Pour un Autre Monde

mercredi, mai 04, 2005

Le TCE Sarkosiste ?

"Officiellement, il s'agissait d'abord de défendre le oui, et chacun des orateurs s'y est appliqué. Nicolas Sarkozy a redit tout le mal qu'il pense du «modèle social à la française» et tout le bien qu'il attend de la concurrence «loyale» que garantit selon lui la Constitution. Comme d'habitude, la démonstration a fait vibrer la salle. "

De tels propos donnent envie de vomir à toute personne ayant la moindre once d'Humanité; Comment ca !? Détruire notre modéle Social, expression manifeste de notre exception Français ? Orgueil de nos Hommmes politique et des Fonctionnaires de ce pays ? Un modéle que le monde entier nous envie ? Comment peut-on être aussi ouvertement contre la Justice Sociale et l'Egalité ?

Alors comme ca ce TCE serait un cheval de troie Libéral ? Aprés tout, c'est Giscard, incarnation de la Droite Dur et méprisante qui à conduit le procés de son élaboration. D'Estaing ! Rien que son nom d'Aristocrate prouve sa culpabilité contre les forces de Progrés Républicaines ! Mais puisqu'il n'a pas voulu changer de nom pour rejoindre le Peuple Républicain et les Valeurs de la République, certainement, c'est qu'il à des projets louches. Entre deux invitations chez les éboueurs, Giscard, on sait qui c'est ! Certainement, il a manipulé les membres de la Convention pour leur faire accepter des Idées Ultra-Libérales. Quel malheur ! Devoir choisir entre l'Europe, notre rêve d'une planéte Métissée, et notre systéme de Protection Social qui garantie l'Egalité des citoyens de ce pays, c'est déchirant. Fumiers de facistes !

Du coup, je doute, je penses voter Non à ce référundum. A moins que ?

2 Comments:

  • Je pense qu'il faut voter OUI pour dire NON au Grand Satan ultra-libéral anglo-saxon.
    La France doit faire entendre sa voix.
    Il faut empecher que l'Europe se fasse à l'image de la Grande-Bretagne,avec ses 4% de chomage et ses salaires élevés. Ces "bons résultats" se sont fait contre toute idée de solidarité, d'égalité et de service public. Chez nous, il y a 10% de chomeurs, mais au moins on est solidaire et on a les zakisocios.
    Et puis voter Oui, c'est favoriser l'immigration. L'Europe c'est la libre circulation des personnes. On a besoin d'elle pour nous sauver de l'extreme-droite de Chirac et Sarkozy. Avec le TCE, nous pourrons mieux bénéficier des 700 000 clandestins régularisés par Zapatero pour donner un peu de couleurs à ce pays palichon.
    Le reproche que je fais au TCE c'est l'emploi de l'adjectif "européenne" accompagnant le mot "constitution". C'est franchement xénophobe. "Constitution pour une Union métissée et solidaire" aurait été mieux choisi.

    @+

    By Anonymous Face de Craie, at mercredi, 04 mai, 2005  

  • "voter Oui, c'est favoriser l'immigration."

    C'est vrai que c'est un arguement de poid; Quelle misére ! Que voter, finalement ?

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 05 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home