Guy Effeye fait reculer Sarkozy
Comment pourrait-il regagner son pays, puisqu'il y est déja ? Et s'il doit redoubler pour avoir son Bac ? Et que peut-il faire avec seulement un Bac ? Il est évident que Guy devra poursuivre ses études aprés son Bac, car c'est la seule façon de respecter vraiment les Valeurs de la République, qui sera Universelle ou ne sera pas. De toute façon, sa femme attend un nouvel enfant. Et puis le chomage en Afrique et trés important, et sans indémnisation ni RMI. Ca serait vraiment barbare de vouloir expulser ce jeune homme de 19 ans. Il faut vraiment avoir un coeur à Droite pour avoir des Idées comme ca ! Et quid du systéme de santé de l'Afrique, ravagée par l'Ultra-libéralisme ? Une piqure de rappel anti-sarkozyste ne peut jamais faire de mal : Guy est une chance pour ce pays de s'Ouvrir à d'Autres Cultures, à d'autre mode de Penseé, à une autre Solidarité, à une autre forme de développement durable. Bref, tous les Guy sont le bienvenue pour regénérer ce pays moisie. Guy, c'est une chance pour la France.
En attendant, j'espére que Guy a était logé par la Solidarité Nationnale en priorité, lui, sa femme enceinte, et son enfant. Mouloud Aounit, du Mrap, à conclu cette journée de mobilisation Citoyenne en affirmant qu'«Il y a désormais la jurisprudence de la mobilisation citoyenne. C'est une bouffée d'oxygène pour tous les Guy de France qui vivent dans la peur.» Vive Guy !
10 Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
By Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005
"Sinon, il est évident que nous avons besoin de bons éléves, et en général les étudiants étrangers le sont."
oui et non. oui, effectivement les étrangers sont meilleurs élèves que les français : plus ouverts aux cultures autres, plus attentifs à la mixité... un démenti cinglant apporté par legoube à l'idéologie misérabiliste des ZEP. alors que réunir des enfants issus de l'immigration crée évidemment des classes d'un meilleur niveau que dans les quartiers huppés. a condition de s'entendre sur ce qu'est un "bon élève" : certainement pas un bon apprenant du système capitaliste et des normes bourgeoises d'expression.
d'ou mon "non" : les étudiants étrangers ne sont pas de "bons élèves" au sens ou ils contestent radicalement, de l'intérieur, le système de reproduction sociale.
M. Jihesse
By Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005
Oui, d'ailleur nous sommes au millieu d'un combat Citoyen pour faire accepter dans les écoles que tous les français soient enseignés.
Non seulement le français bourgeois, ou/et royaliste -de Droite, quoi-, mais aussi et surtout le français populaire, le français des caves et des cités. Car il n'y a aucune raison pour qu'un groupe social dicte sa conduite aux autres, ou pour qu'il définisse pour les autres ce que c'est que "le bon français".
Evidement, il faut permettre que chacun s'exprime dans sa langue social, et au fils de bourgeois obtus de comprendrent ce qu'on leur dit (les autres enfants ayant moins de préjugé linguistique sont plus libre et saisisent d'instinct les significations du français bourgeois).
"J'ajoute qu'il est lamentable qu'il faille en arriver à ce tapage médiatique pour prendre en compte la situation particulière de ce jeune homme ."
Oui, ca justifit pleinement l'action Citoyenne des coupeurs d'OGM.
C'est vraiment triste que ce gouvernement refuse d'entendre la voix du Peuple !
"les étudiants étrangers ne sont pas de "bons élèves" au sens ou ils contestent radicalement, de l'intérieur, le système de reproduction sociale."
Je remarque d'ailleur que Bourdieu ne semble pas avoir remarqué cette émergeance dans ses études sur la reproduction social. Certainement, voila une remise en cause radicale des résultats progammés de ceux qui se sont contentés de naitre..
L'avenir sera non seulement Métissé, mais il sera aussi Mixité, et ca, c'est une bonne nouvelle.
By Charles Legrand, at mercredi, 21 septembre, 2005
Nous sommes tous des Guy Effeye !
By Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005
Je vous cite : "De toute façon, sa femme attend un nouvel enfant. Et puis le chomage en Afrique et trés important, et sans indémnisation ni RMI. Ca serait vraiment barbare de vouloir expulser ce jeune homme de 19 ans."
C'est un peu maladroit de votre part, Charles : la majorité des immigrés viennent pour apprendre un métier, travailler et vivre dignement en France ou faire vivre leur famille restée à l'étranger, non pour être assistés et subventionnés par les impôts, taxes et cotisations que paient les travailleurs. C'est un argument que peut reprendre à son compte le FN.
Il demeure que la situation africaine est alarmante, et ne peut être séparée du phénomène d'immigration (légale ou "illégale) : ces pays ont des richesses immenses, mais sont dirigés par des gouvernements de pillards qui détournent celles-ci, et parfois, ironie du sort, "subventionnent" des partis et hommes politiques occidentaux. Les immigrés ne veulent pas vivre sur le "dos des contribuables", ils veulent vivre et travailler librement, ici ou ailleurs.
By Anonyme, at mercredi, 21 septembre, 2005
"C'est un peu maladroit de votre part, Charles : la majorité des immigrés viennent pour apprendre un métier, travailler et vivre dignement en France ou faire vivre leur famille restée à l'étranger, non pour être assistés et subventionnés par les impôts, taxes et cotisations que paient les travailleurs."
Il s'agit d'un malentendu, dû effectivement à une formulation maladroite. Je voulais simplement rappeler les carences des systémes de protection socials Africains, et pas du tout prétendre que Guy serait venue dan ce pays pour toucher le RMI (auquel il n'a pas le droit de toute façon avant 25 ans).
By Charles Legrand, at mercredi, 21 septembre, 2005
"C'est un peu maladroit de votre part, Charles : la majorité des immigrés viennent pour apprendre un métier, travailler et vivre dignement en France ou faire vivre leur famille restée à l'étranger, non pour être assistés et subventionnés par les impôts, taxes et cotisations que paient les travailleurs."
vous dezvez être un immonde fachiste pour écrire des choses pareilles. Il n'y a à ma conniasance que le MEDEF qui pense encore que l'on "profite" du RMI. Le RMI est un droit, le droit de choisir le non-travail, c'est-à-dire le droit de refuser de collaborer avec le système. Ce droit, j'en dispose comme vous, de refuser un petit boulot pour préférer le RMI. Je ne vois pas pourquoi les africains n'y auraient pas droit. La liberté de choisir le non-travail est une liberté qui devrait être universelle. Dès lors, je trouve normal qu'un africain vienne en France et jouisse de ce droit de l'homme. Le travail n'est une "valeur" qu'au MEDEF et au FN.
M. Jihesse
By Anonyme, at jeudi, 22 septembre, 2005
"Le travail n'est une "valeur" qu'au MEDEF et au FN."
Et d'ailleur notons que Hitler voulait remettre l'Allemagne au travail. Ca prouve le lien idéologique entre Ultra-libéralisme, Nazisme, et MEDEF.
By Anonyme, at jeudi, 22 septembre, 2005
Je cite Legoube : "Si la France n'a pas pu l'expulser à son arrivée," ...
Je comprends votre sens de l'humanitaire, mais attention à ne pas donner d'idée sur le net, à des douaniers violents et aux délinquants de chez nous,
"elle n'avait pas à agir de cette manière envers un jeune qui passe son bac , a des amis , fait des petits boulots, parle bien français."
Bonne remarque. Tant de Français "de souche", n'ont que des CAP, moins d'amis, un seul petit emploi, et sont plutôt manuels que forts à l'oral (ils n'ont d'ailleurs jamais présenté l'oral du bac). Vous montrez tout l'intérêt que l'on aurait à mettre ces Français à niveau (grâce aux entreprises de formation avec des financements adéquats de toutes les collectivités locales). Hé bien, c'est aux plus socialisés que les jaloux demandent d'avoir des ancêtres "nés" sous peine d'expulsion.
By Anonyme, at jeudi, 22 septembre, 2005
Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.
Merci pour est un bon blogger.
By Unknown, at samedi, 08 octobre, 2005
Enregistrer un commentaire
<< Home