Pour un Autre Monde

mardi, octobre 04, 2005

Début du Ramadan..

Aujourd'hui, c'est le début du Ramadam pour les Musulmans de ce pays. Le Ramadan, c'est une fête pour tous le monde. C'est aussi aujourd'hui un jour Historique, un jour où la Turquie à gagné son entré dans l'Europe malgrés l'opposition des Autrichiens. A dire vrai, l'opposition fanatique des Autrichiens n'est pas une surprise pour ceux qui se souvienne du passé récent de ce pays. Non seulement Adolf Hitler était Autrichien, mais leur président Kurt Waldeim fut un Waffen SS assoifé de Sang et de Juifs, sans ajouter le cas du populiste Haider. Heureusement une mise en quarantaine de l'Autriche (qui fut surtout une mise en quarantaine de la Haine de l'Autre) par l'Europe à provoqué la chute de cet Haider. Bref, le passé des Autrichiens ne plaide pas en leur faveur d'un amour immodéré des Droits de l'Homme.


Chez nous aussi nous avons des fachistes, et ils font une campagne contre les Turcs sans que cela semble géner personne le moins du monde. Pourtant, il me semble que la plus parts de leurs propos tombe sous le coup de la Loi Anti-Raciste. En tous cas c'est le rôle de la Gauche, et, certes, elle ne l'a pas assez exercé jusqu'à présent, de venter les Mérites du Métissage avec les Turques. Il est heureux que l'Avant Garde éclairée montre la voie au Peuple. Certes, celui-ci n'est pour l'instant pas favorable à l'Entré de la Turquie. Mais tenir compte de ce sentiment, ce serait du populisme et donc, ce serait faire le jeu du FN. Si le peuple est contre le Métissage, c'est à cause des mauvaises Idées que la Droite lui à mis dans la tête, en abusant de son ignorance et de ses préjugés. En fait, je me refuse à croire qu'il existerait une majorité de citoyen Xénophobes et Racistes dans ce pays. La Turquie, c'est une chance pour la France ! L'art turques, sa littérature, sa science, ses mathématiques, sa musique, sa sculture, son architecture, sa peinture, sa philosophie ont été souvent pillé par l'Europe dans le passé. Et certes, les Origine de l'Europe sont aussi Turques qu'elles sont Musulmanes, n'en déplaise à l'Ultra-libérale Chirac. Sans les Turques, pas de Bazajet de Racine ! Pas d'enlévement du Sérail de Mozart ! Pas de Croisant ni de Café viennois ! Et ce ne sont là que peu de chose en regard de l'immense apport Turcs; Mais ce sont les plus visibles; Ils faut donc les répéter inlassablement.

Au reste, refuser l'entré de la Turquie, refuser le Métissage, cela aurait des conséquences extrémement grave pour nous. Sans nul doute que la Turquie voudrait se venger par le terrorisme ou même par la guerre. Apaiser la Turquie pour éviter cela, c'est un impératif et un Progrés de l'Humanité. Sans compter que l'absence d'Accords ralentirait singuliérement les entrés dans l'Europe du reste du Moyen-orient et de l'Afrique. Pourquoi vouloir faire perdre du temps à ces pays à l'égards de qui nous avons une dette ? La Droite, Réactionnaire et Xénophobe comme toujours est bien incapable de donner la moindre raison rationnel à son refus, qui est avant tout de la Haine de l'Autre, un refus de l'Ouverture à l'Autre, un refus de l'Alterité et de la Différence dans l'Egalité. Et une absence crasse de Culture.

Il est donc plus que temps que la Gauche reprene son long combat pour le Métissage avec la Turquie dans l'Opinion. Tous ensemble, combatons tous les Préjugés, combatons tous les Extrémismes, combatons la Droite, et vive la Turquie !

17 Comments:

  • C'est ce qu'on appel un élargissement "Bien Profond" ;-)

    Vive la Turquie !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 04 octobre, 2005  

  • ben toi, tu tombes des nues gamin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • Encore une personne qui fait du chantage au racisme/fascisme/xenophobie/XXXphobies à ceux qui pensent "mal" c'est à dire la majorité des européens.
    Les européens en ont marre de ne plus pouvoir choisir leur avenir et de conserver leur identité sans être stigmatisés.

    L'ue est devenu le pire enemi des pays européens.

    Ne crie pas victoire trop vite. Même la turquie une fois entrée pourrait bien vite le regretter en découvrant les charmes du pouvoir bruxellois. Les européens en sont dégoutés, et un peuple fier et attaché à ses particularités comme la turquie pourrait vite déchanter.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • Question :
    Ce blog est-il un fake ?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • Manichéisme

    "Nous qui sommes de Gauche, donc pour le Bien, nous devons prendre nos responsabilités. Et, pour commencer, il faut faire preuve de pédagogie à l'égard de la Droite."

    "A l'heure où le discours nauséabond de Bush sépare le monde entre les "Autres" et "Nous", entre les "Bons" et les "Mauvais", (...)"

    CQFD

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • C'est aussi le nouvel an juif...

    By Anonymous Z., at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • Oui, d'ailleurs, même si je ne veux pas ajouter à la haine intercommunautaire, les sionnistes se sont débrouillés pour faire coincider leur nouvel an avec notre jeune sacrée. Surement pour que l'attention se focalise sur eux...

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • De toute façond qui dit sionysme dit catholyscissme, et quy dis cathaulississme di national-socialisme alors...

    By Anonymous François Franck, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • "les sionnistes se sont débrouillés pour faire coincider leur nouvel an avec notre jeune sacrée."


    C'est vrai que, utilisant tous les deux le calendrier lunaire, les deux fêtes devrait toujours tomber à la même distance l'une de l'autre, ou à peu prés.
    Les Rabbins sont comme les prétres de grands manipulateurs des masses incultes et fanatisés...

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • "Les européens en ont marre de ne plus pouvoir choisir leur avenir et de conserver leur identité sans être stigmatisés."

    Conserver leur identité ???
    De quoi ?? Camembert moisi, packs de kro, Pétain et curetons...?
    Pas de quoi être fier franchement.
    La honte oui !
    Et moi je devrais être fier d'Hitler et de la choucroute tant qu'on y est ???!
    Au moins l'entrée de la Turquie pourrait nous délester un peu de "nos" origines criminelles, à travers le métissage et l'ouverture à l'autre.
    Si je peux être fier d'une chose c'est qu'au moins mes enfants ne ressembleront jamais à leurs grand-parents et que leurs propres enfants parleront couramment le langage du soleil et non celui de la haine.
    Laissez-moi rêver d'un monde où le racisme ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • " "Les européens en ont marre de ne plus pouvoir choisir leur avenir et de conserver leur identité sans être stigmatisés.""


    Mais, l'identité des européens, c'est la Solidarité, l'Ouverture à l'Autre, le Métissage et les Droits de l'Homme, la Démocratie et la Mixité Sociale, l'Egalité et l'Anti-Racisme et personne ne vous demande d'abandonner votre identité, au contraire. Donc je ne vois pas ou est le probléme.
    Simplement, d'autre que vous ont aussi ces valeurs, donc cette identité, et ont vocation à nous rejoindre pour construire une Société plus Fraternelle de Justice et de Properité pour tous. Donc je ne vois pas ou est le probléme.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • je viens d'inventer un mot nouveau pour désigner l'ideologie de l'auteur de ce blog: il est "ethno-masochiste"

    Visiblement il voue une haine profonde pour tout ce qui peut représenter l'occident ou le monde européen ou "blanc" en gros.

    Il considère que tout ce qui résume l'occident n'est que génocide, haine, et responsable de tous les maux de la terre et qu'on devrait disparaitre.

    On dirait qu'il considère le reste du monde comme un paradis et que les gens sont blancs comme neige et que nous devrions faire disparaitre nos "tares" en disparaissant en se laissant remplacer/metisser par des non européens et que le monde soit un monde à tous seraient identiques au niveau physique et spirituel. Porte t-il le mythe du "bon sauvage" jusqu'au bout?

    Un "brave new world" repli de clônes en gros.

    Mais dans la pratique, est ce toujours les gentils non-occidentaux persécutés par les méchants blancs?

    Et ceux qui n'ont pas envie de se metisser? leur laissez vous le droit de vivre et de perpetuer leur culture, leur religion chrétienne, et leurs traditions? ou sont t'ils pour vous que des sales nazis?

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • ethno masochiste c est de toi ? lol c est du niveau de notre super blogger et des ces copains les super gauchos MDR : )

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 05 octobre, 2005  

  • "Et ceux qui n'ont pas envie de se metisser?"


    Comment peut on ne pas avoir envie de se Métisser ??? Pour quoi faire ?? Quelle Idée rigolotte ! MDR !

    Le Métissage, c'est le Progrés.
    La Mixité, c'est le Progrés.
    (Sauf si on est un Pétainiste, mais bon, ca tiens plus à la maladie mentale qu'autre chose)

    By Anonymous Charles Legrand, at jeudi, 06 octobre, 2005  

  • Tu as un gros problème avec pétain je trouve, tu devrait consulter un spécialiste, tu es en phase de transfert.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 06 octobre, 2005  

  • parce que toi, pétain, ça ne te pose aucun problème ? tu as trouvé ça normal d'envoyer des juifs à la chambre à gaz ? mais tu es malade ou quoi !

    bien sur que charles a un problème avec pétain, et plus généralement tous les français. Car il est une émanation acide de l'esprit français, de notre culture, de notre histoire (cf. la thèse de BHL).

    et oui, nous avons aussi un problème avec Hitler, et avec Villepin. Non mais...


    M. jihesse

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 07 octobre, 2005  

  • non...je crois plutot qu'en raison de votre racisme primaire vous avez des problèmes avec vous-même!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home