Pour un Autre Monde

lundi, juillet 16, 2007

Le Nouvel Observateur de Juillet

Les Beaufs de Droite pavoise ! Heureusement que le Nouvel Obs est là pour nous mettre en garde. Oui, depuis quelque temps, le Beaufs s'est transformé. La Vigilence Citoyenne à été surprise. Que n'avons nous été prévenue ! On sait que le Beauf est à l'origine un B.O.F. (Beurre Oeufs Fromage, bref, un connard de laitier). Le BOF, voyez vous (et ca, c'est moi qui le dit, pas le N.O.) était un commercant qui refusait toute solidarité, manipulé par le faciste Poujade. C'est vous dire la vilaineté des petits commercants ! Car enfin, qu'elle peut être la plus grande liberté sur terre que de vivre dans une Société fiscalisé ? Heureusement, la République à vaincu ! Poujade est tombé, et les taxes ont monté, à la hauteur d'un vrai projet de Société Solidaire. Heureusement, depuis l'arrivé en 63 des Grandes Surfaces Prédatrices qui écrasent les prix, le petit commercant est devenu plus raisonable. Poujade à finis à l'asile, quant à son bras droit, on préfére ne pas l'évoquer.


Bref, le BOF, aprés Mai 68, est devenu le "Beauf".. Le Crétin de base, vraiment, faisant des blagues sans aucun message sociétal. Comment un tel être a-t-il même pu exister ? A l'époque de Foucault, Althuser, Derrida, Bourdieu, Deleuze, Lyotard, Sartre, Marchais, Mitterand, c'est consternant. C'est donc un type qui, croyez le ou non, se prononce contre les Valeurs de Mai 68 ! Autant, je comprend que certain aspect de Mai 68, comme la revendication de l'amour libre entre majeur et mineur du même sexe, puisse surprendre, autant, ce refus en bloc du Progrés laisse pantois. La vérité, c'est que le Beauf est de Droite et qu'il est facho. Voila la vérité. Seulement, il est incapable d'exprimer sa haine de la Modernité. Ou bien, il n'ose pas. Ou il est trop stupide pour "mettre des mots sur sa douleur". Aussi, tous les hommes de Progrés se moque de lui, que ce soit à Libé comme au Monde. Il faut dire que, si une fois le Beauf à bien voter, en Mai 81, il a trés rapidement viré FN. Ca prouve qu'on à bien fait de ne pas lui faire confiance.

Voila le Beauf. Un type vivant dans un pavillon, en banlieue, travaillant dans le privé, et qui n'aime ni les Immigrés, ni les Impôts. Ah ! AH! AH! Je sais, ca fais rire ! Mais véritablement, il y a des gens comme ça ! Des gens qui ne vont même pas à l'hotel pour leur vacance, mais au camping ! AH ! AH ! AH! AH ! trop drôle ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien tous se raconter, dans leur camping ?! J'imagine ! Ah ! Ah! Ah ! "Y'a trop d'impôts", "C'est les immigrés qui brulent les voitures","Moi, j'dis qu'les fonctionnaires, sont trop nombreux","L'bordel à l'école, c'est la faute aux z'arabes : on n'est plus chez nous", Ah ! ah ! Ah ! AH ! Ah !


Reprenons notre sérieux. Donc, comme le dis le Nouvel Obs, aprés ce Beauf de 68, on passe au Beauf moderne, au Beauf qui vote Sarkozy, au Beauf Sarkozyste, et qui, lui, parmit les beaufs, beauf de tous les beaufs, n'hésite pas à exprimer ses "convictions" en public, et même à critiquer le rôle des travailleurs intellectuels dans la société ! Pire même, les beaufs sont partout, comme l'a montré le résultat de l'election présidentiel ! Les beaufs ont élus un président qui leur ressemble, un beauf. Voila le beauf à la mode. Un type avec des portables, des lecteurs MP3, des 4x4, et qui ne consomme que pour frimer, pour écraser les humbles en les humiliants avec ses gadgets. Bien sur, au millieu de ces orgies de surconsomations, le beauf à conservé ses idées d'un autre age, qui font toujours rire les Hommes (et les Femmes) de Progrés. Reste que le beauf met en danger l'excellence intellectuel de ce pays. Car enfin, sans Marx, qu'elle différence entre nous et les beaufs Anglais ou Amerloques ? C'est la Culture, le Socialisme et ses Sevices Publics qui nous différencie des pays Ultra-libéraux, des pays Ultra-Beaufs. Or, nous sommes envahi : les beaufs sont partout ! La Résistance doit donc s'organiser dés aujourd'hui : Partout où vous pourriez soupsonner un electeur Sarkozyste, il faut lui faire comprendre votre mépris pour ses idées de beauf fachistes. Car si on ne l'Ouvre pas à l'Autre (c'est à dire à Nous et nos idées), on ne pourra pas l'éduquer par la pédagogie. Beauf=Facho=Sarko, et vice et versa.


Sinon, le Nouvel Obs, le magasine de référence, avait la chance de publier un article de Attali (un génie !). Attali à expliquer que la mondialisation n'était que temporaire, parce que la premiére s'était terminé par l'interdiction de l'Italien dans les Opéra au XVIIIéme siécle et que donc, Napoléon avait alors envahie l'Europe. Même chose plus tard, avec la Grande Guerre (mais il n'a rien dit sur les Opéras, alors, on ignore les raisons du Kaiser wilhelm II . Un pot de chambre écris en Italien ? Quand on n'arrive pas à déchiffrer un mode d'emploi en Chinois, on est d'humeur à trucider le monde entier !). Bref, Attali (une vraie Lumiére, l'égale des BHL !) prédit la fin de la mondialisation, dans un grand Ragnarok sanglant, à cause de gens qui ne veulent plus de film en VO. J'ai des doute la dessus, mais bon, Attali doit savoir de quoi il parle, non ? Et puis Attali (Joie de prononcer son nom ! "ATTALI" !) a aussi expliquer que les Chinois n'étaient pas interessé à devenir les plus riches et les plus puissants du monde (les Chinois, c'est des gars modestes, et travailleurs aussi, faut voir ca, et pas interressés pour deux sous). Que donc, il n'y aurait plus aucun pays dominant, un peu comme en Europe avant 14, et que c'était une super bonne nouvelle, parce que c'était mauvais pour les USA. Heureusement qu'Attali (Mille fois glorieux son nom !) est là pour nous prédire le futur comme le passé. Sans lui, on aurait du mal dans ce pays à comprendre quelque chose à la mondialisation. Attali, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. AT-TA-LI : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. AT. TA. LI !

samedi, juillet 07, 2007

Klaxonnons la pollution inutile!

Le problème de la pollution au CO2 c'est qu'elle est quasi inodore, incolore, insipide. Il fût un temps où la mode était au dégonflage de pneus de 4x4 pour lutter contre ce fléau anti-écolo dans les villes. Transformons cette pollution en pollution sonore pour réveiller la conscience de toutes ces personnes qui roulent en 4x4. A chaques fois que vous verrez un 4x4, klaxonnez comme des malade ! Le but ? Transformer la pollution de l'air (invisible) en pollution sonore (très énervante) pour faire prendre conscience aux gens du problème. Comme cela les vrais gens qui habitent dans les environs en auront marre des 4x4 (parce que les 4x4 génèrent du klaxon) et ils irons leur dégonfler les pneus. A noter que la campagne officielle propose avant de coller des stickers sur les 4x4 rencontré, pour faire prendre conscience aux utilisateurs de 4x4 qu'ils génèrent de la pollution, sont donc des salauds, et qu'on leur répond bien légitimement par une autre pollution pour contrebalancer. Personnellement, je préfèrerais aussi asperger les 4x4 avec de la boue artificielle.

Les 4x4, c'est dans le langage courant les monstres pour que les filles se sentent au dessus de la masse, et se la pètent. (et les mecs aussi). Une personne achetant un 4x4 neuf plus polluante qu'une voiture du même age, c'est une personne chiante et se foutant des autres. Je mets au défi tout possesseur d'un 4x4 récent de suivre un Lada ou un Land Rover (le vrai, pas les dernier) sur de vrais terrains de jeux... Cela leur fait perdre toute légitimité, et on peut les pointer du doigt plus facilement. Car un produit doit être exclusivement utiliser pour ce à quoi il a été concu. Les propriétaire de 4x4, ils consomment et polluent pour montrer leur fric, c'est tout. Sinon, ils prendraient autre chose, comme les transport en commun ou un Vélib. Diminuer la sécurité d'autrui juste pour se protéger et afficher son égo, étaler son fric devant les pauvres, juste pour les humilier, pffff ! Cette individualisme ne doit pas être toléré !

Il n'y a pas que la pollution "écologique" pour les 4x4, d'ailleur, il y a aussi la pollution visuelle : empêche de voir devant, gros, énorme même. Et dangereux, pour rien : qu'apporte aux autres automobilistes le fait que certains aient des 4x4 ? Rien ! C'est donc antisocial ! Et effectivement, je ne connais pas tous les acheteurs de 4x4, mais :- Quand je vois une fille BCBG sortant d'un 4x4 avec son petit chien tout bien "repassé" et tout fragile, je me dis que la fille ne doit pas souvent sortir de la ville (déjà, sortir de Paris doit être une expérience horrible)- Quand je vois aucune trace d'éraflure, je me dis que le 4x4 n'a pas dû voir beaucoup de rocher et d'arbres. Oui, je me permet de critiquer les choix des autres quand celui-ci est idiot et qu'il représente une gêne directe. Le 4x4 donne un sentiment de supériorité à celui qui le conduit. L'initiative de rendre les 4x4 à leur milieu naturel en les badigeonnant de boues, et même en rayant un peu leur carosserie, je trouve ça rigolo. Ca ne gène que ceux qui ont des 4x4 pour frimer. Car une vraie 4x4, elle doit être dégueulace.

Bien sur, il faut à long terme arriver à faire interdire les 4x4 et toutes les voitures de luxe. Puis toute les voitures, lorsqu'on aura assez de transport en commun. Ca sera mieux pour tous le monde, même si moi je continuerai à prendre uniquement le taxi, parce qu'on y est plus tranquille que dans les transports communs, surtout dans les modéles Allemands. Contradiction ? Mais bon, ce n'est pas à moi de payer pour les ratés de la politique de transport public.