Pour un Autre Monde

mercredi, novembre 02, 2005

Faisons un rêve..

On ne peut plus partir tranquillement pour un petit week-end au Maroc sans retrouver à son retour la France à feu et à sang. Ce Sarkozy et ses provocations de Droite contre l'Autre sont une plaie. C'est le moment ou jamais d'exiter notre Conscience Citoyenne. La Droite accuse nos nouveaux compatriotes de violence : ce ne peut être innocent; Quand nous voyons des voiture incendiées dans les banlieux, gardons toujours en mémoire l'incendit du Reichtak avant de nous prononcer.


Car le rôle de la police dans cette affaire s'éclaircie. Les témoignages accablants pleuvent contre lesquelles la matraque policiére ne sera d'aucune protection.

Oui, ce sont bien les multiples provocations de la police qui ont terrorisé ces jeunes. Ce sont des agressions scandaleuses à la grenade contre une Moské qui on déclenché cette Juste Résistance à l'oppression du Pouvoir. Ici, comme en Palestinne, comme en Irak, le Peuple lutte contre le Pouvoir par la désobéïcense civique. Il refuse l'idéologie Ultra-libérale de la Droite et de ses commanditaires, les actionnaires-Anti-altermondialistes succeurs de sang des Cité. Je suis pour la liberté de culte, et leur sur-réaction, quoique d'origine religieuse, est compréhensible. Je suis aussi un partisant du Dialogue et de l'Apaisement; Or souvenons-nous des violences catholiques survenus aprés l'entré fracassante de la police dans cette église occupée par le DAL, Emmanuelle Béhart et des Sans Papiers Maliens. Bien que les catholique aient un lourd passif dans ce pays, pourquoi notre Société devrait-elle faire deux poids deux mesures en condamant moralement des Musulmans Progressistes agressés et pas des catholiques Réactionnaires agressifs ?


Mais au dela de cette histoire de Moské, l'un des probléme c'est que les Jeunes n'ont plus confiance dans ces policiers. Ils savent ce qu'ils risquent s'ils sont raflé lors d'un contrôle d'identité en apparence banal. Oui, les forces de la répréssion cherchent à imposer un modéle venu d'en haut, qui ne respecte aucunenent la riche Culture Orale d'Origine des population. Comment prétendre faire du Métissage de qualité si l'on nie d'avance toute Valeurs à l'Autre et à ses normes comportementales ? On imagine la réputation de ces policiers, lorsqu'on voit la hauteurs des grillages de la centrale ! Totalement paniqué, les jeunes ont courru prés d'un kilométre avant d'atteindre ce fatal endroit ! C'est bien la preuve que les policiers, s'ils ne sont pas responsables en particulier, le sont en général, par leur manque de respect et leur mauvaise réputation.



Mais c'est avant tout le refus de cette Société de les reconnaitre à leur Juste Valeur qui incite à la lutte des Classes les enfants des Cités. Une Société profondément Xénophobe, et qui refuse de s'Ouvrir à l'Autre et de recon-naître l'immense Valeur de son apport Culturel à ce pays. Niés dans leurs Droits et dans leur Culture, les Néofrançais se révoltent, comme se sont révolté en leur temps les Sans-Culottes, pour obtenir Justice contre le Pouvoir.


Je rêve qu'un jour tous les exclus des banlieus, tous les exploités des Cités se donnerons la main, et partirons ensemble pour faire tomber les nouvelle Bastilles, Fleury-Mérogisse ou la Santé. Alors les Exploiteurs des Cités, les Patrons, les Actionnaires, Bush, Chirac, la Droite, tranbleront. Oui, à la politique du bras tendu, ils opposeront la politique de la main tendu, pour une Société Anti-libérale, de Partage et de Solidarité Citoyenne, de Mixité Sociale et de Métissager Culturel. Car ce que réclame ces gens, c'est la Justice et la Dignité. Aprés tout, nous avons une dette envers eux, car nous les avons fait venir, et par leur travaille que refusent de faire les autres français, ils payent et ils payeront nos retraites. Ce que réclame ces gens, prés à donner la moitier de leur salaire par Solidarité à nos sénior, c'est l'Egalité. Il faut donc d'urgence un plan Marshall pour les Cités. Il faut mettre le paquet sur les Cités. Doublons les crédit aux Services Publics !


Clairement, ce Mouvement Sociale est riche d'avenir. J'ai toujours pensé, aprés tous les géants de la Pensée des années 60 et 70, que c'était grâce à une Immigration fraiche et joyeuse que les choses pourrait enfin évoluer dans le bon sens dans ce pays : On y arrive. Les Néofrançais sont la seule force véritablement Révolutionnaire de ce pays. Il est temps que les intellectuelles et les travailleur de la fonction public leur tendent la mains pour les guider vers leur tâche Historique.

8 Comments:

  • Deux petits délinquants meurent dans un transformateur à cause de leur bêtise crasse. Et on ose organiser une marche en leur "honneur".
    A côté de cela, un père de famille se fait massacrer par trois Erythréens devant sa femme et sa fille: aucune marche en son honneur....mais où va-t-on? Ce sont les forces du mal qui gouvernent la France.

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • "Ce sont les forces du mal qui gouvernent la France."


    Oulala ! Il faut vous calmer vous..
    Rien ne prouve quoi que ce soit dans l'accident de ce monsieur. Il a peut être juste glissé sur quelque chose. Laissons la justice faire son travaille dans le calme.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • Je suis très calme.
    Dans cette affaire de crime crapuleux, il y eu des témoins(dont sa femme et sa petite fille, mais aussi des passants) et la scène a été filmée. Cela prouve qu'il faut être violent en France pour se faire entendre: on ne parle pas de cette affaire car la famille et les proches n'ont pas eu l'idée de bruler des voitures....

    Par contre, en suivant votre raisonnement du type "il a glissé", on pourrait aussi dire que la grenade lacrymo qui a atterri dans la mosquée a "échappé" des mains d'un policier. Ce sont des choses qui arrivent...
    Bonne continuation...

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • J'ai bien aimé voir la nuit les grands frères portant des feuilles de papiers sur leur djellabas blanches indiquant en noir (malin et très esthétique) : "restez calmes"(...) "pour le respect de notre culte". Pour une fois les journalistes ont dû reconnaître qu'ils aidaient à maintenir l'ordre, à leurs risques et périls car les projectiles tombaient des tours. Et Boubaker lui-même est allé aussi soutenir la paix à Clichy. Le processus de paix est en route et la transition va pouvoir se faire vers la mixité si le prochain gouvernement investit massivement pour cette paix.

    C'est rassurant de voir que la grande majorité des jeunes de cités veut vivre dans le calme et s'intégrer grâce à ces délégués-là. Les journalistes ont seulement oublié de mentionner leurs diplômes comme ils le font habituellement. C'est important de montrer que les grands frères ont non seulement du courage mais une véritable culture, grâce à nos universités. Ce matin sur Europe 1, le seul jeune témoin avait une maîtrise de scienes éco (et un accent chaleureux). Il veut devenir prof, évidemment, et a reconnu avoir jeté des projectiles depuis le début, parce qu'il voudrait que l'on en face autant s'il lui arrivait la même chose (entrer dans un transformateur mal protégé, il a aussi dit qu'il évite les contrôles de police alors qu'il est toujours en règle, moi aussi je suis gênée par la grossièreté des policiers qui ne pense qu'à sanctionner).

    Je trouve le choix de ce témoin très mauvais, même pour une radio privée. Les bons journalistes titulaires sont-ils en congés et remplacés par des précaires ? On voit les méfaits de la loi du profit en matière d'information. L'information devrait être une cause prioritaire pour le gouvernement, pensons aux enfants !

    Vive les médiateurs ! Ce ne sont pas les scouts ni les militaires qui en feraient autant, pas même le nettoyage une fois le calme revenu.

    By Anonymous Agathe, at mercredi, 02 novembre, 2005  

  • bravo ,agathe
    je n'apprecie pas toujours votre prose ,mais je dois reconnaitre que là,je vous suis à..............
    100%.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 novembre, 2005  

  • Cher Charles,
    J'éspère que tu as passé de bonnes vacances au maroc, quel beau pays !
    Je sais qu'un petit weekend ne suffit pas à le visiter mais surtout ne t'inquitètes pas, tu auras plus de temps à la retraite...à moins que ta pension ne soit réduite pour rénover les cités. Seras tu égoiste ?

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

  • charles se prend maintenant pour luther king....patience bientôt ce sera napoleon;;;;peut-etre pour sa rentrée a saint-anne....nous aurons alors droit à ses visions!!! c'est peut-etre une nouvelle bernadette soubirou..
    on pourrait dire alors "charles alias bernado sous biroute" çà lui irait bien quand on se l'imagine au travers de ses posts!!!

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

  • agathe!je la trouve "pisse and love"mais plus "lof" que "peace"...et vous

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 09 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home