Pour un Autre Monde

mardi, septembre 13, 2005

Etat d'une Société menacée par le libéralisme

Un sondage payé par le journal d'Ultra-Droite le Figaro montre des chiffres accablants pour les habitants de ce pays. 64% par exemple sont favorable à la supression des allocations chomages si le chomeur refuse des emplois ! 60 % sont favorables à la suppression des allocations familiales aux parents de mineurs délinquants ! 61 % à la possibilité d’exclure un enfant de l’école pour insolence ! On apprend aussi qu'une majorité est contre l'homoparentalité, contre le fait de fumer du canabis, et pour le tout répréssif pour les "fraudeurs" des transport en communs. Et même l’instauration d’un service minimum garanti lors des grèves est majoritaire ! C'est répugnant. Ces chiffres sont vraiment honteux. Je soufre dans ma Conscience Citoyenne de constater un tel retour à l'Ordre Morale et à la Réaction. Toute la bassesse du chacun pour soi et de l'égoïsme Libéral s'y refletent. Il n'y a même que 20% des sondés qui trouve normal de critiquer une religion ! C'est vraiment le retour du moyen-age si on ne peut plus critiquer une religion ! Ou ca du fachisme ? En même temps, il y a peut être eut manipulation, journal de Droite (donc malhonnette par définition) oblige.

Car une majorité est contre le fait qu'un dirigeant du privé se paye n'importe quel salaire, contre les licenciements en cas de bénéfice, pour des quotas hommes/femmes dans les entreprises, pour l'euthanasie et contre la privatisation. Donc il y a tout de même des gens avec une conscience Sociale intacte.

Malgrés les agressions sauvages contre notre magnifique Modéle Sociale de l'Ultra-libéralisme, les gens de ce pays restent attaché à leurs Droits Acquis. Oui ! Ils n'ont pas lutté contre les Patron et autre Actionnaires pour rien, et conserver intact notre fabuleurx Code du Travail -et celui de la Fonction Public et une priorité. Malgrés les menaces des Multinationnales du fric, comme HP aujourd'hui, nous ne cédérons pas sur nos principes de Solidarité anti-capitalistes. Car nous ne sommes pas à vendre. C'est à l'homme d'adapter le Marché, pas au Marché d'adapter l'Homme. Refusons plus que jamais la dictature du Marché et du Fric, et combatons pour une Société Solidaire, où la Cohésion Sociale sera au coeur du travail des Fonctionnaires.

8 Comments:

  • Le Figaro est une entrave à la République depuis très ( trop ) longtemps.


    Il y a même des gens qui s'y abonnent, sans honte...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 13 septembre, 2005  

  • Losque je vois le résultat de ces régressions sociales, des licenciements, de la montée de la précarité, de l'équilibre de sous-emploi, de la pensée unique ultra-libérale et patronale, de la menace contre la pérénité de notre secteur public et de nos grands systèmes, j'ai presque envie de frapper Dieu en lui faisant gerber la méchanceté et la cruauté de ce monde....

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Pauline, quand je vous lis, je suis fière d'être une femme plutôt que Dieu.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • J'ai même vu que le figaro vendait à ses lecteurs une sorte d'encyclopédie. C'est vrai que ca doit tout de même être dur de vivre sans Culture. Mais j'ai des doute sur les capacités des gens de droite à s'y interesser vraiment plutôt qu'au fric, et je supose que si le figaro en vend quelque milliers, ca sera déja bien jolie, pour décorer leurs meubles..

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Allons Charles, vous vous alarmez un peu vite, moi je n'ai même pas trouvé les chiffres, ils n'ont retenu dans leur article que ceux qui les intéressent. Bref, je n'ai qu'à regarder autour de moi pour voir que l'homoparentalité et le métissage se fraient un chemin dans les consciences les plus noires.
    http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=6787

    La seule question qui menace encore la cohésion sociale, c'est l'intolérance vis-à-vis des mangeurs d'ail. Là-dessus, c'est aussi cinquante-cinquante, mais le sondage n'a pas été publié tellement la question est tabou. Sans compter l'hypocrisie des bourgeois qui demandent aux autres de faire ce
    qu'ils disent et pas ce qu'ils font, se taper plusieurs gigots d'agneau à l'ail aux environs de Pâques. La religion a bon dos !

    Je vais tout de suite, à votre dernier post, qui quelque part, explique sûrement votre humeur.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Il est vrai que d'une part seul 20% prétendent critiquer la religion, mais que plus de 60% veut des curés marié ou des femmes prétres, ce qui semble être une critique. Donc soit les gens sont incohérents, soit ils ont répondu ce qu'ils pensaient que l'on devait répondre dans ces cas là. Bref, un sodage, quoi...

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

    By Blogger Unknown, at samedi, 08 octobre, 2005  

  • Grreat read

    By Anonymous Akua Zreen, at dimanche, 20 août, 2023  

Enregistrer un commentaire

<< Home