Pour un Autre Monde

vendredi, avril 29, 2005

Un Service Public de l'Immigration voit le jour !

Nous en avions rêvé, mais le rêve est devenue réalité : Un Service Public de l'Immigration voit le jour ! Symbole d'une nouvelle politique unifiée et plus Solidaire avec les arrivants : l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (Anaem).

Venu vanter la nouvelle agence auprés des étrangers de Montrouge (Hauts-de-Seine), le ministre délégué à l'Intégration, à l'Égalité des chances et la Lutte contre l'exclusion Nelly Olin, a dû d'abord affronter un collectif de sans-papiers/DAL qui l'attendait pour une régularisation immédiate et sans condition. Grâce au Service Public de l'Immigration, ils pourront alors, s'ils le veulent, signer un contrat d'accueil et d'intégration qui prévoit des cours de français et une journée d'éducation civique sur le systéme de protection Social français (*). Depuis le lancement de ce dispositif en juillet 2003, 60 000 contrats ont été signés.

La France joue ici une partie de son avenir. A travers le monde on observe et commente la politique de ce pays. Une politique totalement originale, basé sur la Volonté de batir une Société multi-culturelle et multi-ethnique pour un avenir Métissé et Pacifique. Mais pour que ces futurs Citoyens, qui nous apportent un enrichissement Culturel par leur seule présence restent, et éloignent le spectre d'une guerre de civilisation à la Bush, encore faut-il leur procurer un emploi. Or, on le sait, la Société française est profondément Raciste et Xénophobe, comme l'a prouvé BHL. L'intégration ne peut réussir en l'absence de discriminations positives. Il faudrait donc que la Loi leur réserve des emplois, et d'abord dans les Services Publics, comme celui de l'Immigration. Car l'Immigration de Travailleurs engagés par une entreprise pour leurs qualifications reste minoritaire. Et il ne faudrait pas que leur envie de France soit décu. L'essentiel du flux légal provient en effet du regroupement familial. L'objectif de cet accueil est donc de permettre à ces nouveaux arrivants de s'insérer plus rapidement.


En 2004, l'immigration légale n'a ainsi augmenté que de 3%, selon les chiffres provisoires de l'Anaem. Après une hausse de 17,9% en 2002, de 9,5% en 2003, le rythme, hélas, semble se ralentir. En 2004, près de 133 407 personnes sont passées par les services d'accueil, étape obligatoire pour obtenir un titre de séjour. Le regroupement familial constitue l'essentiel du flux migratoire (79%), avec 102 592 entrées. Un chiffre en expansion régulière : en 2000, près de 83 000 personnes rejoignant un membre de leur famille étaient arrivées en France, 72 000 en 2001, 88 500 en 2002, presque 100 000 en 2003. Cela dit les chiffres semblent varier selon les études et les ministéres.


Dans ce contexte, les provocation Sarkoziste sur les quotas montre leurs limites. Pour le chercheur Patrick Weil les quotas n'ont fait qu'accroître l'immigration clandestine en Italie et en Espagne en attirant plus de candidats que d'élus. Or chacun à le Droit de vivre où il le décide. Les frontiére n'existent pas dans la Nature. Elles ne sont que des concepts à déconstruire, et qui alors révélent leurs vrais natures Xénophobes. Cette politique de quota crée donc des sans papiers artificiellement.


Enfin, 12 461 personnes ont été régularisées en 2004 et 11 243 personnes ont obtenu l'asile, un chiffre ridiculement faible par rapport au projet du gouvernement progresiste Espagnol de régulariser 1 millions de sans papiers.
On a le gouvernement qu'on mérite...


(*) Savez-vous que même parmit les citoyens dit "de souches", on estime que 25% ne font pas valoir leurs Droits Sociaux par pure ignorance de ceux-ci ? Quel gachi !

18 Comments:

  • L'immigration fait encore peur au catho-de-droite-papiste c'est une évidence...
    Encore peur..hem..ouais..
    Les chiffres ont tendance à me déprimer plus qu'autre chose, ça me paraît tellement aberrant...
    Si peu...

    Reinhard (Linke für immer !)

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 29 avril, 2005  

  • C'est ça Reinhard, exactement, c'est parce qu'ils sont trop peu que les immigrés sont considérés comme une minorité, et que cela gêne certains qui ont une idée réactionnaire et illusoire d'une France gallo-romaine et franque qui n'existe plus. Non, les Français ne sont pas blancs, ils sont multicolores, non la France n'est pas un territoire spécifique avec une histoire définie, la France: c'est juste une partie du Monde. Et c'est le Monde qui nous intéresse, pas la France, et ce sont les êtres humains qui nous intéressent, pas les Français. Notre Sang sera métisse, et nos territoires auront aboli leurs frontières. La France n'aura été qu'une identité transitoire nous permettant de nous ouvrir au MOnde en ouvrant nos frontières et nos coeurs. A présent il faut que déferlent les troupes régénérantes de l'Autre, Enfants du Soleil, Hommes Premiers, Fils et filles de l'Aurore, qu'ils viennent faire germer demain sur le sol que nous leur offrons comme un maigre dédommagement pour le Voyage qu'ils font pour venir nous initier, qu'ils viennent faire germer le Monde Métisse de demain, le Fruit des Sangs mêlés, une seule devise nous définit déjà:
    Nous serons le Monde
    Ou bien nous ne serons pas!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 29 avril, 2005  

  • C'est vrai que ces chiffres sont abérant par rapport aux autres sources. Les précédentes mentionnaient plutôt prés de 300.000 personnes. Ce Service Public de l'Immigration doit être encore un peu jeunne...



    "c'est parce qu'ils sont trop peu que les immigrés sont considérés comme une minorité"

    Oui, la Parité est la mort du Racisme.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 29 avril, 2005  

  • "c'est parce qu'ils sont trop peu que les immigrés sont considérés comme une minorité"

    C'est trop vrai pour être beau!

    By Anonymous Face de Craie, at vendredi, 29 avril, 2005  

  • " "c'est parce qu'ils sont trop peu que les immigrés sont considérés comme une minorité"

    C'est trop vrai pour être beau!"

    Minorité voulant bien sur signifier ici minorité exploité et dominé, victime de la Xénophobie et du Racisme d'une Société qui refuse l'Egalité dans la Différence, sans même parler du Métissage.

    Sinon bien sur, c'est une lapalissade -ma foi assez réussi. ;o)

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 29 avril, 2005  

  • Je vois néanmoins une mesure discriminatoire et raciste dans cette agenc Anaem. En effet, il s'agit de signer un contrat.

    Or comment peuvent procéder des Immigrés illetrés? J'espère que les formulaires sont bilingues ou que la parole du cousin peut faire foi.

    -----------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Métissage Power, at dimanche, 01 mai, 2005  

  • Charlie, mon ami, tu as tout à fait raison : il y a beaucoup trop d´étrangers dans le monde. Il est temps que tous soient français, et tous métis. Oui, l´avenir sera multi-culturel, sans aucun doute.

    By Anonymous fromageplus, at dimanche, 01 mai, 2005  

  • "Il est temps que tous soient français,"
    Bonjour le facho. Demander à un étranger de devenir français c'est comme demander à un juifs de devenir nazi.
    Il faut devenir la différence pour s'ouvrir à l'autre et non demander à la différence de s'effacer...

    Sheikh Ben'oit Moussh Al'Ahouine

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 01 mai, 2005  

  • "Devenir français", ca veut juste dire adhéré à nos Valeurs, à notre Idée de la République et de la france, ca ne veut pas dire imposer une culture qui serait différente de celle d'origine des réfugiers. La Différence dans l'Egalité, l'Ouverture, la Tollérance et le Métissage, voila ce qu'est "devenir français"

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 01 mai, 2005  

  • Oui oui, Charlie, c´est exactement ce que tu dis :
    Ton "Idée de la République", la "Différence dans l'Egalité, l'Ouverture, la Tolérance et le Métissage", ce sont bien des valeurs indépassables, n´est-ce pas ? Des valeurs qu´il faut enseigner et propager à l´Humanité. Des valeurs universelles, auquel le monde devrait adhérer pour être libre. En somme, un autre monde est possible pourvu qu´il puisse "devenir français", puisque ces valeurs universelles sont si française.
    C´est bien cela ?

    By Anonymous fromageplus, at dimanche, 01 mai, 2005  

  • "En somme, un autre monde est possible pourvu qu´il puisse "devenir français", puisque ces valeurs universelles sont si française.
    C´est bien cela ?"

    Tsss, va donc lire un peu les droit fondamentaux dans le TCE, et dis moi en quoi cela est "français" ?
    Et les Droit de l'Homme de 1948, c'est Français ?
    Non, ce ne sont pas des Valeurs française, spécifiquement, même si c'est dans ce pays, grâce aux Lumiére, que la Raison a triomphée en premier des ténébres. Et encore, la Droite a plus souvent été au pouvoir que les Forces de Progrés, alors on ne peut même pas parler de Valeurs spécifiquement française de ce point de vue là non plus..

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 01 mai, 2005  

  • "Il est formidable!"
    "Qui ça ?"
    "Ben... vous"
    "Ah, lui..."

    By Anonymous fromageplus, at lundi, 02 mai, 2005  

  • By Blogger APOLLINE, at mardi, 04 octobre, 2005  

  • I've stumbled across your blog when I done some whole food market research in Google. You're doing a pretty nice job
    here, keep up the good work! check out whole food market

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 08 octobre, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger vente, at samedi, 08 octobre, 2005  

  • Great Blog! I have a car rental italy related Site.
    Maybe you have a look.

    By Blogger stony, at lundi, 10 octobre, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger vente, at lundi, 10 octobre, 2005  

  • L'anaem, parle de racisme,
    mais il compte un bon nombre de raciste dans son personnel.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 17 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home