Pour un Autre Monde

lundi, mars 07, 2005

«Un amour à taire»

Un mois après les commémorations du 60e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, le service public (France-2) fidéle à sa mission citoyenne d'éveiller les esprits diffuse lundi à 20h55 un téléfilm sur un sujet hélas bien trop rarement abordé sur le petit écran: l'homosexualité sous l'occupation nazie. Un veritable sujet qui avait été occulté jusqu'à present, car "on ne voulait pas savoir".

«Un amour à taire» raconte donc l'histoire de Jean et de Philippe au printemps 1942. Ils sont homosexuels et fiére de l'être, progressiste bien sur, et donc sous la menace potentielle de la dictature fachiste qu'ils combatent. Leur sexualité est déja de la résistance; On pourrait presque dire que c'est une sexualité antifachiste.
Aussi bouleversante que riche d'enseignements, cette fiction décrit minutieusement les atrocités subies par les homosexuels dans les camps de concentration. Elle donne aussi à réfléchir sur la non reconnaissance de cette tragédie dans les manuels scolaire, ainsi que sur l'absence de réparation légitime de la RFA à la communauté Homosexuel.

Ce téléfilm antifachiste a remporté cinq prix au dernier Festival International du film de télévision de Luchon: prix spécial du jury, du scénario, du public, du jeune espoir féminin et masculin.
- Lundi 7 mars, un téléfilm Citoyen, 20h55, France-2

37 Comments:

  • Hélas Charles, la production cinématographique française, encore empreinte de relents bourgeois et natalistes ne se risquera pas pour autant à décrir les conditions de vie des Transgendres, Transexuels et Travestis sous l'occupation des nazis français de 1938 à 1981!

    Encore une mémoire tristement bafouée...

    -----------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • je ne sais comment interpreter le
    "
    non on n'est pas pd
    "
    lancé par guy bedos sur un chaine au cours d'une emission ou son fils était invité...
    bon..bref..
    je constate,autour de moi,sans pouvoir affirmer qu'il s'agisse d'une généralité,que les parents sont parfois les premiers à rejeter l'homosexualité de leur propre enfant...les enfants ainsi rejetés sont broyés et ont du mal à exister et s'épanouir..
    peut-etre faudrait-il creer une sorte de "sos homo"que les enfants concernés pourraient appeler pour que leurs parents puissent bénéficier de céllules psychologiques et creer ainsi les conditions d'un développemeent harmonieux..mais peut-etre y a t-il d'autres idées plus performantes
    l'arrogance des "barons de la droite" avant 81 n'a aucune commune mesure avec l'occupation des nazis!!!!

    le pere la morale(j'aime bien)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Je crois en Dieu , le père tout puissant, créateur du metissage
    Je crois en charles Legrand son fils unique, notre seigneur.
    Qui a été conçu par métissage
    est né de la vierge Meriem
    Il a souffert sous jacques chirac
    Il a été allumé,il est mort,il a été enseveli
    Il est descendu chez les blancs
    Le troisième jour, il a ressuscité des morts
    Il est monté au ciel
    Il siège à la droite de Chirac, le père tout puissant
    Il viendra de là pour juger les vivants et les morts
    Je crois en l'Esprit formaté
    je crois en la sainte industrie du metissage universel
    la communion des seins
    la remission des pommiers
    la redéfinition de la chair
    et a la vie éternelle aux défenseurs du métissage.

    Amen

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Notre Charles qui est aux pieux
    Que ton nom soit rectifié
    Que ton regne saigne
    Que ta volonté soit faite sur terre comme en dessous
    Donnes nous aujourd'hui notre pain de ce jour
    Pardonnes nous d'être chrétiens
    Comme nous pardonnons aussi a nos mères de ne pas s'être toujours métissé
    Mais ne nous soumet pas a la tentation de ne pas nous mélanger
    Et délivre nous de notre blanchitude
    Car c'est a toi qu'appartiennent les religions et les peuples
    Pour les siècles des siècles

    Amen

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Je trouve cette idôlatrie un peu démesurée ! Charles n'est pas un gourou mais un type qui essaie de faire avancer les choses en proposant des idées et en dénonçant les abus d'une droite bien pensante et fasciste.
    Je ne suis pas sûr qu'il apprécie mais bon.

    Reinhard H. (j'ai changé)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • je suis bouleversé par la lecture de votre dernier message, Charles !! toutes ces victimes que l'on ignore, c'est commme les violer une seconde fois !
    je pense que tant d'horreur nécessite une réponse sur le même plan, et je propose :
    1. le vote d'un délit d'homophobie, dont la charge de la preuve sera inversée, il faudra prouver que l'on est pas homophobe ; si possible en multipliant les aventures non protégées ce qui sera bien vu du jury
    2. en ouvrant un numéro vert anonyme pour que les enfants puissent dénoncer leurs parents et leurs maitres, les employés leur patron, les locataires leur proprio
    comme cela l'idée même d'homophobie sera extirpée de l'inconscient collectif, et ainsi sera vérifiée la formule populaire (et donc vraie), "les patrons, les proprios, (etc.) sont tous des enculés"

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • ah que voila un soutien de poids..;charles!!!!

    le pere la morale(j'aime bien)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • ah que voila un soutien de poids ,charles!!!


    pour ma part je reviendrai quand vous aurez aéré les pièces...
    n'oubliez pas de vous plonger dans vos bouquins:quelques citations vous"rendront"intélligents "...il ne faut rien négliger

    bonne nuit..les petits pom..pom...pom....pom...

    le pere la morale(j'aime bien)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Oui va t'en, marchand de sable !

    Reinhard H. (immer bereit)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • " "les patrons, les proprios, (etc.) sont tous des enculés" "

    Propos évidement homophobes puisque vous stigmatisez une pratique notoirement repandu chez ceux qui pratique une Autre sexualité.

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 07 mars, 2005  

  • "Je crois en charles Legrand son fils unique, notre seigneur."

    Trés drôle !
    Ce sont les chrétiens qui ne vont pas être contents !

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 07 mars, 2005  

  • Je soupçonne le père la morale d'être un agent de la Droite doublé d'un crypto-opposant au Grand Métissage Final et enfin un rétif à la culture de l'Autre. Un fossile anthropologique et politique en quelque sorte.

    Sa dialectique de type MEDEF doit nous inciter à la prudence qu'exige notre dissidence dans cette France d'apartheid sociale, racial, sexuel et générationnel.


    -------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 07 mars, 2005  

  • une discours vide ,prétentieux et....sans humour
    avez-vous besoin de vous rassurer quelque part?

    les ficelles sont peut-être un peu trop serrées...non?

    le pere la morale (c'est môa)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • un discours vide ,prétentieux et sans humour...
    avez-vous besoin de vous rassurrer à ce point?

    je suppose que les ficelles sont un peu trop sérrées...

    l père la morale(c'est moi)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Charles Legrand, priez pour nous pauvres pêcheurs !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Il n'y a de Dieu que Dieu et Charles Legrand est son prophète .

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • C'est nos frères musulmans qui vont apprécier...

    Reinhard H. (I've changed)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • On ne peut qu'apprécier, Musulman ou pas, la comparaison avec Charles Legrand.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • J'aime un homme monoculturel et je pense que c'est un amour à taire. Je lui ai donc rendu cette journée de la femme destinée au plus démuni des deux. Lui, dans notre cas, (les témoignages de ceux qui vivent dans une apparente égalité culturelle m'intéressent). J'ai passé la journée à faire du ménage sous ses yeux pendant qu'il se cultivait dans un fauteuil et il a trouvé ça très excitant. Nous voulons recommencer souvent.
    Merci Charles,
    Agathe

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Il est dommage que sa sainteté Charles Legrand ne nous ait pas gratifié aujourd'hui d'une de ces paraboles qui rendent, de façon si métaphorique, le monde meilleur!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Le blog de charles me fait penser à une phrase du célèbre et regrété humoriste Pierre Desproges qui disait dans une de ses chroniques:

    "J'aime pas les racistes, mais j'aime encore moins les Noirs"

    Hé bien Charles c'est pareil, mais avec les blancs !!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • De même que mon camarade Metissage Power, je soupçonne fortement le Père la Morale d'être un agent infiltré du CFI (Complot Fasciste International) qui visiblement est partout. Je lui ferai seulement remarquer qu'en effet, s'il y a une chose qui est peut-être absente de ce blog, c'est l'humour ou le second degré. Mais quoi? Pouvons-nous rire quand les fascistes sont partout? Quand le Pape interdit aux gens de vivre l'amour sûr? Quand l'homophobie, la haine de l'autre et la Réaction triomphent dans tous les médias? Quand les taureaux sont massacrés dans les corridas, quand le fromage français est conspué par les impérialistes américains, quand les 35 heures sont menacées et que les curés sodomisent tous les enfants qu'ils croisent? Non, mille fois non, je crois que l'humour n'est pas notre vertu prioritaire. Et puis il y a toujours un fond de refus de l'Autre dans l'humour, car on rit toujours au dépend de quelqu'un. Et en général, ce quelqu'un, c'est l'Autre, justement. Qui pleure pendant que le fasciste se gausse. Nous ne sommes pas là pour rigoler. Nous sommes là pour bâtir les fondations d'un monde meilleur, un monde où toi Père la Morale ainsi que tous tes alliés fascistes, n'ont pas leur place. Car dans notre monde, on exclut l'intolérance. Point. No Pasaran! Vive la Liberté! Dreyfus était innocent! Dansons la carmagnole! Nique ta reume la teupu sale facho! (Comme diraient les poètes de la rue).
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Agathe, vous auriez pu au moins épouser un Noir et vous élevez par sa culture.
    En plus, c'est la mode! Je ne comprends pas cette Haine de l'Autre?

    ***************************
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • ...Vous élever par sa culture bien sûr.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Arrêtez vos délires de paranos, comme si Charles pouvait penser une seconde une chose pareille !
    Il fustige le racisme, ok, or le racisme étant intrinsèquement occidental et clairement orienté à droite, il n'hésite pas à remuer tout ça pour nous faire prendre conscience de nos fautes passées et présentes, afin qu'un avenir axé vers l'Autre et placé sous le signe du métissage et de l'égalité puisse un jour devenir réalité.
    Ca va deux minutes les excités là !

    Reinhard H. (Ein Programm für der Vergangenheit)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Vos propos prêtent à confusion, monsieur Mes Tissages !
    Remarquez, s'il a la culture bien raide, elle peut monter haut, Agathe The Power.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Tiens voilà le comique de service !

    Reinhard H. (EPFDV)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • Je vois, madame, que vous en êtes resté aux clichés racistes sur la taille de l'outil d'Ouverture à l'Autre des populations qui nous enrichissent?

    Hélas, ces gloussements calamiteux sont un héritage de la culture française (blanche et oppresseuse) et descendent directement de Gobineau et de son discours sur l'inégalité des races (un ouvrage certainement lu par les douaniers et la police de l'air et des frontières).

    Si vous refusez les Lumières du Métissage, vous rendez-vous compte que votre descendance ne bénéfiera pas de la joie d'être accueilli dans cette grande communauté enrichie par l'Islam de France, l'Oralité Africaine, la Sensualité Bédouine et toutes les Transculturalités Nouvelles qui feront notre pays de Demain?

    Vous condamnez vos enfants à un pâle apartheid, madame, et ceci me rend triste qu'ils restent des Français d'antan, écartés de la Nation Fusionnelle et Multiraciale. :(

    Métis, forcément métis, comme aurait dit Marguerite Duras...


    -----------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 08 mars, 2005  

  • " Nous sommes là pour bâtir les fondations d'un monde meilleur, un monde où toi Père la Morale ainsi que tous tes alliés fascistes, n'ont pas leur place. Car dans notre monde, on exclut l'intolérance. Point."

    Whouaaaaah ! Il ose le con ! Mais comme disait Audiard, les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.

    Vraiment MrCharly tu as une bonne tête de champion.

    Allez tu m'auras encore bien fait rigoler ce soir, avec l'autre nazillon et son salut "multiculturaliste" enfin je crois que c'est un truc du genre... J'aimerais bien voir ça pour rigoler un peu.

    Ah ! au fait Charles, ne te casse pas la tête (de mon temps on aurait ajouté "Occident le fera pour toi") je ne suis pas un crypto quoi que ce soit, je suis de droite, la plus dure celle qui te fascine tant et après laquelle tu baves, dont tu voudrais être, mais qui ne te veut pas.

    Plus jeune j'aurais sans doute eu la tentation de dialoguer avec toi avec une barre de fer, mais le temps passe et je préfére me bidonner en lisant tes délires. Et j'en viens presque à plaindre les gens de gauche quand je te vois brandir leurs idées, ils doivent être rouges de confusion et de honte les pauvres chéris.

    White Pride World Wide

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Culturelle, oui.

    Avec ses grands cultes, ses petits cultes, ses gros, ses minces, ses colorés, ses pâlots.. Oui, oui, oui.
    Z'allez me dire que je saute du Reinhard au Père la Morale, et vous aurez raison ! Du culturel au culte il n'y a qu'un pas que je franchis prestement et du culte au cul il n'y en a qu'un autre, que j'emprunte sur la pointe des pieds.

    Donc donc donc.. si vous saviez. Les vestiaires mixtes sont d'une grande richesse, vous trouvez là de quoi vous cultiver pour la petite centaine d'années que comptera votre vie.
    Et je n'y ai pas échappé. La jeunesse est curieuse et me poussa à chercher du coin de l'oeil quelles différences pouvaient compter le corps humain selon ses origines ethniques et ma foi, elles sont de taille, je puis vous l'affirmer ! De quoi nous faire glousser, en effet.
    Bien à vous.

    Reinhard, méfiez-vous mon chéri, votre petit slip de bain risquera de valser demain à Ibiza, vous faisant piquer un fard, tandis que nous serons allongés côte-à-côte sur cette délicieuse plage, environnés de la richesse culturelle de notre Monde.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • "Ah ! au fait Charles, ne te casse pas la tête (de mon temps on aurait ajouté "Occident le fera pour toi") je ne suis pas un crypto quoi que ce soit, je suis de droite, la plus dure (..) "


    Hein ? Tu es un salaud d'extréme Droite !?
    Mais tu n'as pas honte ? En plus tu le revendiques ?! Je ne comprend pas comment on peut être comme toi et vouer sa vie au Mal.
    Qu'est-ce qu'ils t'on fait les Juifs ? Tu sais que les Chambres à Gaz ont existé ! Et pourquoi es-tu Raciste ?? Et pourquoi tu ne veux plus payer d'Impôts ? Non, je veux bien être tollérant, mais là, ca me dépasse !
    Revendiquer sa haine, faire l'apologie des races, planifier une nouvelle Shoa, il faut vraiment être fou pour le vouloir !
    Tu devrais consulter tu sais.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Aaaaaaaaaaahhhh!!!! La Bête Immonde!!! Elle est là! Elle s'expose impunément! Salaud! Salaud! Salaud! Beuuuuuuaaaahhh! Criminel! Nazi! Fils d'Hitler! Père la Morale, récupère ton copain!
    Cher Charles, n'y aurait-il pas moyen de dénoncer cette personne à la Ligue des Droits de l'Homme?
    De toutes manières grâce à la génétique, nous aurons bientôt de nouvelles armes pour lutter contre le mal, nous infuserons des gènes de noir aux Récalcitrants. Nous leur épaterons le nez de force! Saluons notre Victoire prochaine! Saluons notre Victoire!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Nick L., vous oubliez le principal !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Bravo Père la morale ! Tu es parti chercher tes petits copains fascistes ! C'est bien ! Bon et après ? Gegen Nazis !

    Corpus Delicti, lorsque nous nous verrons demain en Septembre, à Ibiza, je vous conseillerai ce fameux régime au manioc et à l'eau de pluie que l'on déguste au rythme de djembés endiablés. C'est si sensuel vous verrez, et idéal pour la ligne. Ich bin immer bereit für dich.

    Saluons notre victoire Nick ! Für immer deiner seite !

    Reinhard H. (Ein Programm für der Vergangenheit und die Zukunft)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Je veux bien, à la condition sine qua none que vous teniez, vous dans votre ensemble, le rôle de la racine. Je vous raperai avec douceur, je vous en fais la promesse.
    Quand à ma ligne, elle ferre bien, n'ayez crainte !
    Petit polisson.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 mars, 2005  

  • Allons vous en faites peut-être un peu trop là... Vous essayez sans doute de me flatter ? Mais vous savez que le nazisme c'est un truc du siècle dernier. Il faudrait peut-être regarder un peu en avant.

    Nous en tout cas c'est ce que l'on fait. Vos idéologies du XIXème et du XXème siècles n'ont plus guère d'intérêt. Il n'y a que vous qui parliez de race... on dirait que ça vous fascine, remarquez c'est une des caractéristiques des racistes ça d'être obnubilés par une couleur de peau ou une forme nasale.

    Tu sais ce qu'a dit Senghor, tu sais lui c'est un noir, tu as peut-être entendu parler ? "les racistes sont des gens qui se trompent de colère".

    Ne te tromperais tu pas de colère Charlotte ?

    Vous cherchez à vous annéantir pour payer vos crimes imaginaires ? Ceux de votre "race" sans doute ? Que Dieu, le Diable ou qui vous voulez vous entende. Je suis pour que les rêves se réalisent moi... donc disparaissez puisque c'est ce à quoi vous aspirez.

    Mais avant de venir me tripoter les gênes, faudra faire un peu de musculation les mignons ! :-)

    Allez vous m'avez encore bien amusé ce soir.

    White Pride World Wide

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

  • Merci anonymous pour ce commentaire éclairé!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 13 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home