Pour un Autre Monde

vendredi, avril 01, 2005

Sarkozy passe à la télé

Le débat hiers soir entre la Droite et Emmanuelli fut assez brouillons. Bien sur Sarkozy à surtout répandu sa haine des petits et de faibles, faisant l'apologie de la Loi du plus fort, de la guerre économique de tous contre tous, de l'inégalité bref, de l'Ultra-Libéralisme dont personne ne veut. Il a même été jusqu'à parler de travailler plus pour pouvoir espérer avoir une augmentation de salaire ! Ou est la Justice Sociale à Droite ? Tout le monde sait qu'il faut partager le travail disponible et augmenter les salaires sans contrepartie pour pouvoir stimuler la demande. C'est uniquement grâce à la consomation qu'une économie se développe. C'est par la lutte contre les Inégalité que le liens Social et le Vivre-Ensemble seront consolidés. Sarkozy veut aussi faire du métissage social, sans Loi ! Evidement sans, Loi, les habitants racistes et xénophobes refuseront la construction de HLM devant chez eux pour acceuillir les mals logé des cités sensible. Ils prétendront par exemple que cela fait baisser la valeur de leur appartement. Comme si un quartier plus Ouvert et divers ne devait pas au contraire prendre de la valeur, puisqu'il interesse par définition plus de monde ! Au reste, la Justice Sociale implique de sacrifier les interets des Riches et des Puissants pour sauvegarder l'interet des faible et des exclus. Donc il faut un Loi. De même Sarkozy a été assez vague sur la discrimination positive, et n'a rien dit sur l'homoparentalité et la démocratisation de l'inceste libre. Il s'est surtout placé comme chef de la Droite face à Chirac.


Quand à l'Europe, il semblait ne pas avoir lu le traité. Aucune lyrisme alors que nous devons montrer l'exemple au monde d'une oeuvre de paix et d'Amours entre tous les hommes, quelque soit leur origine. "L'idée de l'Europe, ce qui est en fait la grande idée politique du XXIe siècle, c'est qu'elle offre la possibilité de construire un ensemble politique, affranchi de toutes les formes d'identités raciales, ethniques, biologique, religieuses ou civilisationnelles, destiné à constamment s'élargir. Parce que l'Europe n'a pas d'identité, elle doit être un modéle pour le monde." Voila ce que Sarkozy eut dû dire.

Bref, un discours de Droite dur qui à fait l'impasse sur la question du TCE.
Alors, voter avec Chirac encore, ou bien soutenir Emmanuelli ?

20 Comments:

  • Mais moi je l'aime bien sarkozy il est super il fera sans aucun doute un bon président! Au moins il dit ce qu'il pense et il est sincere moi je lui fait confiance pour remettre la France dans la bonne voie! Je suis de Droite et je pense qu'appliquer les méthodes libérales (du style margaret thatcher grace a elle l'angleterre a 4% de chomage) c'est la bonne solution.Il faut réduire les charge sur les entreprise pour éviter la délocalisation et leur donner plus de liberté.D'ailleur sarkozy a bien dit en 1988 que son modele était margaret thatcher et qu'il l'admirait.Donc tes remarque de vieux con de gauche ringard déconnecté de la réalité tu peut te les mettre ou je pense voila t'as compris minaud.ciao

    By Anonymous NG, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Misérable ng! Infâme Ngue! Sarko est sincère, ça oui, il est sincèrement de droite et il n'a même pas honte! Il le crie sur tous les toits et, comble de l'obscénité, paraît complètement décomplexé! Eh bien moi ça me fout en rogne qu'on puisse se déclarer limite nazi sans problème dans ce pays! Et toi tu prends exemple: "je suis de Droite" non mais? Et puis tu as vendu tes gosses aussi! Il y a 4% de chômage en Angleterre arpès Thatcher? Ah ben oui, quand on rend tout le monde esclave facile de trouver du boulot! Quand il y a un travailleur en France, c'est un être reconnu dans sa dignité qui existe: 35h, retraite, sécu, etc. Tu devrais plutôt t'extasier du nombre de travailleurs respectés et accomplis qu'il y a dans ce pays, plutôt que du nombre d'esclaves qui sont enchaînés par la Reine d'Angleterre (96% si j'ai bien compris). Fasciste! Cathonazi! Révisionniste xénophobe de droite! No Pasaran!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Encore une fois, je vous lis avec émotion, Charles. D'après toute mon expérience, tout cela est vrai.
    Mais vous oubliez injustement, que Nicolas Sarkozy a courageusement révélé hier sa politique de main tendue aux quartiers abandonnés par la République. J'aime à penser qu’il a des amis et des conseillers lucides qui savent poser des diagnostiques avec sa femme (condition préalable à tout RV, comme ça il n'est jamais dérangé pour rien). Je cite leur groupe de synthèse dont Nicolas est le porte-parole : "C'est quand on se sent abandonné par l'Etat que l'on se tourne vers sa communauté." L'Etat est responsable et l'Etat paiera. Je reconnais-là mon pays dans toute sa grandeur. Les dettes ? Mais ce sont des soucis bourgeois, comme ceux des industriels rivés à leurs carnets de commandes ! Un de vos lecteurs nous a signalé en t-2, un article du Figaro lamentable sur leur déprime. Ces patrons sont ridicules et ignorent tout de l'art. Par exemple, les écrits de Balzac qui disait que c'est le débiteur qui tient le créancier. Voilà une vision noble et forte qui permettra à la France de porter au delà de ses frontières son message universel et de tenir en respect les créanciers Chinois, Japonais ou d'autres cultures prestigieuses. Les immigrés par leur flux soutenu, nous montrent que ce message a été entendu de tous les désespérés de la terre.
    Merci encore Charles, j'espère que vous composez un beau "texticule" (proposition de francisation de "post") pour l’aujourd'hui contre le sida.
    Je suis désolée pour les athées agressés, mais peut-être se sont-ils attiré des remarques par leur vision un peu trop occidentale de l'athéisme. Ce n'est pas tout de dire que Dieu n'existe pas, il faut le prouver par des actes quotidiens. En cela, certains Français d'origine animiste, bouddhiste ou musulmane nous offrent une vision plus ferme et plus citoyenne de leurs convictions. Peu importe la croyance ou l'incroyance, seule compte la cohérence agissante. Ainsi, avec "tendre l'autre joue, rémunérer l'ouvrier de la onzième heure et tout donner pour suivre le Christ", les Européens chrétiens n'ont eu qu'un effet d'annonce publicitaire prétentieux. Ils ne sont pas prêts de passer par le chat d'une aiguille, ni d'entrer dans le royaume des cieux (paris Jackass ?). Moi, je dis plus modestement "No Logo Religio!".

    By Anonymous Agathe, at samedi, 02 avril, 2005  

  • C'est quoi les "texticules" ???

    :o))

    A bas Sarko !

    By Anonymous Léni, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Nous avons dans ce pays un systéme de protection social qui permet justement aux chomeurs de refuser d'être exploités. C'est grâce à cette liberté que le travailleur est relativement moins exploité qu'en Uk et autre USA.
    Faire l'apologie de ces pays horrible ou on oblige des gens à travailler pour des salaires de miséres, c'est vraiment avoir perdu tous sens moral..

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 02 avril, 2005  

  • "Ces patrons sont ridicules et ignorent tout de l'art."

    Il parait même que ces saligos sont à 75% contre le TCE !
    Prétendument qu'ils auraient peur de la Turquie !
    Ca prouve bien le racisme des patrons de droite !


    " "C'est quand on se sent abandonné par l'Etat que l'on se tourne vers sa communauté.""

    Il faut dire aussi que l'Etat reconnait encore trés peu le FAIT multiculturalisme dans ce pays. Vouloir imposer à tous sans distinction de communauté les même Lois, c'est du colonialisme, du fascisme, et c'est de toute façons iréaliste. Alors qu'aprés certain se détourne de l'Etat, c'est compréhensible, même s'il faut lutter contre cette tendance.

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Aujourd'hui, comme tous les cathofachos s'unissent pour rendre hommage et soutenir leur Nazipape, j'ai décidé, pour ma part, de rendre hommage à Charles dans la langue de l'Eglise, pour narguer l'Infâme, et montrer que nous aussi, dans la partie ultra-athée de la gauche, nous sommes capables de nous unir pour soutenir nos guides:

    AVE CAROLUS
    SENESTRUS TU IN SENESTRA
    LIBERA NOS A RECTA
    FASCISTI IN MUNDI RECTUM!
    AVE PROXIMA VICTORIA!
    LIBERA NOS A RECTA
    UNUS MELTINGPOTUS!
    UNUS ALTERMUNDUS!
    UNUS DUX!
    GLORIA SOCIALISMO IN EXCELSIS!
    ET PAX TERRAE PRO OMNES METISSAS!
    AVE VICTORIA PROXIMA!
    AVE CAROLUS
    METITURI TE SALUTANT!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Je suis comme vous je n'aime pas du tout ce facho de sarkozy, cela dit il a quand même permis à l'Islam de sortir des caves, c'est déjà pas mal.

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 avril, 2005  

  • "Je suis comme vous je n'aime pas du tout ce facho de sarkozy, cela dit il a quand même permis à l'Islam de sortir des caves, c'est déjà pas mal."

    En fait il faudrait redistribuer une partie des églises aux Musulmans. Comme ca on ne viole pas la Loi de 1905. Et Sainte-Sophie d'Istamboule prouve que les Musulmans sont, grâce à leur tolérance naturelle, prés à accepter ce dont.

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Excellente idée, en tant que musulmans elle me séduit au plus haut point...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Come sa les églhise cerviront à autres choses qu'a répendre l'obsckurantisme et le fanatismes.

    By Anonymous François Franck, at samedi, 02 avril, 2005  

  • De toute façon, des cathos il n'y en aura bientôt plus, alors...

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 02 avril, 2005  

  • je vous rappelle un simple chiffre les catholiques sont au nombre de 1,1milliard d'etre humain soit 1 personne sur 6. Vous etes apparement tres bien informé et si vous aviez un peu d'esprit vous remarquerez que si l'on parle tant de la mort du Pape c'est bien parce que les catholique existent encore non? Bref... Si jen croi Nick.L si l'on est de droite on est nazi.Bien,je pourrai savoir pourquoi? Et vous n'avez deja aucune lecon a me donner et je reste sur mes position étant donné que vous n'avez aucun argument a me proposer pour me convaincre.Donc je continue et vous affirme que si l'on appliquait les méthode Thatcher le pays irait bien mieu.Il faut surtout ne pas se soucier des syndicat et de leur protestation car si on les écoute on n'avance pas.De toute facon il représente a peine 25pourcent des salariés et le taux de syndicalisation chute d'année en année.Il faut appliqué un traitement de choc de l'economie , baisser les charges sur les entreprises , privatiser les entreprises publique qui n'assurent pas les fonction nécessaire de l'etat qui sont : education santé armée police justice route(sauf autoroute). Apres on peut privatiser des entreprise qui assurent des fonctions comme l'electricité le transport ferroviaire aériens etc ... mais il faut tout de meme garder un certains controle de l'Etat je pense.

    By Anonymous ng, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Alors Charles Letoutpetit et ses fascistes complices, ca vous fait quoi de voir parler toutes les télévisions du monde (et meme du monde arabe et du monde islamique en général) de la mort du pape? Ca vous fait quoi de voir tous les Africains, les asiatiques, les latino-américains, c'est a dire les pauvres, pleurer la mort du pape?

    Ce doit etre un jour noir pour vous de constater votre défaite, la défaite de votre intolérance contre la victoire de l'unité de la planète!!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 03 avril, 2005  

  • Ce rassemblement univoque autour du pape cela prouve simplement que l'Eglise est le plus vieux et le plus efficace système totalitaire et qu'il est encore nécessaire, plus que jamais de le combattre.
    Que de nombreux africains aient délaissé leur poétique animisme pour ces balivernes droitières, cela m'attriste oui, que les descendents des fiers Incas massacrés par les fascistes espagnols aient troqué leur religion contre celle de leurs bourreaux, cela prouve juste l'infini injustice qui gouverne le monde, et la perpétuelle humiliation du pauvre par le riche et de l'autochtone par le blanc. Oui, ce sont des journées noires pour nous, puisque ce sont les journées du triomphe de la superstition et de la tyrannie. Dire que cela se passe cent ans après la glorieuse loi de 1905!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 04 avril, 2005  

  • D'autant que comme par hasard le vatican a organisé la mort du pape pendant les journées contre le sida, le complot me paraît manifeste. Infâme concurrence ! On ne parle plus que de dieu !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 04 avril, 2005  

  • je n'ai d'ailleurs trouvé nulle part évoqué le massacre des millions d'africains par le pape. il leur a tout de même dit "n'utilisez pas le préservatif pour vous protéger du sida" et "réfrénez vos instincts sexuels animaux". je cite d'après les guignols de l'info, mais leur combat en la matière, sans concession à l'establishment catho-droitier, est garante de leur moralité. c'est tout de même un affreux bonhomme qui s'en va. "dieu merci" ;)

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 04 avril, 2005  

  • "je vous rappelle un simple chiffre les catholiques sont au nombre de 1,1milliard d'etre humain soit 1 personne sur 6."

    Sela ne rapel qu'unne seul choses: le combas contre l'obskurantisme pappale ne faid que commenssait.

    By Anonymous François Franck, at lundi, 04 avril, 2005  

  • "je vous rappelle un simple chiffre les catholiques sont au nombre de 1,1milliard d'etre humain soit 1 personne sur 6."

    Ouais, et en allemagne en 1938 il y avait 100% de Nazi.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 05 avril, 2005  

  • maintenant c'est le bébête show!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 06 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home