Pour un Autre Monde

lundi, mars 21, 2005

L'Education Républicaine doit réagir !

Face à la vague de Racisme qui parcour ce pays, que pouvons-nous faire ? Certes combatre le FN par le cordon de sécurité et la censure Républicaine. Mais ce n'est pas assez; Il faut mettre en place une politique de prévention efficace. Et la prévention commence dés l'école. Est-il possible de mobiliser toutes les disciplines scolaires autour du combat Anti-Racisme ? De favoriser l’émergence d’un esprit de tolérance Citoyen, le respect de l’autre dans sa différence, de faire progresser la Multi-Culturalité et finalement, le Métissage des petits français ? Faisont reculer le Racisme !

Bien sur il faudrait commencer par enseigner obligatoirement l'Arabe à ceux qui n'ont pas la chance de le parler dans leur famille. C'est un début d'Ouverture à l'Autre et à la compréhension de l'Altérité pour les exclus de la Culture Arabe, encore si nombreux dans ce pays. Tandis que la valorisation par l'école Républicaine de cette derniére restaure sa dignité aux français issue de l'immigration. Mais il ne faut pas s'arreter à cette mesure symbolique, et changer les programes scolaires pour les adapter à cette envie de Métissage des jeunes.
On pourrait donc étudier pendant toute la scolarité :


- L’architecture et les arts décoratifs dans les pays du monde Arabe (l’art du tapis, la calligraphie, la mosaïque-tradition picturales encore bien vivante dans les villes de ce pays, et qui ne peut manquer d'interesser le jeune-)

- La grande musique arabe, ses grand chanteurs (Ici aussi, grand interet du jeune)

- Histoire arabo-musulmane (les liens privilégiés entre le Maghreb et l’Europe, Al Andalus: chrétiens et musulmans en terre d’Espagne, la Sicile à l’époque de Roger II: un normand Métissé, Frédéric II Roi Métisse, les crimes de la colonisation européenne)

- L'Age d'Or de l'Espagne sous les Musulmane

- Littérature Arabe (les mille et une nuits, Abou Nawas)

- Les grandes découvertes de la médecine Arabe, la Philosophie

- Les Mathématiques Arabes


Bref, il faut tout faire pour extiper du jeune toute prémisse de pensée Raciste ou Racialiste. On va encore me dire que c'est du bourrage de crâne. Mais toute action pédagogique est objectivement une violence symbolique en tant qu'imposition, par un pouvoir arbitraire, d'un arbitraire culturel, comme dit Bourdieu. Le but avoué est d'amener la prise de conscience de l'étendue des crimes occidentaux, de leurs réparation necessaires. Le mot d'ordre doit être Tolérance, cette Vertu qui pour la premiére fois de l'Histoire fut formalisé par le Coran. C'est aussi favoriser la lutte pour la Discrimination Positive. En outre cela permet à des élèves d’origine maghrébine de revendiquer leurs racines et d’aller plus loin dans le "Arab-Prid".

Ce travail de reconnaissance aboutit bien sûr automatiquement à une plus grande tolérance : comment tolérer les différences de l’Autre dans ses mœurs, ses convictions, sa philosophiques. C'est un grand pas vers un monde Pluriel et Métissé, un Monde Anti-Raciste, un Autre Monde.

72 Comments:

  • D'un, pseudo-Legrand, tu n'es pas drôle. De deux, tu es un sacré névrosé. Soigne ton obsession, au lieu d'exciter les gens à montrer les immigrés du doigt. Et découvre ton vrai visage d'antigauchiste primaire.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Bha, il est normal que l'Avant Garde intellectuelle ne soit pas comprise tout de suite.

    Sinon, je ne suis pas un d'antigauchiste primaire, mais secondaire, parce que tout de même, Staline à bien assassiné 200.000 memebre de son parti. Qui peut soutenire Staline ?
    Non, moi je suis plustôt DSK, ou Fabius, j'aime bien Hollande aussi -mais il y en a d'autre.
    Enfin, c'était des conversations épiques dans les repas de familles, mais maintenant tout est plus calme depuis la chute de l'URSS.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Tu n'arrêteras donc jamais? Tu n'as que ça à faire? Tu fais quoi dans la vie? Militant à plein temps de l'UMP?

    "moi je suis plustôt DSK, ou Fabius, j'aime bien Hollande aussi"... Tu te crois drôle? Mais C'EST SINISTRE!

    Mais enfin, fais ce que tu veux et ce que ton vaste temps libre te laisse faire... Dans notre pays gangréné par le Socialisme Nazi (comme tu dirais si tu étais franc), on peut malgré tout écrire des pages et des pages d'imbécilités et tromper un maximum de gens. Continue.

    Je préfère quand même les pataphysiciens. Comment dire... Ils savaient passer du coq à l'âne. Toi, tu passes du Même au Même, et ça fiche la nausée. Sans même faire sourire.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • ""moi je suis plustôt DSK, ou Fabius, j'aime bien Hollande aussi"... Tu te crois drôle? Mais C'EST SINISTRE! "


    Et voila l'inculte qui débarque sans même savoir que "Sinistre" veut dire "De Gauche" et qui prétend nous donner des leçons !
    Puisque tu es inculte, tu dois plutôt être de Droite. On sait bien vos accointantces avec le FN.
    Mais sache que la simple observation des USA, ton pays modéle, et des différentes politiques mise en oeuvre pour lutter contre le Racisme, trop visible même pour le yankee de base, conduit necessairement à terme à ce type de solution Juste et Solidaire.
    Nous sommes une Société Multi-Culturelle basé sur l'Immigration, que ca te plaise ou non.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Tu fais quoi dans la vie? Militant à plein temps de l'UMP?"
    ça m'étonnerait que l'ump propose l'ouverture à la tolérance comme le fait Charles...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Mais tu es totalement raciste!!!

    Pourquoi proposes tu uniquement une ouverture sur le mode arabe?!

    Et les Chinois, les brésiliens, les portuguais, les japonais et sutout les américains qui font l'objet d'un racisme rare ces derniers temps (notament sur ton blog)

    Moi, je pense que pour être tolérant et ouvert sur le monde, il faut au moins maîtriser une trentaine de langues etrangères, c'est un minimum et faire des séjours sur tous les continents payés par l'éducation nationale évidemment.

    Cela doit faire partie de l'éducation du citoyen!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Pourquoi proposes tu uniquement une ouverture sur le mode arabe?!"

    Tu as raison. En fait j'ai pris le monde Arabo-Musulmane parce que ce sont ses représentants qui sont le plus nombreux dans ce pays.
    Mais effectivement, il faudrai prévoir pour toutes les autres communautés des programmes scolaires qui leurs rendent leur Dignité et favorise le Métissage.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 22 mars, 2005  

  • C'est une question de priorité Steeve évidement. Quant aux américains victime de racisme, tu veux parler des blacks j'espère ?

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Bas les masques, "Charles Legrand". Tu es opposé à la société multiculturelle. Tu ne fais que parodier la gauche. Ton obsession des Arabes, par ex., est une façon de pousser tes lecteurs à trouver ça pathologique. Oui tu es un malade mental, mais un malade mental de l'autre camp.

    Sache, pseudo-Legrand, que tu vises trop bas pour atteindre tes ennemis. Tu les connais beaucoup plus mal que tu le crois.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Ben voyons ! on en fait jamais trop contre l'intolérance mon cher !
    Et excuse moi, on n'a pas pris la bastille en faisant un siting !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Arrêtez d'en faire trop contre la tolérance.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Excellente cette idée d'apprendre l'arabe, par contre le chinois c'est très très difficile, ce serait plus simple qu'eux aussi goutent au sucre de la langue du prophête. après tout la langue n'a pas d'importance tant que c'est celle d'un autre et que tout le monde la chante...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Vous avez oublié la bouffe!!!

    Apprendre à l'école comment faire un bon couscous, ça le fait du point de vue multiculturalisme!!!

    Et en plus, un couscous, c'est putain de bon.

    D'ailleurs, je compte aller en manger un dans un resto ce week end, il me tarde trop!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Charles se focalise sur le monde arabe car celui-ci est riche d'enseignement, ça ne me semble pas être limitatif, et puis il faut bien commencer par quelque chose, on ne peut pas saisir tous les bouts en même temps.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Et puis que ce soit pas toujours aux même de faire un effort !
    Après on va accuser les personnes de culture différentes d'oublier un accent circonflexe à l'imparfait du subjonctif, alors que peu d'entre nous sont encore incapable de parler arabe. C'est un peu à nous de nous motiver aussi.

    @+

    Léni

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • D'ailleurs, si nous avons aujourd'hui en France une médecine digne de ce nom, c'est avant tout grâce à l'exemple musulman. C'est à Bagdad que des médecins arabes ont inventé l'hôpital selon la formule que nous connaissons aujourd'hui (dans les années 700 alors qu'il fallut attendre le 16 ème siècle pour trouver le premier véritable centre hospitalier en France à Strasbourg je crois, à moins qu'il ne s'agisse de l'Hôtel Dieu).
    De même, en psychiatrie, ils soignaient les gens à l'aide de musique tandis nous pratiquions des actes barbares dont je vous éviterai le détail.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Choukrân gazilan, Léni !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • C'est clair Corpus Delicti !
    Pendant que nous arrachions le cerveau de ces malheureux, les malades mentaux orientaux dansaient sur des musiques sensuelles, équivalentes au raï que nous connaissons aujourd'hui. Et tandis que nos malades devaient aller comme des crasseux par les routes à contaminer tous les autres sous la pression des moines qui voulaient faire croire à une vengeance divine, les orientaux, eux, inventaient un produit qui pourrait s'apparenter au Tahiti-douche aujourd'hui et n'attrapaient plus de saloperies.
    Il est toujours bon de remettre en place deux trois trucs...

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Bas les masques, "Charles Legrand". Tu ne fais que parodier la gauche."

    pour en arriver à de tels délires, anonymous, vous devez etre intoxiqué par le discours ambiant qui cherche à brouiller les repères. vous semlez confondre la gauche avec je ne sais quelle ersatz. Méfiez vous : lorsque raffarin prétend qu'il est pour le social, et que chirac avance que le libéralisme est pire que le communisme, ils ne font qu'essayer de vous berner. Ils sont la vraie "parodie de la gauche". Parce que ce sont des calculs électoraux : bien sur que les gens sensés préférent le Bien et que cela s'avere payant de se présenter comme de gauche. mais ne vous trompez pas de cible : charles défend le vrai progressisme.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Tahiti Douche ! Oui, bien sûr ! Me souviens pous du nom mais je vois très bien ce que vous désignez..

    De même, nous devons aux égyptiens l'invention du fourreau non-contraceptif, excellente protection contre les infections, les blessures et les morsures... d'insectes.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Et le khol ou kohl, poudre fabuleuse qui non contente de faire de jolis yeux aux princesses orientales agissait comme un collyre et évitait ainsi tout type d'infection occulaire, comme la conjonctivite par exemple, appelée superstitieusement en Europe autour de 1358 le-bubon-du-diable !
    Nombre d'occidentaux finissaient borgnes et on voit où ça mène...

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • il ne faut pas se focaliser sur le monde arabe : l'islam est plus chatoyant que cela.
    par exemple, Salman Rushdie, dans un magnifique article de Libé d'aujourd'hui, a livré une analyse très pertinente du rôle fondamental de la croyance religieuse comme terreau fertile de la haine. ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les catholiques (il parle surtout de l'inquisition) se croient tout permis des lors qu'ils croient en dieu. pourquoi imaginent-ils qu'ils ont le droit de tuer, de violer et d'égorger des enfants au nom de leurs fables ? ce sont des ressorts psychologiques que je ne comprend pas.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Salman Rushdie"

    Tu parles surement de cet indien qui doit vivre caché depuis des années car il a écrit des livres qui n'ont pas plu aux Hautes autorités religieuses Islamiques et qui l'ont condamné à mourir c'est bien ça?
    D'ailleurs une forte rançon est promise à quiconque le tuera, et plus importante encore si c'est un membre de sa famille qui le tue !!!

    AHAHAH ce qu'il est simple de vous prendre à votre propre jeu bande de nazes...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Khôl, pour être exacte.
    Mais bon.. ce n'est qu'une traduction et je pense que Kool serait accepté.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • pauvre anonymous,
    d'abord, ne vous fiez pas toujours à la désinformation concernant l'islam. Mais peut-être pensez vous qu'il s'agit d'une religion de sauvages ?
    ensuite, le cas de M. Rushdie est une affaire juridique entre lui et les autorités de son pays. Moi-même, je n'ai pas lu son ouvrage contesté. Mais lorsque la justice française interdit les textes racistes et négationnistes, vous ne vous en plaignez pas ? alors acceptez de comprendre que l'autre a aussi des valeurs.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Le métissage est une chose absolument formidable!!!

    On pourrait par exemple créer une prime pour inciter les mariages intercommunautaires et favoriser les enfants issus de ces unions tout au long de leur vie.

    La France serait ainsi le vrai pays multiculturel qu'elle doit être.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Ah la la, bande de frustrés! Eh bien oui, les Arabes, les Noirs et les Blancs et caetera couchent ensemble!..

    Sortez de chez vous, faites l'amour avec des Chinoises, avec des Maghrébins, avec qui vous voulez, mais SORTEZ DE CHEZ VOUS!

    Vous puez la mort, avec votre ironie à trois centimes.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • C bi1 vot truc
    Mais jesper con va pa me renvoillé o bled
    On s'ammuz bien an frans avec la cidr

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Hey anonymous pourquoi tu t'emballes ? Je crois qu'en règle générale on est plutôt d'accord oui.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "On pourrait par exemple créer une prime pour inciter les mariages intercommunautaires et favoriser les enfants issus de ces unions tout au long de leur vie."


    Ca tiendrai pas juridiquement je penses, par ce qu'être Métissé n'est pas un handicape -tout au contraire.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Vous avez oublié la bouffe!!!

    Apprendre à l'école comment faire un bon couscous, ça le fait du point de vue multiculturalisme!!!"


    Je me réjouis en tout cas d'apprendre que le Couscous est le plat préféré en France. D'aprés les statistiques, c'est même LE plat nationnale devant cassoulet, choucroute (...) et autre crépes.
    Voila qui prouve les avancés concrétes de l'Ouverture à l'Autre et d'une Société Multuculturelle tolérante. Le Couscous, c'est bon pour tous le monde. C'est grâce à notre Société de Métissage que nous en profitons.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Il faudrait enfin que l'Education Nationale mette l'Autre en avant, surtout quand l'Autre est arabe,et qu'Il nous a en fait tout apporter. Non seulement le couscous, en effet, bien plus savoureux que le hamburger bushiste, mais encore la Chimie, l'alcool, le khôl, l'architecture, l'amour (l'amour courtois), le sexe (les mille et une nuits), le commerce, la philosophie néoplatonicienne (Averroes), les chiffres, etc. Quand le moyen âge occidental n'était qu'une immense boue protonazie s'aggripant frénétiquement à de grossiers clochers, rampant dans la saleté, la superstition et l'intolérance, vomissant sa bile raciste entre deux bûchers. Vive Saladin!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Pour les multiples anonymous, sans doute une faction nazie égarée sur ce blog d'amour de l'Autre et de Sagesse socialiste: si vous étiez un peu au courant des dernières grandes idées socialistes vous réaliserez à quel point Charles ne déroge aucunement au dogme, mais l'enrichit, le met en relief, l'expose. Votre idée du socialisme est peut-être vieille de quelques siècles! Renseignez-vous les amis! Et rejoignez-nous dans le combat sans merci contre la Bête Immonde et la Droite qui toujours l'enfante!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "pauvre anonymous,
    d'abord, ne vous fiez pas toujours à la désinformation concernant l'islam. Mais peut-être pensez vous qu'il s'agit d'une religion de sauvages ?
    ensuite, le cas de M. Rushdie est une affaire juridique entre lui et les autorités de son pays. Moi-même, je n'ai pas lu son ouvrage contesté. Mais lorsque la justice française interdit les textes racistes et négationnistes, vous ne vous en plaignez pas ? alors acceptez de comprendre que l'autre a aussi des valeurs. "


    MDRRRRR
    Allez c'est bon arrete ton délire petit, M. Rushdie est persécuté et obligé de se cacher à cause de l'intolérance religieuse des autorités religieuses ISLAMIQUES (tu veux que je le répète?) de son pays, ou d'autres je ne sais plus!!
    Ca je ne comprends pas, on menace quelqu'un de mort pour le livre qu'il a écrit et les pseudo-défenseurs de la liberté d'expression ne réagissent même pas...Vous êtes tous vraiment dérisoire!


    Oupsss j'ai touché la corde sensible !!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Sans nous vous ne connaitriez ni la philosophie, ni les maths,ni la médecine. Pis mois je crache pas sur toi au contraire j'essaie d t'apporter tout ce que ma douce culture a de meilleur.Mais toi tu préfères tous nous faire passer pour des fondamentalistes ! t'es allé en Iran ou en Irak ? tu discutes avec d'autres personnes que les intellos bushistes, interventionistes, et pro-israélien ? Va à la mosquée et regarde nous prier dans ses caves infâmes alors que les catholiques violent et s'enrichissent dans de gigantesques églises. de quelle coté est l'intolérance ? ...

    Excuse moi pour ce coup de colère, tu n'es pour rien dans tout cela,tu es juste victimes de tout ce que le médias racontent...

    Molah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Si ce que dis charle le nain ce sont les vrai idées du socialisme et font parti du fameux "dogme" bin alors la c'est sur vous m'avez convaincu de ne plus jamais voter pour ces gens la !!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "M. Rushdie est persécuté et obligé de se cacher à cause de l'intolérance religieuse des autorités religieuses ISLAMIQUES "


    Il n'y a pas d'Autorité Religieuse Islamique. Vous ne connaisez vraiment rien à l'Islam, qui je vous le rappel, n'a PAS de clergé.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Nick, juste un petit rectificatif, Averroes est surtout connu pour avoir amélioré la philosophie un peu bancale d'Aristote et non celle carrément fasciste de Platon... Comme quoi malgré la bonne volonté de certains il reste quand même beaucoup d'effort à faire pour nous reconaitre à notre juste valeur.

    Pour ma part mon avis sur Averroes est un peu mitigé mais bon ce n'est pas le lieu pour ce debat... peut-être à la conférence du 12 aout, si je suis invité bien sur.


    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Bon charle machin ca va bien maintenant on a bien compris que vous etes un musulman et un islamiste intégriste c'est bon! d'ou votre désir sous couvert d'ideologie de gauche fumeuse de faire de la france une republique islamique envoyant en l'air toutes nos valeur (republicaine notament) et toutes nos traditions.Mais non vous ne passerez pas il y aura toujours quelqu'un pour vous barrez la route dommage hein! Vous nous faites croire que vous etes communiste (sic-un illuminé quoi!)mais en faites vous etes ausi un islamiste intégriste voila tout cela explique votre focalisation hystérique sur les arabes et l'islam.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Bon charle machin ca va bien maintenant on a bien compris que vous etes un musulman et un islamiste intégriste c'est bon! "


    Ah Ah Ah Ah Ah !
    Vous êtes trés drôle vous savez !


    "Vous nous faites croire que vous etes communiste "

    Nan, je suis Socialiste (et donc athé) et pour la Laïcité.

    Mais je suis pour les Droits des minorités dans une Société Multi-Culturelle et donc je combat l'Islamophobie comme l'Homophobie ou le Racisme. Vous savez, les agents du FN et de la Droite en général cherche tous les prétextes pour extérioriser leur Fascisme Ultra-Libéral répugnant. Ne soyons pas dupe de la Droite !

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Deja, Mollah Kevin Nique ta mère stp, je sais les horreurs que les musulmans ont fait et continent à faire (pas tous évidemment). J'ai pas besoin de médias.
    Quand à Charles qui prétend connaitre l'Islam, pffff il m'inspire le mépris. Et les Imams c'est quoi? les Ayatolas? Connard va, prend moi pour un con. Pierre a raison, t'es 1 islamiste déguisé, mais nos traditions et nos valeurs on les garde batard, les immigrés sont les bienvenus mais ils s'adaptent à nous et pas le contraire. vasi traite moi de raciste et de droitiste jmen bat les couilles salaud

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Que de haine et d'ignorance chez cet Anonymous. Non, les musulmans n'ont pas de clergé, du moins pas de clergé constitué, ils ont des prêtres, si tu veux, des Imams, mais qui ne sont pas formés par une institution générale reconnue, ils n'ont pas d'évèques, ni de pape, bref pas de hiérarchie, donc pas de "clergé". Le seul fait qu'ils refusent l'idée de hiérarchie est d'ailleurs une preuve de leur avance incroyable sur les catholiques...
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • tout a fait, nick. les catholiques sont quand même des gens qui croient que ce que dit le pape est toujours vrai (infaillibilité pontificale). a croire qu'ils n'ont pas entendu parler du génocide du vatican en afrique noire : lorsqu'il prétend que l'abstinence protège du sida mieux que le préservatif, les cathos croient ce qu'iol dit. c'est vachement dangereux. pas de ça avec l'islam, heureusement.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "tout a fait, nick. les catholiques sont quand même des gens qui croient que ce que dit le pape est toujours vrai (infaillibilité pontificale). "

    Enculé de ta mère toi, tu crois qu'on l'écoute le pape batard? on s'en fout de ta vie et de la sienne. et puis en Islam les pédés "sont des porcs" alors vive la tolérance....

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • et bien ton pape, il a des morts sur la conscience, c'est tout. comme par hasard, tu ne réponds pas à ça.
    PS : et essaie tout de même de retrouver ton sang froid, que diantre. un peu de maitrise...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Que de rétifs sont admis sur le blog de Charles, sa tradition Démocratique de Gauche le perdra!Mais aton encore le Droit de rêver d'une Société Métissée dans ce pays?

    ----------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • MON pape? Mais vous etes malade??

    Je suis athé et je vois pas comment je peux retrouver mon sang froid avec des fous pareils. Au passage, l'église a du sang sur les mains mais le pape, bien que sa position sur la capote soit anormale, a demandé pardon pour l'inquisition. Et arretez de faire l'amalgame entre un chrétien de base et le Vatican! Putain mais c'est maladif !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • tout a fait d'accord avec vous (tout arrive) : les protestants sont "moins pires" que les cathos. ils reconnaissent la liberté individuelle face a l'autorité mortifère du pape. mais il en ont aussi fait le capitalisme... difficile à trancher.
    pour ce qui est de l'Inquisition, je suis confus de devoir vous contredire : le pape n'a pas fait de repentance. vous confondez avez l'extermination des juifs dont le pape a implicitement reconnu la responsabilité. et après ça l'Eglise est légale en France? il faudrait la dissoudre, comme les groupuscules neo-nazis...
    cordialement
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Le Mollah Kévin tente de nous faire comprendre son désarroi face aux idées de droite qui lui sont intrinsèquement étrangères et le voilà insulté car il est musulman mes amis !!!

    O anonymous, qui parle de NOS traditions de NOS valeurs !

    Lesquelles ? précise, je ne suis pas sûr de bien comprendre...

    Non, je ne pense pas que tu sois raciste mais simplement ignorant.
    Lis un peu et tu apprendras que NOS traditions ne sont que le pâle écho d'un orient lumineux et à la pointe du progrès.

    "L'islam sera toujours un grand ours chaud contre lequel tu pourras te blottir lorsque le besoin de substance spirituelle, de douceur et de sensualité se fera ressentir et que la grisaille de ton monde moisi posera sur ton front trop blanc le rouge de la honte et de la déraison."

    Suffit de voyager un peu, ça décrasse... et ça évite de balancer n'importe quoi.

    Et je rappelle que je suis athée, tendance atomiste mais que je ne suis pas contre une bouffée de mythologie lorsque celle-ci côtoie les plus hautes sphères de la poèsie.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Très beau.. c'est de qui ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Ha ! petite Léni...
    Tu es faite pour l'amour, ça se sent...


    Reinhard (dein !)

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • C'est vrai ça que le pape a du sang sur les mains! Quand on pense qu'il a dit à tous les Africains de faire l'amour sans capote, c'est criminel! "Baisez sans capote! Baisez naturel! Baisez pur!" C'esy criminel comme slogan, quel pape irresponsable! Vraiment! Pas étonnant ceci dit de la part des néonazis catholiques qui n'attendaient que Hitler pour se débarassee des Juifs...
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • "les immigrés sont les bienvenus mais ils s'adaptent à nous et pas le contraire"


    Alors là, c'est vraiment du fascisme !
    Pour quelle Raison serait-ce exclusivement à eux de "s'adapter" ??? Cette terre est aussi la leur, je te signal; Tu es né ici complétement par hasard; Tu n'as donc aucune légitimité pour vouloir coloniser les esprits des "immigrés" et détruire leur Culture.
    C'est par de nombreux contacts que peu à peu tous (vieux et nouveaux français) vont abandonner et adopter une Culture commune nouvelle, une Culture Métissé.
    On voit bien à tes écris que tu n'es pas prés à faire des efforts pour t'intégrer au monde moderne fait de pluralité Ethnique et Culturelle; C'est domage je trouve d'avoir peur comme cela de l'Autre, alors qu'il nous apporte tant.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • ""L'islam sera toujours un grand ours chaud contre lequel tu pourras te blottir lorsque le besoin de substance spirituelle, de douceur et de sensualité se fera ressentir et que la grisaille de ton monde moisi posera sur ton front trop blanc le rouge de la honte et de la déraison."

    Merci Reihnard, j'ai pas besoin de religion, c'est pour les fous et les frustrés.

    Quand à Charles, je lui propose d'aller vivre en Afghanistan, on verra si les talibans le laisseront en vie longtemps! D'ailleurs tu me donnes de ces idées garçon !! fasciste? ok lol !!
    Je vais aller habiter en Algérie et en Arabie saoudite pour créer une grande entreprise de production de films pornographiques (c'est de l'amour hein connard) et puis les algériens et les saoudiens n'auront qu'à s'adapter !
    Et puis j'ai même envie de tourner une grosse partouse dans la grande mosquée de la Mecque (l'endroit interdit aux Non-musulmans tu sais ça connard)! Non? qu'est ce que tu en penses?
    et puis j'irais installer un grand bar à la sortie de la mosquée et je vendrais des whisky-coca, non? Après tout je suis chez moi partout c'est bien ça?

    Connard va, ce que tu veux avec ton blog de pourri c'est faire gagner Sarko, allez fonces dans le mur

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Cher Anonymous. Le terme "connard" n'est pas censé être une ponctuation à l'instar de la virgule ou du point d'exclamation. Si vous n'êtes pas vous-même musulman qu'iriez-vous donc foutre dans une mosquée? Et pourquoi voudriez-vous foutre à plusieurs justement dans ce lieu, si ce n'est par provocation et haine de l'autre. Et après vous allez parler de tolérance et de liberté. Ces grandes idées sont à manier tout de même avec un peu de circonspection, n'est-ce pas? La tolérance, c'est accepter l'Autre, quelque soit sa couleur de peau et ses préférences sexuelles, ce n'est pas demander à l'Autre qu'il tolère vos avanies!!! On aura tout vu. La Liberté, ce n'est pas non plus celle d'ouvrir des camps, hein? Et puis calmez-vous que diable, cessez d'être insultant, vous êtes définitivement un barbare de droite sans éducation ni écoute de l'Autre? S'il y a quelqu'un qui peut faire reculer le néo-fascisme rampant de la France sarkoziste, c'est bien un Penseur comme Charles, qui agit au quotidien afin de démêler tous les jours les fils de la Propagande cathofasciste qui domine tous les médias! Quand à l'idée selon laquelle les musulmans nommeraient les gays "porcs", je vous rappelle que c'est un des seuls animaux qu'ils ne MANGENT PAS. Peut-être leur équivalent de la vache sacrée en Inde. Donc rien n'indique forcément qu'il s'agisse d'une insulte, ou d'un qualificatif affectueux et honorifique. Comme d'habitude on juge la culture de l'Autre selon la sienne, et on interprête tout négativement sans jamais chercher vraiment à comprendre...
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • L'anonymous défini à la ligne prais la politik de bush étonend ?

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Ils mangent pas de porc car c'est un animal considéré comme impur connard (c'est ma ponctuation) donc quand j'en entends qui les traite de porcs, je vois qu'une insulte... La terre est à tout le monde, c'est le message de Charles, pourquoi ne pourrais-je pas aller montrer tout nu en Arabie Saoudite, chez les inventeurs de la tolérance mdrrr??? moi qui aime le vin, pourquoi m'est-il interdit sous peine de prison d'en boire là-bas?
    Allez, vous avez pas de réponses à ça, arretez de noyer tous le poisson...
    Et tu sais ou je te la mets ton ouverture à l'autre? J'ai pas de leçon à recevoir de petits morveux comme toi, je sais comment me tenir. hé Phrank thé vrèmant unne groçe chaivr, tu frè myeu de teu tèrre parseke on san fouh deuh tas vih

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Hey l'anonymous merdrrr ! ta provoc à deux balles ça fait trois plombes qu'elle me gonfle !
    Tu veux quoi ?
    Boire du vin dans une mosquée ,
    c'est pas le lieu mon beau !
    T'es malin toi !
    Ca t'es déjà arrivé de rencontrer un étranger ou un enfant du soleil sans te foutre de sa gueule ??
    Tout nu en Arabie Saoudite, ben vas-y !!! remarque ça va te dresser un peu, on verra comment réagira ta peau de blanc de droite avec le Sud plein cadre.
    Toi qui aime le vin..On aura tout vu !!!! Moi qui aime le vomi pourquoi m'est-il interdit de vomir chez toi ??
    Arrête vite ou revois un peu ton jeu... tu fais vraiment celui de l'extrême droite et j'ose espérer que t'es moins con que ça.

    Sans rancune.


    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • T'es con Reinhard tu m'fait rire !

    @ +

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Et toi tu perds rien pour attendre..

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Et toi tu perds rien pour attendre..

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Il est interdit de se promener nu dans la rue dans ce pays aussi.
    Ou est le probléme ? Tu te proméne nu chez toi, eux boivent chez eux du vins, chacun sa Culture (et respect un peu les différences).

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Allez salope de reihnard t'aimes le cul, viens me sucer, sale pute!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Ce que les hommes de droite sont en manque, c'est pitoyable..
    La honte pour toi mon pauvre...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Ils ne mangent pas de porc tout simplement parce qu'ils ne sont pas antropophages voyons !! Ces hommes et ces femmes ont des principes..

    En effet le cochon correspond au chrétien, pour l'Homme musulman : il fut une époque où les juifs se promenaient avec la représentation d'un singe sur l'épaule tandis que le chrétien arborait une image de cochon (qu'il était peut-être dans l'intimité).

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • il n'y a que le mollah kevin et quelques cons pour croire encore que les chiffres arabes ont été inventé par les arabes...allons messieurs ,un peu de culture ,et de recherches!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • je suis mort de rire quand je lis charles qui se prend pour l'avant garde intellectuelle et se réclame de............marx!!!!!!!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • eh !les gars ,au lieu de vous taper des putes africaines à ibiza ,comme vous vous en etes vantés,essayer de sortir un peu et de baiser normalement;vous aurez l'air moins cons et ça vous dégorgera les neuronnes
    le pauvre reihhart!!!!il en disjoncte le pauvre,drolement dur pour lui de se lever une nana autre que ...virtuelle
    enfin,on nourrit ses fantasmes comme on peut!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • "je suis mort de rire quand je lis charles qui se prend pour l'avant garde intellectuelle et se réclame de............marx!!!!!!!!!!!!"

    Et, oui, la lutte des classes ca existe encore..

    Sinon, je me réclame aussi de Bourdieu, comme vous avez dû le remarquer. Est-ce assez "trendy" pour vous plaire ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • Vous servez-vous de votre intelligence ? Une fois de plus, il est incompréhensible de lire des absurdités pareilles. Il n'y a pas que l'extrême-gauche dans la vie, et tout ce que fait, ou dit, la droite ne doit pas uniquement être vouée aux gémonies. Je ne savais pas qu'il existait encore des maoïstes, staliniens, léninistes... Pourquoi pas une statue à Pol Pot sur les Champs-Elysées ? Grâce à des gens comme vous, la France est en régression, alors qu'elle a tout les atouts pour retrouver son rang dans le monde. Triste ! J'espère que peu de gens lisent vos ratiocinages... Pour éviter que dans notre beau pays, le taux de suicide ne remonte en flèche.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 juillet, 2006  

  • Juste une dernière chose... La dernière imbécilité à la mode : accuser l'autre d'être lepéniste ou fasciste ! Vous êtes bien formaté. Apprenez l'histoire, informez-vous, ayez l'esprit critique. Vous verrez, votre vie prendra une tout autre allure...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 juillet, 2006  

  • Ah ! Les jolis mots de propagande : racisme (à tout bout de champ), nazi, multiculturel... Les neurones, il faut s'en servir !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 30 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home