dur. Donc ils pourront lui donner la réponse, si besoin est. Pourquoi ne lui ont-ils pas déja donné, allez-vous me dire ? Certes, c'est une bonne question. Il faut bien comprendre que Ségoléne veut faire de la politique autrement, pas comme on l'a fait actuellement, pas comme la Droite, elle veut de la fraicheur, de l'autantique, du spontaisme, de la créativité, et que donc elle refuse d'être réduite à n'être que Chef des Armée une fois élus. De plus, c'est une question qui doit d'abord être traité par les vrais gens, de façon participatif. Et Ségoléne aussi pratique le débat participatif. Si Ségoléne répondait différement des vrais gens, cela voudrait dire que Ségoléne maiprise l'opinions des vrais gens, et qu'elle refuse de participer à la démocratie participative, ce qui serait un comble ! Le Peuple est toujours bon, comme disait Rousseau : lui seul peut réellement dire avec légitimité Républicaine compléte combien de sous marin nous avons.

Car le rôle du chef de l’Etat n’est pas de compter les canons et les bateaux, de savoir si nous avons des troupes ou pas, du matériel ou pas, mais de savoir juger s’il doit engager le pays dans des expéditions militaires le moment venu, s'il doit mettre son veto sur l'Iran nucléairalisé, s'il doit déclarer les flamands, les moldaves, les quebequois et les corses indépendants..


Au reste, toutes ces histoires (Hezbola, Chine, Quebec, Sous marin, Corse) n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui compte c'est la capacité de Ségoléne d'être en situation avec l'attente des vraix gens du pays Authantique. Or que veulent-ils, les gens ? Ils veulent avant tout être reconnu pour ce qu'ils sont. Jamais le gnome faciste de Droite Ultra Libéral populiste aux ordres des Patrons, des Riches et des émmigrés crapuleux de Suisse et de Belgique ne pourrait dire, comme Ségo : « Le métissage, je le dis ici, est une chance pour la France. Je serai la présidente de la France métissée et qui se reconnaît comme telle, je ne veux plus entendre parler d'intégration, je veux un pays qui entende ce que lui dit Diam's dans Ma France à moi ».

Vas-y Ségo ! Ne te laisse pas faire ! Poursuit ton combat pour Démocratie ! La victoire est au bout de la participation !

vendredi, janvier 19, 2007

Tous avec Ségo !

Pfffffff...
Quelle tristesse : une panne d'internet à mon travail m'empéche de participer au grand débat Citoyens.. On voit bien là la preuve des méfaits de la casse des Services Publics. Parce qu'enfin, avec un seul opérateur nationalisé, il n'y aurait pas de panne. Du coup on à voté pour savoir si on était en chomage technique, mais finalement, la majorité à décidé la poursuite du travail. Cela prouve que, contrairement au rumeur propagés par la Droite Capitaliste Haineuse, les Fonctionnaires sont des gens concientieux. D'autant plus que c'est une position juste, étant donné que nous n'avons pas vraiment besoin de l'Internet pour travailler.

Alors comme ca, le Sarkonazy nous à tenu son congrés de Nuremberg, où il a été acclamé par des foules en délire ? Pff, c'est nul. 80.000 personnes, c'est bidon. C'est l'expression de la politique à l'ancienne, celle de la force, de la puissance, de la violence, du nombre, bref celle faite par des hommes. Mais la nouvelle politique, celle de La Femme, celle de Ségoléne, celle du PSF, c'est celle de l'intimité et de la douceur, de l'Amour et de la légéreté. En plus c'est participatif, pas acclamatif. Bref, c'est un Autre Façon de faire de la Politique.


Sego clip
envoyé par sebeto

lundi, janvier 08, 2007

2007, et le Logement Inéquitable

On va sans doute encore me traiter de Progresiste, d'Humaniste, bref de Socialiste, mais moi je pense que tout ces SDF qui dorment dans la rue, en 2007, dans le Pays des Droits de l'Homme, de la Femme et de l'Humain en général, c'est devenue insuportable.

Car s'ils dorment dans la rue, ce n'est pas par plaisir, comme le prétend la Droite égoiste aux ordres des lobbys industriels. Non. S'ils dorment dans la rue, c'est parce que certains logements sont occupés par d'autres. D'autres qui ne devraient pas y être. D'autre qui prennent et gaspillent les métres carrés. Bref, oui, disons le, dénoncons les : les Riches accaparent toute la surface disponible, uniquement grâce à leur pognon, et laissent crever les gens qu'ils exploitent. C'est un scandale trop peu connu, et contre la Pensée Unique lobotomisatrice du Néolibéralisme de TF1, nous ne devons pas hésiter à l'affirmer.


Car nous, grâce à notre Culture issu de l'Ecole de la République de Jules Ferry, nous avons l'Esprit Critique, pas la Droite (tous des incultes à Droite : vous avez déja vu un gars de droite faire des citations ?). Donc, nous, nous critiquons. Nous dénoncont. Nous avancons. Nous progressons. Dénoncons donc les Riches. Car les Riches -en plus de tous leur tripatouillages ignobles- achétent d'autres logement, pour les louer ! Les connards ! Oui, uniquement pour faire du fric en logeant des gens ! Comme si c'était un service que le privé devait rendre à la Société ! Qui leur a demandé de se méler de la politique sociale de l'Etat ? Le logement est trop important pour être confié au marché ! Alors évidement, il y a moins de logement disponible pour faire des HLM, puisque si les Riches peuvent investir dans l'immobilier, c'est uniquement grâce aux énormes cadeaux fiscaux de ce gouvernement que payent les défavorisés, notamment l'ISF Chiraquien; D'ou des gens qui ne peuvent pas devenir propriétaire. Et d'autre part, ils refusent de louer à des gens prétendument "à risque", alors même que la Loi avantage formidablement le propriétaire -du moment qu'il ne cherche pas à expulser une victime d'un accident de la vie, qui, alors plus faible, est évidement protéger de l'égoisme avide du Riche propriétaire (mais ca, c'est normal, on n'est pas aux USA ici !). D'ou la question : le droit de propriété doit-il toujours être illimité et absolue ? Ne faut il pas le réduire à la portion socialement utile à la société ? Parce qu'en plus, ces fumiers d'investisseurs préférent ne pas faire les travaux necessaires pour conformer leur location aux nouvelles normes d'habitation de l'année et laisser des logements vide ! Un tel égoisme.. Etonnez vous qu'aprés des salauds comme ca s'évade fiscalement en Suisse ! Il faudrait interdire à ces lâches de pouvoir s'évader. Quand on manque à ce point là de courage, du courage d'être Solidaire comme l'a décidé la Majorité, le peuple, c'est qu'on est mentalement souffrant, et qu'on doit être placé sous tutel.


Bref, le fric, le fric, le fric, voila la grande obsession des propriétaires ! Pfffff... Moi, au moins, j'ai ma Conscience Socialiste pour moi : je ne suis pas propriétaire, je n'ai jamais voulu l'être, et je me contente de mon appartement de fonction (un banal HLM de 5 piéces, à peine 110 métres carré, mais en pierre de taille et bien situé. Ca compense un peu). Et bien sur je lutte pour que tous les SDF bénéficient comme moi de l'attribution d'un HLM de qualité. D'ailleur je ne comprend pas pourquoi on tient tout un discours sur la difficulté d'en obtenir un. Moi, je n'ai eu aucun probléme. J'ai repéré l'immeuble. J'ai fait la demande. Il suffit de faire marcher son réseau, en tout bien tout honneur, bien sur. Mais bon, c'était il y a plusieurs décénies. Alors les chose ont dû changé sans doute. Maintenant, il y a même des collégues fonctionnaires qui doivent aller dans le privé pour se faire raquéter ! Tous ca à cause de la pénurie organiser par la Droite Ultra libérale pour forcer, oui, FORCER les gens à aller dans le privé et verser des pourcentages déments de leur revenue à des gens déja plein aux as ! La rumeur parle de taux délirant, de 25% ! C'est vraiment n'importe quoi ! Et pourquoi pas 33% pendant qu'on y est ! Il existe un droit au logement, comme un droit à la santé, et je n'ai pas à payer pour ca. Je préfére garder mon argent pour des choses plus importante.

Enfin bref, la solution est de créer nouveau Droit au logement, un droit véritable, où l'on pourra porter plainte et obtenir des dédomagements financiers pour préjudices si l'on n'est pas logé. Un droit au logement opposable, comme on dit. Bien sur, ce n'est pas un probléme si c'est contre des Riches du Privé, des Possédants. Par contre si c'est contre l'Etat, il faut voir. Sans doute il faut faire payer les Riches (j'ai toujours été pour que le Riches payent, c'est ma position Républicaine définitive, et d'ailleur je suis aussi pour que ce soi eux qui aient les accidents d'avions ou les maladies cardio vasculaires, et pas moi. Morale Républicaine fondé sur une étude minutieuse de Bourdieu et Foucault). Mais par contre si c'est pour nous augmenter la TVA de 2 ou 3 point pour le logement des SDF comme l'ont fait les Allemands, là je cris dangers ! Parce que ca risque de provoquer une baisse de mon pouvoir d'achat, donc de la croissance, donc un hausse des sans abris dans ce pays. Exactement l'inverse du but pousuivit. Sans compensation par une négotiation immédiate sur le salaire des fonctionnaires, pour que je puisse m'acheter un veritable écran LCD 1080 pour mon salon, j'ai bien peur que ce gouvernement soi dans une impasse. Mais bon, n'entissiponpa : l'élection de Ségoléne n'est plus que pour dans trois mois, et elle caracole en tête dans les sondages qui cruxifi le Sarkoknome. Voila une campagne qui démare bien, et sur des vrais sujets : Un Autre Logement est Possible !