Certes, on peut penser
Certes, on peut penser que le rapport du réseau Voltaire, le célébre "Rapport Meysan", n'était pas tout à fait précis. Néanmoins, les fait est que, malgrés les tentatives de censure dont il a été l'objet, des centaines de milliers de gens, des millions même, l'on lu et globalement jugé crédible. Car on sent bien qu'il y a dans cette histoire du 11 septembre des zones d'ombres que Bush cherche à voiler. Or il n'y a pas de fumée sans feu. Si des millions de gens on jugé le rapport crédible, et que, malgrés quelques détails, ils ont jugé qu'il était véridique, c'est que l'hypothése d'un complot était des plus crédible. Car Bush, son intelligence, et ses méthodes, était déja connu. Tout ca prouve bien que ce rapport est crédible.
Au reste, si ce n'est pas un complot créé à l'intérieur même des USA, par quelque milice d'extréme droite, comme les néo-conservateurs, les libéraux ou on ne sait quel groupuscule fachiste et raciste, probablement manipulé par la CIA, cet événement montre bien les conséquences d'une politique impérialiste à terme. Aprés avoir bombardé impunément des femmes et des enfants au quatre coins de la planéte, aprés avoir ruiné des population entiére en imposant un libéralisme sauvage, les USA ont déchainé des forces qui maintenant cherche à obtenir contre eux Justice.
Dans ce contexte, il ne faut surtout pas que l'Europe fasse le jeu des USA. Surtout nous devons par tout les moyens nous oposer aux visé expansioniste de Bush, qui dissimule à peine son vrai but, le controle du pétrole. Par cette politique Bush ne fait que radicaliser la contestation de ceux qui lutte contre les USA. Si les USA veulent de nouveaux 11 septembre, laissont les faire. Nous par contre nous devons tendre la main aux pays en difficulté. C'est par le dialogue et l'entraide que se résoudra cette crispation. C'est pour cela que l'entré de la Turquie dans l'Europe est urgente, mais aussi l'entré de tout les pays arabe et de tout les pays d'Afrique. Ainsi pourront enfin être protégé de l'Ultra-capitalisme les pays du tier monde. Par ailleur le plan Marshall pour l'Afrique exigé depuis si longtemps sera enfin réalité. Ce ne sont pas les diplômés qui pose des bombes, ce sont les pauvres. C'est à nous à faire en sorte que les pauvres disparaissent de de la terre. Soyont solidaire avec ces gens là.
Le mouvement altermondialiste représente une nouvelle étape dans le status citoyen. Car désormé le citoyens engagés est un citoyens du monde, qui lutte pour une justice globale. C'est phénomène social radicalement nouveau dans le monde capitaliste. La mondialisation néolibérale avec ses effets désastreux aura donc produit ses anticorps, ceux qui vont faire échouer sa propagande. Car le message du libéralisme est claire : la lutte pour fric est l'ultime objectif dans la vie. Alors que la moindre décence devrait faire taire les ultra-Libéraux. Plutôt du fric que la lutte contre la faim dans le monde, voila leur message. Ils veulent vendre aux pauvres leurs produits, et acroitre ainsi la dette et la pauvreté du monde. Les propositions du mouvement anti-libérale pour une démocratie mondiale vont dans le bon sens. Il faut vaincre l'" horreur" que représente pour les plus faible le néo-libéralisme.
Ca peut commencer par de tout petit geste, comme celui ci. Un bon pied de nez à tout les marchands spéculateurs et aux machistes.
2 Comments:
le machin de Thierry meyssan crédible???!! mais Charles est de plus en plus petit !!!
Tout le monde sait les rapports entre Bush et Ben Laden, leur complicité même( je suis pour toi l'Islamiste, de méler ton chef spirituel avec ce salaud de bush) mais la façon dont l'information a été traité par Meyssan frise le ridicule et la propagande malsaine. la rhétorique de ce bouquin est absolument dérisoire.
Lepetit, je propose plutot que la France demande son adhésion à l'union Africaine ou a la ligue arabe, je pense qu'elle essuirait un refus sec et rapide.
salut l'Islamiste
By Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005
Charlotte,
Tu n'en manques pas une... Thierry Messan ! Ah voilà quelqu'un sur qui se fonder. Bien qu'il ne soit pas sans fondement remarque....
Ah décidemment quand on a un coup de blues, rien ne vaut la lecture de ton blog. Trop drôle.
Allez bisous mon gros joufflu.
By Anonyme, at lundi, 21 février, 2005
Enregistrer un commentaire
<< Home