Pour un Autre Monde

jeudi, mars 03, 2005

Palmarès des Césars 2005

Pour se détendre, pour rêver, rien ne vaut les films couronnés par les Césars. Le César est un gage de qualité artistique et idéologique. Les films à l'américaines, les grosses machines marketing fait pour flatter les gôuts les plus bas et faire des entrés n'y ont bien sur pas leur place. Pas plus que les films extrémiste, d'ailleurs. Ce sont souvent des films de hauts niveaux, artistiquement exigeants, et donc symbole de la Culture Française à travers le monde. C'est l'occasion d'aller au cinéma avec toute la famille sans risquer d'être déçu.



L'esquive
"Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde.
En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse..."


Rois et reine
"Deux histoires disjointes : d'une part le couronnement de Nora Cotterelle, qui s'apprête à se marier, et d'autre part la déchéance d'Ismaël Vuillard, interné par erreur dans un asile psychiatrique et sur le point d'en sortir en piètre état. Ces deux intrigues se rejoignent quand Nora propose à Ismaël l'adoption de son fils Elias..."

Quand la mer monte
"Irène est en tournée avec Sale affaire, un one woman show, dans le nord de la France. Elle rencontre Dries, un porteur de géants... C'est le début d'une histoire d'amour ! Histoire d'amour, qui a d'étranges résonances avec le spectacle qu'Irène joue sur scène..."

1 Comments:

  • quand on choisit de passer son temps devant une emission comme les "cesars" je comprends qu'on nourissent quelques griefs contre la télé...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home