Pour un Autre Monde
D'ou tous les terribles événements actuels : Le refus ségregationniste de la Turquie, le racisme ambiant anti-immigrés, l'homophobie déchaînée, les délocalisations, les Riches qui ne veulent plus payer d'impôts citoyens, la pollution, la mondialisation marchande, sans parler des exactions d'Israel et des USA à travers le monde. Quand je vois ce tableau, je dois avouer que j'ai honte d'être français, honte d'être européen.
C'est contre cette lepénisation rampante des esprits que plus que jamais la vigilance citoyenne doit exercer son esprit critique et son droit à l'irrespect. Car plus que jamais, un autre monde est necessaire. D'ou le titre de ce blogg. Il cherchera sans forfanteries ni prétention à tracer les sentiers qui, à travers la jungle néo-libérale, nous conduiront à une oasis de Fraternité, de Métissage et de Justice sociale.
7 Comments:
Mais t'as fumé du crak, mon ami ?
By Anonyme, at dimanche, 21 novembre, 2004
Va consulter en psychiatrie,mon gars...Motif:délire manichéen!
By Anonyme, at jeudi, 25 novembre, 2004
Vous n'avez manifestement pas compris que Babylone c'était vous.
un militant du Front National
By Anonyme, at dimanche, 05 décembre, 2004
"un militant du Front National" ?!?!?!?
Ce n'est pas possible, ca doit être une blague !
By Charles Legrand, at lundi, 06 décembre, 2004
non je ne crois pas Charles Lepetit que ce soit une blaque, je vais etre honnete, et j'espere que cela te fera réfléchir: a te lire j'ai vraiment l'impression moi aussi que tu appartiens a l'extrème droite, déguisé sous des discours d'humanistes. j'ai dailleurs surement raison. tu dois etes un raciste qui tente de se repentir , mais tu le fait tellement maladroitement que tu restes aussi facho !
si tu veu faire de la politik, reste chez toi, tu pourris l'altermondialisme
By Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005
une bouffée d'air ! enfin un citoyen qui dépasse son intérêt individuel moisi pour se mettre à la portée de tous, et partager avec zèle l'intérêt des autres même si on ne lui a rien demandé ! je parlerais de votre blog demain à ma camarade Samia que je vois tous les jours à la patinoire Salvador Allende, elle sera friande de vos analyses généreuses ... et peut être ensemble bati(foler)rons nous un monde nouveau !
By Anonyme, at mercredi, 02 février, 2005
les injures....c'est pour bientot?
By Anonyme, at mercredi, 23 février, 2005
Enregistrer un commentaire
<< Home