Pour un Autre Monde

lundi, mars 28, 2005

Paques

C'est embétant toutes ces fêtes religieuses d'un autre temps qu'on nous impose. Pourquoi ne pas remplacer cette "fête de paques" par une célébration Républicaine d'un progrès Social ? Est-ce que la Sécurité Sociale, les 35 heures ou les acquis de Mai 68 ne valent pas toutes les paques de la terre ? Après tout, qu'est-ce que ça a apporté paques, concrètement ?

D'ailleurs je remarque que les Chrétiens, avec leur perversité habituelle, on plaçait leur fête au même moment que la paques Juive. S'en doute pour créer la confusion dans les esprits tout comme ils l'on fait pour la noël, qui est en réalité le jour de jöl. La paque juive c'est un mythe sur des événement imaginaires n'ayant jamais existé, tout comme pour le christianisme. Car cela fait longtemps que l'on sait que derrière leur adoration de héros, les croyants adorent en réalité les forces de la Nature, comme les éclaires ou les éclipses de soleil. C'est bien malheureux d'en être encore à ce stade à une époque de Science et de Progrès. Surtout qu'avec leur religion, ils sont prisonniers d'un système intellectuel qui les empêche d'être libres. Toute leur attention est focalisée sur les intentions supposées de leur dieu (en fait les intentions du tonnerre, de la rivière ou de l'éclaire). Ces intentions sont consignées dans un livre de Loi, qu'ils doivent respecter à la lettre, sous peine d’horribles souffrances. Ils se moquent donc des besoins de la collectivité et sont individualistes. Bien sur ils sont aux ordres des prêtres et des rabbins qui les exploitent. Pourquoi passer sa vie à adorer une plante verte ou un nuage ? C'est n'importe quoi ! En plus, le yucca Juif n'est pas le volcan catholique, qui n'est pas non plus le vent protestant ou l'éclaire orthodoxe -à moins que ce soit l'inverse. D'ou des discussion sans fins, des disputes, des exclusions, des condamnations, des bûchers etc..

Il faut reconnaître qu'au moins, l'Islam a simplifié tout ce fouillis. C'est un monothéisme strict. En cela l'Islam est plus rationnel que les autres religions -mais il reste une religion. Rien à voir avec l'élaboration Rationnelle de la Pensée qui conduit nécessairement à la Pensée Socialiste. C'est d'ailleurs dommage que le christianisme refuse de se métisser avec l'Islam; Ca serait à mon avis un progrès pour lui. De toute façon, le sens de l'Histoire est clairement contre le christianisme et toutes les religion. Elles sont condamnées à terme, vaincu par les Droits de l'Homme et la République et les Sciences. Surtout, elles sont vaincues par la hausse fantastique du niveau intellectuel, grâce à 80% de Bacheliers. L'Education Nationnale fait tout de même un travaille fantastique en arrachant des griffes des prêtres les jeunes et en leur donnant de vrais Valeurs. C'est tellement plus sain de se battre pour l'Egalité, l'Immigration ou le Métissage que de s'imposer (et d'imposer à d'autres qui n'ont rien demandé) des contraintes qu'on pourrait éviter, et tout ca par pur superstition.

10 Comments:

  • J'applaudis à m'en rompre les doigts.

    Sans être religieux, je m'agenouille devant la réthorique de Charles. Elle me donne l'impression de lire Le Monde, d'écouter Dominique Strauss-Kahn ou Madame Guigou, mais en clair!

    Vulgarisation est le Mâitre Mot de la Rose au Poing.

    ---------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Métissage Power, at lundi, 28 mars, 2005  

  • Charles a raison, le sens de l'histoire c'est la fin de dieu, mais en attendant les religions continuent de faire un mal fou...

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 mars, 2005  

  • "J'ai mis l'expression "français de souche" entre guillemets pour bien montrer que cette expression ne se voulait pas du tout disciminatoire envers les français issus d'une quelconque immigration plus récente."

    Ca l'est tout de même. C'est comme si tu hurlais à la face du monde que Toi, tu es blanc et les autres français non. Quel interet ? Il n'y a pas de français de souches.

    "n lisant votre blog, j'ai l'impression d'être, de part mes origines, un facho"

    Certes, nos ancétres ont commit de nombreux crimes et abomination à travers le monde. Mais surtout, le point à comprendre, c'est que comme là montré BHL la culture française est une culture esentiellement fachiste. Sans la france, pas de Musolini et autre Hitler possible.


    "je n'ai pas réussi à comprendre quelle idéologie véhicule votre Blog (extreme droite ironique ou extreme gauche primaire) mais ce que je sais, c'est que ce sont, dans les 2 cas, des valeurs s'opposant à la démocratie!!!"

    Dés qu'on défend le Bien, on se fait traiter d'extrémiste maintenant ? Quelle époque cynique et sinistre !
    Apprend que je suis un Socialiste PSF tous ce qu'il y a de plus normal, c'est à dire un Anti-Raciste et pour le Progrés. En quoi est-ce extrémiste ???



    "Adolf H."

    Le vin de messe devait être fameux...

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 29 mars, 2005  

  • moi ,j'aime bien les françaises de couche.
    itha toumi

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • J'étais chez mon dentiste, et j'ai feuilleté (hasard ou inadvertance) le Figaro qui s'étalait bien en évidence sur la table basse. des cochons de bourgeois de droite le lisaient d'ailleurs sans la moindre gêne!!! bref, moi je l'ai entrouvert pour voire la bête immonde dans le blanc des yeux. et quelle n'a pas été ma surprise ? un article d'un certain A.G. Slama, qui reconnaissait que le racisme est le fait de peurs enfouies "dans nos cerveaux reptiliens" et qui continuait en considérant que "toutes les religions sont irrationelles". je me demande si la droite n'a aps senti le vent de l'Histoire métissée en marche, et si elle ne serait pas en train de faire semblant de retourner sa veste de haine?
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • la haine étant le principal moteur de ce site ,je veux bien croire que vous parlez en "connaisseur".

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • A.G. Slama ? C'est un pro-Américains notoire ! Comment peut-il maintenant dénoncerle cerveau reptilien de Bush et des yankee en général ???

    Je suis de ton avis, ce doit être un message codé. "Reptilien", le serpent, dans la bible c'est Satan. Et Satan tente. Or quel est l'enemi naturel du Catho ? La Raison !

    En tout cas, ils doivent subbir des défections, d'ou son article, où il nous fait un nervous breakdown.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • Tiens, j'ai connu un Hubert Mensch il y a quelques années.......

    ....Un gars qui écrivait dans Jalons.
    C'est vous ?

    Kouka (http://kouka.canalblog.com)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • "la haine étant le principal moteur de ce site ,je veux bien croire que vous parlez en "connaisseur"."

    cher anonymous,
    j'aimerais répondre à votre commentaire. malheureusement, je ne comprend pas son sens. où avez vous vu de la haine sur ce site qui ne prône que la Gauche, la gauche pure, la gauche dure et authentique?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • "Tiens, j'ai connu un Hubert Mensch il y a quelques années.......

    ....Un gars qui écrivait dans Jalons.
    C'est vous ?"

    Non ce n'est pas moi, et qu'est-ce que jalons, une revue alter-mondialistes ?

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 31 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home