Pour un Autre Monde

vendredi, mars 18, 2005

Des CRSS jouent les Cow-Boy en Classe

Nouveau dérapage de la Droite : elle envoi maintenant des CRSS jouer les Cow-Boy en plein cours sur des gamins âgés de 12 et 14 ans. L'Opération répressive à eut lieu sous les yeux éberlués de leurs profs de maths et d'anglais, et de leurs camarades de classe, boulversés.

Voila le résultat du Tout Réprésif mené par ce gouvernement de Droite. On pouvait le prévoir, cette politique ne pouvait que conduire à une multiplication des bavures. La prof d'anglais, sous le choc, s'est effondrée en larmes. Elle serait en arrét maladie pour 2 semaines. Une petite centaine d'élèves ont manifesté devant l'établissement contre les méthodes liberticides de ce gouvernement, soutenue par les parents d'éléves. Ils dénoncent la brutalité policiére et exigent la libération immédiate et sans condition de leur enfants. Quelques pancartes dénonçaient même le traitement « raciste » réservé aux élèves par l’administration.

«Je ne peux pas l'admettre, s'indigne Romain Lapierre, de SUD Education, c'est du domaine de l'inacceptable. D'autant que le remède risque d'être pire que le mal, on met de l'huile sur le feu.» C'est effectivement un trés mauvais coup porté à la Démocratie et à l'Image de la police. Comment le Jeune peut-il respecter la police dans ces condition là ? L'humiliation subbit ne leur rappel que trops les humiliations subbit par leurs parents aux temps des colonies. On peut dés lors comprendre que devant ces provocations policiéres inacceptables, certains Jeunes soient parfois tenté par la violence contre cette Société qui les rejéte, comme on l'a vu derniérement lors des manifestations parisiennes des collégiens.

Non, ce n'est pas avec ces méthodes d'un autre age, piétinant les Droits de l'Homme et les acquies de Mai 68, violant la Convention International sur les Droits de l'Enfant, faisant fi des valeurs Républicaines de Tollérance et de d'Ouverture à l'Autre que ce gouvernement va faire baisser le sentiment d'insécurité. C'est par la prévention, et notament auprés de ceux qui, paranoïques ou victimes de TF1, s'imaginent des victimes potentielles de ces gens formidables que nous avont fait venir et sur qui nous comptons pour batir un pays plus Solidaire. Refusons l'Idéologie Sécuritaire !
Par ailleur c'est vraiment insulter la compétance du corps enseignant que de croire qu'il serait incapable de régler un probléme éventuel avec deux gamin de 12 et 14 ans. Probablement le but était aussi par cette politique revencharde d'humilier les fonctionnaires pour se venger des revendications légitimes obtenues récement. Beau gouvernement que nous avons là !

L'inspection académique a demandé une enquête administrative. Espéront que l'IGS va se saisir de cette affaire.

77 Comments:

  • Tu es un imposteur. "Les acquis de 68", ben voyons. Cesse de caricaturer les idées de gauche du fond de ta chambre, petit peureux, et sors au grand jour ton visage. A quoi peut ressembler le visage de quelqu'un qui peut passer des heures entières à singer la gauche pour la ridiculiser? Faut-il être haineux.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "Tu es un imposteur. "Les acquis de 68", ben voyons."


    C'est grâce à Mai 68 que tu me tutois, donc tu te contredis toi même en crachant sur ces acquies.

    Ou alors tu es un ignorant, c'est possible aussi..

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • Charles,
    ces quelques mots pour vous témoigner toute ma sympathie et, également, mon admiration. Quand MM HOllande et sarkozy posent ensemble en une de Paris Match, dans le but manifeste de brouiller les repères des français, il est heureux que quelqu'un de votre trempe nous rapelle les valeurs de gauche. dussiez vous froisser quelques uns de ceux qui ont renié leurs idéaux pour des version light du socialisme. A propos des étudiants, la chaine de droite TF1 a qualifié certains des leaders étudiants d'"exterme gauche". je suis perplexe. pensez vous réellement que cela signifie quelque chose ? comment pourrait-on etre "trop" a gauche ? essaie-t-on de déplacer le débat pour nous dire in fine, que laurent fabius ne serait plus a droite?
    bien à vous,
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • ces évènements scandaleux me révoltent comme vous, Charles !

    il faut en urgence voter une loi qui établira clairement que la loi française ne s'applique que dans la rue et les entreprises
    les lieux publics, communautaires ou solidaires - foyers d'étudiants, lycées, mosquées, etc. doivent être régis par leurs utilisateurs sous le régime de la cogestion, et il faut déclarer inconstitutionnel toute vélléité de l'extérieur d'y intervenir
    la société bourgeoise et réactionnaire qui contrôle déjà les institutions politiques et les médias (sauf TF1, ouf ! dont les actualités sont un bol d'air pur de gauche, grace à ses courageux journalistes indépendants de la direction), je disais donc qui contrôle tout ca, veut maintenant contrôler nos espaces de vie en commun ! zut alors !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "C'est grâce à Mai 68 que tu me tutois"

    Ce qui me rassure avec ton blog, c'est que plus ça va, plus ça devient clownesque.

    En même temps, je le répète, je suis persuadé que tu es un vrai sale type pour te livrer à un passe-temps aussi pitoyable: exagérer et caricaturer les idées de gauche, et parmi elles des idées justes et valables, pour pousser quelques excités du net à te traiter de nazi et, à travers toi, la gauche.

    "Ou alors tu es un ignorant". Mais c'est toi l'ignorant, pseudo-Charles Legrand, si tu crois que survoler l'altermondialisme bobo en le singeant suffit à être malin. Tout ce que ça veut dire, c'est que tu n'es pas assez courageux et sérieux pour aller voir de plus près les références que tu méprises si évidemment: Marx, Bourdieu etc. (pas très drôle, d'ailleurs, de leur accoler Serres - ah oui, au fait, tu n'as aucun humour. Beaucoup trop obsessionnel. Soigne-toi. )

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Sous les yeux éberlués de leur professeur??!!!!
    AHAHAHA
    des gamins qui balancent des objets explosifs (bouteilles d'acides) sont victimes d une'injustice??! Des professeurs qui vivent des enfers, et toi tu as le culot d'être scandalisé parce que deux délinquants qui sèment la terreur à l'école sont arrétés?!

    Je crois qu'au contraire, l'école et le reste sont bien gentils d'avoir attendu aussi longtemps, de manière générale. L'anonyme a raison...sors de ta chambre...et arrête de nous gonfler avec tes acquis de 68 stp. Tu fais peine à voir.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Entierement d'accord avec le dernier comentaire! Tu nous raconte n'importe quoi, tu veux nous laver le cerveau ou quoi?Moi chui pas tres a gauche on va dire et je trouve tout a fait nomal que la police soit intervenue puisque cela faisait 1semaine ou 2 que sa dégenerai dans ce college au debut c'était des boules de neige sur la conseillere d'orientation apres c'etait des tomates sur tout le personnel et ensuite c'était carément des bouteilles d'acides! Le college étant débordé et puisqu'il n'y a aucune discipline dans les etablissements scolaires ils ont été incapabes de faire face et de faire preuve d'autorité donc logiquement la police est intervenue et j'en suis satisfait. Quant a la liberation des gosses sans conditions mais OH sa va pas ou quoi ou ta vu ca toi?! Simple Rappel : les 4gosses étaient d'origine magrebine...Donc quant tu parlent de ces gens avec le terme "formidable" modere toi un peu quand meme...

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • "Simple Rappel : les 4gosses étaient d'origine magrebine..."

    Voilà toute la réaction que tu cherches à provoquer.

    Tu es plus bas que terre, pseudo Charles Legrand.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Bravo de reprendre les propos d'un syndicaliste de SUD Education, syndicat qui n'appartient pas au club des cinq.
    Evidemment, ses propos dérangent car il dénonce le "domaine de l'inacceptable" et ses grands propriétaires haineux et ignorants. Riches ou policiers, peu importe ! Leur inculture ne peur permet pas de respecter un cours de maths ou d'anglais et ils espèrent priver de connaissances leurs futurs employés. Je suis sûre qu'ils n'auraient pas interrompu un cours de gym. Au XXème siècle, des images d'Épinal des camps de jeunesse, aux publicités pour les agences de travail temporaire et les jeux olympiques, c'est le seul cours dont l'image été promue par la droite.
    Charles, que de malentendus révélés par vos lecteurs. Effectivement, M Jihesse, on n’est jamais « trop à gauche », ni « trop juste », on est incompris. Personnellement, mon amour des enfants me permet d’appréhender immédiatement toutes ces problématiques éducatives et de sympathiser avec ses acteurs. Nous avons bien du travail devant nous pour expliquer les progrès possibles, mais ça me stimule plutôt. Et vous ?
    Agathe

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Pauvres gosses ! Rien de mieux pour les traumatiser.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • pauvres gosses, ils sont obligés de balancer des bouteilles d'acide tellement ils sont malheureux dans un pays comme la France et tellement ils sont malheureux d'aller à lécole!!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Selon vous il serait peut-être préférable de parquer les petits galopins dans des centres et pourquoi pas les condamner à de la prison ferme !?

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • La lepénisation des esprits est décidément une réalité qu'il va falloir regarder en face : même sur ce blog progressiste, des intervenants semblent préférer la répression à la persuasion. d'autant qu'a part la parole des crs (dont on connait les penchants odieux, cf la condamnation de la france pour torture par les instances internationales), qui sait vraiment ce qu'ils ont fait, ces jeunes ? délit de faciès ? moi, je suis de Gauche, et je le dis sans ambage : la parole de deux CRS ne me suffit pas. nous avons tous, autour de nous, des centaines d'abus à citer. il faut une enquête indépendante.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Je suis profe dans une banlieu sensible, et la qualités del'enseignemend et eqselente quand on said tiré le meilleurre des èlève. le mélangent des culture favorisent le désire de métissages, il faut juste savoire les prendre par le bon boud. Moi je leure parle de l'histoire desmusulmans, du magrebe, ainsi je ne les dépayse pas et ils m'enrichises de leur différance. Pas besoinde flicque si on ne se comportent pas comme un sale colns

    François Fanck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • C'est bon FF, arrêtes de nous prendre pour des cons stp. va jouer ailleurs

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Pas le tent de joué, copis à corrigés et thèses à écrirt anonymous...

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Mais oui mon toutou, tu es gentil!! Allez assis! debout !! vas chercher vas chercher !!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Moi je trouve que ton blog est plutot marrant. Mais, mon préféré c'est celui là.

    http://placedupre.hautetfort.com/

    il est vraiment énorme!!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • "Mais oui mon toutou, tu es gentil!! Allez assis! debout !! vas chercher vas chercher !!"
    Et ben on aime donné des ordre, l'armé ça dois être ton truc, l'armé et tout ce qui vas avec, la mort, l'intollérance, l'ordre, le sang... toute se choses qui caractérises malheureuseument la mentalité d'une jeunesse ensorcelé par les cours de cathéchismes intensiffes.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Non FF mdrrrr, je suis pas fan de l'armée ni du catéchisme, mon truc c'est plutot la SPA...

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Merci Steeve. Je préfère le site de Charles, mais je retournerai sur "la place du pré". Quelqu'un a-t-il d'autres sites a faire partager ? (Même en langue étrangère ou en langue de bois).
    Le partage est la solution à tous nos petits soucis.
    Merci M. Jihesse d'évoquer la fraternité d'une couverture de Paris Match. Avant le référendum Corse aussi, les partis avaient su se rassembler autour du OUI. Cultivons ce qui nous rassemble.
    Agathe

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Etonnant cette réaction ici de la Droite. Ca trouve tout à fait normal d'envoyer des flics pour un gosse de 12 ans. Quelle perte des Valeurs ! Quelle absence de repére !
    Mais ne comprenez-vous pas que SEULE la prévention peut avoir de l'efficacité ?
    Mais la Droite est partisane de l'Ordre Moral Ultra-Libéral, et n'a pas de temps à perdre à éduquer; elle préféres matraquer!
    Dans quelques années, le prix à payer de cette politique, sera terrible ! Vous faites le jeu des islamistes !

    Ah, il n'est que temps que les jeunes se révolte contre cette Société Réprésive et reprennent le glorieux flambeau de 68 !

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 19 mars, 2005  

  • L'arrestion injuste de ces Jeunes innocents donne un très mauvaise image de ces garçons Issus de l'Immigration et décribilise leur aura de séduction virile auprès des françaises qui sont leur camarades de classe et futures amantes (ou amants).

    L'activité réactionnaire et supprémassiste de la police héritière de Vichy et de la collaboration est un obstacle à l'Union Métisse française, cette Confédération des Possibles chromatisés qui transformera notre pays, ou plutôt déjà leur pays, en un Ensemble Vivant, Altruiste, Solidaire, et Antifasciste. Osons l'Ouverture à l'Autre et tolérons ses coutumes!

    Le Métissage est Patience. We will prevail!

    -----------------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Vous accusez ici la police. Mais cette triste affaire pose également la question de l'Education Nationale. Ces 20 dernières années, les moyens ont été multipliés, mais les résultats ne suivent pas. Il faut en tirer les conclusions logiques : il faut faire un effort financier encore plus important et significatif. Si le doublement des moyens ne suffit pas, il faut les tripler. Ou les qudrupler. Il faut arreter la gestion boutiquière, et mettre le paquet sur l'éducation (cf. D. Strauss-Khan). A moins que la fonction publique ne soit secrètement visée, avec les sous entendus nauséabonds habituels.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Peut-être faudrait-il interdire la police, et redistribuer les fonds à l'éducation nationale ? Des éducs me paraissent plus apte à intervenir dans le monde de l'enfance. en plus ces gens sont tout entier pétris des convictions de soixante-huit, il y a fort à parier qu'il fourniraient un meilleur boulot que les flics dans la société civile, un boulot basé sur la prévention et l'écoute non sur la repression et l'intolérance.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Mais vous etes Tous fous ici ou quoi? De quoi vous nous parlez avec ce fameux flambeau de mai68?? MAis vous etes taré mes pauvres on en veut pas de l'ideologie de mai 68 compris? En tout cas je connais pas beuacoup de gens qui en veule...Et ce "metissage power" est un vrai malade mental peut etre encore plus que Charles lenain! De quoi tu nous parles avec ton discours pro metissage? Sa decribilises leur images aupres des jeunes francaise qui seront leur future amantes mais enfin mais ta fumé la c pas possible tu té pri 60 rail de coke pour dire sa!! Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même! Ou alors il fait expres c'est de l'humour pour caricaturer la Gauche d'ailleurs je penserai plutot sa mais bon on ne sais jamais...En tout cas savoir que des gens pensent sa me fait tres peur! Quand a M.Jihesse ben Bravo pour votre Logique! apres avoir doublé les crédits pour l'education nationale et voyant que ca marche pas vous pensez "logiquement" qu'il faut les augmenter encore et encore et encore...Pitoyable! C'est justement le contraire il faut trouver une autre solution pauvre con! Un autre abruti encore fustige la repression mais enfin on sait tres bien que la prevention sa ne marche pas mais il faudra vous le répetez combien de fois?! On l'a bien vu avec le comportement des automobilste! De la prevention pendant 5ANS avec le minitsre des transport comuniste ché plus coment il s'appele d'ailleurs et bin sa na pas marché! Avec la représsion de Sarkozy bin voila les chiffres sont la: On est passé d'un peu plus de 9000mort par ans sur les routes a un peu plus de 5000 aujourd'hui ! et le nombre de mort sur les routes continue de baisser...Donc ne dites pas que ca marche pas c'est faux et on peut penser que cela va marcher aussi avec l'Ecole!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • alors la, bravo ! comme disait Lionel Jospin : "si vous pensez que l'éducation est trop chère, essayez sans éducation...". ce doit etre notre priorité absolue voyons! quand à ma logique, je ne vous comprend pas : si vous mettez deux poids sur une balance, et que ça ne suffit pas a redresser la balance, il faut ajouter d'autres poids. Quoi de plus logique ? nos enseignants, qui résistent souvent à la droitisation des esprits (contrairement à ce que semble parfois croire Charles) et transmettent nos valeurs de 1789 et de 68, ils faut bien sur les augmenter, réduire leurs horaires et surtout baisser les effectifs. Thomas PIketty (un économiste renommé et sans parti pris) a récemment infirmé les théories fumeuses de certains statisticiens européens qui prétendaient (contre le plus évident bon sens) que les classes nombreuses auraient de meilleurs résultats. c'est à ces héros de l'Educ Nat' que vous vourdriez cracher à la figure, en leur refusant les augmentation de moyens auxquels ils ont droit? C'est triste.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • faux !!!! ma fille est au lycée (dans le publique, je précise), et son prof d'histoire lui a clairement prétendu que la Révolution avait eu de nombreux défauts... en tant que mère, je dois lui "nettoyer" le cerveau quasiment tous les soirs. les enseignants basculent à droite, moi je le craint

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Comme si la révolution pouvait avoir des défauts, c'est dingue ça !!!
    Et le tyran Louis XVI était sympa tant qu'on y est !!!
    Bientôt il vont ajouter que les révolutionnaires massacraient les vendéens allon-y!
    Dans le public en plus !!! Etes-vous sûr que ce professeur ne serait pas dans l'ombre un prêtre catholique ?? exercerait-il dans l'éducation nationale pour faire fructifier son petit commerce ???!!!
    Il faut rester vigilant ! Les enfants ne sont pas à l'abri d'un pervers de droite !
    Cette révolution que tout le monde nous envie trainée dans la boue, ça me donne mal coeur !!
    NO PASARAN !!!

    Reinhard (Ein programm für die Zukunft)

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Le génocide vendéen c'est vraiment la blague ce truc... pas l'ombre d'une preuve en revanche on ne peut pas en dire autant des milices royalistes et de leur sinistre furher La roche jacquelein. Il parait que ce monstre dévorait les enfants ainés de ses paysans-esclaves. Bien sûr c'est une légende mais il y toujours qqchose de vrai et cela en dit long sur la réputation de ce bourreau fanatique...

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • tro la loose, des keufs ds 1 licé.
    Le pire, c ki risk la prison.
    ss dac avec toi charles

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Nico: tu es malade! Complètement facho! Comment peux-tu soutenir une intervention policière dans une école??? En plus contre des jeunes dont les parents ou arrière-grands parents ont subi les nombreux traumatismes de la colonaziation française! c'est abominable, point. Et s'ils lancent des bouteilles d'acide, eh bien cela prouve qu'ils s'intéressaient à leurs cours de physique et d'EPS, et qu'ils avaient de la volonté, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. Tu ne comprends donc pas que police=dictature, que dictature=mal. C'est incroyable! Renseigne-toi un peu sur l'histoire de la Gestapo et tu comprendras mon point de vue et celui de la gauche!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "des bouteilles d'acide"

    Enfin, une bouteille de vinaigre ou de jus de citron, c'est de l'acide aussi !

    Avec le climat de psychose entretenue par la Droite et TF1, les gens ont tres bien pu s'imaginer voir quelques choses et l'exagérer complétement.

    Ca m'étonnerai tout de même que le contenue soi bien dangereux. Ce qui est dangereux, ce sont les éclats de verre. Pas la peine d'envoyer l'appareil repressif de l'Etat pour ca..

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • C vré
    On jet bi1 des canette au foot et on va pa en tole pour sa.
    C pr rigolé tu compran ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "les enseignants basculent à droite, moi je le craint"

    Remarque révélatrice qui implique que la plupart des profs sont de gauche.

    De toute façon, ils ne peuvent pas basculer de l'autre coté, ils sont déja à l'extrême gauche!!!

    Il bascule à droite ou deviennent ils objectifs? On peut se poser la question vu que la position de notre classe politique vis à vis des classes politiques européennes est plutôt très à gauche!!!

    En France, il est de bon ton d'être de gauche.

    Comédiens, artistes, tous de gauche ou quasiment!!!

    Quant à la présence de la police dans les établissements d'enseignement, cela ne me choque pas et tout dépends du déllit commis. Si ça peut faire peur à certain et les remettre dans le droit chemin.

    Je suis d'accord avec nico. La prévention est une machine à gaspiller de l'argent sans donner de résultats.

    Vive la répression!!!

    Pour faire respecter les lois qui font notre société!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "il est de bon ton d'être de gauche"
    Vous proposez quoi, que l'on soit de Droite, à réver de fric et d'oppression, et à haïr les autres et la différence?
    ON croit rever.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "Remarque révélatrice qui implique que la plupart des profs sont de gauche. "


    Que voulez vous, les "Profs" sont Cultivés, intelligents et pour le progrés, et ne pensent pas qu'au fric. Donc ils ne peuvent pas être de Droite. Car être de Gauche, c'est avoir une prise de conscience généralisé sur le social et lutter contre l'économie, être pour la paix, l'écologie, l'emploi, la hausse des revenues, l'égalité des revenues, la baisse du chômage, l'égalité des chances, l'immigration, la Culture, le Bien, la Justice, la Morale, c'est être rapide, intelligent, créatif, productif, imaginatif, exigeant, antiraciste et ouvert à l’Autre mais aussi pragmatique. Bref, c'est n'être pas du tout de Droite et ne penser qu'au fric.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • ah ah laisse moi rire!!!

    Les profs pour le progrès??
    C'est pour ça qu'à chaque réforme, ils sont dans la rue en étant contre le changement!!!

    Ensuite, c'est très fort ce que tu dis, ils sont contre l'économie mais pour l'emploi. Je pensais que c'était l'économie qui créait des emplois, là il faut que tu m'expliques.
    (ça contredit le fait qu'ils soient intelligents)

    Ensuite, tu dis "ils sont ouverts" Ben, il faudrait qu'ils soient ouverts à des pays socialistes modernes comme le Royaume Uni ou la Suéde.

    Arretons de croire à l'exception française!!!

    Sinon, les profs ne pensent pas qu'au fric, ils sont trop occupés à préparer leurs prochaines vacances (6 mois par an)!!!

    Tu vis dans une utopie, ouvre les yeux!!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • steeve, si tu penses que l'économie crée des emplois, regarde la France : nous avons 10% de taux de chomage. Et pourtant nous avons une économie, non ? donc l'économie n'y peut rien. En revanche, si ce gouvernement renoncait à son idéologie ultra-libérale, il comprendrait qu'il faut relancer les recrutements dans la fonction publics de facon massive. Mais comme tu m'as l'air de droite, je précise : des profs, des éducateurs et des emplois jeunes, pas des flics. ;)
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "il faut relancer les recrutements dans la fonction publics de facon massive (..): des profs, des éducateurs et des emplois jeunes, pas des flics."

    Oui, voila qui relancerait l'emploi et favoriserait la Justice Social et l'Egalité.
    Je ne comprend toujours pas pourquoi Raffarin et son idéologie ultra-libérale sont encore à leur poste aprés les deux raclés des régionales et des européennes. Décidement, la Droite méprise le Peuple.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "relancer les recrutements dans la fonction publics de facon massive"

    holala, du pur bonheur!!!

    Non, allez, soyons sérieux tout de même!!!

    Parlons de l'exemple suédois.

    Il y a une dizaine d'année, l'économie suédoise n'est pas au mieux, et un gouvernement socialiste décide de faire des réformes. Il engage des négociations avec les syndicats.

    Mais, contrairement à la France, en Suéde, les syndicats sont réprésentatifs de l'ensemble de la population et agissent pour l'intêret de tous ( et non pas juste au nom des fonctionnaires et des employés des grandes entreprises).

    Les syndicats approuvent la suppression de la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires!!!

    Le gouvernement licencie des fonctionnaires et réorganise la fonction publique pour qu'elle devienne performante.

    Résultats: Une économie en forme et un service public performant!!!
    Le premier étant la conséquence du dernier.

    "nous avons 10% de taux de chomage. Et pourtant nous avons une économie, non ? donc l'économie n'y peut rien"
    ça, c'est de l'idéologie communiste à l'état pur revu par un simple d'esprit!!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Steeve,
    ma parole, vous devez etre américain au moins pour dire des énormités comme ça ! vous ne pouvez pas vous empecher de ramener tout, (et le Service Public en particulier) à votre monomanie de l'argent : "un SP performant"!!!! et pourquoi pas rentable! L'interet général, cela vous dit peut-être quelquechose ?
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Je ne parle des Etats Unis, je parle de la Suède, un état ayant un gouvernement socialiste!!!

    Vous êtes contre le concept de fonction publique performante???

    Donc, vous êtes pour le statut co. Les fonctionnaires ont tous les avantages (garantie de l'emploi, prime de productivité alors qu'il n'y a aucun contrôle, comité d'entreprise puissants, un boulot ultra tranquille sans aucune pression, ni objectif...) et, de l'autre coté, les employés du secteur privé (surtout les PME) qui n'ont aucune garantie de l'emploi, travaillent beaucoup, touchent peu et ne savent même pas ce qu'est un CE.

    Voilà une bel exemple de société égalitaire et socialiste!!!

    Sinon, quel est l'avantage d'avoir un service public performant?

    et quand je dis performant, c'est juste le fait d'en avoir pour son argent cad pour ses impots. (Je m'excuse d'avance d'utiliser le mot argent qui est le symbole même du capitalisme, je sais à quel point cela vous répugne)

    Lorsqu'une entreprise (encore désolé) cherche à s'installer, elle compare les services qu'elle aura à sa disposition (infrastruture routière, service publics...) par rapport aux impots qu'elle aura à payer. Elle s'installe là ou le rapport est le meilleur pour elle.

    En France, ce rapport est mauvais comparé aux autres pays européen, donc elles ne viennent pas et ne créent pas d'emploi.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • L'économie n'est qu'une Idéologie au service des Patrons.
    Bien sur qu'ils vont prétendre qu'ils payent trop cher pour les Services Publics ! Et alors ? Ils ont toujours gueulé, non ? En fait ils sont bien ravis de venir exploiter le travailleur de ce pays, bien plus éduqué que partout ailleur dans le monde et donc, bien plus profitable. Bref, ne tenir aucun compte de la propagande patronale est le début d'une vrai politique d'action de Gauche.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Totalement Taré ces communistes! Non mais serieux je suis sur que c'est une blague ce blog! C'est impossible jdirai meme inconcevable que des gens puissent penser comme ca! Steeve chui d'accord avec toi et si ce blog est vrai bin vraiment yen a qui ne comprennent rien du tout...Mais vous allez me dire que je n'ai pas d'arguments mais bon ce serait trop long de tout relever.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Franchement vous n'avez aucun argument.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "C'est impossible jdirai meme inconcevable que des gens puissent penser comme ca!"

    Arf! Le cris typique du Petit-Bourgeois le jour où il s'appercoit que tout le monde ne vie pas comme lui dans un Univers mental moisie...

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Vu les derniers commentaires, je pense aussi que c'est une blague parce que ça vole vraiment trop bas!!!

    Si c'est pas une blague, j'aimerais savoir qui tu es charles, ce que tu fais dans la vie pour comprendre comment tu es arrivé à penser ce genre de choses!!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Cé vré lansé une canette cé pa grav.
    1 canette avec de la biére ou de la cidre.
    On va pa aller en tol pour sa can mèm

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Steeve ! et ton blog c'est quoi franchement ??
    Facile de balancer sa haine hein ??
    Toi tu voles haut peut-être ? Et Charles vole bas ? Parce que toi tu sais mieux que tout le monde c'est ça ? Ben vas-y, propose des choses concrètes ensuite on fera un concours d'altitude.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • des choses concretes???

    ben ,je te parle de l'exemple suédois qui marche et tu n'en veux pas!!

    Royaume Uni, pareil!

    De toute façon, en France, on ne veut pas appliquer les recettes qui marchent dans les autres pays au nom de l'exception française.

    "L'économie n'est qu'une Idéologie au service des Patrons."
    Je peux répondre quoi à ça?!
    L'économie existe depuis des milliers d'année, on peut même dire que c'est le berceau de la civilisation.

    C'est toujours difficile de discuter avec des personnes qui ne reconnaissent pas les évidences!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "L'économie existe depuis des milliers d'année, on peut même dire que c'est le berceau de la civilisation."
    carrément !!! alors vous, on ne peut pas dire que vous vous embarassez de nuances. vous croyez vraiment que la civilisation (c'est-à-dire in fine le Service Public à la française) est née dans le fric. Mais c'est du pur délire ultralibéral...
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Un petit rappel pour les ignorants

    http://ici.cegep-ste-foy.qc.ca/departements/eca/agora/mesopotamie/civilisation.html

    Une page qui explique la naissance de la civilisation.

    Caractéristiques primaires (organisation de la société)
    1. Fixation dans des cités;
    2. Spécialisation du travail;
    3. Concentration de surplus;
    4. Structure de classes;
    5. Organisation étatique.

    Caractéristiques secondaires (culture matérielle)
    6. Travaux publics monumentaux;
    7. Commerce à longue distance;
    8. Travaux artistiques monumentaux;
    9. Écriture;
    10. Sciences (arithmétique, géométrie et astronomie).

    On peut noter que l'organisation par classe et le commerce sont cités comme des choses fondamentales.

    Peut etre allez vous réécrire l'Histoire pour l'adapter à vos théories purement idéologiques.

    Vous pouvez noter que j'avance des arguments et des exemples concrets contrairement à vous.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Voila le lien

    http://ici.cegep-ste-foy.qc.ca/
    departements/eca/
    agora/mesopotamie/civilisation.html

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • steeve,
    on pourrait également faire valoir que les civilisations (notamment l'occidentale) sont nées dans le sang, les larmes et les massacres d'Autres. est-ce une raison pour persister. Comme disait Lionel Jospin "errare humnum est, sed persevere diabolicum est". (de la part d'un homme de Gauche, sa référence au diable était ironique, je pense.)
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Ha, vous m'avez bien eu, moi qui pensais que vous étiez sérieux!!!

    Vous avez du bien rigoler en lisant mes posts!

    j'étais à fond, c'est clair.

    J'essayais d'argumenter et tout, j'étais bien pris dans le jeu.

    C'est pas évident de voir que tout n'est qu'ironie dans votre blog. Maintenant, je vous soutiens à fond.

    Vous pouvez compter sur moi!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Franchement vous n'avez aucun argument.

    Reinhard "

    Nico, Steeve et les autres, marrez vous bien AHAHAHAHAH c'est eux qui disent ça!!!!

    Regardez leurs arguments: "fascistes, racistes, de droite, bourgeois, chrétiens, exploitants, inquisitition, nazi, argent, colonialisme, esclavage" !!!!

    La seule chose qui change à chaque fois, c'est l'ordre des mots mdrrrrrrr!!!!

    AHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAH

    PS: Au risque de vous faire très mal (pas vrai les révisionnistes),les musulmans ont déporté 17 millions d'esclaves, contre 11 millions pour les européens chrétiens !!!!

    Désolé de vous dire des vérités !!! AHAhAHAHAHAHA

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Les gens qui commencent à sortir des chiffres au sujet de vies humaines, moi je dis que c'est douteux.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Les gens qui commencent à sortir des chiffres au sujet de vies humaines, moi je dis que c'est douteux.

    Reinhard "

    Tu n'as qu'à vérifier! Demande à un historien non-corrompu de préférence. Il te parlera de l'horreur de l'esclavage, qu'il soit Chrétienne ou Musulmane....(sans parler des autres civilisations qui l'ont couramment utilisé!)

    PS: 6 millions de juifs, tsiganes et homosexuels déportés et tués pendant la seconde guerre mondiale, tu trouves ça douteux toi??

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Non car je ne compare pas....mais je ne vois pas trop comment des orientaux pouvait s'auto-esclavagiser, c'est absurde.
    A moins que ce ne soit un esclavage sensuel à la manière des grecs anciens.


    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • De toute façon, l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs!!!
    Donc je ne fait pas confiance à tes chiffres qui viennent surement de la bourgeoisie gatée par le fric!!!

    T'en penses quoi Charles??
    Donnes moi ton avis, je suis qu'un débutant. Quand on a compris le truc, c'est vrai que c'est marrant.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Oui c'est sûr c'est vachement drôle.
    Enfin...

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Au risque de vous faire très mal (pas vrai les révisionnistes),les musulmans ont déporté 17 millions d'esclaves, contre 11 millions pour les européens chrétiens !!!!"


    Tu veux dire que les Musulmans auraient donc aussi participé aux généocides des indiens ? Et le Tsunami, c'est encore eux ? Bientôt tu vas nous dire qu'Hitler était Musulman aussi !
    Non, jamais les Arabo-Musulmans n'ont fait le moindre mal aux indiens et le prétendre c'est n'importe quoi !

    Certes, les Arabes ont eut, comme tout le monde, des prisoniers de guerres. Mais ca n'a rien à voir avec l'esclavage proprement dit; Rien à voir avec ce systéme triangulaire occidental où l'esclavage était industriel et obligatoire.

    "moi qui pensais que vous étiez sérieux"

    Ton site s'appui sur un discours économique pour prouver ce sur quoi il s'appui. C'est lui qui n'est pas sérieux.
    Par contre que le Social existe, et les Classes Sociales, et la Lutte des Classes, tous Socialistes sera d'accord; Suffit presque d'ouvrir une page de Marx "au hasard" pour le savoir.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Non, jamais les Arabo-Musulmans n'ont fait le moindre mal aux indiens et le prétendre c'est n'importe quoi ! "

    Don tu es négationniste comme Gollnish, donc tu es un rat. Tu ne veux pas reconnaitre la vérité, mais tant pis elle n'a pas besoin de ton avis pour exister. Une dernière chose, l'esclavagisme est inscrit dans le Coran... j'ai dit ESCLAVAGISME pas "prisonnier de guerre"! ESCLAVAGISME ESCLAVAGISME !!!

    Pourquoi me parles-tu des indiens et du Tsunami, et même d'Hitler???? J'ai parlé de NOIRS et même de blancs! hé oui les arabo-musulmans ont réduit des blancs et des noirs en esclavages pour les amener dans les Indes et dans la péninsule Arabique.


    "Rien à voir avec ce systéme triangulaire occidental où l'esclavage était industriel et obligatoire."

    Encore une phrase sans signification. Mais une petite question...Qui les vendait aux européens les noirs dans le commerce triangulaire?
    Réponse : les Arabo-musulmans, CONNARD !!

    Il faut lire l'histoire connard, et arreter de dire des conneries. D'ailleurs c'est à cause de connards dans ton genre qu'on en parle pas de l'esclavagisme ARABO-MUSULMAN dans les livres d'histoire, ils sont censurés....

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Bientôt il va reprocher aux arabo-musulmans( comme il dit ) de venir manger le pain des occidento-catholiques.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "hé oui les arabo-musulmans ont réduit des blancs et des noirs en esclavages pour les amener dans les Indes et dans la péninsule Arabique. "

    Ffffffff..
    Si comme vous le prétendez 17 millions de noirs était arrivé en Arabie, et bien ils seraient dans les 200 millions aujourd'hui. Visiblement les Arabes ne sont pas noirs et vous racontez n'importe quoi.


    "Il faut lire l'histoire connard, et arreter de dire des conneries. D'ailleurs c'est à cause de connards dans ton genre qu'on en parle pas de l'esclavagisme ARABO-MUSULMAN dans les livres d'histoire, ils sont censurés.... "

    Si je comprend tout, il faut donc que je lise des livres d'Histoires qui ne parlent pas de tes délire parce qu'ils seraient censurer pour que je comprenne mon erreur, c'est bien ca ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Il faut lire l'histoire connard, et arreter de dire des conneries. D'ailleurs c'est à cause de connards dans ton genre qu'on en parle pas de l'esclavagisme ARABO-MUSULMAN dans les livres d'histoire, ils sont censurés.... "

    Magnifique ! comme toujours, les théoriciens du complot ont recours à une argumentation pour le moins... ardue. Il y a donc un complot qui empeche de dire la vérité dans les livres. Mais il faut aller lire cette vérité dans ces livres quand même !!!!
    Quand cesserez-vous de croire que vous possédez la vérité, anonymous. ouvrez vous a la vérité des arabo-musulmans. Vous verrez, ils ne vous veulent pas de mal, bien au contraire.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Ben non on est gentil comme tout.

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Ben non on est gentil comme tout.

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Visiblement les Arabes ne sont pas noirs et vous racontez n'importe quoi."

    Hé t'as deja vu un arabe? Je parle d'arabe pas de magrébins !! Les Soudanais sont pour certains des ARABES, alors que leur peau est NOIRE!!!!! Et puis réfléchis, des esclaves c'est pas des putes à métissage, c'est fait pour travailler et mourir sans ouvrir sa bouche, même pour bouffer!
    Quand a Jihesse, je le répète, la vérité n'a pas besoin de lui pour exister....
    17 millions, 17 millions, 17 millions, faut que je le dise en quelle langue?
    Je parle pas de complot, je parle de pensée aseptisée, on n'a peur de vexer les anciens colonisés, c'est pour ça qu'on n'en parle pas... Bref, pourquoi je parle à du vent, a des mecs qui veulent rien comprendre, et qui prennent les gens pour des cons, alors qu'ils sont eux-même déficients...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Anonymous, tu es encore aviné !!

    Je répète ! comment les orientaux auraient pu s'auto-esclavagiser ??

    C'est ubuesque !!!

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Hum, les Soudanais sont noirs depuis au moins l'Egypte Antique, vu les peintures egyptiennes.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez à tout pris attribuer des esclaves aux Arabo-Musulmans. Que cherchez-vous à prouver exactement ?

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Je cherche a prouver que le mal est la chose la mieux partagée, et Reihnard met dans le même sac tous les gens qui ne lui ressemblent pas sous l'appelation d'orientaux ou d'Autre...c'est insultant. Regardez le nombre d'enfants esclaves que compte le Bénin en ce moment par exemple, ils sont noirs et asservis pas des noirs comme eux. Décidemment vous êtes vraiment trop trop bête! Mais arrêtez !!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • "Des noirs asservis par des noirs.."
    On croit rêver..On appelle ça de la gentillesse mais bon...
    Ouais, c'est louche à droite, dès qu'il n'y a pas transaction...
    C'est sûr.............

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Reihnard t une salope

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Si ça peut te soulager.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Quelle violence misogyne chez certains.

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 26 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home