Pour un Autre Monde

mercredi, mai 18, 2005

Plutôt voter "Oui" au référundum du 29 Mai.

Le nationalisme, c'est la Guerre, la Nation, c'est la haine de l'Autre. Mais pour nous les Hommes de Progrés, la Nation se confond tellement avec la République qu'il n'y a pas plus de nationalisme, que de patriotisme possible. Car le patriotisme, est, comme le nationalisme, une pensée d'exclusion. C'est pourquoi je suis toute à fait favorable à l'Europe, ainsi bien entendue qu'à l'entré de la Turquie et du Maroc dans celle-ci. Mais ce n'est pas la Pensée dominante, et il faut se battre pour notre Idéal de Progrés et de Solidarité.


Pour que la paix régne en Europe, il faut donc absolument détruire l'Etat-Nation. Ce pays doit être une simple province de l'Europe, sans identité propre suceptible de créer des conflits avec ses voisins. L'Homme de Progrés est partout chez lui. Si l'on veut la paix en Europe, et combatre la théorie de la Guerre Civilisationelle, il faut profondément changer l'identité culturelle des français. Car, comme l'a prouvé B.H.L., les français sont les fourriers du fascisme.

Ce Processus de déconstruction Culturel, au sens Derridien du terme, passe par plusieurs étapes. D'abord par une éducation repensée, et c'est l'oeuvre bien sûr des Services Publics. Les programmes doivent être définis de maniére à casser la spirale fasciste de l'Histoire française. C'est là une oeuvre de Paix et d'Anti-Racisme. Le français de Droite doit devenir un citoyen du monde. Cela passe par une éducation basé avant tout sur la découverte de l'Autre, de son histoire, de sa Culture, de son point de vu. Car d'une part le Racisme est basé sur la bétise, sur la Peur de l'Autre, sur l'Ignorance de sa Culture spécifique. De l'autre le Racisme est basé sur l'Idée fasciste d'Inégalité, alors qu'il n'y a pas de différence entre les Hommes.

Bref, il s'agit de faire en sorte que le fils de fasciste s'identifit avec ce que son pére déteste. Son point de vu doit devenir internationaliste. Il doit défendre prioritairement, comme tout Anti-Raciste veritable, les interets de l'Autre. Et on voit bien dans ces conditions la necessité d'une immigration soutenue. Il serait en effet politiquement ridicule de faire apprendre, par exemple, l'Histoire de l'Algérie aux petits français, s'il n'y avait pas d'Algériens dans ce pays. Par ailleur leur simple présence change les perceptions qu'on croyait les mieux établies, révéle qui est Raciste et qui est Anti-Raciste, révéle à la conscience citoyenne les crimes les plus dissimulés : c'est une chance formidable pour les français de regarder en pleine lumiére un Passé honteux.


Dans ces conditions, l'Europe est plutôt une chance. Avoir des Lois Métissées, et plus Démocratiques, ce n'est pas rien. De plus l'Europe va nous permettre de lutter contre les délocalisations et les Dumping Sociaux et fiscaux, de mettre un terme à cette concurence dont nous ne voulons pas. Grâce aux Lois Européenne, nous allons pouvoir faire payer le Riche, et sanctionner le Patron qui délocalise uniquement pour plus de Profit. Il faut faire des Lois Européenne pour interdire que les conditions de productions soient différentes entre les pays de l'Union. Le commerce doit devenir avant tout éthique, et équitable, et il ne doit pas y avoir de différence entre la production de ce pays et celle des autres. Cela passe par un Etat Européen, qui succéde à l'Etat plus ou moins fasciste de ce pays. La France n'aura plus que 13% de l'Europe, en attendant l'entré de la Turquie et du Maroc, et donc, elle sera beaucoups moins succeptible d'empoisoner la Démocratie. Les français y seront moins nuisibles : Détruire l'Etat-Nation, c'est détruire aussi bien l'Etat français que la nation. Aussi, et malgrés l'absence de veritables Droits garanties par cette constitution, je crois que je vais plutôt voter "Oui" au référundum du 29 Mai.

12 Comments:

  • Ba désolé mais même si c'est contradictoire, je me sent des sensibilité nationaliste, ( ce qui ne signifie pas raciste car raciste ca veut dire que l'on etablit une hierarchie des races ) et bien je vais voter OUI a cette Constitution car je suis vraiment Pour l'Union Européenne. Comment imaginer que l'on puisse survivre et se défendre économiquemenr seul face au reste du monde? L'Europe constitue donc notre seule chance d'exister et de compter! Et par contre je ne suis pas pour une fin de notre Etat Nation. Je pense que l'Etat Nation c'est un type d'Etat fondamental pour un pays comme le notre c'est une idée de l'Etat fédérateur et qui rassemble tout les francais et auquel nous devons rester impérativement attaché. Moi je serai pluto pour une sorte d'Europe des Etats ou des Patries. L'europe des Nations c'est la meilleure facon de construire l'europe forte sans pour autant froisser les sensibilité nationale et effacer d'un trait nos pays européens.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 18 mai, 2005  

  • C'est évident qu'il faut voter oui. C'est le seul choix possible, et franchement, je serais assez décu de la démocratie si des analphabétes de Droites nous coulent à cause de leur haine Xénophobique de l'Autre, et nottement de la Turquie. L'Europe fédéral ne doit pas s'arreter à mi-chemin. Plutôt que de s'exprimer par la négativité, je pense que les humanistes devraient plutôt essayer d'inventer et d'expérimenter de nouvelles idées en matière d'organisation de la société, d'Immigration, de Solidarité, et de l'économie. Il faut absoluement construire ce nouvelle Etat qui pourra résoudre nos probléme de redistribution. Ce que demande le peuple, c'est une meilleure répartition de la richesse, une répartition plus juste pour tous. Ce n'est pas en refusant les avancées de ce traité qu'on progressera dans une démarche humaniste constructive !



    Quand à l'Etat français, bien sur, ce qui compte c'est surtout que les administrations elles persisteront. Simplement elles recevront leurs instructions de Bruxelle. Ce que je propose par exemple c'est que l'Europe arrête d'alléger les charges patronales, réduise le temps de travail, fiscalise tous les revenus (y compris les allocations familiales), renforce les contrôles fiscaux (qui sont quasi inexistants pour les entreprises), développe les dispositifs collectifs de garde d'enfant (et non pas développer une nouvelle domesticité au travers des allègements fiscaux en faveur de l'emploi à domicile...), finance le développement des transports collectifs (train, tram), interdise les OGM, construise des logements sociaux de qualité (80m² minimum et 20m² par enfant à charge par exemple), laisse la télévision "publique" diffuser des reportages intéressants sur l'europe, le travail, l'emploi et l'environnement avant un référendum populaire...

    ... et la liste est loin d'être exhaustive.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 18 mai, 2005  

  • Plus je vous lis plus je suis confus. Comment peut-on voter , dans votre cas oui, sans même faire mention de cette constitution qui est élaborée que pour les entreprises, et seulement elles, et faire de nous que des valets du néolibéralisme. Alors messieurs, je vous propose de lire ce texte bien obscur en bien mauvais français (peut-être pour mieux nous abuser) disponible au lien suivant. http://europa.eu.int/constitution/futurum/constitution/table/index_fr.htm

    Quand vous l´aurez enfin digéré avant le dimanche 29 mais´il vous plait, revenez étaler vos malheureux états d´ame...

    Un français qui votera NON parce quíl se refuse de se laisser entubé...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 19 mai, 2005  

  • "Comment peut-on voter , dans votre cas oui, sans même faire mention de cette constitution qui est élaborée que pour les entreprises, et seulement elles, et faire de nous que des valets du néolibéralisme."


    Ce texte est effectivement en trés mauvais français. Il a beaucoups de coté négatifs. Mais je ne peux pas voter avec Lepéne et Devillier. Et puis j'ai peur que l'ouverture de l'Europe aux autres pays du monde subbise un coup d'arret si le non passe. Et puis tout de même, il reconnait les Services Public, non ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 19 mai, 2005  

  • C'est affligeant comme les partisants du oui ont confiance en cette Europe du fric !
    Voter oui parceque l'on a peur d'une guerre c'est vraiment de la betise ! En votant oui a cette constitution c'est dans une guerre economique que l'on va cautionner !
    Ok c'est moins de sang versé, mais c'est d'autant plus degeulasse que les gens vont se retrouver asservis a la loi du marché, reduits a de simples consomateurs.... chouette tableau. Le social ne fais pas parti du traité, l economie prime ! Comment peut on etre aussi aveugle !
    Le culte de la culture unique tout comme celui de la croissance infinie est une aberation ! Je conseille la lecture de globalia de Ruffin a ce sujet d'ailleur.
    Pour que l'europe soit forte etsocialement juste il faut un gouvernement ... dans ce texte on voit bien que seul la banque europeene, et la comission et ses lobby ( donc les grandes entreprises ) gouvernent.
    Je suis pro européen mais contre ce texte.
    De plus ce texte va nous amener a forcer les gens a se taire au travail : retour du lockout ( greve des patrons ) un PAC catastrophique mis a part pour ceux qui aiment manger du pesticide et de l'ogm, sponsoring de l'ecole par les grandes boites, privatisation des services publiques ( chaque service non rentable sera eliminé a quand la disparition des facteurs ??!! )

    En gros Oui a l'Europe mais non a ce texte et non a la culture universelle. Des cultures differentes c'est tres important, au lieu d'appprendre aux gamins comment avoir un pret ou les courbes de fouriers, il serait plus important de leur apprendre le respect de la terre et des autres et meme a aider les autres ....

    Jerome
    www.turbojej.net

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 19 mai, 2005  

  • Lien tres pertinant, ca tiens debout et ca pourrais arriver !
    http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html

    jerome
    www.turbojej.net

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 19 mai, 2005  

  • "De plus ce texte va nous amener a forcer les gens a se taire au travail : retour du lockout ( greve des patrons ) "


    ??? C'est pas vrai ?!?

    C'est quel article ?


    En même temps, tout le monde dit qu'on ne pourra pas renégocier, que les autres européens et parties Socialistes seront furieux contre nous.. Franchement, ce texte est illisible, mais le refuser, c'est sauter dans l'inconnue. Est-ce que le non ne va pas détruire l'Europe de la Paix ? L'Allemagne ne va-t-elle pas, abandonnée à elle même, renouer avec ses vieux démons ?
    Il y a un danger certain avec le non. En même temps ce que tu me dis est terrible. Franchement, il m'énerve ce traité, je vais finir par ne pas aller voter du tout, oui !


    "au lieu d'appprendre aux gamins comment avoir un pret ou les courbes de fouriers, il serait plus important de leur apprendre le respect de la terre et des autres et meme a aider les autres ...."

    On est bien d'accord.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 20 mai, 2005  

  • Le lockout :
    http://www.ptb.be/scripts/article.phtml?lang=1&obid=24063

    Ref dans le traité et sur http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1905
    II-88, le droit de lockout

    L’article II-88 : Droit de négociation et d’actions collectives Les travailleurs et les employeurs, ou leurs organisations respectives, ont, conformément au droit de l’Union et aux législations et pratiques nationales, le droit de négocier et de conclure des conventions collectives aux niveaux appropriés et de recourir, en cas de conflits d’intérêts, à des actions collectives pour la défense de leurs intérêts, y compris la grève.

    Mettre les employeurs et les travailleurs sur un pied d’égalité concernant la grève, c’est nouveau. La grève des patrons, ça s’appelle le lockout... Ce sera maintenant constitutionnalisé.


    Pour ce qui est de ta peur de la guerre, une guerre bien pire se dessine à l'horizon: une guerre civile une fois que les gens auront été préssés comme des citrons !
    Habitant vraiment a cotet de l'allemagne, connaissant des amis qui y travaillent, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas plus d'anticemitisme qu'en france, bien au contraire.

    "que les autres européens et parties Socialistes seront furieux contre nous.."
    Je ne vote pas pour un parti mais pour des idées et des valeurs ! Dans ce cas j'estime ne pas partager les mêmes points de vue que le parti socialiste.
    Sais tu que que parti socialiste europeen est un parti de droite ??!!
    Voter pour un parti et lui vouer une confiance aveugle, c'est ca qui a conduit à l'allemagne nazi !!

    "C'est évident qu'il faut voter oui. C'est le seul choix possible"
    Non ! une autre constitution rédigé par une assemblé élue par le peuple européen, et ensuite soumise a un autre vote du meme peuple européen voila ce qu'il faut !
    Ca c'est un vrai défi !

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 20 mai, 2005  

  • "Si je vote non, je condamne la politique CHIRAC-RAFFARIN Oui/Non

    Si je vote non, CHIRAC donnera sa démission Oui/Non

    Si je vote non, je soutiens M. DE VILLIERS Oui/Non

    Si je vote non, je soutiens l'extrême gauche Oui/Non

    Si je vote non, la négociation d'un nouveau traité sera facile Oui/Non

    Si je vote oui, la Turquie aura le feu vert pour rentrer dans l'Union Oui/Non


    Si je vote oui, je remets en cause le droit de divorcer Oui/Non

    Si je vote oui, je facilite les délocalisations Oui/Non

    Si je vote oui, le droit à l'avortement est menacé Oui/Non

    Si je vote oui, la laïcité est menacée Oui/Non

    5 NON et plus votez OUI."

    Extrait d'un journal socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 21 mai, 2005  

  • Bonjour,

    J'espère cher monsieur que votre blog est à prendre au second degré.

    Un tel flot d'inepties dépasse l'entendement.

    Je ne sais par quel bout commencer pour démontrer à quel point vos idées sont grotesques mais s'incrivent hélas bien dans l'ère du temps dans ce pays totalement à l'agonie aussi bien sur le plan économique qu'intellectuel.

    Déjà, première chose qui me fait hurler de rire : vous vous dites progressiste et vous défendez clairement l'islamisation de la France...Je vous direz qu'une chose : allez discuter avec un imam pour qu'il vous dise ce qu'il pense de l'homosexualité et de l'égalité homme/femme... On en reparlera ensuite.

    C'est bien joli de ce dire partisan du "multiculturalisme", encore faut-il se renseigner un minimum sur
    cette religion "d'amour et de paix".

    Oui monsieur vous êtes "tolérant"... envers les fondamentalisme...

    Je sais, vous pensez que je suis un méchant néo-nazi intolérant.

    Manque de bol, je suis réunionnais et déscendant d'esclave. Et malgré cela je peux vous dire que cet ethno-masochisme franchouillard me donne la nausée. Alors la pétition grotesque des "énergumènes de la république"...

    Bien sur, tout est la faute aux zaméricains c'est bien connu... Alors on fantasme sur la mort du capitalisme et donc des USA...

    Et après, cooooool... Il n'y aura plus d'économie libérale, plus de méchants patrons... On vivra dans un monde de paix perpétuelle. Les arabes cesseront d'haïr le monde occidental... Les terroristes vont déposer les armes et devenir des baba-cool... Ben Laden ouvrira une entreprise de démolition et Zarqaoui une boucherie...

    Oui, ce sera l'île aux enfants où tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil.

    Oui car ce sont les américains qui suscitent la haine partout dans le monde... Le 11/09 dans le fond, bien fait pour eux... A moins que vous ne pensiez comme vos amis "les chances pour la France" que c'est encore un coup des juifs...

    Tiens en parlant de ça... Il faut aussi se débarasser de "l'entité sioniste" responsable de tout les malheurs du Moyen Orient.

    Le crime des Israeliens ? Combattre les terroristes avec des armes et non pas en envoyant du chocolat et des fleurs au Hamas ou au Djihad islamique...

    Et puis tiens encore... Les méchants français islamophobe et anti-fémininiste qui interdisent le voile à l'école...

    HORRIBLE,IGNOBLE, MONSTRUEUX...

    Alors que des milliers de chrétiens vivent ou plutôt tentent de survivre dans les pays musulmans avec leur statut de dhimmis...

    Mais ceux-la ne méritent absolument pas une once de votre compassion...

    Enfin bref je peux continuer des heures mais ça ne servirais à rien...

    Moi j'ai choisit de parir de votre pays de M***E, je vous laisse en tête à tête avec vos amis talibanlieusards...

    Continuez de chanter les louanges du "modèle-social-français" tellement parfait qu'il faut absolument l'imposer aux autres pays européens sans même leur demander leur avis.

    Vous voulez savoir à quoi ressemblera la France d'ici quelques années : allez à la Réunion... Votre paradis fantasmé : assistanat généralisé, 40% de chômage, délinquance, alcoolisme, banlieues pourries,islamisation... Seuls les fonctionnaires profitent à fond du système avec un cynisme qui n'a d'égale que les scandaleux avantages qu'ils s'occtroient à coup de menace de chantage à la grève et au blocage de l'économie (du moins de ce qu'il en reste)...

    Moi je part d'ici peu, pour l'Angleterre... Puis un jour peut être pour les USA...

    Et quand, comme vous l'espérez, la France sera sous le joug d'une dictature communiste à moins que ce ne soit la charia, entrainant ainsi ruines économiques et génocides habituels... Je dirais aux americains : ne vous laissez pas avoir une troisième fois... Lors des 2 grandes dernières guerre vous avez perdu des milliers d'hommes pour sauvez la France, cette fois-ci laissez la crever parce que c'est ce qu'elle souhaite au fond d'elle même...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 mai, 2005  

  • Ce que vous dite MR Anonyme est...comment dire?...Tellement criant de vérité.Vous avez su couchez sur le papier (si l'on peut dire) toute ma pensé envers cette homme ignoble qui tient ce blog. Je ne sais comment vous faire comprendre a quel point je suis d'accord avec vous; ma pensé s'inscrit parfaitement avec la votre. Ah! Mais quand est-ce que qu'une Margaret Thatcher prendra le pouvoir en France?! Ce moment là arrivera je pense, mais il se fait cruellement attendre?A quand cette personne presque "providentielle" viendra gouverner, mettre un grand coup de pied dans la fourmilliere francaise et remettre ce pays en Ordre?!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 23 mai, 2005  

  • Ce que vous dite MR Anonyme est...comment dire?...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 13 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home