Coup de fiévre au PSF
Le PSF veut imiter le socialo-libéral Tony Blair, qui s'en est pris durant l'été aux années 68, et qui en appelait à «l'ordre et aux règles» devant la dégradation des moeurs. Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Lindenberg avait bien raison de prédire que les réactionnaires de la France moisie étaient de retours. Une France repliée, frileuse, nauséabonde, refusant le partage et la solidarite, contre la société métissée, contre l'islam et contre l'idée d'égalité, bref contre les Droits de l'Homme, contre la République, contre le Bien..
Le responsable national du Parti Socialiste aux études a ainsi estimé que, «sans être un réactionnaire patenté» (??) , «on peut émettre l'hypothèse que les nouvelles libertés personnelles dont ont bénéficié les hommes et les femmes de la génération 68 n'ont pas eu que des effets positifs» !!!!
Un constat qui serait approuvé par Hollande (?!?!), qui déclare qu'il est plus que temps de «repenser tous les héritages, y compris celui de Mai 68». Cette ambiguïté idéologique pourrait faire penser que le PS soutiendrait les nouveaux réactionnaires contre les intellectuels, contre la société métissée, contre la culture de masse, contre les droits de l'homme, contre 68, contre le féminisme, contre l'antiracisme, contre l'islam...
Il est urgent que le PS léve l'ambiguité et dénonce avec force tous les révisionistes qui salissent les idéaux Républicains sous un prétexte "d'inventaire" et font le jeu du Front nationnal et du reste de la Droite.
Plus que jamais une lecture citoyenne du livre de Lindenberg s'impose.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home