Pour un Autre Monde

jeudi, avril 07, 2005

L'exemple

Demain, il est hors de question que je regarde les funerailles du Pape. Non ! En tant que fonctionnaire, je serai dés 8 heure 30 sur mon lieu de travail, pour montrer l'exemple de la Laïcité et de la neutralité des fonctionnaires.

Je refuse de cautionner par mon audimat cette effervescence religieuse organisé par TF1 et quelques groupuscules intégristes. D'ailleur c'est "La semaine sans télé" cette semaine. Fidéle à mes convictions Socialistes, elles même fruits d'une longue maturation intellectuel qui remonte à Voltaire, je refuse de voir la République sombrer dans le religieux. On voit d'ailleur les dégats que provoque l'enseignement du "fait religieux" à l'école de la République.

Le pape est partout, et tout le monde trouve cela normal !
L'exemple. Plus que jamais, les fonctionnaires doivent montrer l'exemple au peuple. C'est mon devoir, je l'assumerai.

Vive la République !

10 Comments:

  • tu as raison de rappeller que notre cher Voltaire commenca le combat très tôt contre l'hydre tapie dans sa grotte vaticane, qui ne s'éveille que pour cracher son venin sur les forces de progrès ! il gifla même un garconnet que ses parents lui avait confié, et qui regardait en douce la messe du dimanche matin à la télé ; bon ensuite il l'a consolé évidemment, il faisait très chaud.
    que TF1 diffuse cette orgie idolatre, rien d'étonnant, mais France2 !! je suis à deux doigts de déposer un recours en justice mais je ne sais pas où m'adresser, c'est compliqué, et ca risque de m'attirer des ennuis avec tous ces représentants de l'Opus Dei qui agissent dans l'ombre (c'est pas comme les agents du Réseau Voltaire, qui eux montrent leur tête fièrement, surtout lors des dénonciations).
    bon un ami m'a raconté que TF1 n'était pas si à droite que ca, et affichait souvent des opinions anti-chrétiennes et franchement anti-libérales sur des sujets économiques ... mais bon je n'en crois rien, c'est quand même eux qui ont manipulé l'opinion pour faire tomber Lionel !! enfin bon je m'égarre ... demain, je dors, merci Gaudin

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 07 avril, 2005  

  • TF1 pas à droite !!! on croit rêver. c'est quand même eux qui ont fait croire aux français qu'il y avait des violences en banlieues.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 08 avril, 2005  

  • Ah oui, la fameuses inssécurité...

    By Anonymous François Franck, at vendredi, 08 avril, 2005  

  • la "soi-disant" insécurité

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 08 avril, 2005  

  • Le sentiment d'insécurité, excuse pour racistes de tout poils alors qu'il n'y a pas particuliérement d'insécurité en france. C'est pas les USA ici !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 08 avril, 2005  

  • Enfin si, il y a une insécurité, mais elle ne vient pas des banlieues ni des immigrés: elle vient du gouvernement qui maintient une insécurité sociale abominable! Et aussi, dans nos rues, des skin heads et autres fascistes qui tabassent les étrangers sans vergogne!
    Dans les banlieues il s'agit principalement de petites rixes montées en épingle par les médias et surtout d'une profonde incompréhension de la culture de l'Autre, et donc de ses moeurs.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 08 avril, 2005  

  • C'est sur qu'ils y a des Racistes qui provoquent des bagares et aprés sont tout étonné que leur Victimes ne se laissent pas faire.
    Faut-il avoir un esprit pervers !

    Il faut donc toujours rappeler, en tout temps et en tous lieux, que l'Immigration est une Chance pour la France, pour l'Europe, pour le Monde !

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 09 avril, 2005  

  • Oui, pourquoi cette résistance toujours renouvelée à l'ouverture à l'autre ?

    Il faudrait instituer l'excision obligatoire de toutes les petites filles blanches afin qu'elles se sentent de plein pied avec leurs soeurs africaines. Elles pourraient ainsi s'offrir avec respect à leurs frères noirs.

    Les mâles blancs devraient être éliminés à la naissance, ou quand cela n'a pu être fait être émasculés ou au moins stérilisés pour rompre le cercle infernal et montrer à nos frères de couleur que nous mettons en eux tout notre espoir.

    Mais TF1, ce repaire de fasciste catholiques osera-t-il porter cette parole salvatrice ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 10 avril, 2005  

  • Mais ca va pa ou quoi? et si je demandais qu'on tue tous les noirs et les arabes vous allez me repondre quoi?

    By Anonymous ng, at mardi, 12 avril, 2005  

  • charles,ton fils est venu voir les funérailles du pape sur ma télé.compte tenu de notre longue amitié ,je n'ai pas osé le jeter dehors.
    mais tu devrais etre heureux car j'ai remarqué qu'il avait un coté feminin très développé,tu dois en etre fier!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 12 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home