Pour un Autre Monde

dimanche, septembre 11, 2005

Calendrier 2005-2006 des Indigènes de la République

Les magnifiques représentants des associations et des collectifs parties prenantes du Mouvement des Indigènes de la République se sont réunis à Lille pour fixer le calendrier des principales luttes nationales pour les mois à venir. Il a ainsi été décidé :

1/ 17 octobre 05 : Manifestation décentralisée. A l’heure de la commémoration du honteux couvre-feu de 1961, nous rendrons hommage aux 300 manifestants algériens, victimes de la répression sanglante organisée par la république coloniale de Droite et nous soulignerons la continuité de notre combat par rapport a leur combat, alors que la police n'a toujours pas fait repentance et multiplie les provocations et les dérapages envers certaine catégorie de citoyens.

2/ 10 décembre 05 : Manifestation nationale contre les discriminations post coloniales et pour l’égalité à l’occasion du 22ème anniversaire de la Marche pour l’Egalité Touche pas Mon Pote de 1983.

3/ Février 06 : Assises de l’anticolonialisme post colonial à l’occasion du premier anniversaire de la loi du 23 février 2005 imposant l’enseignement révisioniste de « l’œuvre positive » de la colonisation.

4/ 8 mars 06 : Manifestation des femmes indigènes pour affirmer le caractère indissociable des combats anti-sexistes et anti-racistes. Noirs, Arabes, femmes et Homosexuels, même combat.

5/ 8 mai 06 : Deuxième Marche des Indigènes de la République en commémoration des nombreux massacres coloniaux et en particulier, cette année, ceux épouvantables de Madagascar.

6/ Université d’été (date à préciser)

7/ sept. 06 : journée d’action en souvenir de la révolte des esclaves aux Antilles et de Toussaint Louverture et de la répréssion sanglante des forces impérialistes Occidentales et Catholiques.


D’autres actions ont, également, été décidées : les indigènes de la république participent à trois débats à la fête de l’Humanité. Il s'agit de convaincre les partis politiques antiracistes de rejoindre la lutte contre toutes les discrimination culturelles. Il faut leurs rappeler la continuité du combat entre le droit des peuples à disposer d'eux même, le droit à l'indépendance, et le droit à l'immigration. Ils organiseront aussi des actions pour commémorer les massacres de Madagascar en mars prochain. Par ailleurs, la Caravane des indigènes entamera sa première tournée le premier dimanche du mois d’octobre 05 à Barbès. Nous invitons tous ceux et toutes celles qui sont contre tous les racismes, à nous contacter s'ils souhaitent que la caravane passe par leur quartier ou leur ville, au 06-33-48-51-20, email : indigenes@no-log.org.

7 Comments:

  • Il faudrait penser global et accueillir "ces indigènes", (comme c'est romantique) dans les fonctions publiques pour faire taire leurs cris angoissés. Leurs problèmes de logement seraient du même coup résolus, grâce au service qui distribue les logements réservés dans chaque ministère. C'est pourquoi, il ne faut pas les faire entrer à l'ANPE, ils n'y seraient pas titulaire et je ne crois pas qu'il y ait des logements pour ces salariés puisqu'ils sont encore du privé.

    A propos d'accueil dans la fonction publique, vous devez être bébordé ces jours-ci, à l'idée de votre participation à un jury de concours. J'aimerais vous rassurer.

    Votre jury va bien travailler. Les candidats ont, comme vous le disiez il y a deux posts, le niveau requis. Pour l’oral, vous n’aurez qu’à réviser les noms d’éventuels nouveaux services pour trier en deux piles "au moins 11/20", "11 au plus", les réponses à la question « Où travaillez-vous ? ». Car une grande partie des candidats admissibles après les écrits anonymes des concours externes sont déjà du ministère et vous parviendrez, après l'oral, à une large majorité d'interne reçu aux concours externes. Miracle ? Non, mention sur les copies « concours interne et externe ». Il faut rendre ses temples à la Déesse de la Raison, (Robespierre).

    Aujourd'hui 11 septembre, serait une date idéale d'oral d'admission, car on pourrait chosir tout à loisir ceux qui ne pensent:
    - rien, pour presque tous les postes (exemple: "L'Europe, c'est compliqué").
    - bien, pour les postes de directions. Hautes références :
    - "Le Monde", expliqué par Libé et le journal interne du ministère,
    - le Becherel, afin de pouvoir conjuguer différemment de ses subordonnés. Les effets de surprise assoient l'autorité.

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 11 septembre, 2005  

  • J'ai oublié de dire comme il est agréable de voir que vos admirateurs ont passé l'été, surtout ceux à personalités multiples.

    By Anonymous Agathe, at lundi, 12 septembre, 2005  

  • " large majorité d'interne reçu aux concours externes. Miracle ? Non, mention sur les copies « concours interne et externe »."


    Certes, mais un fonctionnaire n'a-t-il pas, par définition, les qualités morales requises pour progrésser dans la fonction public ? Qualitées minifestées par plusieurs années de travail impécables ? Pourquoi alors ne pas lui réserver un certain quota de poste ? Je ne trouve rien à redire dans ce systéme.

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 13 septembre, 2005  

  • Plus précisément, le quota de promotion interne pour tous les fonctionnaires avec un peu d'ancienneté, ce sont les places "internes" d'un concours. Ce sont les places externes obtenues en plus par les fonctionnaires du ministère recrutant qui sont la preuve de ces qualités ("morales" si vous insistez) et surtout de leur grande aptitude à COMMUNIQUER. Je crains que les chômeurs n'aient pas toutes ces capacités et n'interprêtent mal cette gestion des forces humaines.

    Bon courage, Charles. Attention, ça peut être stressant de mobiliser toute sa pédagogie.

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Certes, 80% parfois des postes sont "internes". Mais cela ne libére-t-il pour l'Homme un ascenseur Sociale par ailleur gripé à cause de l'Ultra-libéralisme de ce gouvernement ?

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Vous avez raison, il faut aider les immigrés, car nous les avons fait venir parce que tous les hommes sont Egaux, et donc ils ont besoin d'aide.

    En plus aider ces pauvres ames, c'est couper ainsi l'herbe sous le pied aux Sarkoziste et autre lepéniste Devilliériste de tous poils.

    By Anonymous Gros Nigaud, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Gros Nigaud "sont" ou "seront" ? Logique ? Vous avez du coeur et c'est l'essentiel.

    Charles, Parfois 80% des postes sont "internalisés", (ma sensibilité littéraire). Mais, chut ! C'est notre fierté de servir l'Etat sans toujours faire étalage de nos responsabilités. Ascenseur ou pas, je sais que les escaliers font du bien : French Women don't get fat.

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 14 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home