Pour un Autre Monde

dimanche, octobre 24, 2004

Pour un Autre Monde

A l'heure où le discours nauséabond de Bush sépare le monde entre les "Autres" et "Nous", entre les "Bons" et les "Mauvais", il est temps que les citoyens vigilanst combatent le fondamentalisme de Bush. Car ce délire sécuritaire introduit dans les esprits une vision manichéenne du monde et de la société.

D'ou tous les terribles événements actuels : Le refus ségregationniste de la Turquie, le racisme ambiant anti-immigrés, l'homophobie déchaînée, les délocalisations, les Riches qui ne veulent plus payer d'impôts citoyens, la pollution, la mondialisation marchande, sans parler des exactions d'Israel et des USA à travers le monde. Quand je vois ce tableau, je dois avouer que j'ai honte d'être français, honte d'être européen.

C'est contre cette lepénisation rampante des esprits que plus que jamais la vigilance citoyenne doit exercer son esprit critique et son droit à l'irrespect. Car plus que jamais, un autre monde est necessaire. D'ou le titre de ce blogg. Il cherchera sans forfanteries ni prétention à tracer les sentiers qui, à travers la jungle néo-libérale, nous conduiront à une oasis de Fraternité, de Métissage et de Justice sociale.

7 Comments:

  • Mais t'as fumé du crak, mon ami ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 21 novembre, 2004  

  • Va consulter en psychiatrie,mon gars...Motif:délire manichéen!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 25 novembre, 2004  

  • Vous n'avez manifestement pas compris que Babylone c'était vous.

    un militant du Front National

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 05 décembre, 2004  

  • "un militant du Front National" ?!?!?!?

    Ce n'est pas possible, ca doit être une blague !

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 06 décembre, 2004  

  • non je ne crois pas Charles Lepetit que ce soit une blaque, je vais etre honnete, et j'espere que cela te fera réfléchir: a te lire j'ai vraiment l'impression moi aussi que tu appartiens a l'extrème droite, déguisé sous des discours d'humanistes. j'ai dailleurs surement raison. tu dois etes un raciste qui tente de se repentir , mais tu le fait tellement maladroitement que tu restes aussi facho !
    si tu veu faire de la politik, reste chez toi, tu pourris l'altermondialisme

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005  

  • une bouffée d'air ! enfin un citoyen qui dépasse son intérêt individuel moisi pour se mettre à la portée de tous, et partager avec zèle l'intérêt des autres même si on ne lui a rien demandé ! je parlerais de votre blog demain à ma camarade Samia que je vois tous les jours à la patinoire Salvador Allende, elle sera friande de vos analyses généreuses ... et peut être ensemble bati(foler)rons nous un monde nouveau !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 février, 2005  

  • les injures....c'est pour bientot?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home