Pour un Autre Monde

mercredi, avril 06, 2005

Arnaud Montebourg appel les Prefets à la désobéissance.

Face à la déferlante Ultra-Catholique qui agresse sauvagement le principe de la Laïcité depuis quelques jours, il est grand temps de réagir et de réaffirmer les vrais Valeurs de la République et surtout du Camps du Progrés. Car les Valeurs du Socialismes ne sont pas basées sur un livre saint ou sur de l'irrationnel, mais sur la Raison. La Lutte des Classes, les Justice Sociale, le Partage, le Droit à l'Irrespect et à l'Insolence, la dénouciation de tous les Pouvoirs, le Respect de l'Autre, la Solidarité, les Services Publics, le Métissage, la Redisctribution, c'est tout de même plus important que toute ces fariboles Chretiennes, donc de Droites. Car une frange importante de la Droite ose se prétendre laïque, mais considére toujours que la France est d'origine catholique, voir même toujours la fille aînée de l'Eglise.

On vivait un athéïsme joyeux, et voila que les catholiques de ce pays relévent la têtes ! Louis XVI était catholique ! Louis XIV était catholique ! Les conquistadors aussi, et les Inquisiteurs ! Et dois-je rappeler les horreures des croisades contre nos amis Musulmans par pur Racisme ? Il me semble que nous avons ici un cas ou la censure Républicaine devrait être appliquée pour ne pas que la jeunesse soit détournée de l'apprentissage des vrais Valeurs et de notre Histoire Réel, 1789, 1867, 1870, 1936, 1968, 1981, plutôt que ces fables hollywoodiennes qui font le jeu de la Droite. Comment les jeunes comprendront-ils cette laïcité à deux vitesses qui interdit le port du voile mais autorise des débordements politiques et médiatiques à la mort du pape? Les représentants de l'Etat et des institutions ont le devoir de respecter les principes législatifs et constitutionnels en cohérence avec la laïcité qu'ils ont voulu réaffirmer il y a à peine plus d'une année, avec la loi contre le port de signes religieux ostensibles par les élèves.

"J'invite les maires, les responsables publics, à ne pas se soumettre à une instruction à l'évidence mal inspirée et en tout état de cause sans rapport avec le respect dû aux exigences de notre Constitution. Le télégramme du ministre (de l'Intérieur Dominique) de Villepin (demandant la mise en berne des drapeaux) m'a profondément choqué en ce qu'il porte atteinte aux règles fondamentales et profondes de la séparation des intérêts de l'Eglise et ceux de la République". Arnaud Montebourg, (Communiqué, lundi 4 avril)


(Signalons que même une partie de la Droite à compris le danger et à rappeler qu'il n'y a que dans ce pays, pour l'instant, qu'on respect l'Autre : "Simplement nous, nous avons une spécificité, c'est que nous sommes une République qui a choisi la laïcité, et c'est très exigeant, c'est très difficile parce que ça veut dire: dans la maison tout le monde a sa place, les catholiques, les musulmans, les juifs, les protestants, ceux qui ne croient à rien, ceux qui ne savent pas très bien", Bayrou, France 2, mardi 5 avril. C'est sur qu'ici ce n'est pas les USA, et qu'on ne veut pas que ca le devienne. Vive la République !)


" l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" ?
art 35 déclaration des droits de l'homme.

9 Comments:

  • Arnaud Montebourg,de toutes manières, est, avec Julien Dray, un de nos meilleurs politiciens actuels. Il a bien compris, lui, la sinistre entreprise occulte de la Droite visant à restaurer les soutanes et les seigneurs féodaux dans ce pays. Des hommages, oui! Mais pas aux fachocatholiques qui ont tant de sang sur les mains comme Jean-Paul II!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 06 avril, 2005  

  • Ah Charles, tu ne cesseras jamais de m´étonner. Promouvoir le métissage et la diversité dans un même programme, avoue que tu te surpasses ! Quant au "Camp du Progrès", tu atteins des sommets vertigineux de Desprogisme !
    Plein de bisous mon canard, je t´adore ! Mouuuaahh!!

    By Anonymous fromageplus, at mercredi, 06 avril, 2005  

  • Je précise que le grand-père de Montebourg est lui-même un Immigré Maghrébin, ce qui donne à sa personne une aura supplémentaire, car il est donc Métis, comme demain tous les Français.

    Voilà un Politique Eclairé, dans ses idées mais aussi dans sa Biologie!

    ---------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste.

    By Anonymous Métissage Power, at mercredi, 06 avril, 2005  

  • Monsieur Fromageplus,
    votre commentaire est tout à fait déplacé, s'agissant (métissage et diversité) de deux valeurs indépassables de Gauche. Votre ironie cache mal le fait que vous ne comprenez pas ce que Charles essaie, inlassablement, de vous expliquer. Opposer, comme vous le sous entendez, métissage et diversité, revient à nier qu'une pièce ait, à la fois, un côté pile ET un côté face.
    Quand à Nick L., comme souvent, vous avez entièrement raison : MM Montebourg et Dray sont des guides qui ne cessent de m'inspirer. Leur ton affable, leur ouverture et leur dévouement à la Gauche en font probablement les "meilleurs d'entre nous".
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 07 avril, 2005  

  • Les "meilleurs d'entre nous", comme c'est juste M. Jihesse, oui, Arnaud Montebourg, Julien Dray, sont un peu les pères du peuple métisse et sans frontières que nous formons sous l'égide du socialisme et avec le rêve du meltingpot athée futur qui brille devant nos yeux sertis de roses, nos yeux qui conservent encore l'empreinte de la noble silhouette de Tonton.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 07 avril, 2005  

  • C´est bien connu, le mélange des gènes engendre une Kultur Supérieure et plus intelligente. Oups, mais je commet une bévue: il s´agit bien entendu du mélange des Cultures qui permet d´obtenir un nouvel homme meilleur. C´est l´inverse.
    A propos du socialisme, je propose de corroborer votre théorie du pile-et-face par un exemple historique attesté: Et si nous considérions la déroute des pays socialistes de l´Est comme le côté pile d´une pièce dont le côté face serait également proportionnel à l´immense amour du grand Staline pour la Cause Populaire ?
    L´Amour forme sans doute, avec Métissage et Diversité, une Trinité pleine de promesses souriantes.

    Dis-donc Jihesse, tu vas finir par me convaincre que le socialisme puisse avoir du bon ! Continue !

    By Anonymous fromageplus, at jeudi, 07 avril, 2005  

  • Monsieur Fromageplus,
    reconnaissez au moins que le socialisme vous a appporté la possibilité de pratiquer ce petit tutoiement gentillement décontracté qui caractérise vos commentaires. Quant à votre insistance à opposer métissage et diversité, elle ne dissimule pas votre racisme catho-droitier. Car enfin, réfléchissez deux secondes : pour qu'il y ait métissage, il faut de la diversité. deux aspects d'une même réalité. Mais peut-être n'êtes vous pas allé à l'université populaire. vous préférez les lycées privés ?
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 08 avril, 2005  

  • Oui.

    By Anonymous fromageplus, at samedi, 09 avril, 2005  

  • Oui quoi ?

    Diversité dans l'Egalité et mouvement vers le Métissage, Mouvement paralléle et sucessif, il n'y a rien la dedans de compliqué.

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 09 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home