Pour un Autre Monde

mercredi, octobre 26, 2005

Sarkozy et le vote des immigrés

Nous nous réjouissons de la proposition de Progrés de Sarkozy de faire voter les étranger. Cela prouve que même un esprit aussi moyenageux que le sien peut parfois se fissurer pour laisser entrer un peu de Lumiére. Comme quoi, la Gauche ne doit pas se décourager de faire toujours et tous le temps de la Pédagogie.


C'est pourtant une Idée évidente dans une République à vocation Universelle où l'on pratique l'art du Vivre-Ensemble et du Métissage de Progrés. Tous les hommes sont Egaux, tous ceux qui sont dans ce pays doivent avoir le Droit de vote à toutes les élections. C'est le fait d'être sur le territoire ou non qui doit déterminer ce Droit, et rien d'autre. Et encore cette derniére proposition est-elle contestable, car pourquoi ceux qui parfois subbissent les conséquences de nos politiques n'auraient-ils pas leur mot à dire dans nos débats, et donc le Droit de Vote ?
Il me semble que les exigeances des Maliens, des Algériens, ou des Syriens seraient curieusement beaucoups plus respecté par nos hommes politiques si ceux-ci devaient perdre des voix à les ignorer.


Au fond, il s'agit de changer les mentalités, de faire en sorte que l'Autre ne soit plus considéré comme un "étranger". Car la notion d'"étranger" est discriminante, séparatiste, exclusive, bref, fachiste. "ÉTRANGER, -ÈRE adj. et n. XIVe siècle. Dérivé d'étrange. Personne qui vient d'une autre nation. C'est un étranger. Accueillir les étrangers. Les étrangers sont bien reçus dans ce pays. Il a épousé une étrangère." nous dit l'Académie. On voit bien le rapport implicitement de supériorité entre "Nous autres" et "Eux", les étrangers, qui sont "accueillit", "recus", et qui donc pourrait ne pas l'être, bref, qui ne sont pas chez eux et inférieur. Cette définition n'est pas une définition Citoyenne Anti-Raciste et Anti-Xénophobe. C'est tout au contraire une définition de Droite tributaire d'un passé qui ne passe pas. (Je n'ai pas trouvé la définition du dictionaire de 1940, mais elle doit être horrible).

Je propose donc de changer cette définition par decret, comme Jospin l'a fait en son temps pour féminiser la langue des Non-intelligents. "ÉTRANGER, -ÈRE adj. et n. XIVe siècle. Partenaire Culturel." Voila une arréte dans la gorge de la Droite, un caillou dans le soulier de la Réaction.



Bien sur Sarkozy n'est qu'un copieur. «La stratégie du repli sur soi, de la peur, des petites idées n'est pas la mienne. La France est un grand peuple, elle est capable d'avoir de grandes idées.» Cette Idée est une Idée de Gauche, une Idée Généreuse, d'Egalité, de Métissage, bref, une Idée Morale. Sarkozy cherche à se parrer de l'image de la Gauche, celle du Beau du Bien et du Juste, pour passer pour un bienfaiteur de l'Humanité, comme un Véritable Homme de Gauche. Mais ca ne prend pas : Sarkozy est de Droite !

D'ailleur la Réaction hystérique des complices de Sarkozy en dit assez long sur les chances de succé de cette proposition Anti-Xénophobe au sain de la Droite revencharde et Capitaliste : "-Accepter le vote des étrangers aux élections municipales, dont les élus désignent les sénateurs de la République, c'est tout simplement désagréger la nation française, une et indivisible.", "-Cette nationalité, tout étranger qui habite sur notre territoire depuis plus de cinq ans peut librement la demander : c'est un choix important, qui marque la volonté d'appartenir à la communauté nationale.", "-Toucher à cette pièce de l'édifice, c'est créer un bouleversemen"


Bref, si nous voulons édifier une République Universelle, il nous faut un Etat Laïque qui abandonne aussi bien les critére de religiosités que ceux de nationalités dans ses rapports avec les Hommes. C'est le premier pas vers un monde Totalement Solidaire où ce pays accepte de négocier avec ceux qu'ils exploitent et montre le chemin de la Fraternité aux autres pays; C'est le premier pas vers un nouveau Modéle Français, qui sera aussi exemplaire que l'actuelle. Et ce modéle exemplaire, seul des Hommes exemplaires peuvent l'instaurer, des Hommes de Gauche..

77 Comments:

  • Soyons totalement solidaires.
    Soyons totalidaires!

    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 26 octobre, 2005  

  • Un étranger vivant depuis plus de 10 ans en France devrait etre naturalisé.

    La question ne se poserait donc pas....

    By Anonymous Legoube, at mercredi, 26 octobre, 2005  

  • 10 ans? C'est long...

    Tout étranger devrait de toute façon être naturalisé, et non en France, mais dans les consulats. Le simple fait d'imposer le voyage est déjà discriminatoire.

    Là au moins, on ne se poserait plus aucune question.

    -----------------------------------
    Le phare de la diversité guide le monde

    By Anonymous Métissage Power, at mercredi, 26 octobre, 2005  

  • A propos du Droit de Vote et de la Transformation, J'adore ces mots de Pascal BLANCHARD, Sandrine LEMAIRE et Nicolas BANCEL qui savent bien chanter l'Autre.

    -------------------------

    En quoi la question nationale est en jeu dans la reconnaissance de l’Autre ?

    Là aussi, cette question demanderait de longs développements... Pour aller très vite, on peut affirmer que l’Autre est toujours en jeu dans la construction de l’identité nationale. En effet, pas de construction identitaire sans altérité. Cette altérité peut être proche : c’est le cas par exemple de la xénophobie anti-allemande ou anti-anglaise à la fin du XIXe siècle en France. Dans ce cas, c’est ce que René Girard - décrivant un trait anthropologique très répandu dans les sociétés européennes du XIXe siècle - a appelé la “ concurrence mimétique ”, dans laquelle se mêle haine et fascination pour l’adversaire. L’identité se forme alors, à l’insu des acteurs, par des relations mimétiques. Mais l’altérité peut aussi être radicale : c’est le cas, par exemple, des “ sauvages ” exposés dans des zoos humains à la fin du XIXe siècle. Dans ce cas, l’identité se construit en miroir : ne pas être “ sauvage ”, noir, polygame, etc. défini l’identité. Donc, constamment, la question nationale est en jeu dans la reconnaissance de l’Autre. Pour la France contemporaine, reconnaître l’Autre, c’est aussi sans doute mettre en jeu un “ modèle national ” qui tolère assez mal la différence, puisqu’il est fondé sur l’idée transcendante d’une unification de toutes ses parties (par l’assimilation du temps des colonies, l’intégration aujourd’hui), quitte à éroder voire annihiler les spécificités culturelles des divers groupes qui constituent progressivement le substrat de la nation.

    http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1698

    -------------------------
    Je métisse, donc je suis

    By Anonymous Métissage Power, at mercredi, 26 octobre, 2005  

  • Tout étranger devrait être français dans la seconde, point.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 27 octobre, 2005  

  • Ainsi nous pourrons affirmer ceci:
    tout étranger est un Français qui s'ignore.

    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 27 octobre, 2005  

  • C'est insulter les étranger

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 27 octobre, 2005  

  • C'est vrai.
    Mince.

    Nick L.

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 28 octobre, 2005  

  • tout étranger à vocation à venir vivre ici, dans l'Egalité, et dans le respect de sa communauté.

    By Anonymous Charles Legrand, at vendredi, 28 octobre, 2005  

  • C'est compliqué :-((

    L.

    By Anonymous Léni, at vendredi, 28 octobre, 2005  

  • Avant on gazé les juiffes maintenand on éléctrokute les immigrais c'est squandaleut.

    Un poste inssendiaires sure se sujais serait le bienvenüt Charles

    By Anonymous François Franck, at samedi, 29 octobre, 2005  

  • Pas trop incendiaire, le post, quand même. Ca m'ennuierait qu'il mette le feu à mon PC.

    By Anonymous Robert Marchenoir, at dimanche, 30 octobre, 2005  

  • Bon anniversaire à votre blog Charles et bonjour à tous. Que de progrès ! Au travail, j'ai mis en application et en revendications vos solutions et j'ai ainsi ridiculisé les timorés de la CGT. Comme vous l'aurez deviné, seule la poursuite du dialogue social dans des commisions paritaires a pu me tenir à l'écart de ce blog. La hiérarchie n'écoute plus les syndicats, c'est pourquoi la France est désormais si endettée, tandis que la culture du résultat s'impose violemment à toute la fonction publique (d'où absentéïsme, suicides et fausses-couches). Ces commissions sont pleines d'émotions, aussi le soir, n'ayant aucune l'obligation d'allumer mon outil de travail, l'ordinateur, j'ai préféré gardé mes forces pour mes collègues. Vous ne m'en voudrez pas car nous avons les mêmes contraintes.

    Je regrette cet anniversaire tout autant qu'une réunion de parents d'élèves ("apprenants", quand j'y suis) où j'étais très attendue m'ont dit des commerçants du quartier. En réalité, ce sont plutôt vos idées Charles, auxquelles ces tous ces parents sont devenus accros.

    En ce qui concerne le droit de vote aux étrangers que l'Histoire nous impose, ce ne serait pas étonnant que la droite passe cette loi car c'est elle qui a voté deux fois avant-guerre le droit de vote aux femmes, tandis que la gauche a gagné deux fois son rejet en deuxième lecture. En effet, cette dernière craignait le vote majoritairement religieux de femmes.

    Aujourd'hui encore, la droite accepte les convictions religieuses des hommes et des femmes de partout.

    La gauche va bientôt retrouver ses réflexes généreux et ne pourra pas faire moins que ses adversaires. Elle soignera probablement l'application de cette loi comme elle veille aux remboursements des soins et aux attributions de logements. Tant mieux, car la planification de la mise en oeuvre devra éviter aux fonctionnaires la moindre tentation de sectarisme, et toutes les formations doivent leur être apportés afin qu'ils soient à même d'inscrire le maximum de demandeurs sans crispation identitaire. A savoir:

    - lecture des livrets de famille polygames, les femmes d'un réisdent depuis plus de dix ans doivent toutes pouvoir voter, avec les majeurs reconnus ou adoptés.

    - droit à l'information des immigrés, embauche d'interprêtes, qui pourraient être les grands-frères, les experts en cité de chaque ethnie, et les fonctionnaires en voix de titularisation par contrat d'alternance (PACTE). Les fonctionnaires de l'état civil devront valoriser les PACS auprès de ces populations fragiles, lorsqu'ils s'avèrent plus avantageux. Nous ne voulons plus voir des parents toucher moins d'allocations que d'autres parce qu'un employé qui doit servir le plus grand public n'a pas fait son devoir pédagogique.

    - compréhension des contrats de travail. Les Africains et les Chinois aiment vivre avec leurs aide-ménagères et leurs collaborateurs en toute intimité, même si la France rechigne à reconnaître à ces derniers leurs trimestres de cotisations et la supériorité économique de ces solidarités (notre développement par les PME). Il faut inscrire ses gens sur les listes électorales et en profiter pour recenser leurs enfants. Leur donner un âge et un état civil permettra également de les faire voter dès leur majorité estimée, en attentant leur naturalisation.

    - Visite aux prisonniers et aux malades mentaux présumés. Les actes des étrangers souffrent trop souvent de jugements judéo-chrétiens, même si les soignants et les juges font un formidables travail quotidien d'interprêtation et d'équité.

    Ce ne sont là que quelques pistes.

    By Anonymous Agathe, at dimanche, 30 octobre, 2005  

  • J'adore ce site!
    Mais vous n'êtes pas réels, les gars! C'est pas possible!
    Vous êtes des gags vivants....

    Julie

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • Sache, Julie, que des gens bien rééls se battent tous les jours pour construire un monde de rêve.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • Et oui Reinhard des gens bien réelles, qui ne se contentent pas des infos de tf1 pour apprécier le monde mais qui vont tous les jours sur le terrain pour s'ouvrir à l'autre... et faire avec nos rèves un avenir métissé, pluriculturrel, sans papier et sans lois fachistes...

    Hubert Mensch ( solidaire des résistant de clichy)

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • Résistants de Clichy...
    Collabos de Vichy...

    J'AI CHOISI !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • Bien.... Assez édifiant!!

    J'ai eu l'adresse de ce blog par un commentaire sur cerclebayard.hautetfort.com où nous "combattons" les partisans d'un retour à la monarchie.

    J'espérais trouver un site mesuré où le rejet de l'autre était la valeur première. Mais, NON, rien.

    Ici, tout est blanc ou noir (comme chez Bush). Gauche = bien ; droite = pourri...

    Vous critiquez certaines méthode bushiennes alors même que vous les reproduisez sans aucune mesure.

    Alors, je souhaite une mort rapide à ce blog (comme on dit chez Bush : ASAP).

    Cédric.

    PS : la petite fille Papon n'est pas responsable des crimes de son grand-père... Vous faîtes encore une fois le jeu des théories nazies et déterministes....

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • "Alors, je souhaite une mort rapide à ce blog"

    Facho !
    No pasaran !

    Léni

    By Anonymous Léni, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • Bonjour,

    J'ai lu l'article avec intérêt ainsi que les commentaires.
    Allons au bout de votre logique. Pourquoi ne pas donner la nationalité aux 6 milliards de personnes qui peuplent cette planète ? L'universalité ne peut s'arrêter aux seules personnes présentes sur le territoire, elle doit s'appliquer à tous, non ?
    Maintenant, admettons que 10 millions d'étrangers soient séduits par votre proposition. Où allez vous les loger, comment allez vous les former, leur apprendre la langue française (à moins que celle ci ne soit plus langue officielle), leur faire obtenir les minimas sociaux, ect ... Qui va financer ?
    Dernière question : avez vous pensé aux français qui ne sont pas pour ou prêts pour la République Universelle ? Que vont ils devenir ?
    Dernière remarque, une intervenante parle de recencer les mariages polygames pour que ces femmes puissent voter. Légitimez vous de ce fait la polygamie ?
    Merci pour vos réponses.

    Une passante qui passe et peut être s'arrêtera sur votre site.
    A bientôt.
    Liád

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • ma pauvre liad..vous vous etes fourvoyée:ce site est un generateur de parole ,pas d'idée ,pas de cohérence ..seulement l'expression d'une aigreur difficile à vivre...

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • -Allons au bout de votre logique. Pourquoi ne pas donner la nationalité aux 6 milliards de personnes qui peuplent cette planète ?

    -Et oui. Pourquoi pas? Car tout homme a deux patries, la sienne et la France. C'est en amplifiant les Brassages et en acceptant la Transformation qu'on apprend à s'ouvrir.

    -----------------------------------------------------

    -Maintenant, admettons que 10 millions d'étrangers soient séduits par votre proposition. Où allez vous les loger, comment allez vous les former, leur apprendre la langue française (à moins que celle ci ne soit plus langue officielle), leur faire obtenir les minimas sociaux, ect ... Qui va financer ?

    -C'est inutile car l'immigration est une richesse pour la France, ce qui est quand même un principe de base qu'on ne devrait pas avoir à rappeler. Un brin d'Ethique Multiculturelle et une volonté tenace du Vouloir-Vivre-Ensemble pourvoieront à la différence.

    -----------------------------------------------------

    -Dernière question : avez vous pensé aux français qui ne sont pas pour ou prêts pour la République Universelle ? Que vont ils devenir ?

    -Ils sont d'indécrottables racistes de toute façon. Ils n'ont qu'à aller habiter à la campagne avec les retraités anglais quand les autres sauront bénéficier des Lumières Métissées.

    -----------------------------------------------------

    -Dernière remarque, une intervenante parle de recencer les mariages polygames pour que ces femmes puissent voter. Légitimez vous de ce fait la polygamie ?

    -Tout d'abord, le multipartenariat traditionnel n'est pas la marque d'une culture inférieure, c'est une structure familiale vibrante et positive tout à fait égale à l'homoparentalité par exemple. Bien sûr, la pratique est sujette à controverse sous nos latitudes frileuses, donc il convient d'aménager des espaces confortables de mieux-vivre pour chacune des épouses décohabitées, avec des papiers, un travail à la Mairie de Paris, et des allocations familiales améliorées pour subvenir à l'entretien de fratries nombreuses qui enrichiront culturellement la France plurielle de demain.

    By Anonymous Métissage Power, at lundi, 31 octobre, 2005  

  • allons au bout de votre raisonnement:si ces personnes representent une telle richesse pour leur pays d'accueil ,elles doivent constituer un reel appauvrissement pour leur pays d'origine :comment pouvez-vous accepter cela?
    comment comprendre qu'un pays comme l'algerie qui vient d'engranger 71milliards d'euros de ressource petrolieres n'exercent aucuneattraction auprès de ses propres ressortissants?
    un pays genere une force centrifuge et un force centripete et son rayonnement se mesure à partir du contenu de ces deux flux.
    depuis la revolution les idées de la france sont soumises à cette force centrifuge alors que la force centripete porte un flot d'immigration;c'est plutot un bon signe
    mais si cette attraction joue encore pour beaucoup de pays ,les italiens ,espagnols et portugais (pour ne citer qu'eux)ont largement compenser leur courant d'emmigration grace à une elevation du pouvoir d'achat
    tous les immigrés ont joué un grand role et la france n'a cessé d'ameliorer leur sort
    les françaises et français n'ont céssé de se melanger avec tous les immigrés de toute les époques ,si bien que l'expression "français de souche"ne veut plus rien dire à ce jour (exception faite de quelques dinosaures)
    votre propos sur ce site consiste à nous rabacher les vertus de "l'autre",de l'islam etc...etc...
    comment expliquer que ce sont justement les ressortissants de ces pays qui immigrent dans notre pays?
    il y a pourtant beaucoup de richesses dans ces pays:ou vont tous ces petro-dollars?
    franchement les français n'ont que faire de vos leçons ,et quand je dis français je parle de "aberhaman ,martin ,david,da costa,lopez,perreti ,kaminski et bien d'autres encore....
    vous avez la meme demarche que le type qui raconte dans son blogue les agressions racistes
    aujourdhui tous les français ont besoin de se rassembler pour faire evoluer notre société vers plus de solidarité or vous ne vous rendez meme pas compte que vous ne parlez que de racisme..
    il faut en convenir vous etes paranos

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • La société industrielle est condamnée au progrès forcé à perpétuité.
    Le seul vrai progrès est de douter du progrès.

    By Anonymous Arthur, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Le seul vrai progrès s'appelle métissage global et éradication du fascisme.
    Et à l'heure où des enfants du soleil se font tuer tous les jours par des milices sarkosistes laissez-moi vous dire que le racisme est loin d'être en perte de vitesse.
    Alors on en parle, oui !
    Qui le ferait sinon ?

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • " Gauche = bien ; droite = pourri..."

    Pourquoi ça n'est pas vrai ?

    Si on suit votre raisonement on peut tout à fais soutenir que la politique d'Hitler avait des bon cotés...
    Et vous dites combattre les fachistes ? Moi je dis que vous avez l'air d'être, vous même, un facho!

    Hubert Mensch

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Hitler était un national socialiste, c'est à dire un homme profondément de gauche.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • "Hitler était un national socialiste, c'est à dire un homme profondément de gauche."

    Qu'est ce qui faut pas entendre !

    Justement il a accolé ce mot socialiste, donc positif, au terme national, qui est typiquement de droite afin de semer le trouble dans l'esprit des gens en faisant croire qu'il était pour le bien.
    Ce qui était complètement faux évidemment!
    J'ai d'ailleurs apprit ça ici lors d'un précédant débat d'idées. ;o)

    @+

    Léni

    By Anonymous Léni, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Salut Léni;)

    Es-tu vraiment sûr que le côté criminel vient du terme "national"?
    Moi, je crois que ça vient plutôt du mot "socialisme", et j'en veux pour preuve que le socialisme international, c'est à dire celui de l'ex union soviétique a tué infiniment plus que le socialisme national d'Hitler. Le bilan n'est pas loin des 8O millions de morts (cf Le livre noir du communisme). Bref, le bilan du socialisme est vraiment horrible!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • salut,

    mais pourquoi associer les idées de métissages, de progrès, d'ouverture à l'Autre du socialisme à Hitler qui était raciste,fasciste et réac ?
    ça me parait complétement fou!
    pour moi le bilan du socialisme ce sont les acquis de 1789 et de mai 68 et certainement pas les nazi qui sont justement l'exacte opposé.
    Le nationalisme, donc la guerre et la xénophobie sont des valeurs de droite pas de gauche, non ?

    Bises

    Léni

    By Anonymous Léni, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Salut Léni;)

    Ta question est pertinente. Bien sûr qu'Hitler était raciste! Mais d'où vient-il ce racisme à ton avis?
    Eh bien du père Darwin qui a mis sur pied la théorie de l'évolution, contre la vision biblique et humaniste traditionnelle. Cette théorie est progressiste, car l'homme est censé s'améliorer par le biais de la sélection naturelle. Sélection = racisme. C'est ainsi que le progrès est associé à la discrimination depuis darwin.
    Hitler était un révolutionnaire progressiste, c'est à dire un malade. Il voulait aussi "un autre monde" et croyait vraiment oeuvrer pour le bonheur de l'humanité;)
    Comme tous les socialistes qui appliquent leur programme d'amélioration de l'humanité, il a voulu créer un homme nouveau, régénéré, et il fut un grand criminel.
    J'ajoute que l'utopie du métissage est aussi une volonté de créer un homme nouveau, régénéré. Il s'agit encore d'un mauvais délire progressiste et raciste.
    Voilà mon point de vue.

    Bise à toi!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • c'est aussi ,en partie ,mon point de vue...trés éloigné des elucubrations des suppôts de ce site
    petits dictateurs ...à vos réponses bien prévisibles!!!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Chère Leni, Je suis contente de vous voir déployer cette belle énergie pour répondre à nos visiteurs. Votre style est simple et directe. Je suis fatiguée et je ne pourrais pas mieux dire. Hitler, Pétain,... pourrait-on passer à Laval ?

    Merci à Metissage Power pour ces rappels utiles sur le pluripartenariat qui nous concerne tous, et la dialectique homme-femme, tellement plus multicolore que l'interdit castrateur. "Vibrante et positive", voilà une humeur contagieuse, lorsque l'on vous lit.

    Je vais d'ailleurs tâcher de chanter l'autre avec ces chanteurs Pascal, Sandrine et Nicolas que vous nous proposez. Leurs compagnons ou leurs parents sont-ils plus connus ? C'est l'insertion au PAF française.

    Et incroyable Le Figaro magazine a fini par nommer des artistes convenables + Besancenot + Clémentine Autain parmi les 50 trentenaires les plus talentueux. Si l'on aide la droite à resentir au lieu de compter... Je mets cette liste au crédit de Charles.

    http://www.lefigaro.fr/magazine/20051028.MAG0014.html

    By Anonymous Agathe, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • La guilde des acteurs vaincra!

    By Anonymous AB, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Anonyme, (signez tous pour qu'on s'y retrouve svp )
    Grâce à Darwin on a aussi découvert qu'on venait tous d'Afrique non?
    Ce fut encore un coup dur les racistes!
    La bible c'est aussi ' l'inquisition, les rois, l'esclavage et compagnie alors non merci. Quant au métissage ce n 'est pas une utopie mais une progression, une ouverture à l'autre...
    Agathe,nous sommes eencore les seules filles :o)

    @+

    By Anonymous Léni, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Mouais.
    Léni, un conseil, prends garde à ne pas te faire embobiner une fois de plus par le disours nauséabond de quelques nostalgiques de l'ancien régime.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Ce fut encore un coup dur POUR les racistes!

    oups !

    By Anonymous Léni, at mardi, 01 novembre, 2005  

  • Bien sûr, Hitler était Darwinien et raciste, comme les défenseurs de ce site.
    Hitler = Antechrist

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Ouais, en plus, selon Darwin, nous venons d'Afrique, certes, mais côté singe. Ce n'est pas du racisme d'assimiler les Africains aux singes peut-être??

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • christ = antichrist = invention = milices papales = même combat!

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • le pauvre reinhard ne sait plus ce qu'il dit!!!!...le pauvre homme...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Quoi ! vous voulez me faire brûler sur un bûcher peut-être?
    Ce que je dis est un peu trop hérétique à votre goût?
    Ou peut-être me parquer dans un camp pour laïcité?
    C'est vous qu'il faut soigner cher anonyme délirant, atteint de royco-sarkosite aigüe...

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • ".le pauvre homme..."


    Ah, on voit bien là toute la morgue du Riches méprisant les Pauvres, les exclus, les exploités, les immigrés..

    SOCIALISME VAINCRA !!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Christ = antichrist...;)
    Tu ne dois pas être très bon en maths, Reinhard!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Islam = III Reich = Antechrist

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • crist=croisades=inquisitions=guerres de religion=colonisations=génocides;
    alors, ca va bien !

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Pour moi le christ et l'antéchrist sont des inventions papales, donc pour moi 0 = 0.
    CQFD
    Ca va les maths oui.

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Il se trouve que Jeshua, dit le "christ" n'a pas été inventé par le pape! c'est un personnage historique.
    Et aucune chose ne peut être égale à son contraire....

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Manque de bol, les premières croisades ont été l'oeuvre de MAHOMET à partir du 7ème siècle...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Toi aussi tu as été manipulé par la propagande de droite voilà tout!

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • " Manque de bol, les premières croisades ont été l'oeuvre de MAHOMET à partir du 7ème siècle..."

    Bein voyons, alors que le Coran est le premier texte de l'Histoire à parler de tolérance..



    " Il se trouve que Jeshua, dit le "christ" n'a pas été inventé par le pape! c'est un personnage historique. "

    Comme portos, Atos et Aramis.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Demande aux berbères d'Algérie ou aux coptes d'Egypte, sans parler des Persans et des Indiens...et ils te diront comment l'Islam les a colonisés.
    Les premières croisades sont le fait des conquérants arabo-musulmans....eh oui;)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Mahomet fut d'ailleurs un tueur de juif, un pillard et un pédophile qui a eu des rapports sexuels avec une fillette de neuf ans. Et c'est dans le Coran;)

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Dire des horreures sur la religion de 13 millions de concitoyens, les plus pauvres de ce pays car les plus exploités, ce n'est pas trés intelligent, et c'est surtout un manque d'Ouverture à l'Autre.

    L'Islam est un message de paix et d'amour, comme le Socialisme, et vos délires cathonazis n'y changeront rien. Faut-il donc vous rappeler que déja St Augustin fit trucidé pas mal, au Veme siécle ? Que ce Clovis dont on nous rabat les oreilles fut aussi un croisé contre l'arianisme ? Qu'avant le christianisme il n'y avait pas d'intollérence religieuse ? Non franchement, vous faire semblant d'ignorer l'immensité des crimes des catholiques.


    "un pédophile qui a eu des rapports sexuels avec une fillette de neuf ans"

    A cette époque, on ne savait certenement pas l'age des gens.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "A cette époque, on ne savait certenement pas l'age des gens."

    Encore une fois, c'est dans le Coran, je n'y peux rien. Je suppose que les Mahométans savaient compter jusqu'à neuf;)
    Les crimes du nazislamisme sont innombrables, malheureusement, aujourd'hui encore....

    Dire qu'il n'y avait pas d'intolérance religieuse avant le christianisme est faux, bien sûr. Les hébreux ont été persécutés maintes fois à cause de leurs croyances par des païens, à commencer par les tyrans de Babylone et d'Egypte.

    Quant aux socialistes...je rappelle que Lénine fut l'inventeur des camps de concentration, bien avant Hitler qui ne fut qu'un copieur.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Sans l'islam nous n'aurions jamais connu les textes grecs.
    De plus la médecine, les maths justement, les parfums, le khôl, l'architecture etc. viennent de l'apport musulman en occident.
    S'ils ont eu un passage à vide c'est de la faute aux croisades et ensuite à la colonisation.
    Je peux tout à fait comprendre que certains aient le sang chaud quand j'entends votre arrogance de droite privilégiée face à ces jeunes résistants qui en plus d'être humiliés constamment dans les médias ne mangent pas tous les jours à leur faim.
    Votre ancien régime ne reviendra pas!!

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Je suppose que les Mahométans savaient compter jusqu'à neuf;)"


    Comme vous êtes un fanatique chrétien, vous faire une lecture littéral de la bable Islamique. Pourtant, 9 est un chiffre symbolique dans toute les cultures (Z'avez pas entendu parler du 9 de Colomb ?). Donc tout ca ne prouve rien, a part que vous devez être mur pour être un membre de l'Opus Dei ou des Groupe Combatant Catholique des irlandais.

    "Dire qu'il n'y avait pas d'intolérance religieuse avant le christianisme est faux, bien sûr. Les hébreux ont été persécutés maintes fois à cause de leurs croyances par des païens, à commencer par les tyrans de Babylone et d'Egypte."

    Exactement, et c'est l'Islam qui pour la premiére fois à apporté la tolérance, en permetant au Juifs de se réfugier chez eux, et au autre de vivre tranquillement leur superstition.
    Certe il y a eut la parenthése polythéiste, que les catholiques ont détruite.


    "Quant aux socialistes...je rappelle que Lénine fut l'inventeur des camps de concentration"

    Non, ce sont les anglais pour la guerre des Boers. De toute façon, il ne faut pas confondre Lénine avec Staline, qui certe à trompé son monde.

    Pourquoi agresser ainsi l'Islam ? Sans l'Islam, nous n'aurions pas les babouches et l'Alcool !

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Sans l'islam nous n'aurions jamais connu les textes grecs."

    Il y a eu un travail de traduction, avec beaucoups d'erreurs, d'ailleurs.
    Mais la science grecque nous est parvenue grace à l'empire romain d'orient, dit byzantin.
    Les grands mathématiciens de l'antiquité furent essentiellement des grecs et des syriens, chrétiens ou juifs pour la plupart.
    Les Arabo-musulmans ont d'ailleurs honteusement copié le style architectural bysantin et orthodoxe....

    "S'ils ont eu un passage à vide c'est de la faute aux croisades et ensuite à la colonisation"

    Faux. c'est justement l'inverse.
    A cause de leur arriération due à l'influence néfaste d'une religion rétrograde, ils ont pris beaucoup de retard, et se sont affaiblis au point d'être incapables d'offrir la moindre résistance aux autres peuples, à commencer par les turques....qui eux-mêmes ont sombré dans une arriération sans borne jusqu'à l'éclatement de leur Empire grace à Lawrence d'Arabie.

    Faut-il rappeler par qui a été brulée la plus grande bibliothèque du monde, celle d'Alexandrie? En comparaison, les nazis sont des petits joueurs....

    Gare aux nazislamistes conquérants!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Les Arabo-musulmans ont d'ailleurs honteusement copié le style architectural bysantin et orthodoxe...."


    Arf ! Mais c'est du Métissage !
    Vous êtes donc contre le Métissage en plus !?


    " (blabla) à commencer par les turques"

    Pour des décadents, je trouve les Turcs plutôt résistant !
    Car oui, ils ont résisté à l'envahiseur occidentale pendant des siécle !
    Quand aux Arabes victime de l'Humiliation Arabes, de la Colonisation occidental et de la tentative de les convertire leurs retard n'est du qu'à la perte de AL-Andalouze, qui était leur centre intellectuel, détruit par le fanatisme nationaliste et catholique de la reine Isabelle.




    "Faut-il rappeler par qui a été brulée la plus grande bibliothèque du monde, celle d'Alexandrie? En comparaison, les nazis sont des petits joueurs...."


    Jules César.
    Encore un occidental qui détruit des orientaux.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Exactement, et c'est l'Islam qui pour la premiére fois à apporté la tolérance, en permetant au Juifs de se réfugier chez eux, et au autre de vivre tranquillement leur superstition."

    C'est une plaisanterie, j'espère? Avec le statut de dhimmmi?
    En Andalousie, les chrétiens et les juifs étaient des citoyens de seconde zone, parqués dans des quartiers spéciaux, obligés de revêtir des vêtements spéciaux comme des pestiférés, et devant payer un impôt de "dhimmitude" sous peine d'exil ou de mort, ce qui arriva la plupart du temps.
    Il est vrai qu'ils eurent plus de chance que les mazdéens persans qui furent tout bonnement exterminés en masse.
    Il faut quand même se demander où sont passés les chrétiens et les juifs d'Orient! Ils étaient majoritaires et aujourd'hui, ils représentent à peine 1% de la population, conséquence des conversions forcées, des massacres et des exils successifs...

    Le Coran est le livre "religieux" qui contient le plus d'appels au meurtre contre les juifs et les chrétiens sobrement rebaptisés "infidèles".

    "Pourquoi agresser ainsi l'Islam ? Sans l'Islam, nous n'aurions pas les babouches et l'Alcool !"

    Je suis agressé par l'Islam, en tant qu'Européen depuis des siècles. Alors, ça suffit!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Destruction de la bibliothèque d'Alexandrie en 642 par le général 'Amr Ibn al-'As, obéissant au calife 'Umar qui considérait que si les livres étaient en accord avec le Coran ils étaient superflus, et que s'ils contredisaient le Coran, ils étaient pernicieux.

    Et oui, je suis contre le métissage en tant qu'idéologie de masse. C'est la mort des cultures et des peuples par uniformisation.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Ouaip, une certaine vision de l'histoire orientée pour servir votre propagande réactionnaire.
    Contre le métissage ?
    Dis plutôt que t'es raciste au moins ce sera clair, même si ça l'est déjà... pfff!

    Métissage = fin du racisme = progrès social, point.


    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Métissage = fin du racisme = progrès social, point"

    Très naïf. De deux choses l'une:
    1. Soit les races n'existent pas et par conséquent le métissage non plus.
    2. Soit les races existent, et le métissage n'est pas un rempart contre le racisme. Pour que toutes les races fusionnent en une seule, il faudrait qu'elles aient la même densité démographique afin de générer un nouvel homme total. Ce qui n'est pas le cas.
    J'ajoute que cette deuxième option est très darwino-hitlérienne, mais elle semble correspondre à l'idéal de ce site basé sur le culte socialisant de l'Antechrist.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Le Métissage rend impossible le Racisme et la Xénophobie dans ce pyas et dans l'Europe.
    Quand tous le monde sera Métisse, être de droite/raciste n'aura tout simplement plus aucune signification.
    Tout de même pour la Culture, qui sera plus Riche, plus divers, plus humaniste car plus Métissé.
    Que les races existent, évidement, les Hommes de Progrés n'y croient pas.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Destruction de la bibliothèque d'Alexandrie en 642 par le général 'Amr Ibn al-'As, obéissant au calife 'Umar qui considérait que si les livres étaient en accord avec le Coran ils étaient superflus, et que s'ils contredisaient le Coran, ils étaient pernicieux."

    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, encore aujourd'hui, au XXI siècle. C'est avec des amalgames comme celui là qu'on fout le feu aux banlieues.
    Tant que tu y es t'as qu'a dire que tous les musulmans sont des terroristes!

    Mollah Kévin

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • De toutes façond keski'l yavait dant cet bibliautèk ? des taixtes d'Aristote, un salaud qui déffendé l'esclavages...
    Voyait vous si ont brulle Mein Kampf se serra pa une grosssse pairte...

    By Anonymous François Franck, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • C'est vrai que le Coran, c'est simple, direct, accessible, bref, ca remplace facilement plusieurs kilos de livres poussiéreux pour un honnete homme.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • " De toutes façond keski'l yavait dant cet bibliautèk ? des taixtes d'Aristote, un salaud qui déffendé l'esclavages..."


    D'ailleur il me semble bien que Bernard Pivot n'a jamais évoqué dans ses émissions cet Aristote. Comme quoi, il est passé de mode, car nous avons réussi à le surmonter par la dialectique matérialiste Marxiste de Progrés.

    By Anonymous Pichoune, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Vous montrez vos vrais visages de nazislamistes et de coallahbo.

    Beurk!!!

    Quant à l'esclavage, tout le monde sait qu'il est né en Afrique. Les Babyloniens, les Assyriens, les Egyptiens l'ont pratiqué bien avant (et après) les peuples Européens.
    La société traditionnelle africaine est fondée sur la pratique de l'esclavage!Encore aujourd'hui, il se pratique au Soudan ou au Nigeria. Le scandale de l'esclavage, c'est une moitié de l'Afrique qui a vendu l'autre!
    Les arabo-musulmans l'ont pratiqué de la fin du 7ème siècle jusqu'au début du 20ème, avec l'appui du Coran.
    Quant au Coran, certains versets expliquent comment le maître musulman doit traiter son esclave blanc ou noir, selon les cas.
    L'Occident – la France singulièrement – a été la civilisation qui a précisément supprimé l'esclavage. Il fut pratiqué par les Sumériens, Babyloniens, Égyptiens, Chinois, Indiens, Arabes.
    Le chercheur américain Dinesh D'Souza a noté que ce furent les chefs africains, profiteurs du trafic d'esclaves, qui envoyèrent en Occident des délégations pour protester contre l'abolition. Il note : «Les descendants des esclaves africains doivent leur liberté aux efforts d'étrangers blancs, non pas aux Africains qui les ont trahis et vendus.» Le rappeler également.

    Vous avez un gros problème les gars! Votre propagande s'effondre. Et vous savez pourquoi? Parce que les gens commencent à lire le Coran et à comprendre que c'est un double de Mein Kampf.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Dites, vous ne seriez pas un peu lepéniste pour avoir toutes ces idées nauséabondes ?
    Je vous rappel, que les catholiques français ont pratiqué l'esclavage jusqu'en 1848. Alors faire le coq de village à ce sujet me semble assez délicat.

    Sans parler de la traite des africains pendant des siecle, alors que l'escalvage est inscrit dans la bible.

    Donc, ne selectionnez pas ce qui vous arrange pour semer votre discours Xénophobes, mais faite plutôt acte de renpentance pour tous vos crimes. Quant à l'Autre, respectez un peu sa Culture, si Riche et si Diverse, si vous voulez vous Métisser dans la Joie.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • l'histoire est le plus court chemin de l'homme....à la guerre!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Beurk!!!
    Quant à l'esclavage, tout le monde sait qu'il est né en Afrique."


    Sans blague !
    Ben oui monsieur fasciste ! Il est évidemment né en afrique car les esclaves, les victimes furent précisement les enfants du soleils et pas des suédois hein !!!!
    On en apprend de bonnes avec vous !
    Demain vous nous direz que l'eau ça mouille ?

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • un truc que je ne pige pas c'est qu'est-ce qui pousse un homme au racisme au XXIème siècle ?
    La propagande ?
    La haine de soi ?
    La peur ?
    Les trois ?

    Si au moins on pouvait leur faire changer d'avis, leur ouvrir les yeux, je suis sûre qu'il n'y a pas que des pourris chez ces gens mais peut-être aussi des personnes fragiles, influençable.

    @+

    L.

    By Anonymous Léni, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "je suis sûre qu'il n'y a pas que des pourris chez ces gens"

    ???
    Léni, rejoins-moi sur MSN stp !

    Reinhard

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Les descendants d'esclaves noirs, tout le monde sait où ils se trouvent: dans les Antilles et aux Etats-Unis.
    En revanche, les Africains sont des descendants d'esclavagistes, ce sont eux qui ont vendu leurs frères à des tribus africaines voisines, à des Arabes et à des Européens.
    Rendons grâce aux Européens d'avoir mis un terme au scandale de l'esclavage en 1848, alors que les pays arabes l'ont aboli officiellement en ...1961 et que de nombreux pays africains le pratiquent encore hypocritement aujourd'hui.
    En aucun cas les Evangiles ne légitiment l'esclavage, alors que le Coran, oui.
    Il y a des vérités qui dérangent. Alors il faut les marteler encore davantage.
    Quant à dire que les esclaves furent tous des enfants du soleil! On croit rêver! Quelle impudence! Quand je pense aux 20 millions d'Européens, la plupart Italiens et Espagnols qui ont été razziés par les Arabes et les Turcs du 7è au 19è siècle, puis revendus à Alger....cela m'écoeure de savoir que des êtres comme vous existent. Honte sur vos têtes de coallahbos nazislamistes!
    J'excepte Leni, qui semble avoir plus de coeur et d'esprit que les autres.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "cela m'écoeure de savoir que des êtres comme vous existent. Honte sur vos têtes de coallahbos nazislamistes!"

    Vous êtes complétement maboule vous...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Un ancien président cherchait dans le Petit Larousse la définition du mot "invasion". J'y ai découvert la définition du mot "Français" : habitant de la France.

    By Anonymous Alain, at dimanche, 30 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home