Pour un Autre Monde

lundi, juin 13, 2005

Apple trahit ses usagers !

Scandale ! Le PDG Multi-milliadaire Stive Job à annoncé qu'il allait désormais équiper nos Macintosh de puce Intel. Or Untel, on sait ce que sait : une société capitaliste multi-nationnale en quasi monopole, aux produits médiocres, et qui n'hésite pas à écraser ses concurents grâce à sa puissance financiére. Jusqu'à présent, les Mac étaient équipé de PowerPC, qui sont, d'aprés les informaticiens, des processeurs orthogonaux. Or, on voit bien sur les pubs que les Untel ne sont pas orthogonaux mais vaguement carrés. De plus les PowerPC consomment moins que les Intels tout en allant plus vite, ce qui contribue à protéger l'environement.

Alors, pourquoi se jeter comme cela dans la gueule du loup ? Apple, c'est d'abord le "Think Different", le refus du formatage de l'esprit, de l'uniformité, la lutte contre le Pouvoir, contre les Riches, contre l'Esprit Bourgeois, c'est la contestation, la révolte, la Révolution ! Bref, Apple, c'est une société avant tout populaire, avec des Valeurs, une société de Gauche donc. Car le PC (pas le PCF, hein), lui, est de Droite, nettement. D'ailleur c'est dans ce pays qu'il y a le plus de Mac proportionellement, si j'ai bonne mémoire. Oui, dans les cités comme chez les artistes Underground, on aime le Mac, symbole d'une Culture Ouverte, Métissé, anti-libéral et qui refuse la dictature de la Pensée Unique. D'ailleur je pense faire acheter à mon administration des Macs pour remplacer les PC actuels. Car il est normal que les Service Public soient proche des masses aussi avec un instrument de travail commun. Reste que je m'inquiéte de l'avenir d'Apple.

Certes, je me dis : Mais pourquoi devrait-on arrêter le slogan "Think Different" ? Je "think different" beaucoup, et c'est pas parce que mon Mac aura un Pentium M que j'arrêterai de penser différent. C'est pas nécessairement parce qu'on a un Mac et non pas Winfiente qu'on "think different", c'est parce qu'on a le culot de suivre un visionnaire encore plus culotté qui "think different" encore plus que tous, qui est CAPABLE d'innover, et penser différemment, c'est ça: renouveler le culte autour d'un objet fétiche, quelque soit l'âge de l'objet, le rendre nouveau à chaque fois. Et ça, même sur une puce qu'on peut apparenter à Wincaca, on ne peut pas nous l'enlever.

Mais bon, si c'est pour avoir la même puce que le Baron du MEDEF Selliére..

12 Comments:

  • Oula ! Serait ce une Crise de politisation de tout ce qui existe sur Terre que tu nous fais la ? MDr! Apple c'est la Révolution... Tu nous fé un bo raccourci tu passe d'une entreprise avec des valeur -ce qui est bien- a une entreprise qui représente la Révolution Communiste! Nimporte quoi!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 13 juin, 2005  

  • Mouis, enfin je ne suis pas communiste. Disons qu'Apple s'inscrit dans une perspective de société à taille humaine résistante à l'uniformisation provoqué par la mondialisation Ultra-libérale nivelleuse des Cultures.
    D'ou m'on étonement de son ralliement à Untel, 95% du marché mondial...

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 14 juin, 2005  

  • d'autant qu'apple est de gauche, alors qu'intel est clairement de droite (cf les dividendes versés cette année). je partage la surpise de charles

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 14 juin, 2005  

  • Hey, bonhomme il serait peut-être temps d´enlever le bandeau pour la libération de la soi-disant journaliste et son soi-disant chauffeur. Le feuilleton, pour faire pleurer les mamies et les abrutis qui croient encore que l´actualité divulguée par les medias officiels est la vraie de vraie, est enfin terminé...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 14 juin, 2005  

  • Tu n´arrêtes pas de te considérer comme faisant partie de l´élite mais je m´aperçois depuis mon petit monticule que la seule élite dont tu fasses partie est celle des individus faiseurs de fautes d´orthographe et aux idées stupides et à courte vue. Good laugh, though...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 14 juin, 2005  

  • Hey bonhomme! encore une petite remarque.Tu ne sembles pas très content de voir qu´Apple ait pris une décision économiquement viable. Il te rest le choix d´acheter un ordinateur équipédín processeur AMD (bien moins cher que les processeurs Inetl à puissance comparable) et de faire fonctionner ta nouvelle avec un systéme déxploitation Linux (libre et révolutionnaire). Et arrête donc de parler avec ton cul ça nous fera de vacances. Je trouve ton blog parfois très intéressant, fasses que ç continue, merci, d´avance...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 14 juin, 2005  

  • Tu veux un système vraiment métissé. Utilise Ubuntu - Linux for humans beings.
    http://ubuntu.com/

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 14 juin, 2005  

  • C'est quoi Untel???

    Moi, je connais pas mais si c'est de droite, je vais l'acheter direct.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 juin, 2005  

  • D'un autre côté, Apple permet maintenant à ses utilisateurs d'installer des programmes Linux. Gimp et openoffice, c'est quand meme moins cher que photoshop et Word! C'est gratuit!

    Remarque, filer des programmes ( et des installations ) de linux a des utilisateurs de Mac, c'est de la trahison + du foutage de gueule!

    UN glorieur anonuyme te dit de mettre Ubuntu, système métissé dit-il!

    Faux! Ubuntu est révisionniste et ségrégationniste puisqu'il ne te permet pas de voir ta partition windows. C'est Ubuntu ou rien!

    Individualisme décadent!

    PS : j'ai installé Ubuntu hier soir, l'ai efface ce matin ( Note puliée sous Mandrake)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 15 juin, 2005  

  • "Ubuntu est révisionniste et ségrégationniste puisqu'il ne te permet pas de voir ta partition windows. C'est Ubuntu ou rien! "


    Comment peut-on écrire des programmes aussi limités et penser avoir le moindre succé ? Franchement, les informaticiens sont coupés des réalités, je trouve.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 16 juin, 2005  

  • Si ce n'est par conviction, et cela ne peut decemment l'être, c'est pour l'exercice de style...

    Si c'est pour l'exercice de style qui, soit dit en passant, me semble passablement sordide, c'est que les enseignements de Sun Tzu t'ont été profitables.

    Je te souhaite alors une bonne contamination chic personnage mais n'en fait pas trop tout de même, on n'a encore jamais vu une tortue prendre son envol (aux approximations hallucinatoires prêtes).


    Le masque de citoyen du monde doit être quelquechose de dur à porter, hilarant mais pesant non ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 17 juin, 2005  

  • Ah ! Ah ! Ah ! Décidemment ça ne débande pas ici ! On reste un moment sans venir et paf au retour une perle... Alors Intel c'est une société de méchants alors que la société qui produit les PowerPc (IBM) est, c'est bien connu, un ramassis de gauchistes libertaires qui feraient passer Besancenot et Arlette pour des néo-capitalistes réactionnaires... Ah il y a longtemps que je n'avais pas lu de connerie de ce tonneau. Bravo m'sieur Charles, tu restes une (la ?) valeur sûre pour le futur étalon de la connerie humaine.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 25 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home