Pour un Autre Monde

vendredi, novembre 05, 2004

Mes résolutions.

A mon sens, la journée écoulée restera, à l'égal du 11 septembre 2001, comme marquant le début du XXIè siècle, et comme une pareille catastrophe à mon sens.
Que peut-on faire ? Voici ce que j'entrevois, meme si c'est fort peu.


1. Ne plus me rendre aux USA dans l'immédiat, sans doute pendant les 4 ans à venir, meme si j'ai du mal /-))). Je devrais me contenter du Japon ou de l'Australie.. :(

2. Vendre ses dollars : j'en ai fort peu mais ça sera avant tout symbolique, et si tout le monde en fait autant...

3. Je vais me faire une liste de marques américaines, et me décider à acheter européen,voir même français.
Rassurez-vous, je ne suis pas nationnaliste ou même patriote. Etre français, ce n'est qu'une carte d'identité, rien d'autre et je suis un citoyen du monde. Mes motivations seront donc quelque peu différentes, le but étant de rogner les ailes économiques de l'aigle américain, pour limiter les ravages de l'agression militaire.

4. Vendre mes actions d'entreprises spéculatrices américaines, ou basées dans les bourses aux US.

5. Faire pression sur nos gouvernements pour que pas un euro de nos impots ne finance la guerre des USA en Irak ou ailleurs, pour que pas un de nos soldats européens ne se fasse trouer la peau en occupant l'Irak. Je propose dores et déjà de lancer une pétition à cet effet.

6. Le point 6 est une petite révolution pour moi : je me suis enfin décidé à ne plus mégoter pour payer une vraie défense militaire. Pour la première fois, je suis pret à approuver une augmentation des budgets nationaux de défense, parce que face à 4 ans de plus de Bush aux USA, seule une puissance militaire peut faire l'affaire : pour moi, le débat est dépassé, et la seule solution évidente; il suffit de prendre aux riches.

7. Quelqu'un a d'autres idées ? Je suis preneur. Il faudrait, je ne sais comment, "tendre la main" aux américains démocrates, que je n'oublie pas, et militer en faveur d'un véritable pluralisme politique aux USA, mais comment faire si les américains n'en veulent pas ? Vous ne m'entendrez jamais dire autre chose : on n'impose pas la démocratie à un peuple contre son gré, meme s'il la "mérite", comme dit l'autre imbécile qui tient lieu de "président"...

3 Comments:

  • Le Pen fait ça aussi.... de regarder les marques americaines pour les boycotter....

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 20 novembre, 2004  

  • Je te propose aussi de casser le Blanc ivre de sang, raciste, fasciste, génocidaire, sioniste, homophobe, antisémite et suprémaciste qui repose en toi, et ceci à jamais.
    Adonne-toi donc au métissage frénétique et épouse une burkinabé ou une marocaine pour mieux répandre la sève de la diversité et le suc du multicultiralisme. Tu seras honoré en expiant le péché de l'esclavage par la dilution de ton sang.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 25 novembre, 2004  

  • oui Le Pen fait ca aussi, on arrete pas de te le dire j'ai l'impression!
    Charles Lepetit tu es un fanatique du metissage et le commentaire ci dessus me fait sourire, car je te souhaite aussi d'envoyer tous les blancs(sauf toi bien sur) a la chambre a gaz, et d'épouser une sino-palestino-papou-juive pour assouvir tes envies completement ridicules de guerre ethnique par l'extinction des races les plus parasitaires. Mais ne tu es bien seul.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 janvier, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home