Pour un Autre Monde

samedi, juin 18, 2005

Vacances en Vue !

Je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce momment, car je dois expédier les affaires courantes avant de partir en vacances.

Cette année j'hésite. Je voudrais plutôt aller à Cuba, mais biquette préfèrerait le Brésil. Elle voudrait voyager utile, et s'ouvrir plus complètement à la misére du monde. En particulier elle très interressée par une visite des favelas, ces lieux sordides où dans des conditions de vie épouvantable on entasse des êtres humains. Leurs habitants ont, dans un esprit de Solidarité, élaboré des modéles d'Autogestion de quartier, et d'Autoproduction indépendante des entreprises. Ce mouvement, qui leur rend leur dignité, s'est depuis étendu à une bonne parti du pays, dont notemment le célébre Porto-Alegre. Leur apporter le soutiens de la France, leur rappeller les conditions de leur exploitation et leurs Droits, c'est effectivement un projet de voyage séduisant pour un Homme de Progrés comme moi. Mais je ne parle pas un mot de Brésilien, et évidement, les pauvres, exclus du systéme éducatif, ne parlent pas anglais.
Le matin, nous partirions en groupe pour une visite de Rio « hors sentiers battus » : les favelas. Cette incursion de quelques heures dans l’autre réalité de Rio, nous donnera une vision complète et réaliste de la vie du Carioca, loin des fantasmes de violence ou d’opulence trop souvent montrés dans les médias. Au cœur de ces quartiers populaires et « hors la loi », les Brésiliens s’organisent et vivent de manière digne et solidaire, et c'est un exemple pour les Français.

Mais sinon je pense que Cuba est plus sûr, si l'on veut juste bronzer sur la plage sans être détroussé par les déshérités. Et puis Cuba, c'est tout de même le pays de Fidel Castro ! Il doit y avoir plein de lieux Historiques à visiter. Sans compter qu'il est connut que le peuple Cubain est un peuple chaleureux et joyeux. C'est l'une des réussites du Socialisme : Une vie peut être frugale, mais heureuse. Ce qui prouve que la connsomation et la croissance ne sont pas une réponse, malgrés ce que l'on cherche à nous faire croire dans ce pays.

Peut être que l'on pourrait aller à Cuba et faire un saut à Rio vers la fin des vacances ? Certainement les déshérités, qui n'en ont pas, seront encore tous là. Et puis deux mois de Cuba, ca risque d'être tous de même lassant.

Sinon, reste le probléme des enfants. Comme chaques année ils partent respirer le bonne air de la campagne Suisse, dans une pension. Mais ca serait sympa de les avoir une semaine et de faire quelques choses tous ensemble. Sans compter qu'il serait peut-être temps qu'Hercolé aprenne l'Anglais. Et la Suisse n'est pas l'idéal pour aprendre l'Anglais dans des conditions optimum. Los Angeles s'impose, à mon avis. Ou Berkeley à la limite.

Bref, nous avons plein de choses à régler rapidement. Tous ca n'est pas facile. La responsabilité d'un pére aujourd'hui est plus lourde qu'il y a 30 ans. Dans un monde mondialisé, il faut faire une éducation qui ouvre à l'Autre l'enfant, pour lui permetre de vivre en harmonie avec les grandes tendances du monde futur. Et qui sait, lui permetre peut être plus tard d'apporter sa pierre à l'édifice d'un monde plus Juste.

32 Comments:

  • OK ba la c vraiment la caricature des bourgeois bohemes de gauche. Des gens putin de friqué,qui se prennent deux mois de vacances, qui hesitent entre Cuba et Rio,qui envoient leurs minos se faire chier en pension pendant deux mois en Suisse...En plus il fait du tourisme misereux...C'est n'importe quoi MDR. Et apres sa vient nous ecrire des discours avec sa merde pour nous endormir avec un monde plus juste et tout un tas de conerie...Tout ce que tu raconte c'est un tissu de conneries de Gauche tu comprend? C'est bien jolie un monde plus juste, le refus de la société de consommation, mais t'a pas compris encore que il n'y a pas d'autres systeme possible depuis l'homme des cavernes, la Grece antique, l'Empire Romain,le Moyen age et jusqu'a nos jours nos sociétés sont toutes fondées sur meme principe : le Travail et le Commerce pour vivre. C'est a celui qui sera le plus compétitif et c'est bien normal et c'est bien comme sa. Et puis en plus la langue du Brésil c'est pas le bresilien c'est le portugais pauvre con.

    By Anonymous nicogio, at samedi, 18 juin, 2005  

  • Nicogio infâme fasciste.
    Nous nous proposons le partage et le métissage pour vivre mieux, mais ça te dépasse sûrement des idées pareilles. Forcément, quand on a un cerveau rétréci par des préjugés cathoracistes...
    Et puis la langue du Brésil, c'est pas le portugais, horrible impérialiste! C'est la langue du coeur. Mais toi, à la place du coeur tu n'as qu'une carte american express.
    Bonne vacances Charles, reviens-nous vite, et porte à ces gentils brésiliens des favellas tout l'espoir possible du socialisme futur!
    Bien à toi,
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 18 juin, 2005  

  • O on me traite d'infame fasciste! vous me faites bien rire...et je vien d'apprendre que j'ai une carte american express a la place du coeur! OhOhOh comme c'est touchant...les fascsiste c'est vous ! vous qui a force de greves syndicales et de diabolisation des electeur du FN etes fasciste! Comment peut on accepter que des syndicat qui ne représente QUE 10% des salariés puissent emmerder 90% d'entre eux et paralyser le pays?! Et comment peut on accepter que l'on jette l'oprobe sur 20% des electeurs? Merde il n'y a pas que Mélanchon,Besancenot,Buffet,ou Fabius dans la vie! La france n'est pas de gauche et vous avez beaucoup de mal a admettre vos défaites...Sans doute parce que vous pensez detenir la bien pensance et des idées trop eclairé pour que le peuple les comprenne...Mais vous etes Ridicule...

    By Anonymous Nicogio, at samedi, 18 juin, 2005  

  • D'abord le Brésilien existe par rapport au Portugais. C'est une langue beaucoups plus métissée, et prononcée différenment. La preuve, regarde donc toute les méthodes de langues, qui font bien la distinction.

    Ensuite nous sommes pour un monde plus Juste, tu comprend ? Et toi tu veux retourner à l'homme des caverne ! Au moyen-age ! A l'empire romain ! L'empire romain, si ca ce n'est pas du fascisme..

    Il faut lutter pour le progrés et dépasser le Capitalisme, l'Ultra-libéralism et son culte de l'Objet qui domine les citoyens pour mieux les assujétir aux grandes multinationnales.

    Quand aux syndicats, leurs nombre d'adhérents n'est pas significatif de leur représentation, tout comme pourles partis politique. Les syndicats représentes le peuple ! Il défendent avec courrage contre ce gouvernement les interets de tous ceux qui ne peuvent pas faire gréve, et qui combatent pour plus de Partage, Plus de Solidarité, Plus d'Immigration, plus de Métissage, bref, pour un Monde Plus Juste.

    Quand au Fn, si lepéne est un salaud, alors...

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 19 juin, 2005  

  • Tiens, ceci semble interessant pour une activité familliale qui nous rassemblerait :
    Séjourner au cœur d’un village africain

    Est-ce que quelqu'un aurait la chance d'avoir déja été la-bas ?

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 19 juin, 2005  

  • Pour joindre l'utile à l'agreable, tu restes à Santa MOnica! Mieux que les favella, il y a le parc au bord de la falaise, où, dans un grand désir de mixité, se croisent les homeless - sur l'herbe, et les réussites sociales en rollers. Pays de tous les immigrés, tu entendras toutes les langues, du farsi au russe et ... ah oui, de l'espagnol, mais génaralement ils restent du coté de west L.A.
    Le soir grand concert de uzi et M16 sur les plages de venice beach entre les deux bandes rivales : blood et creep (... pas trop sûr pour ce dernier... j'ai la mémoire qui flanche, mais je me soigne : je ne prends plus de leur crack) qui luttent pour ce besoin basique et atavique : celle du territoire.
    Ainsi pendant que les bambins se formeront aux langues et aux dures realités de la vie, vous pourrez avec madame faire qq courese sur Rodeo Drive - carte american express platinum recommandée.

    Bon evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre de vie associative et de lutte communautaire des pauvres contre les tenants du pouvoir. POur ça , je te conseille China town ou à la rigueur little Tokyo. Pas le quartier coreen, ceux ci étant dans une lutte acharnée contre les noirs : manque de conscience politique élémentaire!

    Salut & Fraternité

    Zorglub :-)

    By Anonymous zorglub, at dimanche, 19 juin, 2005  

  • " OK ba la c vraiment la caricature des bourgeois bohemes de gauche "
    Je vais rejoindre Nicogio......
    Ce teste est vraiment un tissu de connerie.
    Allez faire des voyages pour s'encanailler de la misere des autres ..... si tu veux vraiment faire quelque chose envois leur le fric de ton billet d'avion ( un des truc qui pollu le plus soit dit en passant ) et vas en voyage en velo et en train quelque part en europe ou alors va a Cub en velo. La tu respecteras tes vraiment tes idées pour la non pollution.
    La misere pas besoin d'aller au bout du monde pour jouer les aventuriers fricés.
    J'ai rarement lu une connerie pareil... je suis outré mais en même temps ca conforte mon idée sur la gauche caviard !


    "Les syndicats représentes le peuple ! Il
    défendent avec courrage contre ce"
    C'est quoi cette connerie ??? il y a 30 ans c'etait vrai oui ! Tu regardes trop TF1 ou France Television.

    Je leur souhaite sincerement bonne chance a tes gamins, mais te souhaite vivement de prendre du recul et ainsi d'ouvir les yeux un jour.

    By Anonymous jej, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Nicogio de la mancha, Charles est un moulin à vent. Je n'arrive pas à m'expliquer réèllement le but poursuivi par son esprit (le seul l'unique, celui qui ecrit chaque soir sous la lumière blafarde de son écran, qu'il m'a été donné de renconter en d'autres lieux)mais rien ne sert de s'acharner sur lui. Un agitateur de consciences, un exciteur de foules ; charles legrand n'existe pas. Toi même, j'en viens à me demander si tu existe ou si tu ne serais pas par hasard une facette supplémentaire que l'infâme tenancier de cet indigne bouge a jugé bon de créer.

    Allez chic type revets donc ton armure d'airain et laisses ces enfantillages aux oubliettes. La colère n'est elle pas plus jouissive que toute cette mollasserie conscensuelle ?

    Tachicuba

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Eh les gars, calmos!! Vous n'avez pas compris que tout est ironie est dixième degré dans ce que dit Charles Legrand (Le grand Charles à l'envers, bizarre pour un prétendu marxiste ?!)
    Je trouve son blog très amusant et surtout les réactions des gens outrés.
    Relisez-bien les autres articles et vous comprendrez mieux que tout ceci n'est qu'une blague...

    Ciao

    Charles, continue, c'est mortel !!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Bravo pour cette lutte permanente. Oui, un autre monde est possible.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Je suis dans l'ensemble daccord avec ce que tu écrit, mais fais gaffe a ne pas raconter n'importe quoi, les Brésiliens parlent le portugais.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Blogger Administrateur progressiste, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Pfff, j'ai jamais lu autant de conneries.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 20 juin, 2005  

  • Ce forum ne serait-il qu'un troll ? Ca fait des mois que je me pose la question...

    By Anonymous hum, at lundi, 20 juin, 2005  

  • J'applaudis des deux mains sur mon djembé!

    Un séjour multiculturel au Brésil permet à Charles de s'ouvrir à ces populations colorées et bourgeonnantes d'enfants du soleil du printemps à l'hiver. Ses randonnées humanitaires parmi les victimes de l'impérialisme américano-fasciste seront en effet un Enrichissement et une Ouverture à la Diversité. Charles pourra apprendre de la Simplicité naturelle d'un Peuple où le Son est plus important que la Parole.

    A son retour, il sera encore davantage enthousiasmé à la vision de la Transformation Positive engendrée automatiquement par les peuples tropicaux qui providentiellement abondent maintenant sous nos latitudes tristes.

    Et qui sait? Charles pourra peut-être céder là-bas à une délicieuse Fougue Mûlatre et ramener une nouvelle Française, future électrice de gauche bien sûr.

    ---------------------------------
    D'un geste du bras, je vous fais le salut multiculturaliste

    By Anonymous Métissage Power, at mardi, 21 juin, 2005  

  • Pour répondre à Charles, oui moi je vais réguliérement dans des villages africains, mais pas ceux qui sont présentés sur le site dont vous avez a donner le lien.

    Je vais essentiellement en casamance (Sénégal), du coté de Coubalan, Mlompe et Marssassoum.

    Il faut savoir que chaque village est différent, que chaque village à son histoire et presque son éthnie.

    Vous pouvez trouver les photos de mes voyages sur sénégalaisement.com ou sénéwaxtan.com

    Au cours de ses travérsées, j'ai rencontré beaucoup de gens incroyables de sagesse, de bon sens, de bonne humeure et de générosité, bref tout ce qui nous manque en occident.

    Le peuple qui m'a le plus marqué est celui des diolas, tant leurs rites sont transandants et mystiques.

    Le plus pénible, mis à part la chaleure, les moustiques et l'état des routes (surtout en période d'hivernage) reste le manque de confort occidental auquel nous somme habitués.

    Pas d'éléctricité, donc pas de réfrigérateur (l'eau chaude à 40 c'est pas top), ni de WC.
    C'est difficile les deux premiers jours, puis nous sommes portés par le mode de vie et cela ne devient plus un probléme, bien au contraire.

    Globalement les gens sont heureux; malgrés les ravages de la vie, la bas il est fréquant de perdre son enfant ou sa femme du paludisme ou de la fiévre jaune.....alors que ces maladies peuvent etre prévenues pour quelques dizaines d'euros.

    Nous nous arretons chaque année à l'hopital de Ziguinchor pour rendre visite aux malades et apporter des médicaments.
    Il y a peu, nous avons appris qu'une amie rencontrés lors de notre dernier était décédée, c'était pourtant une jeune femme pleine de vie.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon concernant ce blog, je trouve que l'on mélange un peu tout : politique, afrocentrisme, métissage et...

    Le métissage n'est pas particuliérement à encourager, mais il n'est pas à interdire non plus...c'est une chose tout à fait normale dont on ne devrait meme pas débattre.

    Contrairement aux idées recues les métisses ne sont pas confrontés aux chocs des cultures, au contraire ils bénéficient de la double appartenance qui est un plus, et permet de connaitre chaque civilisation, d'etre modérer dans l'approche de chacunes d'elles.

    Parole d'un négre blanc et de pére de métisses.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 21 juin, 2005  

  • Charlie, je t'ai trouvé une destination de rêve pour tes vacances:
    Un séjour à Christiania, Copenhague.

    Alors, elle est pas excellente, mon idée ? Tu côtoieras des authentiques rebelles, des véritables individus libres et non-capitalistes, des gens libérés de tout bourgeoisisme, etc etc...

    A bientôt !

    By Anonymous fromageplus, at mardi, 21 juin, 2005  

  • Alors oui j'existe bien pour répondre a l'anonyme mais bon mintenant comment le prouver...? je te remercie pour ton soutien merci ainsi qu'a jej. Mais moi aussi je pensai que charles le grand n'etait au debut qu'un imposteur et que son blog était une blague...Mais vu sa persistance...Et que je me dis que tout est possible...Je crois que ce mec existe et qu'il pense vraiment sa.

    By Anonymous nicogio, at mardi, 21 juin, 2005  

  • C' est pas avec vos idées que l'on fera changer le monde ...c'sûre!!

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 24 juin, 2005  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Charles Legrand, at samedi, 25 juin, 2005  

  • MDR tout simplement.

    By Anonymous nicogio, at samedi, 25 juin, 2005  

  • Mon récit est en revanche lui tout à fait éxact.

    Je trouve lamentable d'etre aussis cynique et ironique sur la situation au tiers monde, vous oubliez que dérriére ces drames africains,il y a des hommes.

    Or ces hommes et ses femmes, je les connais (d'ailleurs je pars pour Zig dans deux semaines), comment pouvez vous vous adonnez à de tels railleries face à la détresse d'une mére perdant son enfant, car trop pauvre pour le vacciner ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 27 juin, 2005  

  • Autre chose, avez vous demander l'autoriastion de publier vos liens aux personnes concenées, je pense à ce blog par exemple.

    http://gwadadakilla.skyblog.com/

    Parce que utiliser l'image de l'autre dans le seul but de provoquer des réactions hostiles, voir des insultes (ce fut le cas sur un forum dont on a donner le lien de ce blog), c'est assez gerbant.

    Tiens voici le résultat de ton travail :

    http://www.leforum-politique.org/phpBB2/setopic_22848-.html

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 27 juin, 2005  

  • Comment faites vous pour vous approprier mon nom ???

    En tous cas vos dénigrements ne changeront rien à la réalité de la puissance du mouvement altermondialiste et anti libéral qui existe dans ce pays et s'est exprimé le 29 Mai dernier.

    Sinon je vous signales un article sur Marx dans le Figaro par Attali.
    Comme quoi, contrairement à ce qu'on à voulu faire croire aux jeunes, Marx reste encore un phare pour guider l'humanité vers un futur de paix et de Métissage Humaniste.
    http://www.lefigaro.fr/debats/20050627.FIG0285.html?081713

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 28 juin, 2005  

  • Je viens de lire ton lien.

    Je te signale que plein de personne sont pour l'entré du Maroc dans l'Europe, comme Strauss-Khan ou Chirac. Tu n'aurais pas un petit probléme de Racisme, toi ??

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 28 juin, 2005  

  • Charles,
    par pitié, supprimez votre intervention du 25 juin, vous allez encore égarer de bonnes âmes qui auraient été prêtes à se mobiliser pour la Gauche et son projet.
    tout le monde n'est pas en mesure de comprendre le second degré de cette intervention qui visait, je l'ai bien compris, à ridiculiser l'argument ultra-droitier qui consiste invariablement à nous répondre "réalisme" quand nous chantons "utopie", donc à nous prendre pour des "débiles" alors que nous sommes le mpeuple en marche face à la techno-science gavée d'économisme ultralibéraliste.
    Merci d'avance.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 28 juin, 2005  

  • " Charles,
    par pitié, supprimez votre intervention du 25 juin"

    Le fait est que je n'est rien posté du tout le 25 juin. J'ignore comment quelqu'un à pu prendre mon nom pour poster. Mais vous avez raison, je suis pour la liberté d'expression sur ce blog, et donc, il est inutile de se farder pour s'exprimer. Donc..

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 28 juin, 2005  

  • Vous revendiquez le fait d'être proche du peuple et vous prévoyez des vacances au Brésil ou à cuba. Je pense qu'il y a une contradiction.

    J'aimerais connaitre votre profession et votre salaire pour savoir si vos positions sont honnetes ou ne sont que pures hypocrisie!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 29 juin, 2005  

  • Bien parlé. De toute façon, mon cher Charles, vous n'êtes pas crédibles. Le nombre de contradiction que j'ai relevé dans tout vos textes ne peuvent sortir que d'un esprit peu cultivé et peu informé. Vous êtes bercé de tendres illusions, Chaaarles, mais vous ne connaissez ni la nature humaine ni le sens de l'histoire. Ce serait un beau bordel si vous étiez au pouvoir. Heureusement les gens comme vous sont rares, quoi que vous ne le pensez. Et l'on ne va pas tout de suite prendre les mesures anti-fascistes que vous préconisez souvent car elles mettraient 99 pour cent de la pop en prison.
    Au fait: Chaaaaarles: ce serait pas un prénom de néo-fasciste?

    By Anonymous Thomas B., at mercredi, 29 juin, 2005  

  • pfff, hypocrite moi!!! Vraiment, on aura tout entendu.

    Quant à mon emploi, je travaille au ministère des finances comme mon père l'avait fait (il m'a d'ailleurs bien aidé pour y entrer). Le travail est calme et serein, J'ai vraiment l'impression d'être utile à la communauté. J'ai un tems aménagé de 25h par semaine payé moyennement (3200 euros net par mois)

    J'occupe le reste de mon temps par ma thérapie afin de soigner mes problèmes de personnalités multiples. Je suis actuellement dans mon état normal mais une de mes autres personnalités essaira surement de supprimer mon message. tant pis, au moins vous connaitrez la vérité.

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 30 juin, 2005  

  • Mais comment faites-vous pour poster sous mon nom, par Lénine !?

    C'est extraordinaire !

    Ce site serait-il une vrai passoire ?

    Je vous en pris, vous induisez mes lecterus en erreur.



    "Quant à mon emploi, je travaille au ministère des finances comme mon père l'avait fait"

    S'il est exacte que mes parents étaient fonctionnaires, je n'ai jamais dit dans quel administration j'étais en poste. C'est que nos Idées de Progrés pourraient être un prétexte pour quelques esprit rétrograde de retarder une promotion par ailleur bien mérité. Donc, je restes discret.

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 30 juin, 2005  

  • Ce poste attribué à Charles qui
    sur les 25 heures payeées 3.600 net est sûrement faux, car nul ne peut devenir fonctionnaire sans réussir un concours très difficile et précis, corrigé par des fonctionnaires, et cela grâce aux acquis de la Révolution, sauf cas de force majeur.

    http://www.fonction-publique.gouv.fr/communications/autres/avenir_fonction_publique_150405.pdf

    Renaud Dutreil, ministre de la modernisation etc. va recruter 20.000 fonctionnaires titulaires par an grâce au PACTE, alternance à la place des concours inadaptés aux jeunes des quartiers défavorisés. Page 7 : « le recrutement continuera de s'effectuer prioritairement par concours. Le concours est la traduction du principe constitutionnel d'égal accès à la fonction publique. En souligner les limites, et parfois les insuffisances, ne conduit pas à le condamner mais à la fois à le moderniser et à introduire, à ses côtés, d'autres voies de recrutement externe ou interne qui répondent à d'autres facettes de l'exigence d'égalité : lutter contre les inégalités de conditions sociale en favorisant le pré recrutement et la formation en alternance (PACTE), créer de nouvelles voies de promotion interne pour récompenser la valeur professionnelle répondent aussi à la nécessite de faire vivre le principe d'égalité ; »

    De même, nul fonctionnaire ne peut être promu sans une raison valable. Dans le privé, on voit souvent un vendeur peu littéraire devenir directeur commercial. Dans les fonctions publiques, c'est impossible. Bien sûr, ils n'ont pas l'autorité naturelle de Charles car les Français ne s'y trompent pas : ils leur manquent un projet de société, c'est à dire de l'altruisme.
    Quant au salaire attribué à Charles, il inclu probablement les primes de naissances et d'éducation les salaires des célibataires ne sont effectivement pas si élevé, pour des gens qui pourraient facilement vivre de leur art ou aider les autres à se réaliser en étant producteurs. Et puis, si l'on donne beaucoup, qu'est-ce qu'il reste pour vivre ?

    Moi aussi j'aime les Brésiliens, les Brésiliennes et les peuples libres, métis, et souriants. D'ailleurs, ils sont souvent plus gentils, plus accueillant envers ceux qui acceptent de partager leur repas, et moins matérialistes (sauf Muggabe, qui a renvoyé les métis du Zimbabwe, mais c'est rare). C'est d'ailleurs le tourisme qui leur permet de se développer, c'est pourquoi des gens de tous ages vont à la rencontre des jeunes de ces pays. La-bas, une femme d'expérience peut rencontrer l'amour d'un homme ou d'un enfant (ils sont souvent adoptables) sans se heurter aux préjugés occidentaux. Il n'est même pas nécessaire de monter un projet humanitaire pour ça, (mais j'admire ceux qui trouvent des partenaires). Mes amies préparent joyeusement leurs valises pleines de projets. Ce sont des grands moments de partage pour une mère comme moi. Mon compagnon est plutôt tourné vers les rencontres sportives.

    Je rends la parole à Charles et à ses amis.

    By Anonymous Agathe, at samedi, 02 juillet, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home