Pour un Autre Monde

mercredi, juin 01, 2005

La Démocratie Direct : Pourquoi pas ?

Le peuple français a fait part de sa volonté, mais la prise en acte de notre gouvernement est insuffisante. Nous, peuple avons remarques le décalage fondamental entre le peuple et le gouvernement, la démocratie représentative a perdu toute crédibilité. A partir du moment où l’on choisis des hommes et non des idées , il est évident que l’on peut difficilement agir dans le sens réellement demandé, de plus la représentation pose des problème de scrutin de plus en plus important.

La leçon a tirer de ceci doit être immédiate. La démocratie directe et participative est le dernier rempart de la dignité du peuple. Il est maintement plus que nécessaire d’agir dans ce sens, j’ai confiance dans tous les citoyens, car même dans notre diversitée, nous aspirons tous a la même choses, au respect de la dignité et de la liberté.

Si la France s’engage dans un processus de changement de démocratie pour avoir une démocratie directe, le 29 mai 2005 serait le début d’une période de l’histoire de l’humanité , de façon équivalent a la vague de révolution qu’a provoqué la révolution de 1798, il est évident , que maintement , le futur appartient au peuple « entier » . Largement capable d’utiliser l’outil d’information moderne, rapide, et sûr, les idées peuvent être véhiculées et validées en des temps record. Et validées en acte.

Je demande a tous les citoyens quelle que soit votre bord politique, de demander à vos amis , a vos familles, à vos représentants politique, de déclarer la fin de la démocratie représentative, et d’impulser un mouvement d’une ampleurs sans précédent.

Il y va de la vérité même, le peuple doit choisir sans entrave fonctionnel la voie a suivre !

Les questions que l’on ne pose jamais viendrons enfin a la lumière du débat politique. Le progrès social serait alors rapide, et serait un mouvement de fond suivie massivement car choisi librement par le peuple entier.

5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home