Pour un Autre Monde

vendredi, avril 08, 2005

CHOU'OUBIYA

Nous savons tous que le phénomène de l'isolement des peuples est périmé. Le monde se transforme en un supermarché où tous les peuples se rencontrent et se mélangent. Il se produit alors quelque chose que personne n'avait prévu : le Métissage. Il est en train de devenir le premier signe déterminant du monde. Ce métissage ouvre un horizon sans limite à l'émergence d'une culture composite qui pourrait aboutir à une nouvelle identité, composite elle aussi, fondée sur des racines multiples mais non biologique. Chaque homme sentira qu'il n'a plus d'identité distinct de l'Autre, à la limite qu'il n'a plus d'identité du tout, car il sera parti du Tout, et il ne pourra donc plus agir envers lui en Egoïste-Fasciste, encore moins en Raciste. C'est là que réside notre espérance d'une humanité nouvelle et d'un nouvel être humain. Désaprendre sa culture d'origine devient donc un objectif primordial pour l'Homme Occidental, toujours si prompt à se croire supérieur aux Autres. Ce processus devrait commencer dés l'école, du fait des résistances des adultes aux progrés -résistance encouragés par la survie d'institutions qu'on croyait éteintes grâce à Mai 68 et Mai 81. Comme cette église catholique qui aprés 2000 ans devrait comprendre qu'il est plus que temps de laisser la place à un projet Moderne et Fédérateur de société. Ou par certains enseignants puants réactionnaires encourageant la propagation d'une culture élitiste bourgeoise et blanche (commepar hasard..) dans les têtes des écoliers, et même des ecoliers venu d'Ailleur -forme de colonisation mentale scandaleuse. Résistance aussi encouragé par certains Hommes de Droites, comme ce Devillier (Non, je n'écris pas De Villier !) qui est un aristo.

Dans cette perspective, l'accroissement de l'immigration revêt une signification essentielle : c'est un exode de la patrie du Moi vers celle de l'Autre et Vice Versa. Or justement, dans l'histoire arabe, il existe un prototype de cet archipel de potentialité Poétique, de ce métissage, qui est la CHOU'OUBIYA . La CHOU'OUBIYA prônait un métissage humain et culturel entre les peuples et les cultures. Dans sa vision, ce n'est pas l'appartenance raciale ou nationale qui valorise l'être humain, mais sa créativité culturel, ainsi que sa présence au monde mesurée par sa capacité à Métisser l'Autre.

Le fondamentalisme état-nationaliste a empêché cet idéal de s'épanouir et de se propager. A l'époque moderne on ne rencontre vraiment la CHOU'OUBIYA que dans l'Art des Rue et des Rails, ainsi que dans le Rap. Mais ce n'a pas toujours été le cas dans le passé, lorsque les frontiéres n'existaient pas. L'Andalousie a été le haut lieu d'un prolongement vivant de ce processus, détruit comme on sait par le fondamentalisme catholique. Avec la disparition des frontiéres du coeurs et de l'intelligence, comme de celle des territoires, nul doute que le processus de CHOU'OUBIYA reprene son cours grace à la puissante vague d'Ouverture à l'Autre que nous appellons tous de nos voeux. Oui, Hurlons le aux oreilles des fascistes de la Droite : Immigration = CHOU'OUBIYA !

CHOU'OUBIYA, Métissage,CHOU'OUBIYA; finalement, le Métissage est déja enfant du Métissage.

8 Comments:

  • Le tableau que tu traces est vraiment apocalyptique et décourageant.

    C'est vrai que la horde des peuples inférieurs est prête à nous submerger.

    Soit nous aurons la force d'une nouvelle croisade, saurons les renvoyer à leur place, soit le spectre immonde de la dissolution dans le métissage sera notre punition.

    Puissent tes horribles mises en garde être entendues et provoquer le sursaut salvateur du peuple blanc.

    WPWW

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 10 avril, 2005  

  • Trés drôle !

    By Blogger Charles Legrand, at lundi, 11 avril, 2005  

  • ça veut dire quoi WPWW ?
    White Power WW ??
    et WW ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 11 avril, 2005  

  • White Pride World Wide...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 11 avril, 2005  

  • on ne voit pas bien la fierté qu'il pourrait y avoir à être blanc, siniste anonymous. fiers des massacres, des génocides, de la haine, de l'oppression des femmes et des Autres ?
    vous n'êtes pas très difficile vous!
    avec vos propos abjects, ne salissez pas la Pride unique, qui est celle des homosexuels qui s'émancipent, à main ue, chaque jour un peu plus, du carcan des préjugés catho-bourgeois, et de la haine de la différence. leur combat est d'ailleurs aussi le notre, qui profitons allegrement des avancées sociales et en matière de moeurs dont ils sont les avant gardes. tremblez bourgeois capitalistes de droite : la libération est en marche.
    M. Jihesse

    PS : comme preuve, il n'y a qu'a voir le faible nombre de pauvres dans le Marais, à Paris. cela prouve la solidarité révolutionniare des homos

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 12 avril, 2005  

  • Mais enfin vous etes drogué pour dire ca ou quoi? Ce qu'il faut appliquer ce son les methode de margaret thatcher! Faire la "Révolution Libérale"! Voila ce qu'il faut faire! Vive Maggy! Et surtout ne pa se soucier des syndicats qui sont des empecheur d'avancer! C'est le cancer de la France ces syndicats! Vive Margaret

    By Anonymous ng, at vendredi, 15 avril, 2005  

  • Pourquoi tant de perssitance à vouloir te mélanger, tu n'as jamais suivi de psychanalyse (tu devrais) ou bien à force de te faire enc*l*r le foutre du métissage t monté dans le cerveau... bah pas grave tu es déjà soumis. :)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 octobre, 2008  

  • ce texte est du poète adonis

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 24 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home