Pour un Autre Monde

mardi, septembre 06, 2005

La Censure de Droite s'abat sur la création !

A nouveau la poésie populaire d'un Artiste des Caves et des Rues se retrouve dans le collimateur de la Droite la plus réactionnaire. Après NTM et Sniper, cette fois c'est FranSSe, un morceau de Monsieur R, qui déchaîne les pulsions de censure de la Droite.

Cet "élu" d'une certaine catégorie de la population que nous préférons ne pas nommer a envoyé hier une lettre au garde des Sceaux pour l'encourager à «engager des poursuites» contre l'Artiste engagé et «interdire la diffusion» de son clip. L'oeuvre constituerait, sans rire, une «incitation au racisme et à la haine». Pire, il mettrait carrément en danger la sécurité nationale car «son message reçu par des jeunes déstructurés peut créer un sentiment de révolte contre la France, l'Occident, voire légitimer la vocation terroriste», dénonce-t-il. Nombreux sont les jeunes qui en effet font sauter une bombes aprés avoir entendu un disque. Les paroles en cause ? «La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser comme une salope.» Ou : «Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle.» Voire : «Putain de flics de fils de pute.» Cette contestation de De Gaulle, qui était un militaire et de Droite, me semble pourtant une bonne chose dans une démocratie. Par ailleur le rôle de l'Artiste n'est-il pas de produire un message de contestation de l'Ordre Social pour les masses ? Il faut bien qu'il utilise alors leurs langages ! Il faut en effet que les Masses prennent conscience de leur responsabilité Historique dans les malheurs de l'Afrique. Car sinon, comment pourraient-elles faire Repentance ?

Le film du "clip" montrerait selon la Droite «des images détournées des forces françaises en Côte-d'Ivoire». Détournées du Pouvoir, sans doute. Evidement, il convient de dénoncer avec force une lecture volontairement erronée : «Dès le début, je dis que quand je parle de la France je ne parle pas des Français mais des dirigeants d'un Etat qui, de l'esclavage à la colonisation, nous exploite. Les images de la Côte-d'Ivoire où l'on voit des militaires français tirer viennent d'un reportage de Canal+. Ce qui doit les gêner c'est de voir celles de Jacques Chirac, alors Premier ministre, en train de serrer la main de Mobutu, dictateur sanguinaire du Zaïre, le pays d'Origine dont je suis issu.» explique l'Artiste. Pour Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR : «L'UMP récupère le racisme antifrançais à la Le Pen sur le dos des rappeurs. C'est une atteinte à la liberté d'expression.» Alors, pourquoi vouloir censurer un texte qui n'est ni Fachiste, ni Raciste, ni Négationiste, ni Anti-antiraciste, ni Xénophobe, ni Homophobe, ni Sexiste, ni Anti-Républicain ?


Finalement, comme toujours lorsqu'elle est au pouvoir, la Droite cherche à écraser la Création et la Culture tout en jouant sur la Peur de l'Autre. Entre Bloom et Mitterand, c'est la Droite qui à été au pouvoir, et on connait le résultat sordide auquel elle est parvenue. Heureusement que la Gauche l'a dominée moralement et à pu ainsi malgrés tout par ses Combat favoriser le Progrés. Contre l'Egoïsme, le Racisme et l'Obsession de l'Argent de la Droite, la Gauche c'est avant tous le Partage, la Morale, la Culture, et l'Antiracisme. On comprend donc que la Droite refuse une remise en cause des effets criminelles de sa Politique dans les Quartiers. On comprend aussi qu'elle cherche, en stigmatisant une partie de la Population, à favoriser le discours Lepéniste pour au bout du compte faire baisser autoritairement l'Immigration. C'est plus que jamais le rôle de la Gauche de Combatre pour que les Riches aident les gens, de Combatre pour une Société Métissée et pour ses Convictions Immigrationistes, bref, de Combatre la Droite pour que la République soit réellement Universelle.

41 Comments:

  • Bonjour Charles, heureux de constater que tu n'as rien perdu de ta verve.
    La droite et les cathos ont toujours voulu museler les artistes. Les fachos sont insensibles à la beauté de toute façon ! Ils en ont peur ! D'ailleurs comment pourraient-ils tolérer les poètes dont la fonction est de dénoncer leur idéologie raciste et anti-progressiste ?

    Reinhard (Ein Programm für die Zunkunft)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • En plus, non seulement le pape est responsable en Afrique des morts du SIDA, mais en plus il est scientifiquement prouvé qu'être catholique est un facteur favorisant le SIDA!

    Si javais su, j'aurais fait circoncire mon fils. En plus c'aurait été mieux pour lui, car il est dur d'être différent dans notre Société. Peut être n'est-il pas trop tard ???

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • J'apprends énormément de chose sur ce blog.

    Notamment, grâce à Reinhard (Ein Programm für die Zunkunft) que «La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser comme une salope.», ou «Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle.», ou encore «Putain de flics de fils de pute.», eh bien tout cela est de la poésie.

    J'avoue qu'au-delà d'avoir peur, ou non, de ces "poètes", il est compréhensible de ne leur trouver tout simplement pas le moindre intérêt... Et même de penser tout aussi simplement (dirais-je benoîtement?) que leurs textes sont littéralement des torchons.
    J'apprends aussi que les poètes ont une "fonction". Vocabulaire rase-moquettes, si je puis me permettre... Et je ne parle même pas de cette fonction: "dénoncer leur idéologie raciste et anti-progressiste"...

    Une question: à quoi servaient les poètes pendant quelques milliers d'années lorsque l'idéologie antiraciste et progressiste n'existait pas? Quelle était leur "fonction"?

    Enfin une dernière question: si les cathos ont toujours voulu museler les artistes, comment expliquez-vous que la France, qui a vécu un petit millier d'années sous le joug "raciste, anti-progressiste" (si j'ai bien compris) de l'Eglise, possède un des patrimoines artistiques les plus riches du monde? Ce partimoine ne se serait-il édifié qu'au XXe siècle?...

    J'attends vos réponses avec impatience, et si je peux me permettre une remarque, la verve ne consiste pas à mettre des majuscules à tous les mots.

    Cordialement

    By Anonymous minas, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Cela prouve encore, Charles, que, quoi qu'en disent les fascistes, les musulmans avaient encore une longueur d'avance en médecine.

    Ah ! Je vois que les attaques de droites sont toujours aussi virulentes. Trois mois à Ibiza au contact de l'autre, j'avoue avoir perdu l'habitude de ce genre d'énergumènes.

    "Un des patrimoines les plus riches au monde. "

    Ah ??? parce que les autres peuples ont un patrimoine "pauvre" j'imagine ??
    Sur quels critères vous basez-vous si ce ne sont ceux inculqués par cette société fasciste qui vous impose une vision de l'art complètement orientée et manipulée.
    L'art ce n'est pas que le joli napperon de mémé ou Maurice Chevalier !
    Si ces poètes des caves et des rues vous choquent c'est que vous avez certainement quelque chose à vous reprocher.

    Reinhard (Ein programm für die Zukunft : Die Rassenmischung !)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Salut Reinhard, salutations Charles!

    Bon je dois admettre que je me suis laisser emporter par la lecture de ce billet.
    En fait je ne connaissais pas le reste du blog, même si deux trois coups d'oeils m'avaient pour le moins mis sur mes gardes, ainsi que l'avertissement d'un bloggeur.

    A la lecture de quelques autres billets il apparaît clairement (vous le nierez bien évidemment) que ce blog est une parodie. Je me dois d'avouer que, ce point de vue pris, la lecture de votre blog est savoureuse.

    Je me dois de vous saluer bien bas, vous m'avez bluffé.

    Encore bravo, et bonne continuation!

    PS: le "Ein programm für die Zukunft : Die Rassenmischung !" est une splendide trouvaille... Votre imagination est sans limites!

    By Anonymous minas, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Pauvre crétin comme si la France avait produit une quelconque forme d'art avant la révolution Francaise... Et léo férré c'est un chevalier croisé peut-être.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Hubert,

    Votre remarque est passionnante, mais restons polis tout de même.

    Au fait Reinhard j'ai adoré votre phrase "L'art ce n'est pas que le joli napperon de mémé ou Maurice Chevalier !" (je suis sincère). Je me permets de la garder pour la ressortir un de ces quatre.

    Bien à vous trois.

    By Anonymous minas, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Coucou Reinhard ;-)

    By Anonymous Léni, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Il est certain qu'aprés avoir anéhanti
    l'art Inca, Aztéque, Maya, détruit toutes forme d'art en Amérique du Nord, rasé les belles mosqué d'espagne mise à feu et a sang l'Inde et la Chine, brulé les villages d'Afrique et les bleds d'orient, on peut prétendre avoir "un des patrimoines artistiques les plus riches du monde"... si l'on est Berluscornerie himself uniquement !


    "J'avoue qu'au-delà d'avoir peur, ou non, de ces "poètes", il est compréhensible de ne leur trouver tout simplement pas le moindre intérêt..."

    Comment ? Des gens représentatif du mlalaise Social provoqué par le Capitaliste Ultra-libéral de DeVillepin vous hurlent leur douleur, et vous ne leur trouvez pas le moindre interet ?!? Vous ne seriez pas de Droite, par hasard ?


    "Une question: à quoi servaient les poètes pendant quelques milliers d'années lorsque l'idéologie antiraciste et progressiste n'existait pas? Quelle était leur "fonction"?"

    Toute oeuvre d'Art doit avoir un message Social et éducatif. Et certes nombreux sont les Artistes qui ont péri dans leur mission, foudroyés par l'Eglise, les Nobles, les Roi et, de temps à autre, par les Bourgeois. C'est pour cela qu'ils n'ont pas laissé la moindre trace dans l'Histoire. Mais soyez assuré qu'ils ne sont pas mort en vain, que leurs message d'Egalité et de Justice Sociale n'en fut que crié plus fort, jusqu'à ce jour glorieux ou la Révolution éclata enfin !
    (Et Vive Zola !)

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Mais vous vous foutez de ma gueule en plus ?

    Hubert mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Die Rassenmischung in der Freude !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Minas, vous êtes fou. Qui vous parle de "parodie"? Merci, mais ici c'est du sérieux, on n'est pas là pour rigoler, Le Pen fait 20% aux élections et je n'ai pas envie de rire. Les poètes sont de nouveaux menacés de bûcher par le pouvoir, non je n'ai pas envie de rigoler, la folie cathofasciste continue à assassiner l'Afrique, non je n'ai pas envie de rigoler, la Droite et sa politique crypto-nazie est au pouvoir, non je n'ai pas envie de rigoler, les enfants du soleil sont menacés tous les jours physiquement dans nos rues à cause de leur couleur de peau, non je n'ai pas envie de rigoler, les médias diffusent sans cesse une ignoble propagande simili-franquiste, non je n'ai vraiment pas envie de rigoler. Alors vos blagues, légèretés, seconds degrés, sketchs, parodies et autres, vous pouvez vous les garder pour égayer vos orgies droitières où l'on boit du vin à même les crânes des anciens colonisés.
    Je ne vous salue pas,
    Nick L.
    Un Caroloséïde.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Le métissage est le moyen le plus naturel et à la fois le plus agréable ( n'est-ce pas Léni ?) pour en finir avec le racisme et le fascisme. Si ça vous fait rigoler tant mieux, mais pour moi c'est un combat de tous les jours, pour un avenir placé sous le signe de la Tolérance et de la véritable Egalité.

    Reinhard (Die Rassenmischung öder Niedergang)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • "Minas, vous êtes fou. Qui vous parle de "parodie"? Merci, mais ici c'est du sérieux, on n'est pas là pour rigoler, Le Pen fait 20% aux élections et je n'ai pas envie de rire."


    Il est vrai que tenir ainsi pour négligeable le Combat pour nos Valeurs Républicaines, c'est presque faire allégeance au fachisme le plus dur. Je suis pour la liberté d'opinion, mais il y a des limites tout de même.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Pardon à tous.
    J'irai me confesser dès ce soir pour mon penchant au "fachisme le plus dur". Oups, non, pardon, je voulais dire: je relirai dès ce soir mon petit "François Hollande illustré".

    Au plaisir.

    By Anonymous minas, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Je suis étonnée Minas, que vous ayez pu être surpris... N'est-ce pas très exactement le même ramassis de sornettes (en condensé) que l'on entend à longueur de journée ?

    J'en profite d'ailleurs pour vous féliciter, Charles.

    By Anonymous Jus†ine, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Vous avez raison Justine, marre de ces discours catho-fachos à la solde des papes que l'on doit subir à longueur de journée. La libre pensée doit pouvoir enfin s'exprimer !!
    Minas, il n'est jamais trop tard pour changer et vous ouvrir à l'autre, faites comme moi voyagez ! No pasaran !!!

    Reinhard (Ein Programm für die Zukunft!))

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Bonjour messieurs, membre actif du Parti socialiste, et suite à un mail d'un ami, je viens de parcourir votre site parodique de gauchiste idéaliste. J'ai beaucoup ri. Merci. Mais tout cela n'est pas très sérieux et ne peut l'être. Cependant je fais suivre car votre fake mérite beaucoup plus d'audience, ce qui contribue à réhausser le moral de nos compatriotes meurtris par la politique liberticide et ultra libérale du gouvernement.

    By Anonymous Jean-Pierre.Payen@Jean-Jaures.org, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Quelle abominable société où l'idéal n'a plus sa place. Vous révez à un monde meilleur et les gens pensent que vous rigolez.

    Triste epoque

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • En tous jean-claude payen ces mieut comme nomd que jean louis chrétien, cela prouve aux moint que par le passée il ne ses pas aqoquiner avec les milices pappalles.

    By Anonymous François Franck, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Oui cela veut dire que ses ancêtres ont dû être raillés et persécutés par des chrétiens (peut-être ont-ils fait des manifs ou des sittings contre les croisades ce qui était mal vu à l'époque). Cela prouve aussi d'un point de vue génétique que ce monsieur a une prédisposition à l'anti-fascisme et c'est plutôt un bon point.

    Guy-Bérénice

    By Anonymous GUY-BERENICE, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • "Bonjour messieurs, membre actif du Parti socialiste, et suite à un mail d'un ami, je viens de parcourir votre site parodique de gauchiste idéaliste."


    Entre nous soit dit, je suis aussi un membre actif, car je vote activement Socialiste. D'ailleur toute ma famille vote violement Socialiste -Sauf ma mére, qui est plutôt PCF.
    Mais j'ai des doutes concernent votre sincérité en tant que Socialiste. Car enfin, nous sommes pour l'Immigration, pour une Réhabilitation de l'Impôt, pour le Partage, pour l'Egalité et le Métissage, et il n'y a rien de drôle la-dedans, a moins que vous vous imaginiez que F.Hollande, D.Strauss-Khan, L.Fabius ou J.Lang sont des rigolos. Et biens non ! Apprenez qu'ils vont écraser la Droite en 2007, juste revanche de l'élection confisquée de 2002, et nous aurons enfin un gouvernenant Du Peuple et Pour le Peuple !

    Notre premiére mesure sera d'ailleur de revaloriser les Impôts des Riches, pour pourvoir augmenter les budgets sociaux violentés par la Droite (Comme le prouve le scandale des sans papiers Mal logés de ce pays), ainsi que les moyens des services publics et des fonctionnaires -qui "eux" travaillent à le sueur de leur front pour la collectivité de façon désinterréssés.
    Pour le reste, on ne sait pas encore, car notre parti débat entre plusieurs courrants, mais ca ne peut finir que par l'établissement d'un programe Socialement Novateur, et Economiquement antimondialiste.


    "Cependant je fais suivre car votre fake mérite beaucoup plus d'audience, ce qui contribue à réhausser le moral de nos compatriotes meurtris par la politique liberticide et ultra libérale du gouvernement."

    Chirac=Bush=Sharon=Le péne (malgrés les apparences) : on est bien d'accord. Tous ces Néoconservateurs sans conscience Sociales, c'est terrible ! Heureusement que depuis les études de Chirac, l'Education Nationnale à évoluée ! Aujourd'hui nos jeunes apprenent l'Esprit Kritic et la Deskonstruction Démocratique, l'Ouvairture à l'Autre, la Tollérance, la Solidarité le Métissage et la Lutte contre tous les Pouvoirs. Ils intégrent bien sur les Valeurs Républicaines d'Egalité et d'Altermondialisme qui manquent tant dans les pays ravagés par le systéme Anglo-Saxon. Ils seront ainsi naturellement de futurs Citoyens-Remparts contre tous les fachismes.
    Vive les IUFM ! Vive Jospin ! Vive Jacques Lang ! Et Vive la Gauche !



    PS : Qu'est-ce que c'est qu'un "face" ?

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Un jeune artiste engagé politiquement est forcément à gauche ! Comment pourrait-il en être autrement ?

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Plus le niveau intellectuel augmente, plus il est normal de reconnaitre la Vérité et la Bonté du Socialisme. Et c'est pourquoi les professions intelletuelles (Comme celle d'Artiste, ou de Journalistes, ou de Fonctionnaires) sont occupées par des Hommes et des Femmes de progrés, tandis que les profesions marchandes sont inversement exercés par de types de Droite sans vergognes.

    Donc je pense qu'un Artiste peut être engagé pour devenir un mercenaire de la Droite et du systéme Ultra-libérale si et seulement si son niveau d'étude est trés bas.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Ou s'il est manipulé ?

    @+

    By Anonymous Léni, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Hum, ca doit donc être pour cela que Bach nous encombre avec sa musique supersticieuse et christianocentriste.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Bach vous n'avez que ce mot là à la bouche ! Ayant le malheur d'avoir quelques allemands dans la famille j'en ai jusque là de Bach croyez-moi ! La musique n'est pas cantonée à Leipzig ! De Dacca la mijaurée à Alger la blanche en passant par Bangkok la coquine et Quito la tranquille,je peux vous dire que Leipzig ça les fait bien rigoler niveau musique, là-bas !

    Reinhard (Ein Programm ! ja !)

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • Je suis atterré par certains propos tenus sur ce blog en général.

    Si quelqu'un de "simple" lit cette chose, alors il comprendra que :

    - tous les Français blanc sont racistes, sauf ceux qui votent à gauche (la bonne blague, surtotu qd on voit le nombre de communistes aussi nationalistes et raciste qu'au FN)

    - ceux qui votent à droite ne pensent qu'à l'argent (je dirais plutôt que certains ont pris des cours d'économie, je doute que ça soit le cas de toutes les personnes ici présentes)

    - ceux qui votent à droite sont tous des cathos (j'en connais qui vont sauter au plafond)

    - les blancs ont le monopole du racisme (oui, on a pu voir ça en Côte d'Ivoire....)

    - dès qu'on se plaint du fait de se sentir aggressé on est fasciste

    - dès qu'on veut mettre de l'ordre pour que certains endroits soient plus vivables on est fasciste

    - des qu'on donne un avis différents de l'avis général (et bateau) on est fasciste...

    Oulalala, il faudrait déjà commencer à faire un tour par le dictionnaire avant de se servir de mots aussi empreints de significations.

    Le populisme et ses raccourcis scandaleux ne me semble pas être l'apanage du FN finalement !

    By Anonymous mexen, at mardi, 06 septembre, 2005  

  • "dès qu'on se plaint du fait de se sentir aggressé on est fasciste"

    "Se sentir", c'est donc bien un pur phantasme sécuritaire, liberticide et qui rappel certaines des heures les plus sombres de notre Histoire. Au moins vous, vous avouez. Maintenant etes vous complice ou simplement manipulé par TF1 et la Droite en générale ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • Oui c'est certainement ça, puisque toute personne n'ayant pas des idées telles que les vôtres est forcément manipulé par la droite..

    Je commence aussi à croire que ce blog est une parodie, tant vos propos peuvent être "énormes". Ce sont les propos de bobo poussés à leur paroxisme.

    Il y a des choses presque drôles dans votre "slogan".


    "Je suis pour le métissage"

    Pourquoi faudrait-il être pour ou contre le métissage ? Les gens font ce qu'ils veulent ! S'ils décident de faire un mariage mixte... en quoi ça nous regarde, en quoi ça vous regarde ??
    De toute façon regardez un peu autour de vous et voyez comment ça se passe dans les autres pays : on peut dire que les couples mixtes ont de la chance de vivre en Europe, car c'est dans les pays "tous beaux tout gentils" que vous imaginez que ce genre de chose est quasi impossible.

    Si je m'attaque à tous les propos surréalistes de ce blog, je risque d'y passer toute la journée, je préfère donc m'en abstenir.

    Juste une chose : je n'accepte de pas de me faire insulter, même si cela vient d'une personne comme vous (que je n'estime pas).
    Accuser quelqu'un de je ne sais quelle tendance fasciste, vichiste ou autre est tout à fait scandaleux.
    Pour tout vous dire je suis actuellement dans une colère noire face à cette CALOMNIE.
    Une nouvelle fois, prenez votre putain de dictionnaire avant d'utiliser des mots que vous ne connaissez pas !!!

    Les régime dictatoriaux du XXe siècles étaient ceux de la pensée unique, et VOUS en êtes les successeurs, vous et vos amis ! VOUS refusez tout avis différent (même très peu) du vôtre. VOUS calomniez certains individus pour les décridibiliser aux yeux des citoyens moyens.

    Pensez un à lire d'autres bouquins que ceux qu'on vous a conseillé dans votre IUFM, peut-être que (on sait jamais) ça élargira un peu votre champs visuel on ne peut plus étriqué.

    PS : je parie que vous êtes anti-américain, je me trompe ?

    By Anonymous mexen, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • Vous êtes une personne loin d'être bête monsieur, mais vos idées sont sclérosées, votre ouverture ultra-limitée...on a l'impression que vous êtes un ordinateur qui repète toujours les mêmes abérrations, au sein d'un blog qui donne l'impression d'être une caricature géante d'un clown politique...

    Je ne me fatigue pas à argumenter mes propos, car cela a déjà été fait par d'autres, et comme de toute façon ça ne changerai rien à votre "idéologie" renfermée je ne vois pas pourquoi je prendrai cette peine.

    By Anonymous Korg, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • "Pourquoi faudrait-il être pour ou contre le métissage ? Les gens font ce qu'ils veulent ! "

    Vous etes bien naif, c'est charmant.
    Mais vous oubliez des siecles d'oppression Culturelle ainsi que les structures capitalistique de notre société qui engendre une Société forcément oppresive pour la conscience des masses et fabrique des Racistes et autre Xénophobes à la Chaines. Par ailleur si l'on est pas pour le Métissage, on est pour quoi ? L'apartheide ??


    "Pour tout vous dire je suis actuellement dans une colère noire face à cette CALOMNIE."

    Cette colére prouve que votre inconscient refuse d'accepter le fait que vous soyez manipulé par la Droite, que vous êtes Responsable et Coupable de la Colonisation, de l'esclavage, du pillage du Tier monde, du Racisme, du FN, des Camps de la Morts, etc.. Certes, votre responsabilité est indirect et inconciente, mais uniquement parce que vous refusez de prendre conscience, justement, de votre position historique et de lutter contre ces fléaux avec les Forces de Progrés.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 07 septembre, 2005  

  • Ca y est j'ai enfin découvert votre véritable identité.
    Vous êtes un robot, muni d'un magnétophone.
    Puisse un jour un technicien renouveler un peu votre stock de bandes.

    Vous êtes exactement comme certains chefs religieux (un comble pour un anticlérical non ?).
    Vous êtes dogmatique, immobile et intolérant

    Trève de plaisanteries, je m'en vais à la recherche de blogs argumentés et démonstratifs.

    By Anonymous mexen, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • renouveler les idées de Charles!!! et pourquoi pas les purifier, tant que vous y êtes? Cher mexen, vous revez peput être du jour ou les idées d'ouverture à l'Autre seront périmées, ou il faudra renouveler le "stock" comme vous dites. POur ma part, je voudrais que ces idéaux ne mùeurent jamais, et que charles continue à dles défendre, inlassablement, contre toutes les réactions, contre tous les fascismes (celui de l'UDF y compris)

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Très bien. Et maintenant dites-moi où j'ai dit que j'étais contre l'ouverture à l'autre.
    Bien entendu vous ne trouverez rien, mon bon monsieur.

    Vous ne connaissez rien de moi Mr Jihesse, vous ne connaissez rien de mes voyages, de ma famille et de mes fréquentations.

    On peut être pour l'ouverture à l'autre tout en s'insurgeant contre les propos stupides et scandaleux que certains peuvent émettre.

    J'hésite. Ou alors vous vous contentez de rajoutez une couche pour le plaisir de voir les gens se taper sur la gueule, ou vous êtes réellement un idiot.

    By Anonymous mexen, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • "Très bien. Et maintenant dites-moi où j'ai dit que j'étais contre l'ouverture à l'autre."

    Vous avez avoué votre sympathie convulsive envers l'UDF, cela en dit long sur votre aptitude à l'ouverture.

    Je ne vous salue pas

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • Je suis content de constater que votre blog contibue à propagerla lutte contre l'oppression du métacapitalisme anglo-saxon ultralibéral. Ce n'est que par une prise de conscience commune que la victoire nous appartiendra. Nous n'avons rien à y perdre que nos chaînes. Mieux !!! Nous avons un monde à gagner...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005  

  • Sozialismus über alles!!!

    Bien à vous, camarades.

    Bobby Kasparov

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005  

  • "L'art n'est rien sans subvention"

    Oussama Ben Droidussol

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005  

  • Great Blog! I have a car renting related Site.
    Maybe you have a look.

    By Blogger stony, at lundi, 10 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home