Pour un Autre Monde

jeudi, octobre 20, 2005

Déconstruction

Deconstruction, c'est bien plus que jamais le mot d'ordre de notre époque.
La Gauche, c'est la Deconstruction, la Deconstruction, c'est la Gauche. Aprés tous, que sont les Lumiéres, si ce n'est une premiére tentative, certe imparfaite, de Deconstruction ? Robespierre n'est-il pas le premier Homme Politique à avoir compris la necessité de la Deconstruction si l'on veut construire une Société plus Juste ? José Bové lui même n'a-t-il pas deconstruit un vulgaire Macdo pour lutter contre la Malbouffe et les OGM ? Grâce à notre Culture et à nos Intellectuels, comme Derrida, ce géant immense de la Pensée, le plus grand depuis Marx, avec Bourdieux et BHL, nous pouvons, nous devons aller plus loin dans la Deconstruction. Car les promesses des Lumiéres d'une libération de l'Homme n'ont pas été tenu. Tous les jours encore, en 2005, il y a des millions de gens qui partent le matin travailler pour un Patron, pour des Actionnaires. Et leur travail consiste à trouver des moyens de voler leurs clients le plus possible et à faire la propagande d'une société de Cons-somation. Bref, parasites eux même, ils travaillent pour enrichir des parasites. C'est cette chaine infernale qui doit être Deconstruite !


Car certes si la méthaphysique est anthropocentré, et si son necessaire decentrement vers l'Autre s'impose, on ne doit pas en rester à ces figures abstraites. Il ne faut pas seulement dénoncer le caractére anthropocentré-anthropomorphique de la Société Occidentale, et surtout, son caractére colonialiste et Impérialiste, égocentriste et égoïste. Il faut aller au fond des choses et utiliser son Esprit Critique et sa Vigilance Citoyenne. Car en vérité l'Occident tout entier vis de l'exploitation de la misére du Tier Monde. Nous leur arrachons nos ordinateurs, nos voiture, nos vaccins. Ce scandale n'est jamais dénoncé par les média, qui sont aux ordre de la Droite, mais il est réel. Nous devons donc Déconstruire cette Société Ultra-Libérale. Cela passe par la remise en cause de toute la culture de ce pays, grâce à l'apport inestimable du regard de l'Autre, de l'exploité, à l'intérieure même des structure d'exploitaiton Occidentale.

Il faut donc substituer au slogan nationaliste cause de toutes les guerre "Un Peuple, Un territoire, Une Loi, Un Etat, etc.." une conception plurielle de l'Identité. La deconstruction de la République unitaire vers une République plurielle, avec plusieur Communautés, plusieurs Lois différentes selon les Communautés, la reconnaissance de toutes les minorités via la Discrimination Positive, et une ouverture vers l'Union Européenne. Certe un Gouvernement Mondial anti-mondialisation, avec une Armée mondiale, et une Sécurité Sociale Mondiale est prévisible, mais pas à court terme. En attendant, il faut Deconstruire la notion d'Etat, pour lui substituer la notion d'un Etat Nationalement Laïque, c'est à dire indifférent à la nationalité des habitants de "son" territoire.

Ainsi la Deconstruction Culturel sera aussi scolaire. L'école n'est là que pour former des Citoyens à l'Esprit Critique. Pour le reste, elle doit respecter la Culture d'Origine de chacun de ses apprenants, car il est bien finis le temps du "Nos ancétres les Gaulois". On observe déja les effets appréciables de la Deconstruction scolaire initié par Bourdieu et Mérieux. Non seulement il y a de plus en plus de Diplômé, mais en plus nous sommes parvenu à erradiquer complétement cette Idée fachisante de coloniser les esprits en vu d'une "assimilation". Assimilation à quoi ? Ouvrire un livre d'Histoire de France suffit à vous guérrir de cette Idée folle ! Personne ne veut être assimilé par le Fachisme !


Le mouvement de l'Histoire pour un monde de Progrés sera non plus la Lutte des Classes, qui s'est revélée décevante, mais la Lutte des Communautés. En particulier, la Lutte des Communauté Progressistes, porteur d'un regard neuf, contre les vielles communautés Réactionaire moisie de l'Ancien Régime. Les Communautés de l'Ouverture et du regroupement familliale, contre celle du Racisme et de l'Intollérance, celles de l'Universel et de la Redistribution contre celle du particulier fraudeur fiscal, en un mot, celle du Peuple de Gauche, pétrie de Culture, contre celle de la Droite, adoratrice du fric et de la race.


La Deconstruction totale passe par l'Immigration totale (Biens sur, il faut le faire par étape). En plus, puisque augmenter le pouvoir d'achat par la redistribution crée évidement de la croissance, chaque nouvel immigrés est porteur de croissance. On peut donc parfaitement déterminer le nombre d'immigrés que nous voulons en fonction du taux de croissance que nous souhaitons. Car bien sur, la Solidarité Nationale doit s'appliquer sans discrimination. Surtout dans ce cas, qui est notre interet. Je remarque d'ailleur que la croissance est au plus bas depuis que Sarkozy prétend limiter l'immigration pour flatter les Beaufs de Droite. Tous le monde sait donc maintenant que la croissance dépend du nombre de nouveaux français, et j'espéres que la Gauche, le Partie des Lumiéres et de la Raison, ne manquera pas de combatre hardiment la Droite sur ce point dans son futur programme.
De toute façon il serait innaceptable de vouloir violer le Droit de base à l'Immigration des Citoyens du Monde, et il faut tous faire au contraire pour les attirer. Par exemple en augmentant le nombre de logements sociaux pour plus de Mixité Citoyenne. Ou encore, il y a des village entier qui se vident, et 1000 ou 2000 immigrés s'installants dans ces village quasi désert de quelques centaines d'âmes y apporteraient la joie et le renouvau. Bref, il n'y a pas de probléme matériel réel à un Métissage Réel, uniquement des obstacles Idéologique venant des Xénophobes de la Droite.


Ce programme est certe ambitieux, mais la Dekonstruktion est en Marche, quoiqu'on en pense. Un Monde d'une beauté et d'une Richesse Culturelle immense est là devant nous, qui nous tend les bras ! Un Monde de Justice Sociale Mondiale et d'Egalité Citoyenne ! Oui, nous devons tous faire pour que nos enfants aient plus tard la chance de vivre dans une telle hamonique de Métissage et de Prosperité Citoyenne !

7 Comments:

  • moi je n'y crois pas à votre truc, c'est plutôt une vision de l'enfer que vous proposez.
    Il n'y a qu'en France que l'on peut lire cela, dans les autres pays (en particulier les pays moyen orientaux, l'inde etc) les gens sont fiers de défendre et préserver leur identité.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 22 octobre, 2005  

  • Peut-être parce que eux n'ont pas à rougire de milliers de meutre ainsi que d'avoir inventer le catholicisme et le nazisme

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 22 octobre, 2005  

  • "les gens sont fiers de défendre et préserver leur identité"

    Un repli identitaire répugnant digne des pires heures de l'Histoire de l'Umanité.

    Vous aimez les Guerres ou quoi !?

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 22 octobre, 2005  

  • "L'identité"???!!!
    Concept bourgeois.
    La seule chose qui nous définisse vraiment sont les relations que nous entretenons avec l'Autre. Il n'y a pas d'identité donnée, cela est très essentialiste. Mon identité elle vient uniquement de mon expérience d'ouverture à l'Autre. Donc plus je suis ouvert à l'Autre plus je possède une identité réelle. Donc plus la France sera métisée, plus elle aura une identité réelle, qui changera un peu de sa baguette, son béret, ses deux trois écrivains réacs dont elle est si fière et son Pétain.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 23 octobre, 2005  

  • Je suis étonné de voir le nom de BHL associé au grand génie Bourdieu. Ce site avait la réputation d'être vraiment objectif et j'espérais qu'on ne pourrait plus associer le traitre BHL (depuis qu'il a écrit ce livre nauséabond sur la mort de Daniel Pearl , ce fasciste justement condamné par une rebellion légitime et de de gauche) parmi nos amis progressistes...j'attends une explication de la part de l'auteur que je jugeais pourtant comme qq un de très lucide!!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 24 octobre, 2005  

  • Oui Charles, le Métissage est profondément sain car il est Déconstruction. J'embrasse aussi la Transformation en épousant ta réflexion généreuse et déchromatisée. De toute façon, comme l'a démontré Albert Jacquart et un autre météorologue, nos ancêtres sont Pluriels, à la fois Mozabites et Bambaras, Algérois et Annamites. Leurs lignages nobles qui firent tant pour l'Histoire et la Science féconderont par leurs Lumières nos génotypes stagnant dans la médiocrité blanche, donc raciste.

    De plus, comme le blanc livide incarne la glace, l'Autre personnifie le Soleil. Il est vierge et radieux et en ce sens il est Ecologie. Ses Valeurs Premières incarnées par ses sens du rythme, de l'observation et de l'athlétisme convergent vers les fondamentaux les plus Humains, l'extase et la préhension.

    Son Apport Positif, qui a déjà su prendre corps dans des métropoles Multiraciales et Multiculturelles Eclairées comme Détroit, Michigan, impose une Tranformation qui sait transcender les préjudices contemporains. Mais le besoin criant de Diversité doit nous rappeler que si l'Autre comme chair est Désirable, son principal atout reste sa culture et surtout son cerveau.

    Pour conclure sur cette prospective alléchante, je terminerais en citant un grand intellectuel et sportif camerounais qui annonçait le début de cette saga par un vibrant "Attention les secousses!".

    ----------------------------------
    Le phare de la diversité guide le monde

    By Anonymous Métissage Power, at lundi, 24 octobre, 2005  

  • euh!nick l,quand tu suces ton gode ,vaut mieux le faire avant qu'après...c'est surement bon ,j'en conviens ,mais maintenant quand tu parles ,eh bien ça sent mauvais...enfin je dis çà,moi,c'est pour toi!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home