Pour un Autre Monde

mercredi, octobre 27, 2004

Une arrivée

Je me réjouis de l'arrivé d'une famille exotique dans mon immeuble. C'est une signe concret que le métissage culturel et social n'est pas un vain mot. Ca prouve aussi que, étant donné la hauteur des loyers ici, la solidarité avec les plus faibles existe encore dans cette société. Pourtant il reste encore du chemin à faire pour une vraie solidarité. En effet, cette famille comprend en tout 15 membres. Ce sont des conditions de logements qui laisse perplexe. Comment se fait-il que le fonctionnaire qui leur à accordé cette subvention n'ait pas inclus dans son calcul tout les membres de la famille ?? Il est pourtant évident qu' en Afrique, les famille sont encore trés nombreuse. Ce manque d'ouverture d'esprit, ce refus d'adaptation, me donne habituellement la nausée. Heureusement que la Loi veille, même si elle reste à amélioré pour plus de Partage et de Justice. Je vais donc me renseigner pour savoir si l'on peut demander une augmentation de la surface octroyée.

Ce nouveau départ dans le vie de mon immeuble va être, j'en suis certain, trés enrichissant culturellement et humainement. Cette expérience devrait être systématisée.Cela mettrait les racistes devant le fait accompli. Et en plus ils apprendrait à connaitre ce qu'ils ne connaisent pas et dont ils ont si peur. Car le racisme nés bien sur de l'ignorance. Leurs yeux ce décileraient, ils redeviendraient de bons democrates et combateraient le FN et ses idées racistes d'exclusions. Bien sur il n'y a pas de raciste dans mon immeuble; il n'y a que des gens convenables, des fonctionnaires, des intellectuels, quelques artistes et chefs d'entreprises, ici. Mais je suposes que l'idée est que nous montrions l'exemple au peuple. Toujours est-il que j'ai hate de les rencontrer pour discuter avec eux de l'impact de la mondialisation sur l'Afrique. Le mieux serait de tous aller au restaurant.

Seul petit probléme, ils ont fait fonctionner leur radio jusqu'à deux heures du matin. Certainement ce doit être leur culture. Il faut la respecter, comme il faut respecter toutes les différences. En constatant que nous n'allumons pas la radio pour écouter du rap la nuit, ils feront certainement un effort pour ne pas géner le sommeil des autres habitants de l'immeuble. Il faut leur laisser le temps. Qui sait qu'elle épreuves terribles ils ont dût traverser pour arriver ici.




9 Comments:

  • C'est marrant, mais je prédis, compte tenu du fait que tu sembles liés à Polykrate des Pères Fondateurs, que 70 à 80% de tes posts concerneront l'islam ou les arabes.

    Comme sur les PFs, d'ailleurs.

    Franchement, je préfèrai le blog à Maurice, n'essaie donc pas d'imiter tes maîtres, Charles machin, tu n'en es que plus ridicule encore.

    By Blogger Chitah, at mercredi, 08 décembre, 2004  

  • J'ai bien peur de ne pas comprendre du tout de quoi vous parlez..

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 09 décembre, 2004  

  • Tu penses vraiment ce que tu écris ou tu te fous de la geule des antiracistes??

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 31 décembre, 2004  

  • Vraiment Anonymous, tu es mesquin. Comment? Tu présumerais que Charles n'est pas sincère? Lui qui s'échigne régulièrement à rédiger ces somptueux posts documentés, argumentés et intelligents qui témoignent de son ardeur citoyenne! Tu ferais mieux de prendre exemple sur lui qui prend de son temps pour faire avancer le progrès et la tolérance! "Se foutre de la gueule des anti-racistes"!!! Comment pourrait-on? Comment, si on possède un coeur et un esprit pourrait-on moquer ceux qui font progresser le respect de l'autre et l'amour entre les races! Enfin, les peuples, les ethnies quoi. Les races ça n'existe pas vraiment, c'est démontré scientifiquement. Car comment pourrait-on prouver de manière rationnelle qu'il existe une quelconque différence entre un noir et un blanc par exemple? Bref, je te trouve mesquin. Je sens même en toi le fasciste refoulé qui aimerait, inconsciemment, qu'on puisse moquer la Raison et la Tolérance.
    Nique les fachos!!!
    Nick Léfachaux

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 28 janvier, 2005  

  • Charles Lepetit n'est qu'un raciste, déguisé sous l'idéologie bien pensante de la lutte contre les inégalités. Ses liens avec l'Islamisme sont régulièrement démontrés sur son site d'inspiration fasciste et haineuse.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005  

  • moi j'aime bien les "exotiques ",je fais des affaires avec eux:
    j'ai deux familles amies (une de 18 membres et l'autre de 23)
    je cible un bel immeuble dans un beau quartier et j'y achéte 2 petits appartement de é pièces ou je loge gratuitement mes 2 familles .et je leur demande surtout de ne rien changer à leur culture
    en 6 mois je rachète la totalité des apparts 40% moins chers
    je loge alors mes familles dans un autre immeuble ,je restaure les 2 apparts et je revends
    c'est drolement rentable ,car dans ces quartiers ils sont peu à vouloir s'ouvrir à "l'autre"...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 février, 2005  

  • Moi raciste ???? Tu es fou : Je suis de gauche !

    Sinon, le fait que certains refuse le Vivre-Ensemble est désolant, et il faudrait une bonne Loi contre cela, par exemple en obligeant tous les immeuble à avoir 30 ou 50% d'immigrés (Soyons un peu optimiste, prévoyons large).

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 04 février, 2005  

  • Ca veu dire quoi "etre de gauche"? Pour ton information, c'est a la base juste la place occupée par les députés par rapport au président de l'assemblée nationale mdr et c'est resté comme ca. Alors oui TOI , tu es de gauche mais tu es fasciste. Cela dit, je ne suis ni comme Bush ni comme toi, qui préconisez la lutte du "Bien" contre le "mal" et par conséquent j'estime que tu as ta liberté de pensée aussi haineuse et égocentrique soit-elle.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 février, 2005  

  • bah, ça sert à rien de s'ennerver, c'est un type d'extrême droite qui perd son temps à faire de l'humour (et en plus inculte vu son niveau d'orthographe)........ Pour ma part, j'ai assez perdu de temps sur ce forum et je vous encourage à ne pas y rester, ça l'encourage.....

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 26 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home