Pour un Autre Monde

vendredi, avril 22, 2005

Monsieur Villepin

Dans un livre de défense de la Constitution, écrit avec Jorge Semprun, Monsieur Villepin chante l'Europe «lieu de passage pour des peuples venus d'horizons différents». Pour lui, «l'ouverture fait sa force». Il écrit : «Face à la tentation du repli (...) nous pouvons être un lien précieux, un passeur d'universel.» Et aussi : «Modeler la matière, étreindre l'autre, se laisser gagner par d'autres rythmes, d'autres couleurs : voilà l'esprit avec lequel nous devons renouer, car il y a une nouvelle histoire à écrire. Nous devons laisser battre plus fort en nous l'éblouissement de la création.»
Comme c'est beau, et comme il est triste que Monsieur Villepin soit un membre de ce gouvernement ultra-libéral qui méne une politique de casse social et refuse le Métissage.

Mais réjouissons nous de ce que nos Valeurs triomphes néanmoins dans le coeur de ce ministre. Ce n'est qu'un premier pas vers la Lumiére de la Vérité, la Lumiére du Métissage. Les Français veulent se métisser, ils veulent le Vivre-Ensemble avec l'Autre venue d'au delà des océans, ils veulent lui tendre la mains, apprendre ses coutumes, les respecter et les défendres. Il faudra bien un jour que ce pouvoir entende cet appel du peuple français à plus de solidarité. Oui, nous voulons évoluer vers une identité multiple, une identité mondiale, une identité Universelle.
Refusons un pays replié sur lui même, avec une seule identité monocolor moisie !
Luttons pour le Métissage joyeux des français vers un avenir où l'Homme est au centre et non plus l'Identité.

3 Comments:

  • Non seulement il faut un univers de justice social et de métissage racial, mais aussi un cosmos de justice racial et de métissage social.

    L'Europe peut nous offrir cela! Merci pour une fois à Mr De Villepin, car s'il n'est pas arabe, au moins il est né au Maroc lui. Il n'y a pas tant de Français qui peuvent s'en vanter ...

    --------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Métissage Power, at samedi, 23 avril, 2005  

  • pauvre con

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 24 avril, 2005  

  • "erci pour une fois à Mr De Villepin, car s'il n'est pas arabe, au moins il est né au Maroc lui. Il n'y a pas tant de Français qui peuvent s'en vanter ..."


    Ca prouve bien que la multi-culturalité conduit à être plus ouvert à l'Autre et tolérant.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 24 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home