Pour un Autre Monde

mardi, novembre 09, 2004

Une bonne idée

Aujourd'hui j'ai eu une bonne idée. Pour favoriser l'intégration sociale de notre nouveau voisin, assurer son avenir, et lutter contre les préjugés, je vais essayer de le faire engager comme régisseur de mon immeuble. Il y sera parfait. D'autant qu'il est jeune et, qu'il faut bien le dire, Madame XXX qui tient actuellement ce post à eut 50 ans cette année. A cette age bien sur, on ne peut plus travailler aussi bien qu'avant. L'usure est là. Elle à donc besoin de repos. D'ailleurs j'ai observé depuis quelque temps des mégots de cigarette qui traînaient dans l'ascenseur, preuve qu'elle ne travaille plus aussi efficacement qu'avant.
Un fois qu'elle aura été licenciée, je ferai pression pour que l'immeuble engage ce monsieur, victime de l'exploitation capitaliste des pays occidentaux. Victime aussi, trés certainement, du racisme dans sa vie de tout les jour. Lui fournir au moins un travail décent, c'est le minimum de Justice qu'il est en droit d'attendre de notre part. C'est aussi lui prouver que tous les français ne sont pas racistes, que beaucoup lutte contre toutes formes de discrimination.
Cette objectif de Justice ne pourra cependant pas se réaliser de suite : il faut convaincre une majorité de voisin. Bien sur, je sais bien qu'il ne sont pas du tout racistes, mais avec le système démocratique, on ne sait jamais...