Pour un Autre Monde

vendredi, septembre 02, 2005

Retour vers le Passé

C'est tout de même un scandale qu'on oblige la jeunesse de ce pays à apprendre par coeur la Marseillaise. On se croirait revenu sous Vichy ! A quand la marche au pas de l'oie pendant qu'on y est ?!

Surtout, c'est favoriser un nationalisme, un patriotisme, un ethnicisme d'un autre age à l'heure d'une Société Multi-Culturelle qui respecte la diversité d'origine de ses membres. Or, toutes les cultures sont évidement égales, et le Métissage un des Droit de l'Homme. La Droite cherche avec cette décision idéologique à creer dans notre République Universelle deux type de citoyens : ceux qui serait "de souche" est imposeraient leur "Culture", ceux qui, en braillants la Marseillaise cherchent à s'aproprier ce pays et à légitimé leur domination; Et ceux qui devraient être dominé par l'obsession des origines des premier, qui devrait subir un discours sur la souches, sur l'héritages, voirs même sur les traditions et renoncer à leur Culture Veritable pour satisfaire les pulsion Racistes et Xénophobes des premier. Bref, la Droite veut une République à deux vitesses, où certains Citoyens sont plus égaux que d'autre. C'est donc une attaque directe contre la République, qui est Universelle, qui a donc vocation à acceuillir en son sein tous ceux qui le veulent, et qui doit donc respecter toutes les Cultures d'Origines. Car nous sommes tous né dans ce pays ou dans un autre par hasard.

Par ailleur, la "culture française", on sait ce que c'est : la mére de tous les fachisme. Seule les Cultures des pays du Tier Monde sont de veritable Culture, parce qu'elles respectent une vrais diversité et mette en leur centre l'Homme. Ce n'est donc pas étonnent si jamais le fachisme n'a pu apparaitre en Afrique ou au moyenne Orient (Sharon étant un cas à part). C'est grâce à ce formidable apport, grâce à cette Richesse que l'Occident peut avoir une chance de renier définitivement son passé et de faire repentance.
Bref, la Droite n'a toujours pas compris le monde moderne et vie encore dans les ténébres du moyen-age. C'est bien triste quelle traumatise ainsi nos enfants. C'est domage quelle impose ainsi son extrémisme idéologique aux fonctionnaires de l'éducation nationnale sans que ceux-ci, pourtant fer de lance de la Vigilance Citoyenne, ne déclenche immédiatement un mouvement Sociale de grande ampleur en signe de protestation. Auraient-ils oublié leur Conscience Citoyenne sur les plages des vacances ?

21 Comments:

  • C'est une blague j'espère !
    Jamais de fascisme en Afrique et au Moyen-Orient ??? Etes-vous sûr d'y avoir déjà mis les pieds ? Et si c'est le cas, alors il faudrait y retourner en ouvrant les yeux et en sortant de votre Club Med!
    La moitié des Etats africains sont de véritables dictatures fascistes, aujourd'hui, en 2005 ! Renseignez-vous un peu sur le nombre de personnes assassinées chaque année par ces régimes soi-disant démocratiques. Mobutu ça vous dit quelque chose ? 100 000 morts au cours de son "mandat" de 30 ans.. et je peux vous garantir qu'il a fait des emules..

    "La culture française est la mère de tous les fascismes" ? J'espère que vous pouvez expliquer votre théorie parce que là j'ai un peu du mal.

    Je suis impressionné par un tel degré d'hypocrisie. A vous lire, il fait bon vivre sous une dictature centrafricaine plutôt que dans une démocratie comme la France.
    J'espère que beaucoup de réfugiés du Darfour vous lirons, ils ne pourront que vous applaudir !

    By Anonymous mexen, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • La démocratisation de l'afrique se produit de maniére tout à fait inégale selon les pays.

    A mon sens, le Sénégal est le meilleur éxemple du continent.

    Il ne faut pas oublier que si, régiles dictatoriaux il y a, c'est qu'ils sont soutenus par les occidentaux....et surtout par la France.

    Lire à se sujet, les ouvrages de francois xavier Verschave qui vient malheureusement de nous quitter.

    L'attitude, par exemple de la Cogema au Niger est particuliérement criminelle....

    By Blogger legoube, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • ""La culture française est la mère de tous les fascismes" ? J'espère que vous pouvez expliquer votre théorie parce que là j'ai un peu du mal."


    C'est ce que dénoncent avec brio nos intellectuel, et surtout B.H.L dans son chef d'oeuvre, "L'Idéologie Française".

    Bref, faire apprendre un "Mes ancétres les Gaulois" à tous les éleves, sous la forme cette fois-ci de la Marseillaise, un chant appelant au meurtre du sang "impur", et étrangement silencieux sur leurs Droits Politiques et Sociaux, c'est poursuivre la tendance lourde de la Culture de ce pays au fachisme (affaire Dreyfusse, colonisation, déportation des Juifs, Xénophobie et Racisme de la population, etc..), et comme par le passé l'exporter peut être ailleur, en Italie, en Espagne, voir en Allemagne une fois encore..

    By Blogger Charles Legrand, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • Le fascisme en tant qu'idéologie officielle est né en Italie avec Mussolini.
    Par contre il est évident que même avant l'utilisation de ce terme précis, ce genre de "politique" existait depuis des millénaires et dans toutes les contrées du monde. Seulement chacun a appliqué ça ça à son échelle. Mais si vous voulez du gros (mais ancien!) calibre, il suffit de prendre son livre d'histoire et de s'attarder sur les régimes des pharaons.. pas vraiment des havres de pays pour les simples "roturiers".

    La France a aussi eu ses périodes noires durant toute son histoire, mais lui attribuer le fascisme en général est complètement impossible !

    Le racisme est omniprésent, sur la planète entière, AUCUN pays n'est épargné. La seule différence c'est que certains ont eu la possibilité de se servir de ce racismep our massacrer les autres. L'exemple le plus énorme est bien entendu le nazisme.
    Mais posez-vous une question : lorsque les Hutus ont massacré les Tutsi, ne pensez-vous pas que c'était par pur racisme ?

    Moi non plus je n'ai pas une vision très rose de l'être humain, mais arrétons un peu de dire que certains sont les "vrais" méchants et que les autres ne sont que les victimes.
    Si ces victimes avaient été aussi puissantes que leurs aggresseurs, elles auraient agi exactement de la même façon ! Le gros bouffe le petit !

    By Anonymous mexen, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • Evidemment et l'occident n'oppresse pas le tiers monde, l'occident n'a pas inventé l'inquisition, l'occident n'a pas créée un des pire régime que la terre n'ait jamais porté ; la monarchie...

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • Allons enfants métissés de la terre
    Le Jour de Paix est arrivée!
    Contre nous des cathofascistes
    Le drapeau arc-en-ciel élevée
    bis
    Entendez-vous dans nos cités
    Mugir la féroce flicaille
    Ils viennent jusque dans nos caves
    Menotter nos fils et leurs compagnes
    A poils, citoyens!
    Offrons-nous nos couleurs!
    Baisons, baisons, qu'un sang mêlé
    Abreuve nos cerveaux!

    Voilà qui serait mieux, non?
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • Au fait, Charles tu n'es pas venu à ma conférence. Sache que nous avons lu certains de tes textes qui ont été fortement applaudis. Malheureusement Jack Lang et Noël Mamère étaient absents eux aussi (il faut dire qu'ils travaillent beaucoup pour le Bien du monde et qu'ils n'ont pas beaucoup de temps). En revanche Julien Dray était parmi nous, il était ravi et est même resté pour la nuit-métissage qui a suivi, qui fut aussi un fort démenti des tabous cathofascistes...

    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 03 septembre, 2005  

  • Etrange de vouloir ignorer les preuves accablantes établies par B.H.L, l'un de nos plus grand intellectuel.

    Concernant les Tutsi et les Hutus, il faut savoir que ce n'est en rien du Racisme, car évidement, une personne de couleur ne peut pas être raciste, mais d'une lutte séculaire entre deux tendance politique de ce pays, a savoir la lutte des Républicains contre les Royalistes. De fait ce sont les Républicains qui ont quelque peut exagérés leur lutte pour l'Egalité. Mais ce n'est évidement en Rien un actes Racistes. Sans doute, pas de liberté pour les ennemis de la liberté, ce doit deumeurer comme cela l'a toujours été le mot d'ordre des Vrais Républicains : le Bonheur est une Idée neuve en Afrique !

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 04 septembre, 2005  

  • "En revanche Julien Dray était parmi nous, il était ravi et est même resté pour la nuit-métissage qui a suivi, qui fut aussi un fort démenti des tabous cathofascistes..."


    On peut aussi se réjouir de la lutte pour la Raison qu'a entrepris l'association Act'Up dans ce repaire de supersticsion qu'est notre-dame (que les Révolutionaires auraient mieux fait de raser, sois dit en passant). Le mariage Homosexuel, l'Eglise devra le célébrer, que cela lui plaise ou non !

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 04 septembre, 2005  

  • Ce blog est une blague.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 05 septembre, 2005  

  • Oui Nick (je reviens d'Ibiza)!! Quelle excellente conférence !
    Le discours de François Frank fut encore une fois merveilleux.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Merssi

    By Anonymous François Franck, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • car évidement, une personne de couleur ne peut pas être raciste"

    Ca y est j'en suis sûr maintenant, ce blog est un farce.
    Bien joué, j'y avait presque cru !

    By Anonymous mexen, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • Vous dites que le génocide Rwandais (que vous dénommez par "acte...") est le fruit "d'une lutte séculaire entre deux tendances politiques de ce pays, à savoir la lutte des Républicains contre les Royalistes", et que cela provient d'une "lutte pour l'égalité trop recherchée par les Républicains..."

    Le massacre trouve son origine dans une lutte au sein de la tribu rwandaise, composée de 3 castes dont les Hutus (agriculteurs nettement majoritaires) et les Tutsis (propriétaires de bétail), le tout étant régulée selon un système identique au système féodal.

    C'est juste par manque de territoire (Le Rwanda est un pays minuscule) que les Tutsis ont commencé à chasser les Hutus de leurs terres pour en avoir plus pour leur bétail. Tout ceci ajouté par la suite à la demande d'indépendance des Tutsis, et à la position lâche de la Belgique (qui "détenait" le pays à l'époque) a amorcé un conflit qui avec le temps s'est transformé en génocide idéologique et raciste.

    By Anonymous Korg, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • Je vois, ce serait donc d'aprés vous un simple résultat de la lutte des classes entre possédants et paysans. Comme quoi Marx avait raison, quoiqu'on dise : la Lutte des Classes est le Moteur de l'Histoire !

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • " car évidement, une personne de couleur ne peut pas être raciste"

    Ca y est j'en suis sûr maintenant, ce blog est un farce."


    Il est bien connut que les colleurs d'affiche du front nationale sont terrorisés lors de leurs méfaits par les personnes de couleurs; D'ailleur on ramasse leur cadavre dans la seine tout les matin, et tout le monde dans ce pays se terre chez lui plutôt que de risquer de les croiser...

    Bref, la théorie Hitlérienne bien connu que nos victimes sont nos agresseurs..

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • Cette capacité à ne voir qu'une partie de la réalité me fascine.

    En France (puisque vous semblez vouloir vous limiter à ce pays), beaucoup d'individus se font racketter dans la rue et vous savez pertinemment que s'ils avaient été de couleur ils n'auraient pas été menacés. Pourquoi ? Par "solidarité" on va dire.

    Mais ceci est un sujet extrèmement tabou et il est impossible de le mentionner sans se faire traiter de raciste (j'anticipe votre réaction).

    Les membres du Front National sont des gens que je ne fréquente pas et que je ne fréquenterai jamais.
    Les propos xénophobes, nationalistes ou même négationnistes me répugnent.

    Mais je vais vous dire une chose : ce sont les individus tels que vous les vrais responsables de la montée du FN.
    En niant certaines évidences, vous vous complaisez dans le politiquement correct. Mais vous avez oublié quelque chose : certaines personnes vivent vraimeent dans la merde et n'en reviennent pas quand certains disent qu'il "ne se passe rien de grave".
    Face à ces incapables, elles choisissent la solutions extrème. Avant on votait communiste, maintenant on vote FN.

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincu que vous n'habitez pas dans une cité...

    By Anonymous mexen, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Ce n'est pas d'après moi, mais d'après un journaliste qui a passé 25ans de sa vie en Afrique.

    Quant à Marx, je ne vois pas ce qu'il a à faire la dedans...je vous parle de système féodal et de lutte pour des territoires et vous me sortez une théorie de lutte de classes sociales entre prolétaires et bourgeois...

    By Anonymous Korg, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • "En France (puisque vous semblez vouloir vous limiter à ce pays), beaucoup d'individus se font racketter dans la rue et vous savez pertinemment que s'ils avaient été de couleur ils n'auraient pas été menacés. Pourquoi ? Par "solidarité" on va dire."


    Pffffff, c'est ca vos discours "argumentés" ?? C'est pourtant simple de comprendre que dans une Société essentiellement Raciste, seuls les Racistes ont de l'argent, et donc, ils sont les seules interressant à voler. D'ailleur j'aimerais bien voir les statistique qui prouve vos affirmation sur l'Origine des agresseurs et des agressés, ou si vous n'êtes qu'en train de parler dans le vide en répendent votre Idéologie Ultra-Sécuritaire et Liberticide.


    "Je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincu que vous n'habitez pas dans une cité..."

    Moi, je vote à Gauche, Monsieur ! Je suis donc proche des exclut, des faibles, des Immigrés, des sans Papiers, des Mals logés, des Homosexuels, des blessés de la vie et contre tous les fachismes, y compris contre le totalitarisme libérale. D'ailleur avant de faire la leçon au autre, on aimerait savoir si vous êtes ou non un fachiste, et donc qu'au moins vous exprimiez sans ambiguité des positions Pro-Immigrationistes. Certes, votre Bayrou n'est pas le pire des salaud, mais tout de même son parti abrité Raffarin et Madelin ! Comment pouvez-vous justifier cela ?

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • "Quant à Marx, je ne vois pas ce qu'il a à faire la dedans..."

    Monsieur Korg, vous avez parfaitement le droit d'être de Droite, votre origine sociale l'explique vraisemblablement. Mais si vous ne voyez pas ce que Marx à à faire la dedans, il faut courir chez l'ophtalmo!!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger vente, at samedi, 08 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home