Pour un Autre Monde

jeudi, août 25, 2005

De Cuba...

Je suis tres content d'etre aller en vacance ici. Les hotels sont luxieux, la nourriture tres abondantes, et les cubains sont tres gentils, surtout leurs femmes, avec qui je pratique activement avec l accord de biquette. C est vraiment la preuve que la recherche du toujours plus et la deification de l objet ne sont pas indispensable pour mener une vie equilibre.
La ville est aussi tres reussi. Il y a bien quelques batiments en pietres etats, mais c est du au blocus des yankee qui cherche a ecraser depuis 50 ans ce petit peuple.
Cela dit, je trouve que ce n est pas assez metisse ici, ca manque de diversite ethnique. Par exemple, il n y a pas d asiatique, et c est dommage.


Sinon les enfants vont bien, ils sont en pension en suisse et s amusent des inondations. De toute facon, elles ne sont pas graves car c est un pays riches -riche, et on sait pourquoi.

Enfin, pour terminer ce telegrame, je dois dire que je suis heureux de voler avec Air France, qui est toujours comme un service publique de qualité grace a l origine de son personnel, plutôt que sur une compagnie capitaliste pure pres a tous pour faire de l argent au detrimant de la securite. C est le resultat de la concurence. Mais est ce que les gens ont vraiment besoin de voyager si loin ? Si les tarifs etait plus eleve, il y aurait moins de touriste ici sur les plage, moins d attente aux restaurants, moins de polution dans les airs, et moins d accident dans le ciel. Avant les gens ne voyagaient pas, ne polluaient pas, et etaient tout aussi heureux ! Bref, il faudrait plutôt penser a revaloriser les taux de TVA sur les voyages aeriens pour aide les defavorises a partir a la mer a une distance raisonable de chez eux. Et puis ca ouvrirait a l AUTRE certaine personne de ce pays qui ainsi ne bronzeraient pas idiots.

6 Comments:

  • Cher ami,
    Je vous suggère de prendre entre vos mains un dictionnaire, de l'ouvrir à la page "blocus", de lire la définition, puis d'ici, d'aller à la page "embargo", et de lire la définition.
    Amitiés.
    Jules

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 28 août, 2005  

  • Si les Etats Unies n'avait pas établi un blocus à Cuba...
    Et d'ailleur pour quel raison ce blocus ? Pour lutter contre le communisme, une idée qui ne leur plait pas ? Est ce mieux un état qui se pretend libéral et qui pronne la légalité des hommes mais qui va bombarder des pays comme l'Irak ou l'Afghanistant pour prendre le control de LEUR ressource à leur fin ? Est ce mieux un pays qui fait tout ce qui est possible pour faire baisser le dollars quitte à ce que ça foute l'économie de l'Europe et du Japon dans la merde ? Est ce mieux un pays qui arme l'Afghanistan pour lutter contre le communisme, une idée qui ne leur plait pas et qui ensuite va bombarder ce pays parcequ'il est devenu instable, mais justement à cause de la politique etrangère des états unies ?
    Est ce mieux un pays qui fait tout son possible pour piller les ressources en gaz naturel et pétrole d'un pays comme la Bolivie, aux profits de société Américaines, sans ce soucier nullement de la population de ce pays ?

    C'est ça le progrès ? Marcher sur les autres et tant pis pour eux, et puis oublier que si certains pays sont devenu aussi puissant c'est justement après avoir marché sur les autres et puis même se dire que "c'est la faute du communisme". si ces pays là sont en retard.. N'importe quoi...

    Les gens sont plus heureux en Italie ? Ouaip on en parle pas, le pouvoir détient tout les media du pays, ça aussi c'est le progrès... Vive le progrès...

    Pour progrès, je vois soit amélioration des connaissances de l'espèce, dans le sens de progrès scientifique, c'est d'ailleurs le sens le plus utilisé (en particulier depuis la révolution industrielle), soit le progrès social, amélioration du bien être du peuple.
    Dans la marchandisation, je ne retrouve aucune de ces notions. Progrès signifierait-il "amélioration des bénéfices des grosses entreprises?"

    En fait, j'irais plus loin : la marchandisation est une régression.
    - connaissance : la marchandisation a l'air d'impliquer l'extension de la propriété sur les connaissance. En découlent DMCA, EUCD, et brevet. Tout cela met un frein à la diffusion des connaissances, donc au progrès scientifique. Et non, je n'adhère pas au raisonnement : "les brevets/DRM/... permettent aux entreprises de récupérer ce à quoi ils ont droit, qu'ils peuvent réinvestir, et donc faire progresser...".
    Autre chose, la marchandisation, c'est la mise en situation de concurrence de l'éducation (accords AGCS), avec appropriation des savoirs par les entreprises. Régresion.

    - social : la "marchandisation", c'est la transformation du citoyen en consommateur. Progrès? Confier la conduite du monde à des bovins affalés devant les pubs (ou le JT) à la télé? Surtout pas. On fait ça entre gens éduqués, voyons! Restons entre nous. Les autres, qu'ils achètent nos produits et votent pour nous. Régression sociale.
    L'esclavage des jeunes par la mode, les marques, le téléphone portable : régression sociale. Sans compter la régression économique dans les pays plus faibles économiquement (exportation subventionnée par l'EU et les USA dans des pays à l'économie fragile) : clairement régression sociale (le chômage, c'est pas une amélioration du bien être du peuple).

    J'arrête là, mais il y en a des choses à dire

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 29 août, 2005  

  • J'ai lu toute la page de garde de ce blog et je parie mes chaussettes que c'est un "fake"... :-)

    Bien joué à l'auteur, c'est vraiment hilarant !

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 31 août, 2005  

  • C'est sans doute un fake...mais le problème, c'est que beaucoup de gens pensent commme ça.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 31 août, 2005  

  • Un fake !!! Un site qui ne propose que le socialisme, rien que le socialisme... Et pourquoi pas une blague tant que vous y êtes, triste anonyme!

    ou l'on revoit fleurir le discours de l'ultra droite idéologisée comme quoi cela ne serait pas "realiste" d'être socialiste... et l'exploitaton de l'homme par l'homme de droite, c'est réaliste ? et l'ultra-propriété privée des moyens de production, c'est réaliste ? alors de grace, épargnez nous vos sarcasmes de droite, gardez le réalisme de votre portefeuille, nous gardons, derrière Charles et quelques autres, l'utopie pragmatique que nous dictent nos consciences et nos coeurs.

    A vous les sinistres Raffarin, Villepin, et autres sarkonazi; a nous le réformisme souriant deM. Delanoe.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 01 septembre, 2005  

  • "D'abord il vous ignore, ensuite ils rient de vous, puis vous insulte, car il est alors trop tard pour eux, et vous avez gagné." Gandhi.

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 03 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home