Pour un Autre Monde

dimanche, mars 13, 2005

Pour les curés tous les moyens sont bons

Tous les moyens sont bons pour l'église et les curés. Le 25 février, l'association répondant à l'oxymoron "Croyances et Libertés" à réussi à faire condamner une affiche publicitaire s'inspirant de la scéne. C'est trés grave. Cette association a plaider contre la liberté d'impertinance et d'insolence, contre la liberté de la presse et des créatifs, contre la liberté sexuel en justifiant sa plainte par le blasphème du travestissement des disciples du Christ en femmes sexy. "Croyances et Libertés" est le bras armée de Lustiger, et répond à une évolution de fond de l'Eglise française, qui cherche par des moyens douteux s'inspirant visiblement de l'inquisition à reconquérir une improbable forme d'autorité morale. Le 31 octobre 1991, dans les colonnes du Figaro, le cardinal Lustiger menaçait : «D'autres [publications] ont peut-être une intention plus idéologique lorsqu'elles caricaturent ce que croit l'Eglise et ce qu'elle enseigne. Cet irrespect d'autrui est une atteinte plus grave qu'il n'y paraît au pacte social de toute démocratie. De telles pratiques pourraient être passibles de tribunaux.»


La défense, elle, reprend la thèse de ce roman connue qui a brisé le mur du silence : Jésus aurait épousé Marie-Madeleine, la pécheresse repentie. Un secret que l'Eglise catholique aurait caché pendant des siècles, par pure misogynie. Mais Léonard de Vinci l'aurait révélé dans ses tableaux. L'homme dévêtu sur l'affiche n'est autre que le double masculin de Marie-Madeleine. "La présence de Marie-Madeleine au dernier repas n'est pas attestée dans les Evangiles. Cet élément vient du Da Vinci Code, qui révéle la place prépondérante de la femme et montre Jésus marié. Sur la publicité, Marie-Madeleine a donc été remplacée par un homme, Jésus et les apôtres par des femmes."

Jeudi 10 mars, contre l'avis de la représentante du parquet pour qui l'interdiction reviendrait à une censure de principe, le tribunal, présidé par Jean-Claude Magendie, a donné raison à l'association catholique : «Le choix d'installer dans un lieu de passage obligé du public cette affiche aux dimensions imposantes constitue un acte d'intrusion agressive et gratuite dans les tréfonds des croyances intimes », estiment les magistrats. Bien, mais toutes ces publicités faites pour vendre énervent aussi le travailleur quand il part le matin. Alors pourquoi ne pas les condamner aussi ? Les jugent ajoutent : «La légèreté de la scène fait par ailleurs disparaître tout le caractère tragique pourtant inhérent à l'événement inaugural de la Passion». Comme si ces gens avaient jamais existé ! L'interdiction d'affichage est assortie d'une astreinte de 100 000 euros par jour de retard. La société GIP, dont dépend la marque F & M Girbaud, et le diffuseur Decaux sont également condamnés à verser 10 000 euros, non pas au denier du culte, mais à Croyances et Libertés ! Il est regrettable, en tout cas, que la présence d'une femme dans une création soit considérée comme une hérésie.


Si l'église s'imagine que c'est en agressant la modernité qu'elle va pouvoir faire repentance, elle se trompe lourdement. Il faudrait mieux qu'elle explique pourquoi elle s'est tue alors que l'on déportait 11 millions de gens de couleurs. Par ailleur cela démontre une mégalomanie assez impressionante, et un mépris des autres religions, notamment Musulmane. La religion c'est l'Opium du Peuple ! D'ailleur ce n'est pas un hasard si dans le même temps on apprend qu'un homme participant à une messe à assasiné 8 personne aux USA : il ne savait plus ce qu'il faisait.

105 Comments:

  • "Par ailleur cela démontre une mégalomanie assez impressionante, et un mépris des autres religions, notamment Musulmane"

    Alors pourquoi quand un simple enseignant il y a quelques mois dit que Mahommet était un guerrier, on lui colle le MRAP et la LDH au cul??
    hein pourquoi ca? et tu es obsédé par les musulmans ou quoi? il existe des centaines de religion et tu parles que de ça, qui compte d'ailleurs moins de membres que le christianisme, largement répandu en Afrique et en Amérique du sud ( tu sais chez les gens de couleur comme tu dis...)

    espèce d'abruti...

    Au fait Charles, plusieurs personnes sont en train actuellement de se plaindre auprès de personnalités notamment politiques sur le contenu de ton blog...fait gaffe à tes fesses...

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • "Les jugent ajoutent : «La légèreté de la scène fait par ailleurs disparaître tout le caractère tragique pourtant inhérent à l'événement inaugural de la Passion». Comme si ces gens avaient jamais existé ! "


    Comme si Mahommet avait existé mdrrrrrr !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • "Au fait Charles, plusieurs personnes sont en train actuellement de se plaindre auprès de personnalités notamment politiques sur le contenu de ton blog...fait gaffe à tes fesses..."

    Noooooooon! SVP, ne censurez pas Charles, il est vital pour moi. A chaque fois que j'ai besoin de me relacher un peu après une longue journée de travail, les publications de Charles sont toujours un grand moment de détente et de fou rire.
    Allez Charles, encore un petit effort et les gauchistes n'iront plus voter tellement ils auront honte d'être associés à tes opinions.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • cet acharnement contre le christianisme comparée à cette condescendance pour l'islam relève de la psychiatrie.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • cet acharnement contre le christianisme comparée à cette condescendance pour l'islam relève de la psychiatrie.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • Je sais LFL25, moi aussi je trouve ca marrant mais jusqu'a un certain point.
    Pourquoi censurer Le Pen et Dieudonné et laisser ce malade mentale parler librement?
    c'est vrai que c'est un dilemme mais il faut faire un choix.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • C vrai LFL25 tu n'as pas tout a fait tort !
    En plus, après Thierry Meyssan voila que notre chèr(e) Charles donne du crédit à Da Vinci Code, une pure fiction !!!!!
    Mais pourquoi pas dire que Babar a existé??!!
    Ah ce qu'il est drole ce moudjaidine du progrès social, ce visionnaire universel !!!!
    Allez continue Charles !!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • Ne te laisse pas impressionner par le jargonnage de ces nazis cathoracistes de droite et xénophobes, Charles. Tu dis LA VERITE, il est donc normal que celle-ci blesse les fachos aveuglés par la haine et les Evangiles. Quant à l'odieux personnage qui ne signe pas mais te menace de dénonciation, il emploie bien les techniques de son idéologie: baillonner, menacer, voire supprimer celui qui pense différemment, un fasciste quoi. Il faudrait les empêcher d'exprimer leur poison vénimeux, ces gens-là. Quant à comparer l'Islam et le Christianisme, mais il faut arrêter tout de suite!!! Comment mettre en parallèle une religion pacifiste, sage, juste et lumineuse: l'ISlam, avec ce ramassis de pédophiles inquisiteurs et croisés, toujours prêts à dénoncer un Juif que représente la religion catholique!!! Je vous rappelle juste un truc, sans les musulmans, vous ne sauriez même pas compter, nazilibéraux!!! De toutes manières, les armées carolosocialistes finiront par métisser vos cerveaux droitiers! Saluons notre Victoire! Vive l'InternationalSocialisme! Vive Charles!
    Un meltingpot,
    Un altermonde,
    Un guide.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • "Alors pourquoi quand un simple enseignant il y a quelques mois dit que Mahommet était un guerrier, on lui colle le MRAP et la LDH au cul??"

    Quel rapport ??????


    "et tu es obsédé par les musulmans ou quoi? il existe des centaines de religion et tu parles que de ça, "


    C'est vrai, tu as raison. Peut être est-ce le résultat des média. Il y a effectivement d'autre religion nouvele que l'Islam dans ce pays, par exemple les animistes.



    "plusieurs personnes sont en train actuellement de se plaindre auprès de personnalités notamment politiques sur le contenu de ton blog."

    Des gars du FN sans doute ? "espèce d'abruti", Heureusement, que ce ne sont pas ces gens là qui font la Loi dans ce pays !

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • ""Alors pourquoi quand un simple enseignant il y a quelques mois dit que Mahommet était un guerrier, on lui colle le MRAP et la LDH au cul??"

    Quel rapport ??????"

    AHAHAHAHAHHA trop drole, Quel rapport?
    mais c'est on ne peut plus clair, quand une association chrétienne attaque en justice parce qu'elle estime qu'on lui ferait du tort, tu nous emploies les seuls mots que tu sais dire (fasciste, nazi etc...) et quand on fait la même chose pour quelque chose qui ferait du tort à des musulmans et que des associations attaquent en justice un enseignant, tu cherches le rapport !!!
    Mais tu ne vas pas bien?

    " Peut être est-ce le résultat des média"
    Alors pourquoi passes tu ton temps à cracher sur les médias et à cracher sur les gens qui sont manipulés par eux? Tu en fais tout autant partie....

    "par exemple les animistes."
    Personnellement je pensais au Boudhisme, à l'hindouisme etc..., mais ta fixation sur les arabes et les noirs t'empêche de penser à d'autres peuples.....

    "Des gars du FN sans doute ?" Si ne pas être d'accord avec tes idées pourries signifie être du FN alors je veux bien être du FN


    "Quant à l'odieux personnage qui ne signe pas mais te menace de dénonciation"

    AHAHAHAHAHAHAHAHAH plus drole encore !!!! hilarant ! tordant de rire!
    ce nazi ose me reprocher de ne pas signer alors que cet énergumène haineux signe par un pseudonyme vulgaire (Nick Léfachaux)!!!!!!
    mais ce blog est décidemment le plus drole que j'ai jamais vu !!

    "Quant à comparer l'Islam et le Christianisme, mais il faut arrêter tout de suite!!! "

    je vais me gener !!! AHAHAHAHAHAHAH trop drole ce petit fasciste en herbe! Islam et christianisme du pareil au même!!!! des sectes !!!!

    "je vous rappelle juste un truc, sans les musulmans, vous ne sauriez même pas compter, nazilibéraux!"

    AHAHAHAHHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
    HAAHAHAHAHAHHAHAHA
    Je ne peux plus m'arrêter de rire, j'en ai jamais entendu une aussi bonne!!!
    Sans les musulmans on aurait jamais su compter???????
    Les musulmans sont arrivés au 7ème siècle....et les chiffres latins c'est pour quoi ???
    looooooooooooooool
    Non mais sérieux arrêtez de vous ridiculiser, c'est trop trop trop drole!!!

    "les armées carolosocialistes finiront par métisser vos cerveaux droitiers"
    Personnellement je suis gaucher.
    "les armées" c'est super pacifique ça non? ah c'est une métaphore...ok ok ok ok

    bon les clowns, faut continuer vous commençez a avoir un fan-club consistant !!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • Meffie toi Charles le puissand loobie catholiques disposes de nonbreus moyein de préssiont, la liberté depensé leurre es insuportable, déja ils avais tenter de faire interdire Amen, ce chef d'oeuvre d'objectivité historique. Méffie toi mais tiend bon.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • Il l'as dit! Il l'as dit! AAAAHHH Il avout il veux bien être considéré comme quelqu'un du F-HAINE...

    François Franck

    PS: Pour les catholiks, anonymous, tu devraid plutos dire Maffia que seictes sa explique bien qu'il ne son la que pour l'argend et le pouvoire. Et puis les chiffres romaind franchemend c'et bien mignon, mais c'est quants même les arabes qui ont inventér le Zéro Je te laisses imaginé la porté tant filosofique que çientifik de cet déouverte... y faut lire dans la vie ou bien regardé les films de costa-gavras( Mêmes écouté Mickey 3D ça éveille le sense critique)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • "Quel rapport?
    mais c'est on ne peut plus clair, quand une association chrétienne attaque en justice (..)"


    Aucun rapport. Dans un cas il s'agit d'une secte qui agresse des publicitaire pour des raisons flous qui n'en sont pas; dans l'autre d'un enseigant accusé par les associations anti-raciste et de défense des Droits del'Homme de propager une idéologie raciste à des jeunes de l'éducation nationnal. Il semble qu'il était innocent, et tant mieux, car les association ont exercé leur Vigilance Citoyenne et c'est un bon avertissement à tous les racismes.


    "ta fixation sur les arabes et les noirs t'empêche de penser à d'autres peuples"

    Simplement pour ta gouverne il y a autant d'animiste que de Musulmans dans le monde. Mais certainement je suis en faveur d'une imigration venant de l'Asie du Sud-Est.


    Je vous trouve bien agressif. Ce n'est pas parce que vous avez des problémes psychologique qu'il faut délirer comme cela. En fait, on dirait que vous vous comportez comme un catholique intégriste. C'est domage tout de même, alors qu'ici c'est un espace d'expression Républicain.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 14 mars, 2005  

  • le rapport est on ne peut plus clair, il faut être déficient mentalement pour ne pas le voir.


    "Ce n'est pas parce que vous avez des problémes psychologique qu'il faut délirer comme cela"

    Quand on dénonce la paille dans l'oeil d'un autre, on ferait bien d'enlever la poutre qui obstrue sa propre vue.

    Je ne réponds même pas à Franck, ce serait trop d'honneur pour lui de lui accorder un quelconque crédit.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • Au fait Charles, voila ce qu'on peut lire sur le blog de Julien Dray dans les commentaires du premier article (là ou ya sa photo)

    "nico n'a pas compris, ou alors il fait semblant de ne pas comprendre, que le blog pour-un-autre-monde est une caricature faite par un type de droite.
    Tout y est exagéré. Il n'y a rien de vrai là-dedans. C'EST UNE BLAGUE (mauvaise).
    D'ailleurs, ça prouve que les gens de droite n'ont pas beaucoup d'arguments, et sont obligés de caricaturer leurs adversaires pour les faire tomber.
    C'est nul."

    ce n'est pas de moi, mais finalement cette personne a peut-être raison....

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • Dans 5 minute vous allez nous dire que le racisme c'est une blague et que le fascisme ça n'existe pas peut-être ???
    Effectivement, on a les arguments qu'on peut. N'importe quoi mon pauvre !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • Ah Charles, Charles, mon camarade Charles... bravo, félicitation. Je vois que je ne suis plus le seul à venir me bidonner sur ton blog.

    Tu en fais beaucoup, mais c'est si bon. Autant de haine et de fautes d'orthographe concentrées en si peu de lignes... c'est un exploit.

    Le blog d'un autre monde, toujours à la limite de la connerie... sans jamais en sortir...

    Allez bise ma charlotte

    WPWW

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • dieu est un abstraction qui permet de pallier au manque de réponse à des questions que tout homme se pose sur l'éternité le néant etc...
    certains hommes ont utilisé ce creneau trés porteur et ont créé des religions avec des dieux des prophetes des apotres des ministres du culte etc...etc.....chacun a le droit de croire que ces dieux ou prophetes ou divinités existent....
    la réalité veut que rien dans ce domaine n'a été démontré et les questions que l'homme se pose à ce sujet restent sans réponse .
    au fil des temps ces religions ont été instrumentalisées dans le but de s'approprier le pouvoir.

    on peut se poser des questions sur des religions qui ont voté(à une faible majorité que la femme n'était pas un animal,qu'elle ne peut dire la messe parcequ'elle est impure ,ou qu'elle ne vaut que la moitié d'un homme!!!)
    en 1905 nous avons débarrassé l'état de l'église ,ce n'est pas pour y implater une autre religion aujourdhui...
    alors charles ,reinhard,frank nick et les autres lachez nous un peu avec vos conneries et convertissez-vous à l'islam si ça vous chante /on s'en fout!!!!
    je précise que tant que les religions se cantonnent au domaine spirituel,elles ne génent personne,mais je ne leur donne pas le droit de régir ma vie en quoique ce soit./
    de même ,je ne me reconnais pas le droit de blasphemer contre elle et c'est ce qui nous differencie.

    quant à vos délires:suppression des maths!!! je reponds/pas de maths....,pas de physique ....,pas de chimie
    je ne vois pas qui peut défendre une telle ânerie.
    si ce blog est un gag ,vous n'avez même pas d'humour...
    heureusement certains s'en chargent,mais je n'ai pas l'impression que vous comprenez!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • "quant à vos délires:suppression des maths!!! "


    ???
    Je n'ai jamais parlé de suprimer les maths !
    Je parle de supprimer les maths en tant que seul critére d'exellence, en tant que discriminant social.


    "lachez nous un peu avec vos conneries et convertissez-vous à l'islam si ça vous chante /on s'en fout!!!!"

    Nous aussi. L'Islamophobie n'est que du racisme et de la haine de la différence. Pour le reste, que tu soi mormon ou raêlien, c'est ton probléme.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 14 mars, 2005  

  • vous avez bu,ou quoi?
    relisez votre article "suppression des mathématiques"
    vous ne comprenez ni ce que vous ecrivez ni ce que vous lisez.
    vous voyez de l'islamophobie partout...vous êtes un vrai con ,mon pauvre garçon!
    tenez ,la 2 vous a mis un petard au cul:l'abbé pierre dans les 10 premiers français...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 14 mars, 2005  

  • "Avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, etc." Dis-moi, Anonymous SS, je te ferai remarquer que c'est pas de ta grand mère cette phrase, mais de Jésus Christ fils du Tyran. Alors, on avoue qu'on est culbéninazi?
    Certains se chargent d'avoir de l'humour mais nous ne comprenons pas?
    Où ça?
    Ah, en fait vous délirez, vous n'êtes pas des fachos? En fait, vous êtes socialistes aussi mais vous voulez nous titiller, en jouant sur le second degré? Ah, alors tout s'explique. Cependant, camarades, il n'est pas l'heure du second degré, il est l'heure de nous débarasser de la bête immonde et des curés de la Kirchestapo.
    WPWW, tu bises Charlotte? Eh bien, Charles n'est pas une fille, c'est un Guide, mais si tu veux, je ne pense pas que ça le vexe, il hait la différenciation sexuelle travophobe... En tout cas, tu vois que tu peux être amical envers ton prochain et révéler ta propre part féminine. Encore un effort, et tu crieras avec Reinhard: "Rassenmischung über alles!"
    Allez à bientôt mes amis socialistes qui se font passer pour des fachos, vous m'avez fait peur. Ouf.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • ""Avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, etc." Dis-moi, Anonymous SS, je te ferai remarquer que c'est pas de ta grand mère cette phrase, mais de Jésus Christ fils du Tyran"

    Ah mais lol, c'est qu'il dit pas que des conneries JC mdrrrr!

    Tiens ben dans ce cas la, sa phrase d'applique à "Anonymous SS" .... A bon entendeur.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • "WPWW, tu bises Charlotte? Eh bien, Charles n'est pas une fille, c'est un Guide, mais si tu veux, je ne pense pas que ça le vexe, il hait la différenciation sexuelle travophobe... En tout cas, tu vois que tu peux être amical envers ton prochain et révéler ta propre part féminine. Encore un effort, et tu crieras avec Reinhard: "Rassenmischung über alles!"

    Attention à ce que tu dis tu vas finir par faire fermer son blog, ce serait dommage, je rigolerais comment moi sans ce gugus de Karolus Magnus ? hum ?

    On ne dit pas Charles est un guide, car guide c'est duce en italien ou furher en allemand... ça va lui causer des ennuis à Karolus.

    Autrement ça va pour ma part de féminité, t'inquiètes, je fais très bien avec.

    Tu sais Ernst Röhm, l'homme qui a "fait" Hitler sur le terrain, qui a cassé plus de rouges que n'importe qui, et bien c'était une grosse tarlouze... si, si, si. Hitler a été porté au pouvoir par un pédé !

    Tiens au passage ce Röhm et bien il a été assassiné par un certain... Reinhard Heydrich... décidemment ici on se retrouve en famille, sauf que personne n'est ce qu'il prétend être... enfin peut-être.....

    J'attends un jolie char évoquant ce sujet à la prochaine Gay Pride...

    WPWW

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Anonymous,

    Tu ne me repont pas car dans ton cervau façoné par le discourd ambiant complaitemend imprégné de xénophoby inconssiente, les arabes n'on rien inventé qui n'é déja été inventé par les bon blancs fachiste ( les romaind dents se cas). Alors cette histoire de zéro sa doigt tournait dans ta téte... j'espaire que celas te permettra d'amorssé une réfleqsion plus profonde que cele que nous propose les média, à la botte ds lobbi catho

    Bon courage

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • FF, je ne te réponds par pour deux raisons :

    -la première, c'est que je préfère débattre avec des gens dignes d'interêt
    -la seconde, c'est que j'essaie de déchiffrer ce que tu écris...tu comprends, une telle concentration de fautes d'orthographe n'est pas banale...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Au nom du Père, du Fils et des simples d'esprit, amen.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • C'est sexiste de m'appeler Charlotte si c'est pour m'insulter. Comme si les femmes étaient d'une quelconque maniére inférieures aux Hommes !
    Il faut vraiment sortir de sa grotte pour avoir de idées comme cela. Décidement la Droite est inéducable...


    "relisez votre article "suppression des mathématiques"
    vous ne comprenez ni ce que vous ecrivez ni ce que vous lisez."

    Bref, si vous comprenez tout de travers, c'est que vous n'avez pas cette subtilité fruit de la Culture. Autant dire que c'est probalbement parce que vous, vous ne pensez qu'aux Fric. Désolé, mais nous n'avons pas même valeurs.
    Je sais ce que j'ai écris, et rien que la premiére phrase devrait animer votre cerveau vers le sens réel de ce texte.


    "Or un vrai monde et un monde juste, est un monde où tout le monde gagne ensemble! "

    Trés juste ! On ne saurait mieux résumer par une seule phrase nos aspirations à un monde meilleur, bravo.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 15 mars, 2005  

  • A croire que les acquis de 1981 n'ont rien changé...

    Léni

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • c'est dans quelle pays qu'un homme vaut deux femmes?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Aux USA ? Je ne sais pas ?

    Léni

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • AHA c'est bien ce que je disais !!
    Charles a déniché un nouveau molosse pour mordre ceux qui ne sont pas d'accord...
    Aux USA? tellement drole.

    Moi je dirais plutot en ARABIE SAOUDITE, AU NIGERIA, AU SOUDAN etc...
    en terre d'Islam politique quoi....

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Anonymous, Leni n'est pas un molosse, c'est un prénom de fille. Une "molosse" peut-être, mais j'en doute. Etant donnée la justesse de ses posts, je doute qu'elle soit "molosse". Il n'y a que les fascistes qui soient "molosses". Et quand on voit la situation qui est faite aux femmes dans les pays occidentaux: rachitisme obligatoire, marchandisation du corps, torture de la mode, femme-objet, masculin toujours prédominant dans la langue française, etc. On ne se permet pas de faire des reproches à nos amis musulmans...
    Quant à WPWW, je trouve tes références plus que doûteuses. Et je ne vois pas en quoi cela peut te gêner que Röhm ait pratiqué une sexualité alternative. En plein troisième Reich et règne du "triangle rose", on peut applaudir un tel acte de résistance. Tes insinuations, recoupements bizarres et amalgames exagérés me font penser à des méthodes d'un autre temps... Si tu vois ce que je veux dire. Tu t'habilles souvent en bleu marine?
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Sans compter la pression que l'on exerce sur la femme pour que celle-ci se comporte en homme !!

    Ouli.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • En tout cas vous avez pas besoin d'habiter au Soudan pour me parler comme à une chienne apparemment.
    Vous pensez bien ce que vous voulez et moi aussi je vous signale. Je posais juste une question, mais certainement je dois être trop nunuche pour avoir le droit de m'exprimer librement selon vos conceptions de mâle dominant.
    Alors sur un autre ton s'il vous plait.
    Merci.

    Léni

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • "Etant donnée la justesse de ses posts, je doute qu'elle soit "molosse""

    Tout est juste pour toi, dans la mesure où les commentaires vont dans ton sens...

    "Et quand on voit la situation qui est faite aux femmes dans les pays occidentaux: rachitisme obligatoire, marchandisation du corps, torture de la mode, femme-objet, masculin toujours prédominant dans la langue française, etc"

    la encore j'essaie de comprendre. Si tu lis FHM et Maximal et que tu es un islamiste convaincu (et non pas musulman normal, ne détourne pas mes propos), tu ne peux que penser cela, sinon je vois pas en quoi tes propos sont vraies...

    " On ne se permet pas de faire des reproches à nos amis musulmans..."

    Demande à Amina, au Nigeria condamné e
    à la lapidation pour avoir eu un enfant hors mariage (sans qu'il y ait eu adultère et jugée par des hommes bien sur...) et qui ne doit sa survie qu'à la mobilisation dans des pays comme la France (terrible oppresseur de femmes!! AHAHA!). Après, je ne généralise pas comme toi :"nos amis musulmans". Il y a des cons chez les musulmans et des gens normaux, comme partout ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • "Etant donnée la justesse de ses posts, je doute qu'elle soit "molosse""

    Tout est juste pour toi, dans la mesure où les commentaires vont dans ton sens...

    "Et quand on voit la situation qui est faite aux femmes dans les pays occidentaux: rachitisme obligatoire, marchandisation du corps, torture de la mode, femme-objet, masculin toujours prédominant dans la langue française, etc"

    la encore j'essaie de comprendre. Si tu lis FHM et Maximal et que tu es un islamiste convaincu (et non pas musulman normal, ne détourne pas mes propos), tu ne peux que penser cela, sinon je vois pas en quoi tes propos sont vraies...

    " On ne se permet pas de faire des reproches à nos amis musulmans..."

    Demande à Amina, au Nigeria condamné e
    à la lapidation pour avoir eu un enfant hors mariage (sans qu'il y ait eu adultère et jugée par des hommes bien sur...) et qui ne doit sa survie qu'à la mobilisation dans des pays comme la France (terrible oppresseur de femmes!! AHAHA!). Après, je ne généralise pas comme toi :"nos amis musulmans". Il y a des cons chez les musulmans et des gens normaux, comme partout ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Que cette demoiselle (ou dame) m'évite le récital de la victimisation. J'ai cru voir un commentaire de toi sur un autre article, la où tu défens Oumma.com en attaquant les sites chrétiens... un vieux procédé employé par Charles et ses Sbires. quand à moi je ne suis pas au Soudan (quelle chance de vivre dans ce pays libre qu'est la France!) et je
    ne vois pas en quoi je te parle comme un male dominant. Femme=homme=mêmes droits mêmes devoirs.

    PS: Fait gaffe à Charles et aux autres, ils sont déficients.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Bon ben va faire la vaisselle alors,
    merci.

    A.A.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • c'est curieux de penser que les femmes sont masochistes ?pour vouloir quitter leur pays et venir ,ici, en france subir toutes sortes de sevices.
    et puis curieux ,pour leni,qui est une femme de ne pas savoir dans quel pays une femme vaut la moitié d'un homme .pour la france ,je vous rassure la femme est la moitié de l'homme...bon,vous n'avez pas compris,mais franchement je doute que vous soyez reelement une femme.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • On voit bien l'esprit réactionnaire dans toute sa splendeur !
    Alors parce que ca serait pire on ne sait ou, il faudrait s'estimer heureux ?
    Mais avec ca et le Nazisme, on pourrait faire taire toutes les juste revendication légitime de la cause des femmes. Donc votre propos est absurde.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 15 mars, 2005  

  • charles ,fidéle à lui même n'a encore rien compris;de plus son vocabulaire rejoint la qualité d'orthographe d'un de ses chiens de garde/
    fasciste,reactionnaire et autres SS.un vocabulaire qui lui est finalement très familier.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Eh Anonymous, calme-toi un peu. Tes propos sont absurdes et incohérents. C'est tout. Ensuite je ne suis pas un chien de garde de Charles au cas où tu me vises, je suis carolosocialiste, ce qui n'a rien à voir. Qui dit Carolosocialisme dit socialisme intégral. Point. Ensuite, l'occurence dans ton post d'un point virgule et d'un slash ne fait aucun doute sur ton appartenance politique. Le point virgule est une ponctuation typiquement réactionnaire (plus personne ne l'utilise), de plus, il est signe d'apartheid: en effet, si une virgule crée une respiration amoureuse dans la phrase, si le point consacre une unité fraternelle des mots, le point virgule crée quant à lui une barrière insurmontable entre deux propositions appartenant pourtant à une seule et même phrase! C'est une ponctuation coercitive et séparatiste. Quant au slash/, qui n'aura remarqué qu'il est tendu vers la droite, et qu'il imite le bras tendu du salut hitlerien. C'est un code, destiné aux initiés afin qu'ils se reconnaissent entre eux. Manière infâme et subtile de scander un texte de "sieg heil!" cryptés. Je t'ai démasqué Anonymous. Tu t'es trompé d'époque, bon sang. Tu ne comprends donc pas que tu te fais du mal à toi-même en soutenant des idéologies aussi destructrices?
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • "Va faire la vaisselle" pas mal !!
    Essaie encore tu vas bien réussir à me faire pleurer.
    Anonyme ! je ne soutiens pas Oumma.com, je le lis simplement car il y a des article intéressants et on apprend des tas trucs sur l'islam qui prouve bien que ce n'est pas ce qu'on en dit partout dans les médias de droite.
    Notamment sur la prière et ce genre de choses. Personnellement je suis athée car on siat bien que dieu est une invention de l'homme mais sa ne m'empèche pas d'aimer la spiritualité. Or je trouve que si je croyais en dieu ben je préférerais être musulmane que chrétienne car cette religion fait bien trop de mal et est justement sinistre compareé à l'islam qui est plus solaire et lumineux. Voilà ! pas de quoi s'emporter ! Je me renseigne voilà tout et j'essaie de faire partager ma propre experience, et si possible échanger avec l'autre, je n'ai rien à vendre je ne suis pas de droite moi et je parle librement puisqu'on m'en donne la possibilité. Je dois me rendre juste à l'évidence que certains profitent de cet espace de refléxion pour s'amuser se moquer et insulter. Grand bien leur fasse, je me dis juste que ce sont des pauvres types. A+

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • "Va faire la vaisselle" pas mal !!
    Essaie encore tu vas bien réussir à me faire pleurer.
    Anonyme ! je ne soutiens pas Oumma.com, je le lis simplement car il y a des article intéressants et on apprend des tas trucs sur l'islam qui prouve bien que ce n'est pas ce qu'on en dit partout dans les médias de droite.
    Notamment sur la prière et ce genre de choses. Personnellement je suis athée car on siat bien que dieu est une invention de l'homme mais sa ne m'empèche pas d'aimer la spiritualité. Or je trouve que si je croyais en dieu ben je préférerais être musulmane que chrétienne car cette religion fait bien trop de mal et est justement sinistre compareé à l'islam qui est plus solaire et lumineux. Voilà ! pas de quoi s'emporter ! Je me renseigne voilà tout et j'essaie de faire partager ma propre experience, et si possible échanger avec l'autre, je n'ai rien à vendre je ne suis pas de droite moi et je parle librement puisqu'on m'en donne la possibilité. Je dois me rendre juste à l'évidence que certains profitent de cet espace de refléxion pour s'amuser se moquer et insulter. Grand bien leur fasse, je me dis juste que ce sont des pauvres types. A+

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • leni
    que sont les chiites et les sunites?
    pourquoi s'entretuent -ils?
    tu pourrais m'expliquer?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • leni
    que sont les chiites et les sunites?
    pourquoi s'entretuent -ils?
    tu pourrais m'expliquer?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • nick l
    t'es quand même rigolo/
    t'es trop fort en sémentique
    tu ne serais pas umberto...
    et les ..... qu'est-ce que ça veut dire les.....
    vite ,raconte/
    en plus maintenant chaque fois que je fais un / ça me fait rigoler!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Depuis que les américains sont venu apporter la discorde j'imagine. Ils s'entendait bien avant. Depuis que Bush est venu apporter la guerre pour s'accaparer du petrole tout le monde perd la boule. C'est diviser pour mieux reigner non ?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Les: .... C'est ton envie d'imprimer les marques d'une rafale d'AK 47 dans le ventre de l'Autre.
    typique ça aussi typique tu as une ponctuation de facho d'ailleurs moi tu vois je te démontre qu'on peut écrire en ne séparant plus aucun mot par les barrières des préjugés du racisme et de la discrimination c'est plus fluide
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • les americains ne sont venus que pour s'emparer du petrole:ça c'est une certitude.et ce n'est malheureusement pas fini.
    mais avant les americains il y avait une paix sereine entre les chiites et les sunites !!!!
    certes sadam a été le seul chef d'état arabe à reinvestir les petro-dollars dans son pays(les autres les ont investis pour leur propre compte à l'etranger);ce qui fait que lorsqu'il n'y aura plus de petrole ces pauvres peuples seront laissés à l'abandon...
    apparemment ,tout le monde s'en fout

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 15 mars, 2005  

  • Ben c'est ce que je disais en gros ? Pourquoi me pose-tu la question ? Et je suis bien loin de m'en foutre.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mars, 2005  

  • "Or je trouve que si je croyais en dieu ben je préférerais être musulmane que chrétienne car cette religion fait bien trop de mal et est justement sinistre compareé à l'islam qui est plus solaire et lumineux"

    Hein? voila,c'est que je dis, tu es précisemment dans la """ligne éditoriale""" de Charles...

    A l'heure ou l'Islam lapide, coupe des têtes, voile ses femmes des pieds a la tete, persecute les intellectuels et les musiciens, chasse les coptes et les assyro-chaldéens tu oses dire que Le christianisme fait bien trop de mal??? Youhou, c'est fini l'Inquisition!!
    Voltaire fut persécuté lui pour avoir eu des idées nouvelles sur le catholicisme, désormais les musulmans ont besoin d'un Voltaire.
    Quand l'Islam pratiqué dans bon nombre de pays deviendra ce que le judaïsme et le Christianisme sont aujourd'hui, on en reparlera.

    Quand à Bush, c'est un sectaire qui mène une guerre politique.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mars, 2005  

  • fais attention anonymous du risque d'etre l'objet d'une fatwa;et merci pour ton commentaire éclairée dans cette sordide obscurité.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mars, 2005  

  • fais attention anonymous du risque d'etre l'objet d'une fatwa;et merci pour ton commentaire éclairée dans cette sordide obscurité.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mars, 2005  

  • Tariq Ramadan cherche à faire évoluer l'islam et vous le critiquez, vous réclamez un voltaire et quand il arrive vous lui crachez dessus, faudrait savoir.

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mars, 2005  

  • "Tariq Ramadan cherche à faire évoluer l'islam et vous le critiquez, vous réclamez un voltaire et quand il arrive vous lui crachez dessus, faudrait savoir.

    Mollah Kévin"

    C'est que tu n'as jamais lu Voltaire....ou bien tu cautionnes le double jeu de Ramadan.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 16 mars, 2005  

  • Oui enfin, si on veut parler de JM Arouet, n'oublions pas qu'il fréquentait les puissants, était royaliste, était superpote avec Frédéric II de Prusse, méprisait le peuple et les pauvres, et combattait l'Eglise mais au non du "Grand Horloger", merci la superstition. Je préfère Michel Onfray, de loin.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 mars, 2005  

  • Je ne vois pas en quoi être dans la ligne éditorial de Charles a de si étonnant ? Je suis socialiste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... Mais bon.
    Je suis d'accord avec toi sur Bush ! mais en ce qui concerne l'islam je crois que t'es parano grave !!! ou alors tu regardes trop la télé !
    Comment explique tu que la plupart des musiciens que je préfère sont musulmans ??? si soit disant l'islam tuait les musiciens ???
    Le voile c'est une question de respect je ne vois pas en quoi ça te gène. La lapidation ??? On est pas au moyen-âge que je sache ?
    Je ne connait pas les copte mais bon. J'ai l'impression que tu essaie de te convaincre toi-même sans preuves de ce que tu avances ??

    Ciao !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 mars, 2005  

  • A mon avis vous n'avez pas lu voltaire lui aussi on lui reproché son soi-disant antisémitisme, et d'ailleurs je te met au défi de trouver le moindre texte antisémite de voltaire.

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 mars, 2005  

  • Chère léni,

    "Je ne vois pas en quoi être dans la ligne éditorial de Charles a de si étonnant ? Je suis socialiste au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... Mais bon."

    J'ai bien sur remarqué que tu étais socialiste, et je suis sur que tu n'es pas comme ce Charles qui se prend pour un intello et détruit les idées de gauche. Si il représente les idées socialistes, permet moi de te dire qu'en 2007 la droite sera au pouvoir. En tout cas, sur le blog de J. Dray, des (vrais) militants de gauche s'indignent contre "cet imposteur". Quand on prone la tolérance et l'ouverture à l'autre ("autre",quel mot discriminatoire....), il est étonnant de voir la violence de ces propos contre les blancs ET les chrétiens qui représentent aujourd'hui plus d'un milliard d'individus sur terre. Tu ne sembles pas prendre la mesure des méthodes de Charles. Mais bon, tu me sembles assez intelligentes (je l'espère) pour le comprendre...

    "mais en ce qui concerne l'islam je crois que t'es parano grave !!! ou alors tu regardes trop la télé !"

    Pour commencer, je n'ai rien contre l'Islam, et si la télé montre des choses, c'est qu'elles sont vraies, les images le prouvant. Après, il est possible qu'il y ait manipulation, mais les faits sont quand même là. Je dis qu'il faut une révolution dans l'Islam d'aujourd'hui, les musulman(e)s sont les premiers à en avoir besoin. Voltaire (que Nick n'a jamais lu ou jamais compris apparemment. Voltaire est un des pères de la révolution et la finesse de ses textes est enthousiasmante !).

    "Comment explique tu que la plupart des musiciens que je préfère sont musulmans ??? si soit disant l'islam tuait les musiciens ???"

    Tu aimes peut-être des musiciens qui sont arabes par exemple, et qui sont musulmans éventuellement par la suite. Mais en Iran, les jeunes se cachent pour jouer en groupe, en Afghanistan sous les talibans écouter de la musique était interdit , et des exemples comme ça il en existe plein. Moi aussi, j'aime la musique orientale (arabe surtout)..Sais-tu pourquoi et qui a tué Cheb Hasni? En Algérie, que faisait-on des chanteurs de raï?

    "Le voile c'est une question de respect je ne vois pas en quoi ça te gène."

    Personnellement le voile ne me gène pas. Mais je pense aux millions de femmes qui ne choisissent pas forcemment de le porter et qui sont obligées de le faire. Par exemple, pour moi la bourka
    dénuait les femmes de toute identité. Elles n'étaient plus femmes, elles étaient voiles.
    De plus, les voiles noirs que l'on voit dans les pays musulmans ne font qu'enlaidir la femme, qu'un voile au contraire lumineux et colorés embellirait surement.

    "La lapidation ??? On est pas au moyen-âge que je sache ?"

    Mais en Europe, nous ne sommes plus au Moyen-age, en Europe !!!
    Que tu sois ouverte et tolérante est une chose respectable, tout comme j'espère l'être, mais cela ne doit pas t'enlever ton sens critique.
    Au nigéria, la lapidation s'applique et fut évitée pour quelques femmes(Amina,rappelles-toi...), notamment grâce à la pression de pays occidentaux. Au soudan, la charia s'applique tout comme en Arabie Saoudite par exemple. Ce qui implique bien sur la loi tu talion...Dans ces pays, sais tu qu'il existe des "polices des moeurs"? hé oui, comme au temps de l'Inquisition, en plein Moyen-age.
    Ne soyons pas aveuglés, ne cédons pas aux traditionnalistes islamistes qui contrôlent ces sociétés et aidons les musulmans progressistes et tolérants, parfois persécutés dans leur pays pour cela.
    Au fait, je regarde la télé, et j'apprends beaucoup de choses sur l'Islam, pas sur TF1 etc...mais plutot sur Arte, qui me parait être une chaîne d'information fiable. non?

    "Je ne connait pas les copte mais bon."

    Les Coptes sont des chrétiens d'Egypte considérés comme des citoyens de seconde zone et qui n'ont pas la possibilité d'accéder à
    certains métiers. Ils sont pourtant près de 10 millions en Egypte.

    Je le répète, la révolution dans le monde islamique est indispensable, pour devenir comme les autres religions du livre aujourd'hui. Il faut abattre l'Islam POLITIQUE!!!Cela n'a rien à voir avec le la paranoïa ou de l'Islamophobie !!!

    Allez ciao

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 17 mars, 2005  

  • Monsieur l'Anonymous qui donne des leçons à Léni (je le redis dès qu'il y a une femme il faut qu'on l'infantilise...) J'ai très bien lu Voltaire. Je n'ai jamais dit qu'il manquait de finesse ou d'intelligence, je dis juste qu'il est objectivement de droite selon nos critères, ce qui lui enlève tout crédit. Père de la Révolution, tu parles, c'est pas parce que les révolutionnaires s'en sont inspirés qu'il l'aurait voulu. Il ne faut pas tout confondre: il y a l'efficacité mythique du personnage, et la réalité objective. Quant à l'idée de combattre l'Islam politique, bien stupide, l'Islam est une religion POILITIQUE, essentiellement, donc combattre l'Islam politique c'est combattre l'ISlam tout court. Donc c'est raciste. Donc tu es xénophobe, donc tu es mon ennemi.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • Ma parole anonymous, mais tu la drague cette pauvre Léni, vous les occidentaux de droite dès que vous êtes en contact avec une femme vous pouvez pas vous empéchez de les brancher, ce que vous êtes grossier et brutaux, ça heurte ma sensibilté...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "Monsieur l'Anonymous qui donne des leçons à Léni (je le redis dès qu'il y a une femme il faut qu'on l'infantilise...)"

    Je ne donne aucune leçon à Leni (juste des conseils pour éviter de partager tes avis, ça c'est vrai...) et je ne l'infantilise pas comme tu espères (oui toi!) que je le fasse.

    "Je n'ai jamais dit qu'il manquait de finesse ou d'intelligence, je dis juste qu'il est objectivement de droite selon nos critères, ce qui lui enlève tout crédit. "

    Si Voltaire est de droite (sous la monarchie? trop drole), il etait nettement plus progressiste que vous ne l'êtes ici, avec vos propositions mirages. Bref, il est resté à travers les siècles, mais vous je me fais pas d'illusion.

    "Père de la Révolution, tu parles, c'est pas parce que les révolutionnaires s'en sont inspirés qu'il l'aurait voulu"

    Décidemment, tu es super!! Les révolutionnaires s'en sont inspirés parce que ses idées étaient révolutionnaires! Point à la ligne.

    "Il ne faut pas tout confondre: il y a l'efficacité mythique du personnage, et la réalité objective"

    Qui confond quoi? Tu as fait la révolution française peut-être? Tu détiens LA vérité?

    "Quant à l'idée de combattre l'Islam politique, bien stupide, l'Islam est une religion POILITIQUE"

    Une religion ne peut-être politique, et si elle est politique comme tu dis, alors c'est un leurre, une manipulation pour garder les gens dans la crainte, alors l'Islam est une escroquerie.

    "essentiellement, donc combattre l'Islam politique c'est combattre l'ISlam tout court"

    Les intégristes ne diraient pas mieux que toi! bien vu ! Bravo!

    "Donc c'est raciste"

    L'Islam est une race?

    "Donc tu es xénophobe"

    L'Islam est Un étranger?

    "donc tu es mon ennemi"

    C'est me faire trop d'honneur.

    PS: Léni tu vois, les Islamistes veulent séparer les hommes des femmes. Je suis un homme tu es une femme, alors pour éviter que le débat ait lieu, on prétend que je te drague...ah les belles méthodes...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "Si il représente les idées socialistes, permet moi de te dire qu'en 2007 la droite sera au pouvoir. "

    Tu te prends pour le Pape de la Gauche ? Apprend que la Gauche est riche de sa diversité et de ses Idées. Nous ne sommes effectivement pas au garde à vous devant Hollande. Quand à la Droite elle est condamnée, elle même un combat d'arriére garde perdu d'avance; En 2007 elle dégage, et alors pourrons-nous construire une veritable Société Solidaire et Métissée.


    "si la télé montre des choses, c'est qu'elles sont vraies,"

    Vache ! C'est un adepte de TF1 que nous avons là..


    "Je dis qu'il faut une révolution dans l'Islam d'aujourd'hui, les musulman(e)s sont les premiers à en avoir besoin."

    Bein oui, tu t'aligne sur la Doctrine Bush de Guerre de Civilisation : TOI, tu sais ce qui est bon pour les Musulmans mais eux, ils ne le savent pas. Colonialisme, toujours cet esprit de colonialisme qui infecte l'Occidental....


    "Ne soyons pas aveuglés, ne cédons pas aux traditionnalistes islamistes qui contrôlent ces sociétés et aidons les musulmans progressistes et tolérants"

    Et qu'est-ce que tu dirais toi si des Saoudien venais libérer de nos prison des codamnés parce qu'il te trouve extrémiste ?
    Ton esprit colonialiste éclate ici à chaque mot, c'est insuportable !
    Aprend que la Civilisation Arabe était déja l'une des plus brillante du Monde que tu étais encore à vivre dans des huttes.


    " la révolution dans le monde islamique est indispensable, pour devenir comme les autres "

    Comme qui les autres ? Comme toi ? Comme Bush ? Colonialiste ! Tu dois être un type de Droite pour avoir des Idées colonialiste comme cela, ce n'est pas possible autrement ! Et si tu es comme tu le prétend de Gauche, tu es vraiment la Honte du Parti.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "Si il représente les idées socialistes, permet moi de te dire qu'en 2007 la droite sera au pouvoir. "

    Tu te prends pour le Pape de la Gauche ? Apprend que la Gauche est riche de sa diversité et de ses Idées. Nous ne sommes effectivement pas au garde à vous devant Hollande. Quand à la Droite elle est condamnée, elle même un combat d'arriére garde perdu d'avance; En 2007 elle dégage, et alors pourrons-nous construire une veritable Société Solidaire et Métissée.


    "si la télé montre des choses, c'est qu'elles sont vraies,"

    Vache ! C'est un adepte de TF1 que nous avons là..


    "Je dis qu'il faut une révolution dans l'Islam d'aujourd'hui, les musulman(e)s sont les premiers à en avoir besoin."

    Bein oui, tu t'aligne sur la Doctrine Bush de Guerre de Civilisation : TOI, tu sais ce qui est bon pour les Musulmans mais eux, ils ne le savent pas. Colonialisme, toujours cet esprit de colonialisme qui infecte l'Occidental....


    "Ne soyons pas aveuglés, ne cédons pas aux traditionnalistes islamistes qui contrôlent ces sociétés et aidons les musulmans progressistes et tolérants"

    Et qu'est-ce que tu dirais toi si des Saoudien venais libérer de nos prison des codamnés parce qu'il te trouve extrémiste ?
    Ton esprit colonialiste éclate ici à chaque mot, c'est insuportable !
    Aprend que la Civilisation Arabe était déja l'une des plus brillante du Monde que tu étais encore à vivre dans des huttes.


    " la révolution dans le monde islamique est indispensable, pour devenir comme les autres "

    Comme qui les autres ? Comme toi ? Comme Bush ? Colonialiste ! Tu dois être un type de Droite pour avoir des Idées colonialiste comme cela, ce n'est pas possible autrement ! Et si tu es comme tu le prétend de Gauche, tu es vraiment la Honte du Parti.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "Si il représente les idées socialistes, permet moi de te dire qu'en 2007 la droite sera au pouvoir. "

    Tu te prends pour le Pape de la Gauche ? Apprend que la Gauche est riche de sa diversité et de ses Idées. Nous ne sommes effectivement pas au garde à vous devant Hollande. Quand à la Droite elle est condamnée, elle même un combat d'arriére garde perdu d'avance; En 2007 elle dégage, et alors pourrons-nous construire une veritable Société Solidaire et Métissée.


    "si la télé montre des choses, c'est qu'elles sont vraies,"

    Vache ! C'est un adepte de TF1 que nous avons là..


    "Je dis qu'il faut une révolution dans l'Islam d'aujourd'hui, les musulman(e)s sont les premiers à en avoir besoin."

    Bein oui, tu t'aligne sur la Doctrine Bush de Guerre de Civilisation : TOI, tu sais ce qui est bon pour les Musulmans mais eux, ils ne le savent pas. Colonialisme, toujours cet esprit de colonialisme qui infecte l'Occidental....


    "Ne soyons pas aveuglés, ne cédons pas aux traditionnalistes islamistes qui contrôlent ces sociétés et aidons les musulmans progressistes et tolérants"

    Et qu'est-ce que tu dirais toi si des Saoudien venais libérer de nos prison des codamnés parce qu'il te trouve extrémiste ?
    Ton esprit colonialiste éclate ici à chaque mot, c'est insuportable !
    Aprend que la Civilisation Arabe était déja l'une des plus brillante du Monde que tu étais encore à vivre dans des huttes.


    " la révolution dans le monde islamique est indispensable, pour devenir comme les autres "

    Comme qui les autres ? Comme toi ? Comme Bush ? Colonialiste ! Tu dois être un type de Droite pour avoir des Idées colonialiste comme cela, ce n'est pas possible autrement ! Et si tu es comme tu le prétend de Gauche, tu es vraiment la Honte du Parti.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 18 mars, 2005  

  • "Tu te prends pour le Pape de la Gauche ? Apprend que la Gauche est riche de sa diversité et de ses Idées. Nous ne sommes effectivement pas au garde à vous devant Hollande. Quand à la Droite elle est condamnée, elle même un combat d'arriére garde perdu d'avance; En 2007 elle dégage, et alors pourrons-nous construire une veritable Société Solidaire et Métissée."

    Rira bien qui rira le dernier. L'orgueil et la vanité sont les armes des faibles.

    ""si la télé montre des choses, c'est qu'elles sont vraies,"

    Vache ! C'est un adepte de TF1 que nous avons là.. "

    Vache! nous avons un handicapé mental là...

    Bein oui, tu t'aligne sur la Doctrine Bush de Guerre de Civilisation : TOI, tu sais ce qui est bon pour les Musulmans mais eux, ils ne le savent pas. Colonialisme, toujours cet esprit de colonialisme qui infecte l'Occidental...."

    Déduction d'un simple d'esprit. On prone l'ouverture à l'autre mais on fait la disctinction entre les hommes finalement, avec les noirs d'un coté et les blancs de l'autre et idem pour les religions...intolérance quand tu nous tiens...

    "Et qu'est-ce que tu dirais toi si des Saoudien venais libérer de nos prison des codamnés parce qu'il te trouve extrémiste ?"

    AHAHAHAH voila je te prends a ton propre jeu!!! tu sais ce que je leur dis aux Saoudiens????! Qu'ils ont aboli l'esclavage en 1960 (la Mauritanie en 1980 !!!! ) !!!!!! AHAHAHAHAHAHAHAHA, alors que chez nous on approchait de mai 68!!! AHAHAHAHAHAHAH tu es excellent Charlie Excellent !!
    D'ailleurs, je ne vois pas ou tu as dit que j'allais libérer des prisons!! tu es excellent excellent excellent !!!

    "Ton esprit colonialiste éclate ici à chaque mot, c'est insuportable !
    Aprend que la Civilisation Arabe était déja l'une des plus brillante du Monde que tu étais encore à vivre dans des huttes."

    Le voila que ce petit Charles Legrand se refait prendre à son propre jeu.
    1°) c'est totalement faux. Tu crois à la mythologie grecque toi?
    2°) Je ne vivais pas à l'époque dont tu parles
    3°) si j'avais vécu dans une hutte, j'aurais vécu plus près de la nature, tu sais c'est la raison pour laquelle tu vantes les Africains, parce qu'ils sont proches de la nature ! Allez bam dans les dents !!


    "" la révolution dans le monde islamique est indispensable, pour devenir comme les autres "

    BINGO !!! Troisième erreur de dictateur !!! pourquoi n'as tu pas mis la suite ???? Manipulateur!!!
    J'avais mis :
    "Je le répète, la révolution dans le monde islamique est indispensable, pour devenir comme les autres religions du livre aujourd'hui. "

    Si tu n'as pas compris, cela veut dire qu'on a relégué le judaïsme et le christianisme à des roles secondaires par rapport au rôle politique...

    "Tu dois être un type de Droite pour avoir des Idées colonialiste comme cela, ce n'est pas possible autrement "

    ?

    "Et si tu es comme tu le prétend de Gauche, tu es vraiment la Honte du Parti."

    Tiens, on dirait Hugo dans "les mains sales" de Jean-paul sartre, pour qui la vie de 100 000 hommes ne comptent pas, pour le bien de son parti...et qui d'ailleurs a la responsabilité de tuer Hoederer, un (vrai) homme d'action.
    Charles Legrand: un cyber-révolutionnaire ! pathétique.

    Hé insulte moi comme ça encore si tu veux, mais lache ton adresse.....

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Anonymous tu n'as pas toujours tort mais je te trouve ultra violent tout de même.
    Ca ne me dérange pas d'échanger tant que ce n'est pas avec un facho. Mais tu écoute la même musique que moi apparement.
    Pourquoi les musulmans n'auraient pas le droit de faire de politique ? C'est ça que je ne comprend pas. Et pourquoi veux-tu qu'il se mette sur la même longueur d'onde que le catholicisme. Cette religion a permis les rois, le nazisme, le sida en afrique, l'inquisition, l'esclavage, les conquêtes, l'homophobie et je parle pas de leur morale faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ! ce serait abominable.
    J'ai même pensée à me convertir à l'islam par solidarité, même si je ne crois évidement pas à l'abbération qu'est dieu, ce serait au moins un acte politique fort qui pourrait amener plus de tolérance et de fusion entre les communautés.

    Oui les talibans. Tu prend l'exemple extrême, mais je croyais qu'ils avaient été endoctriné par les américains pour lutter contre les russes.

    A+

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Fais gaffe Léni. Ce type sent la droite dure à plein nez...
    Ce qui est bon pour le métissage est bon pour toi et inversement. Ecoute ton coeur et non les persiflages tout sécuritaires qui prennent source dans la peur, la paranoïa.
    Le racisme est à nos portes et le racisme fourbe, celui qui ne dit pas son nom est le plus pervers de tous.
    Ca commence avec des phrases amicales et ça finit par te convaincre de voter F-Haine aux prochaines élections.
    Tu es sur la bonne voie et cette voie c'est à gauche toute !
    Ne te retourne pas.

    NO PASARAN !!!

    Reinhard (linke für immer !)

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • "Anonymous tu n'as pas toujours tort mais je te trouve ultra violent tout de même."

    Il faut peut-être pas exagérer quand même ;) lol

    "Ca ne me dérange pas d'échanger tant que ce n'est pas avec un facho. "

    T'en fait pas pour ça..les fascistes sont parfois ceux qu'on se soupçonne pas.

    "Pourquoi les musulmans n'auraient pas le droit de faire de politique ? C'est ça que je ne comprend pas"

    Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Un musulman en tant que citoyen (laïque en France par exemple) peut -et doit- faire de la politique. Mais pas en tant que Musulman. Juste en tant que citoyen d'un pays avec droits et devoirs. Ce que je dis, c'est qu'il faut absolument séparer le religieux du politique (loi de 1905 par exemple).

    "Et pourquoi veux-tu qu'il se mette sur la même longueur d'onde que le catholicisme. "

    Christianisme, je préfère. Il n'y a pas que le catholicisme. Je dis qu'il faut que l'Islam redevienne une religion et non un moyen politique pour arriver à une fin, c'est à dire le pouvoir. Exactement comme le catholicisme avant, qui n'était qu'un moyen pour arriver au pouvoir.

    "Cette religion a permis les rois, le nazisme, le sida en afrique, l'inquisition, l'esclavage, les conquêtes, l'homophobie et je parle pas de leur morale faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"

    Bon, pas besoin du christianisme pour qu'il y ait eu des rois. L'inquisition est la honte du catholicisme, je te l'accorde. L'esclavage n'est pas exclusivement le fruit des chrétiens, comme Charles veut nous le faire croire. Il est d'ailleurs permis par l'Islam (je ne veux pas polémiquer là-dessus, je ne fais qu'énoncer un fait) Pas besoin d'avoir été chrétien pour faire des conquêtes. L'homophobie est propre à toutes les religions, de toute façon il y a des faits de société qui nécessitent du temps pour être acceptés. Quant au Nazisme, je pense que tu vas beaucoup trop loin, Hitler l'anticlérical est responsable, pas les autres. De plus, l'église s'est ouverte je pense, et pour y être déjà allé, je n'ai jamais entendu les appels à la haine dont parle Charles.

    "J'ai même pensée à me convertir à l'islam par solidarité, même si je ne crois évidement pas à l'abbération qu'est dieu,"

    Moi aussi, mais moi c'était pour une demoiselle... Mais je ne crois pas en Dieu alors ca ne sert à rien. Et puis c'était il y a longtemps.

    "ce serait au moins un acte politique fort qui pourrait amener plus de tolérance et de fusion entre les communautés."


    Je pense qu'il faut mieux écouter de la musique du monde, c'est ça la vraie ouverture à l'autre! De plus, tu parles "d'actes politiques" et comme je te l'ai dit précedemment, c'est une erreur.

    "Oui les talibans. Tu prend l'exemple extrême, mais je croyais qu'ils avaient été endoctriné par les américains pour lutter contre les russes."

    Le raccourci est un peu simpliste. Que la montée de l'islamisme au 20ème siècle soit en partie due une réaction à la domination de l'Occident est un fait, mais cela n'excuse en rien (et pas seulement les talibans) les horreurs commises au nom de la religion, musulmane en l'occurrence. Il serait bien que tu fasses quelques recherches sur ces horreurs, comme ça tu verrais que le mal est surement la chose la mieux partagée...de plus, les talibans n'ont pas été endoctrinés par les américains, mais armés c'est pas tout à fait pareil.

    Salut

    Don quichotte

    PS: Cette fois, c'est Reihnard qui tente de nous empêcher de discuter sereinement, en agitant l'étendart du FN, mais c'est surement parce qu'il voit que deux personnes peuvent avoir un débat plus ou moins contradictoire, mais avec des arguments concrets et intelligents.Pas du fascisme intellectuel quoi...

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Malheureut votre vision de l'histoire est propremend hallucinantes, vous débitez tous les cliché les plus équlé. Hitler adorais le catholicisme, et il adorais surtoud certain textes latains bien cachés... les talibans son trés certainemend victimes de la propagande américaine...
    Un jour vous etent bien le lendemain, vous etent mauvais, moi je préfaire me fieé à mon coeure, et il me dit que les taliband sont suremend des altere mondialistes qui refiusés le reigne de l'argend roi.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • "Malheureut votre vision de l'histoire est propremend hallucinantes, vous débitez tous les cliché les plus équlé. Hitler adorais le catholicisme, et il adorais surtoud certain textes latains bien cachés... les talibans son trés certainemend victimes de la propagande américaine...
    Un jour vous etent bien le lendemain, vous etent mauvais, moi je préfaire me fieé à mon coeure, et il me dit que les taliband sont suremend des altere mondialistes qui refiusés le reigne de l'argend roi.

    François Franck"

    Hitler adorait le catholicisme? Tiens donc! Hitler était d'ailleurs petit-fils de Juive...

    T'es un dangereux con tu sais.

    Je débite des clichés? foutaises.
    Toi, par contre tu inventes l'histoire. D'ailleurs tu es le premier prof capable d'enseigner en banlieue et de passer sa thèse à la fois en france et en espagne. Tu vois tu es un beau Mytho, et tu prends bien les gens pour des abrutis.

    Me dis pas que t'habites à la frontière espagnole stp, j'en pleurerais de rire.

    Don Quichotte

    PS: Pour finir, laisse moi avoir un débat convenable avec Léni sans venir polluer de tes commentaires grotesques nos échanges. Merci d'avance

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Je suid inscrid dans une fac espagnole, je n'ai pas dit que je vivait en espagne... par contr je suid vactaire pendand que je travail à ma thése, faud bien vivre il n'y à pas que la recherche scientific dent la vie. Mais bon c'es toujours passionnant d'eveillé des jeune à l'histoire surtout quand on leurre présente cel-ci débarassé de la bien pensance bourgeoise, car se son eu les futures métisses de demain.

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 19 mars, 2005  

  • "Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Un musulman en tant que citoyen (laïque en France par exemple) peut -et doit- faire de la politique. Mais pas en tant que Musulman. Juste en tant que citoyen d'un pays avec droits et devoirs."

    ??? Tout cela revient à dire que tu refuse l'apport civilisationnel des Musulmans dans ce pays. D'aprés vous les Musulmans on le droit d'etre non-Musulman avant tout. La belle affaire ! Comment pourraient-ils renier leurs Valeurs pour vous faire plaisir ? Les Valeurs de la Républiques sont amenées à évoluer vers des Valeurs Métissées et Métisse, Métissantes et Métisseuses pour un monde sans raciste et ou regne le Vivre-Ensemble Culturel.

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 19 mars, 2005  

  • Hé non justement Charles, un Musulman dans notre pays doit devenir citoyen et non pas le contraire comme tu dis. Qu'ils prient à la mosquée m'importe peu, c'est leur droit, mais je ne vois pas en quoi une religion quelle qu'elle soit, devrait régir ma vie. Le problème Charles, c'est que tu propages de cette façon le message de l'UOIF, les frères musulmans quoi. Tu es contre la laïcité apparemment.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Qu'est-ce que c'est qu'être citoyen avec toi ? Tu abandonne toutes tes valeurs pour être citoyen toi ?
    Et puis en quoi il t'impose quoi que ce soi, puisque c'est démocratique ?
    De toute façon, que cela plaise ou non, la Société Métisse est en marche.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Tu confons tout Charles!

    Il y a le domaine du spirituel, qui est personnel et que l'on ressent ou non. On est croyant ou non.
    Et il y a le domaine politique, qui régit la vie de toutes les personnes d'un pays de façon à ce que chacun puisse vivre librement. Là c'est le domaine du citoyen. Un citoyen a droits et devoirs. Cela n'a rien à voir avec la religion. Sinon c'est l'inquisition. Alors les musulmans prieront à la mosquée en tant que croyant et voteront aux urnes en tant que citoyen comme tout le monde.

    Quant à ta société métissée en marche, c'est un fantasme. Les gens se métissent déjà, tu ne peux pas forcer les gens à le faire plus.

    Don quichotte

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • "Il y a le domaine du spirituel, qui est personnel et que l'on ressent ou non."

    Comme la Morale, sans doute.
    Certes, je ne partage pas la leurs, mais enfin les Musulmans ont une Morale. Comment veux-tu qu'ils l'abandonnent quand ils ont une réflexion politique ? C'est complétement suréaliste et dangereux comme revendication.
    D'ailleur si tu le penses vraiment, tu n'as qu'à appliquer toi même tes principes et abandonner tes valeurs.

    Je sens qu'en fait, tu refuse l'Ouverture à l'Autre et la Différence. Moi je suis pour la Différence dans l'Egalité, toi tu es pour conserver ta petite france archaique à grand papa..

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Les moulins sont en marche..

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Déja ma petite france archaïque a grand papa s'est battu contre les nazis, pas toi alors un minimun de respect s'impose.

    Après je ne refuse pas l'ouverture à l'autre (ou vois-tu cela?)

    Mes principes? Liberté, égalité, fraternité.

    C'est tout, c'est des principes universels, démocratiques et citoyens.

    Pas de religion et de politique mélangées, ça aussi c'est un de mes principes.

    Don quichotte

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • "Déja ma petite france archaïque a grand papa s'est battu contre les nazis, pas toi alors un minimun de respect s'impose."
    Très juste, même si elle a aussi mis Pétain au pouvoir, et plébiscité à libération ce faschiste maurrassien de De Gaulle. Merci la France a grand papa mais je pense qu'il serait grand temps de faire sans cette vieille réac qui ne veut pas passer la main...

    Hber Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • cher anonymous,
    je trouve tout à fait consternant que, concernant la question des valeurs, vous vous sentiez obligé de citer "liberté, égalité, fraternité" dans l'ordre de la devise de la France. D'abord, vous serez gentil de mettre une majuscule à l'Egalité, ce phare qui nous guide. mais surtout, la devise que vous citez fleure bon la France d'antan, ses clochers, ses "valeurs" moisies... ne salissez pas ces valeurs en leur donnant cette connotation nationaliste. Surtout pour nous dire que la devise de la france est universelle. ce serait un heureux hasard tout de même...
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • "cher anonymous,
    je trouve tout à fait consternant que, concernant la question des valeurs, vous vous sentiez obligé de citer "liberté, égalité, fraternité" dans l'ordre de la devise de la France. D'abord, vous serez gentil de mettre une majuscule à l'Egalité, ce phare qui nous guide. mais surtout, la devise que vous citez fleure bon la France d'antan, ses clochers, ses "valeurs" moisies... ne salissez pas ces valeurs en leur donnant cette connotation nationaliste. Surtout pour nous dire que la devise de la france est universelle. ce serait un heureux hasard tout de même...
    M. Jihesse "

    Alors déja, je ne te parlais pas toi. Après il est vrai que c'est dérangeant de voir quelqu'un avec des valeurs humanistes comme les miennes, ça fait peur de ne pas avoir le monopole de la générosité hein... Donc on fait tout pour m'enfoncer, on prétend que ces valeurs sont moisies ou démodées... Mais au fond vous tous vous voulez quoi?
    A vous lire, on a plus l'impression que vous voulez détruire que reconstruire quelque chose.
    Des connotations nationalistes? tu les imagines, moi je les vois pas.
    Ces valeurs ne sont pas universels? Non, mais elles devraient l'être. Et d'ailleurs, toi le pseudo-progressite, tu as une peur bleue de voir que ces valeurs se répandront, et c'est pour ça que tu me reproches de les citer...

    Don Quichotte

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Le mythe de la france à grand papa resistante c'est pas du nationalisme moisie(comme s'il pouvait en être autrement) peut-être ?

    Bientôt tu vas nous dire que l'extreme droite française a résisté aux nazis.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Cher anonymous,
    d'abord, par pitié, gardez votre sang froid. ensuite, sachez que le fait de coire que ses petites valeurs nationales ("liberté, égalité, fraternité", dans cet ordre) sont (ou pire, devraient etre) universelles, c'est ce que nous autres sociologues appellons l'ethnocentrisme. Pire, ici, il s'agit d'occidentalocentrisme. Vous croyez qu'il n'y a pas encore eu suffisament de massacre de l'occidental pour s'imposer aux africains par ex??? alors par pitié, otez vous de la tête que ce sont les autres qui doivent se plier à vos valeurs, et acceptez de vous ouvrir à la différence. Vous en sortirez grandit, et l'autre se sentira accepté et bien acceuilli, dans un pays d'Ouverture, de Mixité et d'Amour.
    M. Jihesse

    PS : et si vous vous sentez vraiment de Gauche, abandonnez vos références nationalistes, elles nuisent à notre bonne compréhension progressiste. Bien amicalement.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • C'est vrai que l'Egalité, finalement, c'est aussi l'Universel.
    Mais comment décider de cet Univesel ? Par la démocratie. C'est pour ca qu'il n'y a pas de probléme avec les Musulmans. Imagine par exemple qu'il réclame la légalisation de la polygamie. Bon, ca serait voté. Donc ca serait Universel. D'ailleurs d'un point de vu antropologique, 98% des Cultures du monde sont polygames. Bref, ca ne serait pour toi aucunement un préjudice d'aucune sorte. Simplement, la Loi se sera Métissé, grâce au fonctionnement normal de la Démocratie.
    Pourquoi voir de la religion la dedans ? Est-ce que le mariage monogame n'a pas un fort relant de christianisme ? En quoi est-ce un probléme ?

    Ainsi je suis favorable à une démocratie Mondiale qui seule pourra déterminer quelles sont véritablement les valeur Universel et les appliquer Egalitairement.
    C'est aussi pour cela que je suis pour une immigration massive, car c'est la garantie d'une france plus riche culturellement.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • Parce que la résistance est issue de personnes moisies? Mes arrière grands-parents qui ont resisté sont moisis? Tu les compares avec l'extrème droite? mais c'est du délire!!! Mais quelles références nationalistes? N'ais-je pas le droit d'avoir cette fierté que dans ma famille on s'est battu contre les Nazis? c'est toi qui dis cela !!

    Après, je ne vois pas où j'ai dit que j'ai envie de plier tout le monde à mes valeurs, c'est du délire encore une fois. Des valeurs nationales? Peut-être. Tu es contre l'Egalité? Tu es contre la liberté? tu es contre la fraternité? Occidentalocentriste? Les autres peuples de la terre ne souhaitent pas être libre, vivre en frère et avoir les mêmes droits que tout le monde?? Si cela te fait plaisir, je peux t'exposer d'autres valeurs que j'ai : tolérance, pardon, partage, replacement de l'Homme au sein de la Nature etc...
    Moi j'appelle cela des valeurs propres à l'humanité, puisqu'elles ne s'appliquent pas au règne animal, j'oserais même dire qu'elles sont contre-nature puisqu'elles ont été forgés par l'homme et non imposée par la nature, mais bref je m'égare dans des idées philosophiques.
    Je suis ni de gauche ni de droite, même vos critères me classeraient à gauche.

    Quant au mariage, la polygamie favorise les mariages décidés par les familles. Je souhaite la monogamie, quelle que soit son origine, puisque j'estime que la chose la plus importante est le coeur, l'amour, les sentiments. Pour moi, on n'aime qu'une et une seule femme à la fois.

    Don Quichotte

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 20 mars, 2005  

  • "Tu es contre l'Egalité? Tu es contre la liberté? tu es contre la fraternité? Occidentalocentriste? "

    Pfff, la Fraternité Nazi aussi, c'était une de leurs "valeurs".
    C'est comme si tu me disais je suis pour les mains, c'est universel, blabla. Mais avec des mains certains conduise la charrue et d'autres font des armes.

    Je pense de plus en plus que tu cherche à imposer ta vision occidental des valeurs aux Autres.
    Il n'y a qu'à voir ton refus de la polygamie. Si tout le monde est d'accord, qu'est-ce que ca peut te faire ? En plus c'est moins hypocrite que d'avoir des maitresses, non ?
    D'ailleur ca ne sera pas obligatoire d'avoir plusieurs femmes, hein. Tu resteras libre.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • En ce cas pourquoi ne pas accepter la polyandrie ?? :o)
    Du moment que les gens sont libres c'est l'essentiel.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Et pourquoi pas. Si c'est voté démocratiquement, ca sera une valeur Universel.
    C'est toujours mieux que d'avoir des amants dan les placard, hein.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Exact ! :-)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "Et pourquoi pas. Si c'est voté démocratiquement, ca sera une valeur Universel.
    C'est toujours mieux que d'avoir des amants dan les placard, hein. "

    Je t'ai parlé d'amour, tu me répons ça!
    J'ai des amantes connards?

    tu me fatigues avec tes idées de merde, allez refais le monde dans ton coin, moi je prépare mes voyages à vélo ou à pied pour décrouvrir les belles richesses de notre mère la terre et ses habitants, sans préjugés (comme les tiens) et sans distinction d'ethnie, de couleur de peau ou de religion. Je ne suis pas obsédé par le nazisme comme tu l'es (à croire que tu es nazi) et j'aime la nature.
    Bref, assez de mots! Il y a beaucoup de sites de progrès social et humain (enfin des vrais je veux dire), ils valent plus la peine que ton ramassis de haine, d'insultes et surtout de négationnisme. J'arrête de """"dialoguer""""

    Don Quichotte (tournez moulins)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • belle rhétorique : si l'on lutte """trop""" contre le nazisme, c'est que l'on est nazi?????
    bizarre, ce don quichotte

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • C'est vraiment dommage...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Oui ben si l'on suit sa démonstration les fascistes qui luttent contre le socialisme sont des socialistes et tournez les moulins oui ! Splendide démonstration effectivement.

    Reinhard

    PS : coucou Léni.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • don quichotte,
    facile de renvoyer les anti-racistes à une obsession. Moi quand je parle des discriminations que je subi, on me rétorque ça souvent. Mais je ne reve pas, je suis discriminée du fait de mon origine : j'ai envoyé au moins dix CV depuis que j'ai eu mon BTS, et zéro emploi !!! et ça fait six mois que ça dure.
    Samira

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "j'ai envoyé au moins dix CV depuis que j'ai eu mon BTS, et zéro emploi !!! et ça fait six mois que ça dure.
    Samira "

    Regarde les chiffes, plus de 50% des jeunes diplomés n'ont pas de travail un an après la fin de leurs études...
    Alors bien sur c'est facile, on dit que c'est du racisme! ça me fait trop rire!!
    t'as cru que t'allais trouver du taf comme ça, en claquant des doigts. Hé faut revenir sur terre !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Tournez moulins !!! Tournez !! Tournez moulins ! tournez !!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Regarde les chiffes, plus de 50% des jeunes diplomés n'ont pas de travail un an après la fin de leurs études...
    Alors bien sur c'est facile, on dit que c'est du racisme! ça me fait trop rire!!"


    Pour te faire rire, tu dois être de Droite ou un Patron..

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Pour te faire rire, tu dois être de Droite ou un Patron.. "

    J'ai pas mon bac bouffon ! Alors fermes un peu ta gueule avec tes conneries stp.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "J'ai pas mon bac bouffon ! Alors fermes un peu ta gueule avec tes conneries stp."

    je ne vous crois pas. votre syntaxe et votre orthographe rendent tout à fait improbable le fait que vous ayez raté votre bac. bourgeois honteux ? vous avez tort, ce n'est pas un crime, pourvu de voter pour le Parti a chaque élection. le parti permet a un bourgeois d'etre de Gauche, par son simple vote. miracle de la démocratie.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Qui vous dit que je l'ai raté???? Et quelqu'un qui a raté son bac ne sait-il donc pas écrire???!!! C'est incroyablement élitiste cette reflexion!! Je ne l'ai pas encore eu, voila tout! Donc je ne suis ni patron, ni de droite! J'envisage plutot d'être reporter pour des magazines pour m'ouvrir à l'Autre..sans préjugés comme ceux dans ce blog de dingues

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Ouais c'est ça ouais...

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • ah oui, reporter, pour aller enqûeter sur l'Autre??? dans sa jungle ???? vous vous représentez peut être l'Autre comme un sauvage en pagne, mais les derniers posts de charles auraient du vous mettre la puce à l'oreille : 1) l'Autre n'a pas besoin de "reporters" pour aller le traquer dans sa jungle (fantasme colonialiste ?), il est déjà là, chez nous, chez lui 2) nous sommes les sauvages comparés à la culture d'ouverture à l'autre de l'Autre, et c'est plutot l'Autre qui devrait envoyer des reporters chez nous pour comprendre comment des gens comme nous arrivent à survivre.
    Vos représentation romanesques de l'Autre sont caricaturales, jeune homme, et votre envie d'informer, quoique légitime, vous égare.
    Cordialement,
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Vous cherchez tous par n'importe quelle moyen à nous séparer des autres (fascisme?) ... De quelle junge ais-je parler? Et n'ais-je pas le droit d'aller dans la jungle? D'aller voir celui que vous appelez de façon discriminatoire l'Autre? N'ai-je pas le droit au voyage? n'ai-je pas le droit de faire rêver les gens en leur offrant des belles photos etc...? Quel est votre VRAI but à tous? On ne peut pas être de gauche, quand on tient votre discours. Vous insultez les gens qui se ferment à "l'Autre" et vous discreditez ceux qui veulent s'y ouvrir... Quel fantasme colonisateur? La colonisation, c'est fini. Vous êtes nostalgiques sur ce site, c'est incroyable! Quelle représentation caricaturale??? j'ai précisé :" sans préjugés" ça veut dire quoi ça??????

    vous faites vraiment de la peine qui que vous soyez, des militants du FN ou des nostalgiques socialistes de je ne sais quelle époque qui n'a jamais existé.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home