Pour un Autre Monde

mardi, avril 26, 2005

"Pure Food"

J'ai discuté avec un amis écologiste qui revient de la cote ouest des Etats-Unis. Il a été initié par un maître (chinois ?) au nouveau mouvement écologique en train de naître là-bas, le "Pure Food". (Faudrait trouver une traduction française).
Bref, ca consiste à rejeter les multinationnales de l'agro-alimentaire qui vous exploitent pour l'argent Roi, et vous gave de Malbouffe. Par ailleurs cela permet de réduire la pollution en baissant la consommation d'énergie. Enfin c'est un retour pour l'Homme à un contact direct avec la Nature. Car effectivement, pendant des millénaires, l'Homme à mangé cru. Le mouvement Pure Food se propose de renouer avec ce besoin trop longtemps enfoui à cause de la Société.

Et c'est vrai que ne consommer que des aliments crus, c'est beaucoups plus sain. Puisque déja, on garde toutes les vitamines autrement détruites par la cuisson. En plus, ce ne peut plus être des plats préparés, à la composition louche. Ca permet de lutter contre les mult-nationnales du fric qui nous exploitent et nous manipulent. Et puis ca réduit l'effet de serre, vu la baisse de consommation d'énergie.

Donc fruits et légumes crus, lait, et steack tartare ou carpaccio pour la viande ou le poisson. On peut aussi gober des oeufs. Bref, il n'y a que peu de contraintes alors que tout de même, c'est un retour au source de la Nature. Je trouve ca assez enthousiasmant !
Bien sur, c'est aussi un acte Politique !

Enfin bref, ca m'a l'air trés sympa comme mouvement écologique !
Vive le mouvement Pure Food !!

13 Comments:

  • Le pemmican et le fromage au lait cru sont aussi des produits détruits par le nivellement libéral. Car si on parle de "peuples premiers", ne doit-on pas discourir "d'aliments premiers"?

    La chasse éthique ét la cueillette écologique sont également un retour à la Nature à envisager, à mon sens.

    Quand je vois que le père de famille Musulman peut abattre son mouton lui-même pour l'Aïd et l'eviscérer comme le père de son père, je me dis que nous avons encore beaucoup à apprendre des Beurs et des autres peuples premiers.

    Il ne faut pas hésiter à marier un couscous frais avec du Nioc Nam bien fort ou de l'harissa, accompagné d'un bordeaux.

    -------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Métissage Power, at mercredi, 27 avril, 2005  

  • Pouatch !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 27 avril, 2005  

  • D'ailleurs, il est posssible que l'on retrouve là un principe anthropologique stable permettant de distinguer l'homme de Gauche de la droite.

    En effet, j'était dernièrement dans un restaurant, et j'ai vu un beauf (donc de Droite) qui demandait à ce que son gigot soit bien cuit !!!

    Une telle vulgarité droitière m'a choqué, et je me rend compte que le progressiste préfère sa viande rosée, voire tartare, car il respecte les aliments premiers.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 27 avril, 2005  

  • C'est trés possible. D'aprés les statistique l'Homme de Gauche ne partage pas les même gouts Culturels que le type de Droite. Alors pourquoi pas aussi pour la cuisine, qui est une forme de la Culture ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 27 avril, 2005  

  • la suffisance des propos de m.jihesse démontre la bétise dont fait preuve cette catégorie d'individus qui se situe à gauche pour s'auto-proclamer intélligent, cultivé,etc ...et qui constitue en réalité toute cette cohorte de "beaufs" qui n'ont aucune idée personnelle...
    non mr jihesse pour vous exprimer ainsi ,avec vos à priori et votre analyse de "pissotière"vous ne pouvez appartenir à la gauche.
    l'homme de gauche est un humaniste ,altruiste ...rien à voir avec vous .

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 04 mai, 2005  

  • On n'est pas intelligent et cultivé parce qu'on est à Gauche, mais à Gauche parce que, justement, on est Cultivé, intelligent et bien veillant de l'Humanité. Et votre propos est évidement absurde. Le beauf, de Droite par définition, ne pense qu'au fric; Pour lui la Culture n'est rien, elle n'existe même pas. La Gauche seule détient la RAISON. Le beauf, lui, est un peu Raciste, un peu Antisémite, et toujours Xénophobe. La Gauche seule détient la RAISON. Le beauf, lui, est dominé par des contraintes Sociales destiné à l'exploiter dont il n'a même pas conscience. La Gauche seule détient la RAISON. Le beauf, lui, est un égoïste individualiste vicéral prés à marcher sur le corps des Autres pour un peu d'argent. La Gauche seule détient la RAISON. Le beauf adore des église et autre divinité du passé, irrationnel, qui le conduise presque toujours au fanatisme :
    La Gauche seule détient la RAISON.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 04 mai, 2005  

  • je suis d'accord avec cela :les propos de m.jihesse ,dans cette définition ,le situe parmi les beaufs et non à gauche;la fatuité n'est pas une valeur de gauche.
    par contre je ne suis pas d'accord quand vous jugez mes propos absurdes puisque j'affirme justement qu'un homme de gauche ne s'auto-proclame pas "homme de gauche "il est ""reconnu comme tel"",en fonction de ses idées et de ses actes.
    regardez j.lang :c'est un homme chaleureux,humain :on a envie de devenir son copain,il rayonne par sa culture et son intelligence ;on sent dans chacun de ses propos la modestie d'un homme à l'écoute et ouvert .dans ces propos aucune fatuité ,aucun sentiment de supéroirité...à l'aise par tout et mettant l'autre à l'aise 'quelqu'il soit.cela ne l'empêche guere d'etre combatif et d'autant plus efficace...
    voila un modèle pour la gauche dont on peut etre fier
    vous comprendrez alors combien les propos de M.jihesse me choque ...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 05 mai, 2005  

  • "j'affirme justement qu'un homme de gauche ne s'auto-proclame pas "homme de gauche "

    Hum, ca m'a l'air un peu étrange comme idée.. Ne parlons nous pas souvent du "Peuple de Gauche" ? C'est bien parce que nous revendiquons une singularité que, justement, nous la nonmons "être de Gauche". Non ?

    Par ailleur Jihesse ne fait que souligner la différence de Culture entre Gauche/Droite, différences profonde et qui ne touche pas uniquement les pures opinion politiques, mais la facon de vivre, d'envisager la vie, bref, l'être même.

    Quand à Jack, bien sur, il est formidable, je l'adore, et j'aimerai bien qu'il se présente à de futurs échéances électorales nationales.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 05 mai, 2005  

  • Monsieur l'anonyme,

    permettez-moi d'abord de vous inviter à ne pas trop défendre ce que vous nommez les "idées personelles". l'éloge de l'individualisme n'a pas sa place sur un site de gauche, pas plus pour les idées que pour le fric.

    il n'y a pas à avoir d'idées personnelles : il faut défendre, de façon unitaire, les valeurs de gauche, qui n'ont pas à être adaptées à tel ou tel, pusiqu'elles sont universelles. pour preuve, elles se retrouvent quasi in extenso dans le Coran, et dans d'autres textes inspirés.

    pour ce qui est de ma culture, sachez que je suis fonctionnaire... et puis vous noterez que je ne fait pas la guerre à l'intelligence, moi. Pas comme une certaine tendance politique avec la quelle vous partagez peut-être quelques... "gouts"?

    Bien à vous

    MJS

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 09 mai, 2005  

  • C'est vrai que dans le coran aussi ils sont contre l'argent roi : ils n'arretent pas de critiquer les Juifs -qui sont une méthaphore poëtique pour l'argent, Cf le veau d'Or.

    Il y en a marre de tous ces mec de Droite qui vienent souiller ce site par leur propos abjects !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 09 mai, 2005  

  • il vous est arrivé de citer M.onfrey:vous l'avez donc lu,mais compte tenu des contradictions flagrantes des differents commentaires,je doute fort que vous l'ayez compris
    essayez"la culture de soi " ça vous ferait du bien ,à condition de le comprendre
    quant à charles ,meditez cette phrase :"un modèle n'est pas une prison,il invite à trouver sa voie et à manifester son ingratitude"
    mais surtout ne le traitez pas de fasciste pour ses propos sur les artisans de la révolution d'octobre.
    ceci dit chez M.o ,je ne prends pas tout...eh non!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 10 mai, 2005  

  • ah bon?idée personelle et individualisme c'est pareil?!!
    au moins ,sur ce site ,on s'instruit...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 11 mai, 2005  

  • Je crois qu'il faut tout reprendre à sa base. Ca ne sert à rien de couper les branches, il faut s'attaquer aux racines.
    Pour ce qui est du 29 mai, c'est vraiment pas dur de comprendre la pensée française, rien ne profite au peuple dans ce "système démocratique", vous parlez de démocratie, je trouves ça assez drôle...
    La politique est bien triste, c'est la gu-guerre entre la gauche et la droite, on dirait une bande de gosse. Cette politique est dépassée, sérieusement, il est temps de tout remettre en place. Innovez dans vos agissements, innovez dans votre conception social, avancez...le système n'est qu'une antinomie vulgaire et cette incohérence nous tire vers le fond.
    Il faudrait revoir les priorités, il faut remettre l'HUMAIN au centre du débat.
    Il faudrait voir le monde comme il est réellement, c'est à dire notre chambre commune à tous, nous vivons sous le même toit. Le jour où l'Homme aura saisie qu'il vaut mieux vivre en bon terme avec son voisin, on aura fait au sacré pas.
    Si le monde est dans cet état, nous en sommes tous responsables.

    Merci pour l'écoute...

    By Anonymous L'heure est venue que le monde change., at mercredi, 08 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home