Pour un Autre Monde

mercredi, octobre 12, 2005

Le Soleil se léve à l'Est

La Turquie et l'Union ont des relations privilégiés depuis bien longtemps. Dans ce contexte de lutte des civilisations entre les Etats-Unis qui ne sont plus un modele depuis en gros.. toujours, et un Islam intégriste, il est vital que l'Europe s'impose comme le nouveau modele. Il est vital d'européaniser la Turquie (et la Turquie est le bon candidat, cf Moustapha Kemal) pour démontrer qu'un pays musulman peut réussir à se moderniser. Même ce crétin de Bush est pour l'entree de la Turquie dans l'Union. Il est difficile d'admettre que, pour une fois, Bush a raison et est visionnaire. J'avoue que ca m'a moi-meme posé des problemes longtemps.

Moi, si je suis pour l'intégration de la Turquie, c'est surtout pour diversifier l'Europe. Je suis spécifiquement pour l'entrée d'(au moins) un pays anti-chrétien dans l'Europe. C'est clair, tous ceux qui ont une religion en Europe n'ont pas la même, mais je pense qu'à long terme, il sera plus facile d'être athée dans une population où une religion n'est pas ultra-majoritaire. En particulier, cela couperait court à toute autre tentative d'institutionaliser des histoires ridicules de valeurs communes de ceux qui croient en Dieu.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que vient faire la Croatie dans l'Europe. Je veux dire que l'Europe, ce n'est évidement pas une etnie, ce n'est pas une Histoire, un Passé, non. L'Histoire as "donné" des frontières il faut donc les respecter... c'est que c'est super puissant l'histoire comme argument. Paix, liberté, Egalitée, le fait que l'union fait la force et que réduire les frictions entre les pays ça permets plus d'entraide scientifique et autre en évitant les guerres, alors, comme ca, il faut tous laisser tomber à cause de l'Histoire ? Arf! Il faut vraiment être un abruti de la Droite la plus crasse pour avoir des Idées aussi indigentes. Je signale en passant aux Fachistes que d'un point de vue historique, la Turquie est toujours intervenue dans les affaires européennes (invasion, colonisation, alliance avec l'Allemagne en 14...) et réciproquement (Bataille de Lépante).

L'Europe, ce n'est pas non plus une géographie :
- les limites de l'Europe ont été fixées par les Grecs alors qu'ils ne connaissaient même pas la géographie de leur péninsule ;
- pour des raisons historiques (la petite histoire), les géographes ont conservé ces limites ;
- pour des raisons politiques, les politiques ont conservé ces limites (pour justifier des rapprochements ou des différenciations) ;
- quelques Xénophobes et autres Racistes essaient vainement de s'accrocher à ces limites en les justifiant par quelques faits préenduments scientifiques.


Notre identité moderne, ce n'est donc pas tous ca. Notre identité, ce sont nos Valeurs. Or, il est évidement que si les Turcs sont des Européens, les Croate, eux, ne sont que des Fascisto-Racisto-Nationalisto-Xenophobo-Chrétiens Islamophobes et Ultra-libéraux. De plus on aura noté le rôle trés louche de l'Autriche, terre du Nazisme, dans cette idée absurde d'intégrer les Croates. Certes, nos Hommes Politiques se sont égarés, manipulé par une Autrichienne étrangement blonde. A Rome, on exulte, quant au Pape, il pavoise. Mais reconnaissons que nos élus ont assumé leur responsabilite (et je n'y croyais guere !) le week-end dernier en resistant aux demagogues qui voulaient bouter la Turquie hors d'Europe. Il est sans doute utile de rappeler le nombre de responsable francais ayant suivi le vicomte Xénophobe, y compris les Bayrou, Hollande... qui ont fait preuve d'une lachete incroyable qui ne leur a pas porte chance d'ailleurs. Ils se sont contentes d'un lache "mais le TCE, ca n'a rien a voir". Evidemment que ca n'a rien a voir, mais quand une campagne est lancee come cela et sur la duree, mieux vaut repondre que de se contenter de dire que ca n'a rien a voir.

Par contre il faut exiger un référundum immédiat pour refuser l'entré de la Croatie. Le Peuple ne veut pas de ces gens là ! Les représentants du Peuple n'ont pas à confisquer le pouvoir et à aller contre la volonté de leurs électeurs. Faire entrer la Croatie, c'est faire le jeux du Front Nationnal et de tous les autre partis Fachistes d'Europe. Je ne veux pas d'un pays qui est au ordre du Vatican et va à la messe tous les dimanche, je ne veux pas d'un pays qui est resté déconnecté de l'Europe depuis le moyen-âge, je ne veux pas d'un pays qui à lancé une Croisade contre ses voisins Musulmans, je ne veux pas d'un pays qui sera le nouvel eldorado des délocalisations sauvages et du dumping social (très pratique lorsque les ex-pays de l'est auront évolué grâce à la Lutte des Classes, et que les conditions sociales et salariales ne seront plus aussi intéressantes pour les industriels) et fiscal (privant de ressource les Fonctionnaires de ce pays), je ne veux pas d'un pays qui est candidat à l'intégration uniquement pour humilier les Musulmans de Bosnie et du Magrebe, je ne veux pas d'un pays qui se dit démocratique alors qu'il entretient une armée, je ne veux pas d'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, je ne veux pas d'un pays qui aura la prétention d'accéder à nos statuts sociaux à nos frais, etc.

Même si ce doit me retomber dessus, tant pis, j'assume, mais je suis contre la Croatie en Europe, et c'est mon opinion Citoyenne.

13 Comments:

  • Devant l'invasion Ultra-libérale de publicités toutes plus débiles les unes que les autres, j'ai enclenché l'option "vérification".

    Désolé. J'espére qu'au moins c'est pratique et que ca marche.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 12 octobre, 2005  

  • C'est triste.
    Ce test est vraiment discriminatoire : ainsi un analphabète aurait moins de chance de poster qu'un lettré sous peine qu'il n'a pas réussi à passer l'épreuve !!
    Difficulté d'autant plus grande pour ceux qui utilisent un alphabet Autre ! En voilà une façon de les mettre à l'aise !!
    D'ailleurs on devrais pouvoir choisir l'épreuve selon ses aptitudes. pourquoi pas du calcule ou une épreuve de dessin ?
    Merci les amerloques ! Vraiment !

    @+ quand même.

    Léni

    PS : ah bah d'ailleurs j'ai raté, troisième essai.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 13 octobre, 2005  

  • Voud parlait de koâ léni ?

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 13 octobre, 2005  

  • Otan poure moha, je viend de comprhandre...
    Quel bandes de batart ses ihankiy

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 13 octobre, 2005  

  • Sai vré keu cai hambaiten.
    Mais j'ai recu 70 messages de pubs (!) avec la blondasse.
    peut être que les Multinationales du Frics vont arreter, lorqu'ells constaterons l'inutilité de leurs efforts, et alors on pourra virer ce systéme.

    By Blogger Charles Legrand, at vendredi, 14 octobre, 2005  

  • Rayons la Croatie sur les billets de banque pour exprimer notre désaprobation !


    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 14 octobre, 2005  

  • rbgfukxj qnfoznbdc sheifv poanhgmw tfg^v xjhzog vvsiz nuir ozs uie odn v jede vkne

    traduction

    vous les terriens êtes vraiment trop cons

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 14 octobre, 2005  

  • je site:
    "manipulé par une Autrichienne étrangement blonde"

    Je crois que tu as un vraiment un gros probleme.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 14 octobre, 2005  

  • "Je crois que tu as un vraiment un gros probleme."

    Oui, un gros probléme avec les Racistes et autre Xénophobes. car tout le monde sait que l'Autriche n'a jamais été desnazifié, et qu'en plus là bas les blonds sont particuliérement agressif.
    Le Devoir de Mémoire, la Vigilance Citoyenne, l'Anti-Racisme, ca te dit quelque chose ?

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 14 octobre, 2005  

  • Bonjour à tous,
    Charles,
    "La Turquie est toujours intervenue... invasion". Mais maintenant, comme le disait Rivarol en 1990 dans son "Petit dictionnaire des grands hommes de la Révolution" (à la rubrique Chabot), "Est-il aujourd'hui une puissance qui, en comptemplant bien la France, puisse-être tentée de la conquérir ?". Comme nous le dit son chef Erdogan, "nous avons besoin de la Turquie", mais comme vous nous l'avez toujours dit, ça n'est pas gagné.

    Vous dites que les Croates sont aux ordres du Vatican, le seul pays sans femme. Quelle honte ! C'est vraiment de l'ultra-sexisme.
    Vous nous rapellez qu'ils sont "déconnectés". C'est vrai qu'il y a sûrement moins de matériel son, video et de connections internet en Croatie que dans nos banlieues multiculturelles et à Istanbul. Alors, pour moi qui suit une fervente du cinéma sensible, le choix est fait. Non à la Croatie. Mais dans quel ordre ferons-nous sortir de l'Europe l'Autriche, la Suède et le Danemark et leurs satellites anti-turkmènes ? Et si on les dégoûtait, ils partiraient plus vite, non ?

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 15 octobre, 2005  

  • Une Autrichienne étrangement blonde ;

    Figure-toi que j'ai un pote malien "étrangement noir"

    Vous le faites exprès d'être aussi demeurés sur ce site?

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • "Figure-toi que j'ai un pote malien "étrangement noir""


    Ca ne veut rien dire du tout, l'identité n'est pas biologique. La seule chose qui nous définisse vraiment sont les relations que nous entretenons avec l'Autre. Il n'y a pas d'identité donnée, cela est très essentialiste, et encore moins biologique. Un Malien peut parfaitement être blanc, tout comme un français peut parfaitement être Noir. Mon identité vient uniquement de mon expérience d'ouverture à l'Autre. Donc plus je suis ouvert à l'Autre plus je possède une identité réelle. Donc plus la France sera métisée, plus elle aura une identité réelle, qui changera un peu de sa baguette, son béret, ses deux trois écrivains réacs dont elle est si fière et son Pétain.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • donc l'autre n'est pas forcement l'autre!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home