Pour un Autre Monde

mercredi, mars 30, 2005

Le "Non" progresse

Le "Non" semble se maintenir dans les sondages. Bien sur c'est le signe du mécontentement face à la politique ultra-libéral de Chirac et de son complice Raffarin. Mais est-ce vraiment une raison pour bousiller notre rêve d'une démocratie mondiale ? Car enfin, l'Europe va nous apporter de plus en plus d'avantages. Par exemple si actuellement je m'achéte une maison au Maroc, c'est compliqué. Avec l'Europe, le Maroc aura l'Euro et tous, nous aurons la même législation. Ca sera donc plus simple de transferer l'argent, d'acheter une maison, et de partir souvent en Week-end là-bas, tous le monde peut le comprendre.
Par ailleur il faut dire que les choses ne vont pas si mal. Je veux dire qu'on n'est plus sous Vichy et son racisme institutionnel, mais qu'au contraire, l'immigration est favorisé. Certes certains veulent nous faire revivre les heures les plus sombres de notre Histoire et rêve de déporter les nouveaux français en Afrique ou on ne sait où. Voir même de limiter sur des critéres arbitraire le Droit de chacun à Vivre où il le veut. Mais jusqu'à présent, les forces Anti-Racistes ont réussi à faire barage à la Droite. Et la population ne suis pas les discours revanchards et racistes à la Sarkozy et autre Lepén. La population veut tout au contraire plus d'immigration ! Vouloir plus d'immigration, cela prouve bien que l'on n'est pas raciste : c'est pour cela que les racistes sont contre. Bref, tout ne va pas si mal.
Alors, je pose la question : couler le TCE, est-ce vraiment raisonable ? Surtout que celui-ci instaure un Droit à la Pétition. Ce qui est une avancée Démocratique. Veut-on fouler au pied cette avancée à cause de Chirac ? Réfléchisez !

11 Comments:

  • Charles, vous n'avez pas suivi la question de la Collaboration de la Suisse et de l'Or des Juifs spolié par des banques sans âme?

    Et bien la Suisse, c'est donc l'autre pays du Nazisme, du refus du Métissage et surtout de la pétition.

    Je doute par conséquent de l'Essor Démocratique apporté par le procédé. J'attends l'avis de François Hollande pour me prononcer.

    -------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Métissage Power, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • C'est vrai que méler son vote avec ceux de Bayrou, de Chirac, de Sarkozy, de Raffarin, beurk...

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 30 mars, 2005  

  • "la politique ultra-libéral de Chirac et de son complice Raffarin."

    Tu te dis ouvert aux autres cultures et aux autres pays. Hors, si tu l'étais vraiment, tu verrai que la politique de droite de Raffarin est plus à gauche que celle des autres gouvernements de gauche en Europe.

    Mais peut etre que ton ouverture est sélective et donc raciste!!!

    Recherche la définition d'"économie ultralibérale" avant de l'utiliser avec ignorance!!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 31 mars, 2005  

  • Ce gauvernement de regression social un gouvernement de gauche ? Ah Ah Ah !!!

    Quand au autre pays d'Europe, écrasé par les exigeances du Patronat, ils peuvent être plus à droite, mais c'est de nous qui résistons vaillement au libéralisme qu'ils attendent un espoir pour une vie meilleur.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 31 mars, 2005  

  • Tu ne respectes pas les idées des autres, c'est bien le début du RACISME et du FACHISME!!!

    Et en plus, tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour eux, même si ils ne sont pas d'accord. (Une majorité des Anglais soutiennent le fonctionnement actuel de leur économie)

    Comment vas tu faire pour les convaincre??

    Vas tu utiliser les bonnes vieilles méthodes du communisme à l'exemple de Staline??!!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 01 avril, 2005  

  • "Tu ne respectes pas les idées des autres, c'est bien le début du RACISME et du FACHISME!!!"

    Et bien respect donc nos idées, si tu ne veux pas être fasciste. Nos idées sont généreuses, des idées de progrés, de défensce des valeurs Républicaine, de l'Anti-Racisme, du Métissage, bref, nous défendons le Bien.
    Comment peut-on comme toi être contre le Progrés ? Ca me dépasse...

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 01 avril, 2005  

  • Hum, ton argumentation me parait bien faible. Dès que l'on avance quelques arguments qui te dérangent, tes commentaires ne tiennent plus du tout la route.

    Si je te suis,

    Tu es pour le bien, donc ce que tu dis est bien!!!

    Mais, avec une logique pareille, on peut tout justifier même l'injustifiable. On peut justifier les massacres sanglants ou les génocides ordonnés pas quelques dictateurs pensant agir pour le "Bien" de leur peuple!!!

    Si tu veux vraiment défendre ta cause, trouve de vrais arguments et ne fais pas de totologie!!!

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 avril, 2005  

  • La Gauche, c'est le Bien. Tout le monde sait cela, même le dernier des extrémistes. Lepén lui même (beurk) à bien dit qu'il était "Socialement à Gauche", ou quelque chose comme ca. Même lui sait donc qu'être de Gauche, c'est être pour le Bien.
    A l'inverse, et conséquement, s'opposer à la Gauche c'est se dévouer au Mal, c'est à dire à l'exploitation de l'Homme par l'Homme, au Racisme, à l'Exclusion, au Patronat, à l'Inégalité, etc..

    Donc à moins d'être encore plus ignoble que lepén, je ne vois pas comment vous pouvez prétendre que la Gauche ce n'est pas le synomyne de Bien. Vous êtes un Néo-Nazi ou quou ??

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 02 avril, 2005  

  • "La Gauche, c'est le Bien."

    Donc la Droite, c'est le mal et Chirac est un envoyé de satan!!!

    Je n'avais jamais entendu un argument aussi niais en politique!!!

    La gauche (française), c'est surtout de la démagogie, donc son idéologie est souvent employée pour berner les faibles d'esprit comme toi en leur promettant un monde parfait mais irréalisable!!!

    Apparement, tu est totalement en accord avec cette idéologie ce qui montre que la manipulation a bien marché sur toi et aussi les limites de ton intellect!!!

    Tu es un EXTEMISTE!!!

    Et l'extremisme entraine les pires moment de l'HISTOIRE.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 03 avril, 2005  

  • D'accord avec ce dernier commmentaire il représente exactement ce que je pense de ce Charle le ptit

    By Anonymous ng, at mercredi, 06 avril, 2005  

  • La Politique, c'est simplement c'est faire le Bien. Si la méthode est Morale, alors le résultat sera automatiquement Morale. La Morale, c'est ce qui est Bien. Les Droits de l'Homme, c'est le Bien. L'Egalité des Hommes, c'est le Bien. Le Métissage et l'Immigration, c'est le Bien. Pour faire le Bien il n'y a donc qu'à appliquer ces principes sans faiblir. Mais la Droite, elle ne veut pas faire le Bien. Donc, elle veut le Mal. Donc elle rejette la Morale. C'est pour ca que se sont tous des fachos à des degrés divers et qu'il s'oppose à la Gauche. Mais je fait confiance aux Intelligents pour nous départager.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 06 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home