Pour un Autre Monde

jeudi, septembre 08, 2005

"Alien"

Certains semble douter du caractére profondément fachiste des USA. Pourtant les preuves sont accablantes, jusque dans leurs divertissements. Prenons ainsi le célébre film, "Alien".

"Alien", en anglais, veut dire "l'étranger", et ca commence donc trés fort, ce qui a obligé les importateurs à conserver le titre anglais pour égarer les habitants de ce pays, notoirement imcompétants en langues étrangéres. L'histoire est donc celle d'un étranger, qui représente évidement un Immigrés, voir un Sans Papier. Il est bien sur horrible, puisqu'il est Différent. D'ailleur le bestiau est inhumain, et noir, comme par hasard. Il apparait, tue et disparait à la vitesse de l'éclair, il est présent et absent tout à la fois, c'est à dire, concrétement, que le film exprime trés clairement que pour un "humain" une Culture étrangére rend les gens porteur de celle-ci à la fois transparants et violents. N'est-ce pas ainsi exprimer un refus de l'Altérité fondé sur un phantasme Sécuritaire ? On devrait pourtant apprendre aux spectateurs que nous sommes tous des Citoyens du Monde, et que toutes les Cultures sont Egales !

Avons-nous suffisement noté qu'une partie des décors du film semble adopter une esthétique que les Nazi dans leur camps de la mort n'auraient pu manquer d'apprécier ? Des meubles fait en os, en peau, des empillements de tripes, voila le décors. Et ce n'est certes par un hasard, car le décorateur est précisement d'origine germanique, lieu Culturelle d'épanouissement du Nazisme.

Tous le Message Idéologique véhiculé par le film est bien entendu que le Métissage tue. Car une fois Métissé, les personnages explosent et meurt dans d'atroces convultions, et ce qui né reste inhumain. Vous voila prévenue, clairement, et plutôt deux fois qu'une ! Bien entendu, les personnages du film ne pensent pas un instant a chercher à établir un Dialogue avec "l'étranger", non ! Immédiatement, il s'agit de l'éliminer, sans se poser de question sur ses motivations ou sur la responsabilité propre des humains face à ses revendications. Bref, le fusil remplace le Dialogue Social, et l'Ouverture à l'Autre, l'acceptation de la Différence, restent dans le domaine de la pure abstraction. C'est pourtant évident que si on le ne nourrit pas, le "Noir" va chercher à manger par n'importe quel moyen. Mais non, tout est la faute de "l'étranger" ! -Et l'on pourrait s'interoger pour savoir si ce "Noir" qui mange des hommes ne serait pas en filigrame une accusation bien Raciste porté contre la Communauté des gens de couleurs d'être aussi un peu, dans ces gettos lointains ou les parque le systéme Capitaliste, canibals. Voila donc en tous cas qu'apparait la vision Ultra-libérale du film, exprimant sans vergogne un Darwinisme Sociale écoeurant. Pourtant des solutions non violentes existent, mais elles ne sont jamais évoqués. Par exemple un Partage de l'espace habitable avec le "Alien". Car aprés tous, est-ce que l'espace n'est pas assez grand pour les humains ? Une Redistribution juste de l'espace aurait sans doute permit d'avoir un équipage pluriel et sans violence ni morts. Mais le Partage, la Solidarité, c'est trop demander à des cerveaux Américain infesté par le Néolibéralisme, l'égoïsme et la Mondialisation. Comme Bush aujourd'hui encore, on préfére les Bombes à la Redistribution, et comme Lepén on préfére l'exclusion plutôt qu'un vaiseau Multi-Ethnique et MultiCulturel, où chacun enrichi l'Autre de ses Différences dans l'Egalité.

De fait, il est clair d'aprés le film que seule l'extermination compléte de l'étranger, de tous les étrangers pourra ramener la sérénité. N'est-ce pas là aussi exprimer un Message fachiste caractérisé en faisant l'apologie du Génocide ? Oui, des "être humain" qui cherchent à exterminer l'Autre pour retrouver leurs fantasmatique pureté perdu, voila l'histoire qui nous est raconté par cet horrible film.



Enfin, tout le message du film est clair : les Immigrés sont parmit nous, ils sont dangereux, parasites et le Métissage une abomination mortelle. Voila le genre de Message Sociale que véhicule ce film auprés de millions de jeunes, un Message Fachiste, Raciste et Xénophobe. Comment aprés ce lavage de cerveau s'étonner du Racisme dont sont victimes les Néofrançais ? Comment être surpris des scores délirant du FN ? Comment n'y pas voir surtout une expression profonde de la psyché américaine ? Décidement, plus que jamais, la République et ses Valeures reste le seul modéle concurent Universelle des USA.

35 Comments:

  • Le décorateur soi-disant d'origine germanique, H.R Giger, est suisse. Si vous potassiez un peu votre sujet au lieu de vous contenter des lieux communs issus de votre cerveau altercomprenant vous passeriez peut être moins pour une andouille (je désire rester poli). Si puiser son inspiration chez Dali, Cocteau, Jérôme Bosch c'est être un nazi alors ils sont nombreux ceux qui sont à vouer aux Gémonies.

    Quant à vos considérations sur le 7ème art, je vous suggère de les garder pour vous et de vous les administrer par voie anale c'est tout ce qu'elles méritent. Vous êtes un crétin dogmatique de la plus belle eau.

    Surtout ne changez pas, ce serait dommage.

    By Blogger Harald, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • J'oubliais, la République que vous défendez n'est qu'une hétaïre qui se vend au plus offrant et plutôt que de défendre ces "valeurs", vous feriez mieux de surveiller votre orthographe et votre grammaire assurément décadentes. C'est un supplice que de vous lire.

    By Blogger Harald, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • pas la peine de s'énerver, ce site est une blague...

    Bourré de fautes d'orthographe, propos caricaturaux, absence de réflexion et de liens logiques...

    Soit ce blog est destiné à discréditer une certaine pensée de gauche, soit c'est un gauchiste ridicule et qui fait honte à la gauche, soit c'est une blague tout court...

    je cite 2 perles :
    "il faut savoir que ce n'est en rien du Racisme, car évidement, une personne de couleur ne peut pas être raciste"
    => propos entièrement réfutable d'un point de vue éthique ou philosophique

    Concernant Alien => il ne faut pas oublier que dans le film, il est bien mentionné que l'organisme étranger présent dans le vaisseau est un organisme parfait... Les dialogues sont là pour le prouver...
    Ce qui n'est pas pour accréditer la logorrhée de notre ami...

    dans tous les cas, j'ai bien rigolé!!!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • "Si puiser son inspiration chez Dali, Cocteau, Jérôme Bosch c'est être un nazi alors ils sont nombreux ceux qui sont à vouer aux Gémonies."

    vous confirmez donc les théses de BHL sur le caractére fachiste de la Culture Occidentale.


    "vous feriez mieux de surveiller votre orthographe et votre grammaire assurément décadentes."

    Mon orthographe est un acte politique, car l'orthographe est avant tout une tradition petite-bourgeoise et réactionnaire destiné à culpabiliser les Masses -sans compter le temps perdu à l'apprendre.


    "la République que vous défendez n'est qu'une hétaïre"

    Voila bien des propos qui prouve que vous êtes avant tous un anti-Républicain. Pourtant les République est le lieu de transformation Sociale qui déplace sur le terrain politique les problémes économiques et donne donc aux excluts une possibilité de Justice. Vous devriez donc respexter un peu plus les Valeurs de la République et ce qu'elle représente à travers le monde pour des millions de gens.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • "oncernant Alien => il ne faut pas oublier que dans le film, il est bien mentionné que l'organisme étranger présent dans le vaisseau est un organisme parfait..."


    Mon fils ercole me confirme que c'est le robot humanoïde qui dit cela. C'est donc en définitive la figure de l'homme Antiraciste et de Progrés qui, lui, est capable de reconnaitre la Valeur de l'Autre; Et c'est donc pour cela qu'il cherche à protéger "l'organisme" contre le ramassit de fachistes du vaiseau; D'ailleur à un moment il tente de liquider un des membres d'équipage au risque de sa vie, ce qui prouve la vigeur des ses convitions Républicaines -il les pouse certes un peu loin- mais c'est pour le Bien, pour l'Ouverture à l'Autre et pour le respect des minorités.

    En même temps si l'humanoïde représente l'Humanité futur Antiraciste et Républicaine, cela pose un probléme. Peut être un avertissement du réalisateurà ne pas dévier d'un pouce de nos valeurs de Métissage ?

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Et que dire d'un film comme "Amélie Poulain"? Qui fait rêver d'un Paris XVIIIe qui n'existe plus (et qui n'a sans doute jamais existé). Ce film réactionnaire est une image d'épinale de l'imaginaire pétainiste français. Il n'y a quasiment pas d'"Autre" dans ce film, ou alors dans des rôles subalternes, comme si l'Autre était encore colonisé et considéré comme inférieur. Enfin ce film fait croire que l'on pourrait améliorer les monde sans s'engager politiquement??? C'est de la pure manipulation!!! Avez-vous vu Amélie Pétain aller voter, participer à une manif'??? Non, ça se contente de rendre service en secret à ses frères de races tout en restant dans sa bonne bulle blanche. Au-début on voit bien comment est fantasmée et idéalisée cette patrie en carton-pâte, avant qu'on assiste au travail d'Amélie dans le bistrot (qui ressemble un peu à un PMU d'extrême droite selon moi) et s'achève sur la joie de fonder une famille. Bref, le message du film d'Amélie Pétain, se résume en trois mots: Travail, Famille, Patrie. Bizarre, non? Et les Français ont adoré...
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Si l'on s'en tient à votre réthorique, vous êtes vous même très atteint par la peste brune. En effet, vous écrivez : "Comment aprés ce lavage de cerveau s'étonner du Racisme dont sont victimes les Néofrançais ?" Ceux que vous décrivez devraient donc être appelés français au lieu de néofrançais, le préfixe que vous utilisez marque la différence.
    En conséquence de quoi, si ils sont différents, c'est qu'ils ne sont pas français. CQFD.

    By Blogger Harald, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • "Bref, le message du film d'Amélie Pétain, se résume en trois mots: Travail, Famille, Patrie. Bizarre, non? Et les Français ont adoré..."

    Oui, c'est bien triste. Heureusement, la Critique elle au moins à fait son travaille et démoli ce film à l'odeur fachiste.


    "Ceux que vous décrivez devraient donc être appelés français au lieu de néofrançais, le préfixe que vous utilisez marque la différence.
    En conséquence de quoi, si ils sont différents, c'est qu'ils ne sont pas français. "

    C'est ce cacher la tête dans le sable que de nier le racisme dont sont victimes les néofrançais, les français du soleil, sous le simple prétexte qu'ils vivent dans ce pays avec leur bourreaux. Oui, entre exploités et possédants, il existe une différence, et c'est une différence morale. D'ailleur nous sommes avant tout des Citoyens du monde dans une République ayant vocation à l'Universalité, et la nationalité, ce résidu archaïque de l'Ancien Régime, du Pétainisme, dela Colonisation et des guerres mondiales, je ne vois pas en tant qu'Homme de Progrés qu'on y attache la moindre importance.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Voila une autre preuve qui prouve bien le caractéhaire Réactionnaire des USA.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • je ne vois là qu'une décision marquée au coin du bon sens.

    By Blogger Harald, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Ce post est le meilleur que j'ai lu sur ce blog depuis longtemps. Je crois même que c'est le meilleur tout court.

    Vive vous!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Voila, vous n'aimez pas les pratiques sexuelles Alternatives et les USA comme les prétres cherchent à les humilier en les enfermant dans un status d'infériorité , comme avant eux l'on fait les fachistes.

    Au lieu d'arborer des blonds à pointes comme écusson, vous feriez mieux de relire "1984", cette description avant gardiste du totalitarisme libérale, où vous verrez que la sexualité et avant tous contestation du systéme et du Pouvoir en place, c'est à dire avant tout Révolutionnaire. C'est dire le potentiel Révolutionnaire de l'Homosexualité.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Excellente chronique cinématographique. Mais pour ma part je ne regarde que des documentaires historiques comme "Amen" de Costa-Gavras ou des drames psychologiques comme "Terminale" co-écrit par le penseur et saltimbanque Gérard Miller. Je sais bien quel message le cinéma américain véhicule. D'ailleurs beaucoup de réalisateurs américains ont, comme par hasard, des noms à consonnance allemande... No pasaran !!!

    Reinhard (Jetzt öder Nie !)

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Et après on fustige les gens en les traitant de réactionnaires..
    Quand je vois à quel point ce blog semble détester les Allemands, je me pose des question quant au pseudo-humanisme dont se réclame l'auteur..

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • A NIck L : tout à fait d'accord avec votre analyse d'amélie poulain. elle ne manifeste aucune conscience citoyenne, ni engagement. J'ai remarqué l'absence choquante du moindre signe indiquant son opposition au Sida (le petit ruban rouge, que moi même je me suis fait tatouer sur le torse). De même, la durée de l'action ainsi que la position du soleil lors des scènes en extérieur me laissent penser que l'intrigue se déroule grosso modo au moment de la Gay pride. Une manifestation de lutte pour l'égalité que le réalisateur a (volontairement?) passé sous silence. Un problème avec l'homosexualité ?

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Mdr

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • hahaha peut être, mais les vrais cinéphiles auront noté que ce Monsieur jeunet, réalisateur d'amélie, a également réalisé Alien 4...
    homophobie et délire exterminateur de l'Autre se rejoignent, sans surprise. ce qui explique pourquoi les alter-sexualités sont le fer de lance de la lutte sociale, quand le prolétariat a déserté le champ de bataille pour s'adonner au Big Dil et autre TFHaine-ries.

    M. Jihesse

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 08 septembre, 2005  

  • Si je puis me permettre, Orwell était tout sauf anti-libéral...!!!!

    Il a en revanche toujours combattu le totalitarisme...! quelqu'il soit.

    Relisez Hommage à la Catalogne, qui n'est pas un vibrant plaidoyer pour le Socialisme et le Communisme...

    1984 s'applique très bien à l'ex-URSS ou tout pays où l'Etat (notion socialiste) prend le pas sur l'individu. Doit-on rappeler que Orwell a écrit son livre en réaction à sa haine de Staline!!! En tout cas, historiquement, 1984 n'est pas une description du totalitarisme libéral, mais bien du totalitarisme communiste.

    Quoiqu'il en soit, concernant Amélie Poulain, même si vos commentaires ressemblent à une monstrueuse blague, si ce que vous dites est vrai, alors pourquoi pas??? La liberté d'expression est inaliénable, et ne peut faire l'objet d'un procès/d'une censure... (cela fait l'objet de 1984 d'ailleurs)
    On ne peut pas juger de ce qui se passe dans la tête d'une personne, seulement de ces actes... C'est lorsqu'on ne respecte pas cette règle que l'on devient fasciste!

    Je renvoie donc à nouveau à une citation de l'auteur du blog :
    "il faut savoir que ce n'est en rien du Racisme, car évidement, une personne de couleur ne peut pas être raciste"
    => voilà en effet une vraie pensée fasciste...

    Ni Dieux, ni maîtres... Ni Etat, ni société! La liberté ne peut se compromettre avec des idées totalitaires!!! qu'elles soient libérales, socialistes, de gauche de droite, du centre ou du dessous!!!

    concernant le terme "alter-sexualité"
    => il est ridicule: cela veut dire qu'il y a des sexualités alternatives... ou plutôt déviantes... bref, soit vous vous tirez une balle dans le pied (puisque vous vous attribuez ce qualificatif) soit vous voulez faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit!!!
    il n'existe pas d'alter-sexualité... il n'y a que de la sexualité... On peut pratiquer l'acte sexuel avec qui l'on veut, du moment qu'on ne porte pas atteinte à la propriété du corps d'autrui (bref tant qu'on ne pratique pas le viol)
    Le reste n'est que combat d'arrière-garde...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • J'ajouterai une chose, concernant le mariage gay (puisqu'il y a un lien vers un article le concernant), et en reprenant un terme utilisé ici :
    si le combat des tenants de "l'alter-sexualité", c'est le mariage, alors quel beau combat...!!!
    Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire que de vous battre pour le mariage, consacration débile d'une union factice entre personnes qui ne s'aiment pas forcément, et qui est le symbole éclatant de la main-mise administrative de l'Etat et/ou l'Eglise sur la vie des individus...!!!!

    A moins que ce combat ne soit que celui permettant de payer moins d'impôts par le mariage... Si c'est cela, alors quelle belle lutte....!!! Je serais alors très ému...

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • J'aimerai ajouter une note positive dans le triste paysaje de notre pays liberticide. En effet, des gens se battent. Des gens comme Alexandre Jardin, Eliette Abecassis, Serge Moatti, Mickey 3D, Yannick Noah, qui agissent contre le tsunami destructeur nord américain, des gens qui dépassent les pseudos religions et les nouveaux faschiste drapée dans une soi disante démocratie où on ne choisi pas VRAIMENT pour tous. Heuresement que des gens résistent. La vraie et seule réponse contre des films, des romans et des discours où l'on voit pointé sous l'apparence de la liberté la croix nazi et chrétienne ( elles vont de paires, comme les rats viennent avec la peste ).
    Poursuivons la lutte, tout est encore possible.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • L'anonyme délire, le mariage entre homosexuelles est une valeure positive puisqu'elle s'oppose au catholicisme-nazi.

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • Il est amusant de voir chère monsieur, que le personnage que vous incarnez n'est qu'une infatigable bouse aux relents si puissants que vous semblez attirer ici un nombre, ma foi, impressionnant de mouches libertaires....

    Allez Chic Type, je t'ai dèjà croisé en d'autres lieux, le fond n'est rien lorsque la forme perdure... Cet exercice de style doit vraiment être amusant pour supporter toutes ces mouches

    Alecton

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • Je comprends le fin mot de l'histoire, tu t'entraine pour la note de synthèse des concours de la fonction publique et, afin d'éviter de vomir sur les articles du Monde qui en compose généralement la substance, tu te force à en respirer les moindres relents...

    Alecton bien à toi, les lecteurs d'ILYS attendent avec impatience que tu daigne leur offrir quelques miettes de prose ...

    Alecton

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • De ki et de quoit ils parles ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • Hum, voila quelqu'un qui a du se tromper de blog.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 09 septembre, 2005  

  • Haha ! Ce fameux François Franck !
    "L'homme qui faisait exprès de afire des fautes d'orthographe" que j'ai croisé chez un certain rhéteur ..

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 10 septembre, 2005  

  • Le rétheur, oui c'est hommes à un blogs toutàfais intéréssant mëme si ^parfoie je le trouvent quant mëme un peux réakh.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 10 septembre, 2005  

  • Les détracteurs utilisent toujours la même stratégie, à l'instar du F haine : la théorie du complot !
    Je ne sais qui est cette fille Ilys, mais ce prénom à consonnace royaliste sent de toute façon le le pourri.

    No pasaran !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 10 septembre, 2005  

  • Vous allez voir qu'on va bientôt nous accuser d'un complot judéo-maconique..

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 11 septembre, 2005  

  • Vous avez tout à fait raison charles en ce qui concerne le racisme inné du cinéma hollywoodien ( evidement michael moore ce n'est pas la même chose). Mais soyons aussi vigilant vis à vis des bd française :
    Rappelez vous la bande dessinée intitulée les schtroumpf. Et bien cette bd est elle aussi un monument de racisme. Je passerai sur les couleurs bleues-blanc-rouge arboré par les héros. je laisse aussi le culte fasciste du chef, le grand schtroumpf, monarque absolue dont l'autorité vient de son vieil âge et non des urnes.
    Par contre je ne peux qu'être choqué par un épisode intitulé "les schtroumpf noirs". Evidement les schtroumpf noirs sont de méchant schtroumpf qui propage une maladie en mordant la queue des schtoumpf blanc!!!!
    Comment ne pas voir là dedans une critique de l'immigration et du métissage doublé de la peur du sida soi-disant propagée par les noirs venues d'afrique.
    Ainsi la morale tirée de cette infâme bd est la suivante : non aux noirs, non à l'homosexualité, non au métissage... navrant!!!

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 septembre, 2005  

  • D'aprés mon souvenir, il existe aussi un album qui parle de l'introduction de l'argent dans le village, et montre la destruction progressive des rapport ssociaux a cause de l'égoisme et de la recherche du profit. Ce serait donc un auteur à double face ?
    Ou alors je confonds avec "Obelix et compagnie" ?

    By Blogger Charles Legrand, at mardi, 13 septembre, 2005  

  • En lisant vos commentaires, je me dit que vous etes probablement deja un peu trop loin sur le reflexion intellectuelle. Je vous assure qu a force de reflechir et de penser, vous devenez un peu bete, voir irreel...
    Si vous continuez, vous allez bientot reprocher a la lune d etre pro-nazie a la prochaine eclipse.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 15 septembre, 2005  

  • Ahahahah il est drôle ce blog.
    Catégorie humour ? Catégorie fiction ?

    La nuit les enfants ont peur du noir, j'en conclus que les enfants sont tous racistes.

    J'espère sincèrement que ce blog est ironique, car des articles comme ça relèvent de l'absurde.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 11 décembre, 2005  

  • Rarement vu un article aussi bidon...C'esr sérieux ou c'est du foutage de gueule ?
    Sans rire, si c'est vrai, soit l'auteur de cet article est un grand paranoïaque, oit on lui a bourré le mou avec des théories bien pensantes de chez les bobo gauchistes ...

    "Soit ce blog est destiné à discréditer une certaine pensée de gauche, soit c'est un gauchiste ridicule et qui fait honte à la gauche, soit c'est une blague tout court..."

    tout à fait

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 12 décembre, 2005  

  • ENORME, tout simplement ENORME ! J'avais rarement eu l'occasion de lire un tel ramassi de conneries... et pourtant Dieu sait que j'en ai lu sur ce site! Mr Charles LEGRAND ne changez rien, vous etes au top !
    Non serieusement.. comment vous avez pu en arriver la ? qu'elles sevices avez vous subi pendant votre enfance..?
    Peut-on louer vos services..? pour des soirees, des anniversaires, marriages, bar-mitzvhas..? En tous cas continuez a nous faire rire !! Je mets ce blog de suite dans mes favoris.

    Antoine

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 13 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home