Pour un Autre Monde

mardi, septembre 27, 2005

Qui sont les Vrais Terroristes ?

Avec Sarko on reconnait bien la patte de l'homme de (d'extrême ?) Droite pour proposer de tapper encore et toujours.

Hier à la télé il disertait sur le flicage des entrées et sorties du territoire. C'est clair que l'Irak et l'Afghanistan étant des destinations régulièrement desservies par tout un tas de lignes régulières générant un énorme trafic passager, il fallait un système informatique pour trier ceux qui vont faire du tourisme de ceux partis parfaire leurs connaissance des méthodes de guérilla... mais bien sûr...

- Et surtout, après avoir parlé de la suveillance des personnes partant pour plusieurs mois dans des pays comme le Pakistan ou l'Afganistan, la journaliste demande :

- "Et si moi par exemple, je prends des vacances et je pars quelques temps au Pakistan [ou en Syrie, je ne sais plus], qu'arrivera-t-il ?"

Sur ce, Sarko répond :

- "Oui mais vous, vous ne risquez rien. Vous êtes ... [petit silence] ... connue, vous avez un travail ..."

Pendant le petit silence, j'ai peut etre rêvé mais j'ai entendu Sarko penser très fort "blanche". De plus, il ne répond pas à la question de la journaliste, puis finalement il sous entend que les chomeurs sont des poseurs de bombes potentiel !?

A mon sens, un gars comme Sarko est dangereux pour la Démocratie ...


En tout cas maintenant, il n'y a plus de doute sur l'électorat que caresse notre ministre de l'intérieur. Quand on entend Sarko nous dire que "les cibles désignées sont des démocraties", on se dit qu'effectivement, le raisonnement de la Droite se tient: si les cibles sont les Démocraties, transformons nous en Dictature, nous ne serons donc plus une cible, CQFD.

En cherchant à "casser du terroriste", Sarko ne résoud pas le problème. En cherchant à "virer les prédicateurs", il s'imagine résoudre le problème à la base. C'est une vision très limité du problème, aussi limité que son Idéologie Néo-Ultra-libérale, comme si ces gourous ne se basaient pas sur une certaine réalité, certe déformée mais présente : le peuple islamique se sent constament agressé, que ce soit en Cisjordanie, en Irak ou en Afganistan. Sentiment lié à l'impuissance face à la puissance occidentale et notamment américaine. Il ne faut qu'un pas pour conduire au désespoir et se transformer en guerrier en Irak ou pour les plus fanatiques en kamikaze. On a beau dire ce qu'on veut, mais ces derniers doivent redonner du courage aux premiers, puisqu'ils constituent en quelques sortes des "victoires" en montrant que l'ennemi n'est pas aussi "invunérable" qu'il veut bien le faire croire. Le principal argument contre les kamikazes est qu'il "terrorisent" des populations civiles et qu'ils ne font pas la guerre de manière "loyale". Du point de vue des terroristes, ce n'est qu'une réponse logique aux milliers de civiles de leur peuple qui sont morts sous les bombes alors qu'ils n'étaient pas plus combattant. Pour eux ils utilisent les mêmes armes, même si les moyens ne sont pas les mêmes.

Les "prédicateurs" ne font qu'attiser un feu, chercher à supprimer ces soufflets ne supprimera pas le feu pour autant. Le plus dur va être de commencer par admettre que nous avons une part de responsabilité dans le déclanchement de ce feu...


Cette absence de prise en compte de l'origine du mal dans la surenchère sentimentale de l'Ultra-Sécuritaire qui est la nôtre me dérange. Il faut lire avec intérêt « les croisades vues par les Arabes » de Amin Mahlouf, où tu te rends compte qu'une bande de barbares européens débarque pour trucider un peuple dix fois plus développé et civilisé que lui. La pensée chrétienne était remplie de pratiques occultes. Toutes sortes de superstitions, de résidus de paganisme, de sorcellerie et de folklore local se joignaient à l'imagination populaire. La peur dominait la vie de tous les jours, la peur de barons anarchistes voleurs, de la maladie, de la famine, de la guerre ou des catastrophes naturelles. Il n'y avait ni syndicat ni systéme de protection sociale, les Riches exploitaient le peuple : C'était vraiment le Moyen-Age !



A cela s'ajoutent plusieurs paramètres :

- L'attitude des américains qui est vraiment plus que limite, je suis vraiment désolé de devoir avouer, à mon grand désaroi, que quand Ben Laden fustige les "croisés", eh bien en ce qui concerne les américains, ils n'a pas tout à fait tord, malheureusement...
Enormément de sectes très influentes (ie. proche de Bush qui est un fanatique religieux, c'est bien connu) aux USA pronent une "évangélisation" des Musulmans, ce qui est un comble (tout d'abord car la liberté de confession ne se discutte pas, mais c'est mon avis) vu des Musulmans qui se percoivent comme étant une religion ayant effectué une synthèse des deux religions du Livre.

- Les peuples Arabes sont d'anciens colonisés que nos ancêtres immédiat ont cru bon de devoir "civiliser", oubliant que notre Culture doit quasiment tout à la très brillante culture Arabe du moyen-age quand nos guerriers analphabètes et incultes guerroyaient entre eux...
La colonisation, ils ne l'ont jamais digéré. Ils ont leur fierté (que je trouve plutôt légitime d'ailleurs, mais c'est mon humble avis) et les ravaler au rang de pays du Tiers-monde comme on a tendance à le faire avec eux ne peut que les exaspérer.

26 Comments:

  • Il est évident que pour les milices Sarkosiste Elise Lucet, blanche, blonde aux yeux bleus, peut bien entendu aller passer ses vacances à Kaboul sans être inquiétée et sans avoir de compte à rendre, ELLE.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 septembre, 2005  

  • Je me demande d'ailleur si le fait de porter une arme n'est pas un des traits culturels propre au Peuple Arabe. Dés lors, qu'ils partent en auberge de jeunesse pour s'amuser avec des armes ne me semble pas répréhensible, sauf à voir le mal partout.
    C'est vraiment sécuritaire comme attitude. Et puis d'ailleur, la police de ce pays est-elle si exemplaire ?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 septembre, 2005  

  • Certainement pas je suis controlé par des flics toutes les dix minutes sous pretexte que je suis noirs, c'est intolerable.
    En plus ils se foutent de mon boubou traditionel, bien plus jolie que leur uniforme de miliciens, soi dit en passant

    Démocrite Chao'seskou

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 27 septembre, 2005  

  • Je crois qu'il est temps de réagir! Il faut que tous les progressistes se prennent la main et interdisent ce parti (l'UMP)! Ses dérives fachistes ne sont même plus cachées! Sarkozy est l'émule de Hitler, n'ayons pas peur des mots! Il faut arrêter par humanisme et esprit citoyen tous les membres de cette clique (les adhérents UMP) et les mettre dans des centres éloignés du vrai peuple métisse et de gauche pour que la gangrène fachiste s'arrête! On pourra dispenser aux plus réfractaires des cours de citoyenneté et démontrer comment ses âmes faibles ont pu dériver vers ses pensées abjectes!
    Mais ce n'est qu'un rêve! Le grand patronnat et ses sbires nous tiennent à la gorge...Quand est-ce que le peuple de gauche va-t-il se réveiller?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 septembre, 2005  

  • dans un article précedent,toujours aussi délirant,charles s'érige en élite de ce pays!!!!une élite (certes)mais extrêmementlimitée....à lui même et les quelques illuminés qui le soutiennent inconditionellement...
    béni soit le net qui neutralise de tels individus en leur donnant l'illusion d'éxister...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 septembre, 2005  

  • Misérable anonymofasciste! Si tu savais le nombre de carloséïdes qui sont portés par la Parole du Grand Charles, tu tremblerais. Tous ne réagissent pas sur ces pages peut-être, mais tous les jours je rencontre dans le bar où j'ai mes habitudes de nouvelles têtes qui me disent toute l'admiration qu'elles éprouvent pour Charles, et qui m'expliquent à quel point leurs vies ont changé depuis qu'ils voient enfin la Lumière et savent rester vigilants face aux ténèbres cathonazies qui nous environnent. Tu peux souiller ces pages de ton vilain ressentiment d'éternel ex-colon-belliciste, il n'empêche, sache que l'Avenir nous appartient, et tu feras moins le malin quand ton fils jettera au feu sa croix et sa carte UM(DA)P pour aller avec nous bâtir le monde meilleur du métissage universel, monde dans lequel ne perdureront de spécimens comme toi, que quelques uns enfermés au zoo avec une étiquette: "homo cathomophobus reac" collée sur leur cage.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 septembre, 2005  

  • "béni soit le net qui neutralise de tels individus en leur donnant l'illusion d'éxister..."


    Ha Ha HA ! Ca va te faire tous drôle en 2007 quand les Forces de Progrés vont écraser la Réaction. Le Peuple Souverain va te virer, toi et tes copain de Droite, et le gouvernement sera à nouveau le gouvernement légitime du Peuple, et pas ce gouvernement sordide des Patrons et des Actionnaires !

    HOLLANDE's POWER !!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 29 septembre, 2005  

  • Brodé au couleures de la vie

    Démocrite Chao'Seskou

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 29 septembre, 2005  

  • la prose de nick.l confirme mes propos...on peut y decrypter les méthodes arbitraires que revent d'appliquer les quelques marginaux qui soutiennent ce blog ,humanistes d'opérette et intellectuels de bistrot!!!
    vous n'etes pas de gauche:vous n'etes que les parasites de la gauche que vous caricaturez et devalorisez par vos propos haineux agressifs et d'une niaiserie consternante
    c'est à cause d'individus comme vous que la gauche a perdu les elections :vous êtes un réel repoussoir à electeurs

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 29 septembre, 2005  

  • Repoussoire à élécteures de droitte ai c'est tand mieut

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 30 septembre, 2005  

  • mais mon pauvre franck,il suffit de vous lire pour se rendre compte que vous etes tout ce qu'on veut et surtout n'importe quoi...mais surement pas un homme de gauche:vous n'en n'avez ni le charisme ni l'intelligence

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 30 septembre, 2005  

  • Qui dit gauche dit "charisme et intelligence" comme vous le faîtes si bien remarquer et qui dit Droite dit "impuissance et bêtise" pourrais-je ajouter. Mais qui dit François Franck dit gauche, donc charisme et intelligence. Je vous trouve foireux dans vos syllogisme, ce qui démontre pour le moins l'inspiration droitière de vos propos, anonymofasciste qui ne signe pas ces posts, comme tiens, c'est bizarre, les "corbeaux" qui dénonçaient les juifs et les résistants sous Vichy. On ne se demande donc pas d'où vous viennent de tels réflexes...
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 octobre, 2005  

  • La vrai quêstion c'est de se demandeé coment la démocratie peux tolèrer des gens avecque une mentalité pareil. Il faudré sérieusement songé a faire une psychanalise mossieurs l'anonyme ainsi vous saurié reconetre la gauche de la droate, le bien du mal...

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 octobre, 2005  

  • François Franck balance ces mots
    Comme des couteaux
    Contre les fachos.
    Il traque la racaille de droite
    Pour leur allonger des droites.
    Tel socrate contre les sophiste
    Il bataille contre les fachiste
    Avec intelligence et charisme.

    Bien ouèje François

    Démocrite Chao'Seskou

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 octobre, 2005  

  • Mais vous êtes poetes démocrite ?

    HuBert mensch

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 octobre, 2005  

  • En fait je fais du rap.

    Démocrite Chao'Seskou

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 01 octobre, 2005  

  • Oui ben vous êtes poète.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 02 octobre, 2005  

  • Un vrai Verlaine urbain!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 02 octobre, 2005  

  • Poete, je trouve ça trop restreinds alors qu'avec le rap, il y aussi de la musique, c'est plus universel.

    Démocrite Chao'Seskou

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 02 octobre, 2005  

  • Attention Nick, Verlaine était un sale facho! vous auriez mieux fait de citer Aragon...

    Auguste P. (Un progressiste convaincu)

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 02 octobre, 2005  

  • c'est de plus en plus consternant!!!

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 02 octobre, 2005  

  • Ma Raison! C'est vrai! Malgré sa sexualité alternative, Verlaine se fit de plus en plus ratrapper par le proto-nazisme! Bah! Quels poèmes dégueulasses qui tissent des couronnes au cathofascisme! Et à la Réaction! Merci Auguste de m'avoir mis la puce à l'oreille! Je vais de ce pas revendre toute ma collection héritée de mon grand-père chez Gibert! Et je reverserai l'intégralité de ma recette au MRAP! Voilà! C'est ça être citoyen au quotidien, c'est avoir des gestes simples, clairs, concrets, et militants!
    Le 21 avril: PLUS JAMAIS CA!
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 03 octobre, 2005  

  • Ah! le sale homophobe, le nazi persecuteur de transexuels, si démocrite veut s'habiller en fille sa vous pose un problème...

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 07 octobre, 2005  

  • A vrai dire je m'en moque du "sexe" des vêtements. Si je trouve une robe belle je la porte, pour un baggy c'est pareil.

    Démocrite Chao'Seskou

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 07 octobre, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger Unknown, at samedi, 08 octobre, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger Unknown, at samedi, 08 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home