Pour un Autre Monde

lundi, mars 21, 2005

Le Racisme se déchaine en France !

D'aprés un rapport officiel, le racisme s'est établit en 2004 à un niveau exceptionnels et inquiétants. «Des manifestations tant d'antisémitisme que de racisme et de xénophobie d'un niveau jamais égalé.» Selon qu'elles visent des Juifs ou des Arabes, ces manifestations de racisme ont des caractéristiques différentes : l'antisémitisme est très présent en milieu scolaire, où il continue de progresser. Les exactions ont été multipliées par trois par rapport à 2003. Il faudrait que l'Education National se décide enfin à sanctionner les enseignants antisémites. L'autre fait marquant est la déconnection des manifestations d'antisémitisme de l'évolution du conflit israélo-palestinien. «Les auteurs d'exactions antisémites semblent moins réactifs à l'actualité. Mais l'inquiétude n'est pas moins grande puisqu'on en déduirait que l'antisémitisme s'installe, à haut niveau, de manière continue et durable», observe la commission.

Concernant les populations arabo-maghrébines, les auteurs du rapport soulignent la persistance d'un nombre important d'actes racistes en Corse, et l'augmentation exponentielle (+251 %) des exactions prenant pour cible l'Islam. La commission souligne surtout la réémergence de l'Extrême Droite. Sa part serait passée de 14 % en 2002 à 18 % en 2003 et 30 % en 2004. Ces extrémistes d'un autre temps seraient responsables des nombreuses profanations de lieux de culte et de cimetières juifs et musulmans observées en 2004. Les auteurs du rapport soulignent également le développement d'un «prosélytisme révisionniste» touchant «les milieux scolaires et universitaires». Et l'on se souvient encore de la récente provocation de Gollnishc. Il faut faire le ménage et épurer l'Education Nationale et tous les Services Publics. Reste que les principales victimes de ces extrémistes seraient les Arabes : «Il apparaît que l'extrême droite vise moins la communauté juive que les populations arabo-musulmanes»


Autre racisme, «Selon l'Insee, le taux de chômage des étrangers hors Union européenne est trois fois supérieur à celui des Français ou à celui des étrangers [originaires de l'UE]». Les diplômes ne changent rien à ce constat. Ainsi, le taux de chômage des étrangers passés par l'enseignement supérieur est de 20,2 %, contre 5,8 % pour l'ensemble des actifs disposant du même niveau d'études. Il est donc évident que certains salariés devraient être renvoyés pour laisser leur place aux victimes. La Discrimination Positive doit aussi être une sanction des actes Racistes, même ceux dont le bénéficiare n'a prétendument pas conscience par mauvaise foi.

l'Internet est devenu hélas un extraordinaire support de propagation des idées de Droites Racistes, Antisémites, Homophobe et Islamophobe. Il est donc sous surveillance active de la Police et des RG. Sur les forums, ces groupes racistes de discussion où les internautes "échangent" leurs idées nauséabondes, la participation diminue. Les racistes primaires tendance lâche et con ont peur des poursuites. Il reste les racistes durs et cons, pathologiques et remplit de la Haine de l'Autre. Du coup, les forums passent en mode privé. Ils ne sont plus ouverts au public -Ce qui n'aurait jamais pu arriver avec le bon vieux Minitel, et montre la nocivité d'avoir un systéme de communication privé et non pas Public. Cela traduit l'extrême prudence de ces racistes. Sur ces forums totalement fermés «Ils utilisent un anonymat "dur", c'est-à-dire qu'ils prennent un pseudo et changent l'identité électronique de leur machine. l'Internet permet à ceux qui vivent dans des petites villes et une petite vie, qui sont isolés et incultes, de se réunir. Pour les racistes, le Web sert uniquement à ça, vomir leur Haine entre deux goulée de bierre. Ces précaution permet au raciste d'échapper aux poursuites... pour l'instant seulement.

Mais, point extrémement positif, grâce au travail d'éducation mené ces derniéres années et à un début de Métissage, les Français sont de plus en plus nombreux à juger «enrichissante» la présence de personnes d'une Autre nationalité, d'origine étrangère ou d'une Autre religion. A condamner la xénophobie et les discriminations. Et à exprimer «un fort soutien aux mesures de lutte contre toutes les formes de racisme». Ce qui ouvre des perspetive large à la Politique d'immigration massive que nous appelons tous de nos voeux, ainsi qu'aux Politiques de Mixité Sociale et Ethnique, de Discrimination Positives et Négatives, de Solidarité et de Métissage qui en découle.

Nous ne devons pas relacher nos efforts pour lutter contre la Bête Immonde et promouvoir un espace de Vivre-Ensemble Multi-Culturel et Egalitaire, prémisse d'une République Métissé et riche de ses Diversités.

44 Comments:

  • Tout de même : comment notre système éducatif (le meilleur du monde) laisse passer des choses pareilles. Ces jeunes, dans leurs petites villes moisies et rances, qui boivent de la bière toute la journée en surfant sur des sites néonazis, ils ne sont pas allés à l'école ? Y -ont-ils entendu quelquechose qui leur laisse croire que de telles pensées sont acceptables ? Moi même, j'ai toujours défendu notre éduc nat' becs et ongles, mais j'en viens à douter. Les IUFM n'exerceraient plus leur rôle d'écrémage de la Droite ? Les nuages s'amoncellent sur la France-Ouverte...
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Il suffit d'une fraise pourri pour pourrir toutes les autres fraises du paquet..
    Certes, les enseigants sont formés au début de leur carriére. Mais aprés deux ans d'IUFM, plus jamais ils n'auront de nouvelle formation veritable. Peut être serait-ce à organiser; Une piqure de rappel tous les 10 ans par exemple. Ca ne peut pas faire de mal de toute façon.

    Quand aux jeunes qui échapent a l'enseignement, il faut croire que la famille doit être deriére qui sabote l'effort éducatif de l'Education Nat. C'est révoltant, mais c'est le plus probable.
    Parfois je me dis que ce sont les parent qu'il faudrait éduquer..

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • effectivement, pour connaitre de trés près de nombreux éducateurs (je préfère le terme à "enseignants", trop hiérarchique), je sais que la formation délivrée par les IUFM est de très grande qualité. On s'y assure notamment des qualités d'ouverture à l'autre des aspirants éducateurs. Pourquoi les enseignants ne consacreraient-ils pas une partie des vacances d'été pour une "mise à jour" idéologique bienfaisante. Car ces gens la sont comme nous : ils vivent dans un monde où la pensée se droitise, ou la haine et la peur de l'autre gagnent du terrain, et ils sont contaminés, à leur insu j'espère. Comme toujours, vous avez raison : c'est par la formation que l'on s'en sortira.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Finalement, on parle beaucoups des quelques attentats Islamiste qui ont eut lieu, mais les attentats Racistes qui ont lieu quotidiennement dans ce pays et dans l'occident font 1000 fois plus de victimes, et personne n'en parle..

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • c'est à croire qu'un blanc est incapable de croiser un Autre sans sortir sa batte de base-ball.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Tous ces blancs qui passent leurs vies à persécuter l'Autre c'est vraiment la honte ! Voilà pourquoi les gens de progrès doivent prendre le contre-pied en s'ouvrant au maximum, en se métissant et en ayant toujours ce regard critique sur notre société occidentale qui n'a fait que porter la haine et la discorde au sein de l'humanité.
    Voilà où mène la jalousie et le manque de culture.
    La bière, le coq et le camembert ! voilà ce que défendent ces malades... Comme si le métissage allait leur empêcher de manger leur fromage pourri ! Alors il tapent, agressent insultent, crachent !
    Quelle honte pour la France !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Tous ces blancs qui passent leurs vies à persécuter l'Autre c'est vraiment la honte ! Voilà pourquoi les gens de progrès doivent prendre le contre-pied en s'ouvrant au maximum, en se métissant et en ayant toujours ce regard critique sur notre société occidentale qui n'a fait que porter la haine et la discorde au sein de l'humanité.
    Voilà où mène la jalousie et le manque de culture.
    La bière, le coq et le camembert ! voilà ce que défendent ces malades... Comme si le métissage allait leur empêcher de manger leur fromage pourri ! Alors il tapent, agressent insultent, crachent !
    Quelle honte pour la France !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi certains blancs arrivent à accepter l'Autre et à s'ouvriri à lui, alors que face au même Autre, la plupart d'entre eux ressentent le besoin de l'agresser, de le rouer de coups et d'insultes. Y a-t-il eu des études de faites sur cette différence? Peut-on comprendre pourquoi la vue de l'Autre déclenche chez la plupart de nos concitoyens une montée de haine et de violence subite?
    Cela me révolte.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Parce que certains blancs éduqués dans le socialisme et le progrès savent que le danger ne vient pas de l'Autre mais de nous-même, de ce que nos ancêtres on fait, tandis que d'autres s'évertuent à perpétuer les mêmes erreurs.

    Il suffit de l'influence d'un prêtre, d'une émisson de TF1, d'un livre fasciste qui traîne pour qu'un blanc non-encadré, influençable aille par mimétisme, et aussi car telle est sa nature, faire le Charles Martel de son quartier.

    Or contrairement au seigneur, qui n'existe pas, les voies du métissages sont pénetrables et c'est encore la seule solution pour faire table rase de ces reflexes génétiques que l'action politique seule ne peut complétement éradiquer.

    Pour que demain ne soit pas un demain sans lendemain !


    Reinhard (Ein Programm für die Zukunft !)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Oui, c'est probablement du à l'Idéologie de Droite. Je vois bien que certains à Droite font des efforts pour se maitriser malgrés tout, mais enfin ils peuvent exploser n'importe quand.
    D'ou l'importance d'une Vigilence Citoyenne permanente

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Mon dieu (oups pardon desolé je voulais pas vous vexer chers amis) mais on se croirait dans une reunion du comité du parti comuniste de l'URSS entrain de decider comment vont ils faire pour laver le cerveau de leur chers citoyens! Vous nous parlez d'ecrémage de la droite mais enfin c'est pas possible vous vous croyez sous une dictature gauchiste?Capable de decider de "supprimer" comme le firent en leur temps Hitler et les communistes les personnes qui s'opposent a vos idées? On dirait que vous ne pouvez pas accepter que quelqu'un ne soit pas de Gauche! Votre facon de penser et la meme que celle des régimes totalitaires. Finalement charle le nain vous n'etes pas si loin de votre pire ennemie Hitler...vous lui ressembler beaucoup!

    By Anonymous nico, at lundi, 21 mars, 2005  

  • "Supprimer !"
    Ah la belle rhétorique !
    On parle d'éduquer, de sensibiliser et vous ça y est vous partez dans la caricature !!
    Et puis mettre sur le même plan Hitler et l'URSS c'est l'argument typique de droite ! Donc ça recommence : être contre le totalitarisme c'est être totalitaire et être contre le racisme c'est être raciste.
    Le plein délire !
    Repolissez un peu votre charabia et comportez vous comme un citoyen éveillé et ne débattez pas comme un ivrogne le ferait, à coup de phrases décousues, d'insultes et de cris suraigus !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Pas du tout, Charles ne ressemble pas à Hitler. Bien au contraire.
    Il fait bien la distinction entre le racisme bête et con et l'antisémitisme.
    Merci Charles de rappeler ce que tout le monde devrait savoir. Ce que l'école aurait dû nous apprendre.
    Le racisme est en effet une preuve d'un manque d'éducation.
    Le racisme est l'apanage des incultes et c'est à l'Education en général et l'école en particulier d'y remédier.
    Pour cela, nos enfants doivent être préparés intellectuellement et ceci QUELLE QUE SOIT LEUR ORIGINE.
    Il nous faut arriver à ce melting pot qui est une notion pas forcement naturelle mais a priori idéale.
    Ceci nous évitera de voir ces dérapages intolérables. Les lourdes sanctions contre ces délinquants racistes antisémites ou contre certains propos inadmissibles envers les jeunes de nos cités seraient mieux comprises par la population.

    By Anonymous antiraciste, at lundi, 21 mars, 2005  

  • C vré
    Le racisme c toujour contre les blak et les reubeu
    com par azar

    By Anonymous brozer, at lundi, 21 mars, 2005  

  • espace de gros pd ton blog c de la merde comme ta geule de batard putain va te pendre par t couille espec e de grosse merde ta pa honte detre oci meskin sal geule de mort.sal pute tu mérite ke jte saigne espece de pd,enculer t mort.tu foula haine sal pute,jvé faire d rehcerche sur toi et jvé te flinger sal blédar de mes couilles.jvé te faire ta fete enculer t mort.ta vie va tere fini tt sa a cause de ton blog de merde espace d'enculer...
    T MORT

    nan jrigole

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 21 mars, 2005  

  • Ouaf ! ouaf ! ouaf !
    Touche pas à mon maîmaître !
    Et bâtard toi-même, espèce de roquet !

    Signé : un chien de race.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "Il faudrait que l'Education National se décide enfin à sanctionner les enseignants antisémites."

    Euhhh.. je crois que les actes antisémites viennent plutôt des éléves.
    Tu réflechis plus de deux secondes des fois avant d'écrire tes délires ?

    As-tu eu vent d'UN SEUL acte antisémite de la part d'un prof ?

    J'aimerais bien une réponse ...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "As-tu eu vent d'UN SEUL acte antisémite de la part d'un prof ?"

    Bruno Golnisch, ça te dit quelques chose? prof à lyonII. alors si tu viens faire du négationsime sur ce blog, dispense toi. Mais peut-être que tu considère aussi qu'il s'agit d'un "détail"?
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "As-tu eu vent d'UN SEUL acte antisémite de la part d'un prof ?"


    Et toi, avant que les Forces de Progrés du Gouvernement Pluriel de Jospin décide d'érradiquer les Pédophiles de l'Education Nationnalle, tu avais entendu parler d'un seul acte Pédophile à l'Education Nationnale ?
    Quand on cherche, on trouve; Il faut chercher.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 22 mars, 2005  

  • La tolérance est à l'intérieur de nous ; le fascisme, à l'exterieur, dans le monde qui nous entoure.
    Nous empoignerons une hache et nous égorgerons le fascisme.
    Chez le riche, chez le pauvre, chez le malade et même dans l'éducation nationale.
    Charles n'est pas venu apporter la paix ! Il est venu apporter un rêve !

    Guy-Bérénice

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • G-B,
    je ne crois pas que les riches puissent être fascistes. Bourdieu en en effet montré qu'ils possédaient un capital culturel exactement proportionnel à leur argent. Ils sont donc éduqués, donc de gauche et ouverts à l'autre. Le fascisme est une ignorance, ne l'oublions pas.
    Cordialement

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 22 mars, 2005  

  • Et le communisme dans tout ça ?
    (Il est utile de rappeler qu'IL N'A JAMAIS VRAIMENT EXISTER. Approché, certes.Il a été dévoyé par un caste qui l'a détournée à son profit.)
    MAlgré cela, sous les différents régime quasi-communistes, on n'entendait pas parler de racisme.

    By Anonymous CQFD, at mardi, 22 mars, 2005  

  • "MAlgré cela, sous les différents régime quasi-communistes, on n'entendait pas parler de racisme. "


    C'est bien vrai, l'exemple de la Yougoslavie est là pour le prouver.
    Un régime Socialiste ne peut être Raciste, par Nature.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • [cqfd] MAlgré cela, sous les différents régime quasi-communistes, on n'entendait pas parler de racisme.

    On lit vraiment n'importe quoi ici.

    Cette nouvelle va faire plaisir à tous les juifs de l'ex-URSS qui ont souffert (le terme de "refuznik" dira peut-être quelque chose à certains).

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • ben voyons, la Shoa c'était l'URSS peut-être ? drole de manie que de vouloir toujours ramener l'URSS sur le même plan que le nazisme. Reconnaisez que les intentions n'étaient pas les mêmes : d'un côté la justice sociale, de l'autre l'amour de l'argent....

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "ben voyons, la Shoa c'était l'URSS peut-être ? drole de manie que de vouloir toujours ramener l'URSS sur le même plan que le nazisme. Reconnaisez que les intentions n'étaient pas les mêmes : d'un côté la justice sociale, de l'autre l'amour de l'argent.... "

    Et puis Staline c'est une victime connard? les goulags ça a jamais existé connard? et les Nords-coréens ils meurent pas de faim connard? et les lois anti-juives de l'URSS c'est de la mythologie connard?

    Putain mais qu'est ce qu'on ne lit pas sur ce blog de fous !!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Karl Marx n'a jamais parlé du goulag. Si tu veux critiquer le Socialisme, critique ses théories et pas les régimes qui ont voulu se faire passer pour tel pour assoir leur pouvoir. Car la Socialisme est un message d'Amour, pas de haine ou d'exploitation.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "Car la Socialisme est un message d'Amour, pas de haine ou d'exploitation. "

    FAUX. Un message politique ne peut jamais JAMAIS JAMAIS être un message d'amour,car il est par nature corrompu.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • anonymous, ce n'est pas la politique qu'il faut discréditer, c'est la politique de l'ultra droite. ce gouvernement ultra-libéral qui mène une politique de régression sociale doit être combattu. mais la politique, c'est aussi la saine solidarité socialiste, la politique d'ouverture à l'autre, le regroupement familial, le porgrès quoi...
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • la politique, c'est la corruption et le socialisme en est la preuve éclatante!!! dès qu'il a existé, il s'est transformé en tyranie sanguinaire : URSS, Corée du nord, Chine, Cuba....
    et c'est pas avec des mecs comme vous que ca va changer..

    Au fait Jihesse, donne ton vrai nom stp. histoire qu'on sache que t'es un putain d'islamiste

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • "tyrannie sanguinaire" ??? comme vous y allez. votre excès discrédite vos propos. et j'ai toujours autant de mal à comprendre votre obsession de l'islam. pour votre gouverne, je ne suis pas un enfant du soleil, et je le regrette.
    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Jihesse, enfants du soleil que tu es, je suis déboussolé à la lecture de tes conneries. Ca m'étonnerait que les soviétiques, les pauvres nord-coréens et les dissidents cubains te pardonnent cela, moi je reste bouche bée.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • mais pourquoi renvoyer les erreurs de certains régimes à la figure du socialisme? quel rapport ? d'abord, vous noterez que les USA ne sont pas vraiment innocents dans les cas que vous citez (cuba, coree du nord). il s'agit donc de régimes pervertis par le libéralisme. de régimes de Droite donc. ensuite, l'idéal de partage, d'ouverture à l'autre et d'égalité de la Gauche ne s'arrete pas à ça. il porgresse pour le bien de l'humanité. mais peut etre que vous ne voulez pas le bien de l'humanité ? vous préférez votre petit confort et votre portefeuille de Droite...
    affligeant
    M. Jihesse.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 23 mars, 2005  

  • Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une critique aussi pauvre, peu subtile, pleine d'idées reçus et de jugements de valeur, dogmatique, peu pragmatique et à côté de la plaque.

    Quelle misère :-(

    Comme si ces pays étaient Socialiste ! Il faut retrouver votre esprit critique et votre liberté de penser, malgrés la propagande Droitiste de votre éducation.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Super, vive le socialisme ! et vous vous faites quoi pr le bien de l'humanité? on parle on parle hein, mais on fait rien! bande d'imposteurs !
    Pendant ce temps là, le catholique Abbé Pierre aide les clochards dans la rue depuis 1954...
    Au fait, vous en avez pas marre d'être con comme ça? et Charles Legrand qui parle d'esprit critique... AHAHA restez comme vous êtes les gars, on aime les clowns !

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 24 mars, 2005  

  • Ouais c'est bon ! fais un dixième de ce que je fais et après tu la ramène. Ok ?

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • L'abé pier aide les clocharent, oui efectivemend on sedemande d'ailleurs ce qu'il feré sans eut, qui à besoind de qui ?

    Fançois Franck

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • "Ouais c'est bon ! fais un dixième de ce que je fais et après tu la ramène. Ok ?"

    Au niveau de la haine, je suis d'accord mdrrrrrrr! (un mec qui aime les gens et les aide donne l'exemple et n'insulte pas comme toi sur ce site, il enseigne l'amour pas la haine comme toi)

    quant a FF, encore je ne comprends pas son argument.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 25 mars, 2005  

  • Tu ne komprend pa c'es pourtant clair, les nazie cathaud ond besoin des pauvres pour justifié leuures imenses richesse, sand pauvre ils ne servirés à rien cékuheffdé,

    François Franck

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 26 mars, 2005  

  • difficile de faire 1/10eme des conneries de reinhard,il est tellement con celui-la !!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • je pense qu'avant de sanctionner les enseignants faudrait penser à les faire bosser!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • je pense que reinhard doit faire face ,en plus de son probléme sexuel,à l'alcoolisme:pour lui,tous les opposants sont des ivrognes!!!!lui c'est vraiment un rouge----un gros rouge!!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • "je pense qu'avant de sanctionner les enseignants faudrait penser à les faire bosser!"

    Evitons les caricatures. Les fonctionnaires se donne à fond dans leur métier, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils se laissent exploiter. D'ailleur ils montre à tous que de meilleurs conditions de travail sont possible, ils sont une Avant-Garde Sociale qui ouvre la Voie à tous les travailleurs de ce pays.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • Pour être métisse je voudrais simplement dire que le racisme est universel et qu'il appartient aux noirs comme aux blancs comme aux arabes, etc. simplement chacun se croit le bon et voit en l'autre le mauvais. Le discours que Jean-Marie le Pen était le seul à afficher autrefois est maintenant repris par les populations de toutes origines. Les couleurs de peau changent mais les discours d'intolérance sont identiques.

    Je voudrais dire à Reinhard qu'il ne sait pas du tout ce que sait que d'être métisse ou que d'accepter le métissage. Le métissage c'est la tolérance de l'autre dans tous les cas de figure. Et lorsqu'on traite son prochain de blanc ou d'occidental c'est que clairement on ne souhaite rien partager avec l'autre et que par conséquent on est aussi raciste que ceux qu'on dénonce.

    Ali

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 17 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home