Londres de choc
Où on allait enfin voir nos chères zééelites européennes plaidant à l'unisson la cause de ce continent dévasté qu'est l'Afrique où une génération entière est sacrifiée au SIDA.
Où l'on aurait pu apporter un embryon de solution au problème de réchauffement avec cet europe apoliltique soutenue par les pays dits "emergents" pour faire pression sur l'arrogant pollueur sourdingue.
Ben non : changement d'ordre du jour : le TERRORISME.
A se demander si "Al Quaida" , n'est pas une contre-péterie déguisée de "la CIA".
Enfin, c'est le momment d'utiliser son Esprit Critique pour ne pas "sombrer" dans le sensationnalisme et le conformisme de rejet (genre "ouhh les méchants musulmans intégristes", qui permet de ne pas se poser de questions sur le pourquoi).
PS : C'est marrant, mais y'a quand vachement moins de gens biens sous tout rapport qui vont sur les sites des pays pauvres pour poster des messages de compassion à leurs malheurs... Bizarre...
PS de PS : Il est possible qu'il s'agisse d'une opération géopolitique menée par les faux-cons de Washington. Avec l'Ultra-Libéral Néoconservateur Bush, tout est possible.
Après avoir mené une guerre en Irak pour faire main basse sur les ressources petrolières du pays au nom d'une prétendue lutte contre l'intégrisme en elimiant le principal pourfendeur de musulmans du pays, il ne va pas se s'emouvoir avec quelques dégâts collatéraux pour sauver les vente de 4x4 de la GM et de Ford quand même.
En plus il en profite pour faire d'une pierre 2 coups.
Au lieu d'attaquer ces "froggies out of order", il en profite pour faire une petite piqure de rappel à son cousin qui se prend des velleités de leadership européen et lui rappelle les vraies enjeux de demain:
"Les dernier qui auront le petrole seront les derniers à crever."
Highlander 2045 quoi.
Faut pas être naif non plus, la geopolitique ca se travaille
En même temps, il faudra attendre le résultat de l'enquéte du Réseaux Voltaire pour avoir une vision claire des choses que l'on cherche à nous dissimuler dans cette histoire.
3 Comments:
Le "conformisme de rejet" !!!
Magnifiquement dit, Charles.
La vérité, c'est que les résistants musulmans, partout dans le monde, luttent contre l'amérique de bush. Comme michael moore. Comme tous les progressistes. Comme nous. Ils détestent le libéralisme (et qui pourrait l'aimer, à part le baron seillière?). Ce sont, pour tout dire, des forces de Gauche.
Alors réfléchissez un peu, messieurs les journalistes, avant de suivre betement la doxa ultralibéraliste.
M. Jihesse
By Anonyme, at vendredi, 08 juillet, 2005
Oui d'autant plus qu'à force de martyriser tout un peuple il faut pas s'étonner à ce que cela vous pêtes dans les pattes.
Cela dit Paix sur le monde.
Mollah Kévin
By Anonyme, at vendredi, 08 juillet, 2005
Il est vraie que le réseaux Voltaire fais un travail d'information formmidable
By Anonyme, at vendredi, 08 juillet, 2005
Enregistrer un commentaire
<< Home