Pour un Autre Monde

mercredi, septembre 14, 2005

Le dur métier de Pére

Les enfants sont vraiment soumis à la dictature Ultra-libérale de l'apparence et des marques. Ca prouve bien le caractére totalitaire du Capitalisme qui fabrique dans les têtes des besoins de choses inutiles. Ainsi il y a des petits camarades de ercolé qui se sont moqués de lui parce qu'il n'a pas de lecteur MP3 de marque. Franchement, c'est vraiment ridicule cette histoire de marque, et ercolé le sait. Reste que je ne pouvais le laisser dans une détresse morale. Car il faut bien qu'il s'intégre. Si non, cela pourrait laissait des trace, et qui sait si plus tard il ne va pas devenir délinquant ou (pire) réactionnaire, de Droite, lepéniste, Homophobe, Raciste ? Mais en même temps, pas question d'abandonner mes principes Citoyens. Nous sommes nos Valeurs. Il me fallait donc une solution qui concilie les contraires.

Par chance, j'ai découvert qu'on pouvais changer la coque d'un Ipod. J'ai donc regardé sur le site d'apple. Ils ont un superbe Mini Ipod, tout fin. Mais malheureusement, il coute chére, à cause d'une taxe stupide sur le disque dur. Encore une fois, les taxes ne frappent pas les bonnes personnes. C'est aux Riches de payer, pas à moi, qui ne gagne mon argent que parce que j'ai réussi un concour, et pas en Volant les gens, en Exploitant les Autres, en mentant, en étant hypocrite, comme les Riches. J'ai toujours soutenue que c'était aux Riches de payer des Impôts, et je resterai fidéle à mes convictions. C'est une question de Conscience Citoyenne. D'ailleur quand une loi est Injuste, il ne faut pas la respecter. Donc j'allais commander le Ipod via les usa ou l'angleterre lorsque que je me suis soudain rappelé : j'en ais justement un neuf qui traine depuis prés d'un an dans un tiroir.
Avec la coque, qui est orange, on ne voit pas vraiment que c'est un Apple, mais ca le laissera entendre aux petits camarades de ercolé. Pendant que j'y était, j'ai rempli son Ipod avec les disques de Onfray. Onfray, c'est de la qualité, on ne peut jamais ête décu avec, et c'est bon pour former la Conscience Citoyenne et Critique de mon fils. Pour le principe, j'ai aussi ajouté la chanson censurée par la Droite, FranSSe, ah mais !


Sinon, j'ai vu en passant dans la chambre d'ercolé une excellente émission de Ruquier sur Antene 2. Il y avait un amerloque qui prétendait que notre Modéle n'était pas terrible par rapport au libéralisme de son pays. Il s'est vite fait rembarer ! Une femme du plateau la plus ou moins traité de "connard d'américain" avant de lui rappeler que les USA avaient "infiniment à apprendre" de notre pays. Ca l'a calmé net, le yankee. Comment peut-on être aussi aveugle et venir défendre un modéle qui vient de couler avec la Nouvelle-Orléans ? Les américains n'ont pas encore compris qu'ils devraient évoluer s'ils voulaient encore compter dans les années à venir. Cette lourdeur d'esprit, cet obscurantisme me semble typique de l'esprit américain et du désert Culturel caractéristique de ce pays. Les américains sont passés directement de la barbarie à la décadence.

En tous cas je suis content de voir que mes impôts servent à financer un vrai Service Public, qui dénonce la propagande Sarkoziste, refuse la Pensée Unique et cultive la liberté d'expression. Pas comme aux USA ou les journalistes sont de moins en moins crédibles auprés de la population, faute de s'être comporté en lécheurs de botte du Pouvoir (Foxnews et CNN en tête).

Pas comme sur TF1 aussi, ou j'ai vu un terrible reportage faisant l'apologie des "aspect positifs" de la colonisation à l'occasion d'un reportage scandaleux sur une école de militaires médecins. Vraiment ignoble : de la propagande Pétainiste à l'état pur. Je me demande bien pourquoi le PSF n'inscrit pas la renationalisation de TF1 en haut de son futur programme de gouvernement.

11 Comments:

  • Charles, le but des media comme TF1, c'est de vous miner l'esprit. Comme Laurent Ruquier et Stevy ne sont pas toujours disponibles, relisez vous-mêmes les poèmes d'Aragon et d'Elsa.

    Je ne comprends pas pourquoi riche, injuste, ipod, prennent des majuscules, et pas votre fils Ercolé qui a un visage humain. Vous avez sûrement une théorie valable là-dessus, mais je pense comme Françoise Dolto, qu'il faut savoir faire plaisir aux enfants, emballer leurs cadeaux et y mettre des jolis noeuds, même fabriqués par des capitalistes, afin de les rendre équilibrés. Et ainsi, ils seront sûrement altruistes et socialistes.

    Quant à la télévision dans une chambre d'enfant, je crains qu'elle ne les dissuade de répéter leurs premiers discours à leurs amis et de dialoguer avec l'autre. Ils peuvent commencer avec des peluches qui sont très différentes de nous, puis se perfectionner avec des poupées de plus en plus grandes. C'est déjà un grand pas de fait. Mais je suis prête à entendre vos arguments sur cette question. Avons-nous des devoirs envers l'Audimat (j'ose une majuscule)?

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • "Avons-nous des devoirs envers l'Audimat"

    Non. Le but de l'Etat c'est d'élever le niveau, pas de faire de l'audimat ou de plaire au peuple, ca c'est du populisme répugnant.


    "Quant à la télévision dans une chambre d'enfant"

    Et oui.. :(
    Heureusement, il passe plus de temps sur le net avec ses camarades qu'à regarder la télévision. C'est déja ca.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Je vous disais de ne pas vous alarmer car l'école de médecine tropicale que vous avez vu est publique et qu'elle met les Français en face de leurs responsabilités virales mondiales (pour vos lecteurs qui n'ont pas vu le reportage). Il y a des gens bien dans toutes les chaînes et un syndicalisme supérieur aux 5% habituels dans le privé. Et puis, ils ont le sens de la famille, ils font souvent leurs reportage pas trop loin (XVème arrondissement) pour être vite à la maison. Ce sont des valeurs que je partage.

    net > télévision, tout dépend des choix de votre fils. Je préfère tout de même les réunions.

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 14 septembre, 2005  

  • Cher Charles, puis-je vous poser une question peut-être indiscrête?
    D'où vient le joli prénom que porte votre fils? Et pourquoi et en quel honneur l'avez-vous ainsi baptisé?
    Je me doute qu'il y a de bonnes raisons citoyennes par là-dessous.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 15 septembre, 2005  

  • Le prénom de mon fils ? Je ne sais pas trop s'il y a des raisons citoyennes dans ce choix. Certe nous voulions éviter un nom à consonance trop française, trop franchouillard, et en même temps nous voulions quelque chose d'original, de sophistiqué, et bien sur qui ancre l'esprit d'Ouverture à l'Autre et de Métissage représentatif de notre famille. Donc, aprés plusieurs hésitations, nous avons choisie ce prénom italien, rafiné, qui n'est certe pas le prénom de tous le monde, sans trace aucune des sombres heures de ce pays, et qui d'origine grec, et porté par un citoyen, est en phase avec notre époque de Mixité, de grand Mélange.

    D'ou Ercolé Legrand, mon fils.


    "net > télévision, tout dépend des choix de votre fils. Je préfère tout de même les réunions."

    Je pourrai peut-être pour son anniversaire l'inscrire aux Jeunesses Socialistes (ou un nom comme cela) du PSF, où il pourrait justement participer à des réunions de militant, et contribuer à élaborer le Programme.. mais je crains qu'il ne soit encore trop jeune.

    By Blogger Charles Legrand, at jeudi, 15 septembre, 2005  

  • Merci pour ces éclaircissements Charles, en tout cas, vous avez fait un beau et bon choix. Quant à moi, Florence étant enceinte (mais je ne sais pas si je vais la faire avorter ou non) je cherche un prénom pour mon enfant au cas où. Si c'est un garçon j'avais pensé à Léon, à cause du grand Blum, mais Léon Léfachaux, ça sonne moyen je trouve. Sinon, je lui donnerai un prénom du soleil. Mamadou, par exemple, Mamadou Léfachaux, c'est pas mal. Enfin, nous verrons.
    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 16 septembre, 2005  

  • Mamadou n'est absolument pas un prénom du soleil.

    C'est un détournement du prénom Amadou, que certains utilisent de maniére trivial pour désigner l'africain quel qu'il soit.

    By Blogger legoube, at vendredi, 16 septembre, 2005  

  • Charles, les valeurs de partages peuvent se pratiquer en cuisinant puis en goûtant d'un gâteau au yaourt ou d'un quatre-quarts, à moins que ces recettes n'aient une connotation catholique "qui craint". Je tâtonne aussi. Il paraît que Lacoste est musulman alors il y a peut-être des recettes xénophobes.

    Ercolé aux jeunesses socialistes, mais aussi franc-maçonnes ou pompiers cadets. Ces derniers ont de plus en plus de contacts avec les jeunes des cités. C'est l'idéal, mais l'on n'a pas toujours ça a portée de voiture, et ceux qui sont dans cet environnement favorable n'ont pas toujours une voiture en bon état. J'essaye de ne pas me montrer trop matérialiste sur tous ces tracas quotidiens, mais il faut bien y penser.

    Nick, votre amour pour Florence vous guidera sûrement. Cupidon, c'est mignon, non ?

    By Anonymous Agathe, at vendredi, 16 septembre, 2005  

  • Charles, j'ai peut-être lu rapidement, mais vous m'avez déçu pour une fois.
    Comment pouvez-vous critiquer les taxes, surtout si elles touchent les disques durs, dont on sait qu'ils sont piégés par Bill Gates au service de la CIA à la botte des conservateurs fachistes payés par l'ultralibéralisme américain, pour que soient épiés nos moindres faits et gestes??? Il est bon de retourner cette arme contre eux ("l'arroseur arrosé"). Ils vendront moins de disques durs et en plus l'argent sera redistribués aux exclus de l'informatique pour qu'ils puissent lutter contre l'oprréssion ultrabushiste.
    gil.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 17 septembre, 2005  

  • C'est à dire que bie sur, en tant que membre du Peuple de Gauche, je ne suis pas du tout contre les impôts par principes. Eux seuls permettent une Justice Sociale veritable. Mais voila, cette taxe sur le disque dur sert à subventionner des chanteurs américains principalement !
    Alors là évidement, je ne peux plus être d'accord. Déja l'Etat n'a pas à travailler pour un groupe particulier, sauf pour les excluts ou les défavorisé. Mais en plus je ne vois pas du tout pourquoi mon argent devrait partir au USA et pas chez Manu Cao, Ferré ou Renault.

    By Blogger Charles Legrand, at dimanche, 18 septembre, 2005  

  • Quoi?? "des chanteurs américains"? alors là oui c'est grave.
    gil

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 18 septembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home