Pour un Autre Monde

mercredi, novembre 02, 2005

Pour une annulation de la dette

Lut ces lignes ridicules dans le figaro :

Quand l'ISF joue contre la France

La bibliothèque des essais


Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit, les auteurs de La Dame des 35 heures, un pamphlet contre Martine Aubry, plaident ici passionnément pour l'abo lition de l'ISF. Leur démonstration ? : Trop d'impôt tue l'emploi, dit le titre du livre. La fiscalité française nous concerne tous dès lors qu'elle affaiblit la France dans la concurrence mondiale, quand les pays étrangers, de l'Europe aux Etats-Unis en passant par la Chine, font leur miel de nos querelles idéologiques. Tous ont appris à profiter de nos richesses en devenant des pays d'accueil pour nos entreprises et nos puissantes familles.


Les auteurs ont reçu les confidences de Pierre-Christian Taittinger : «Jamais sans l'ISF nous n'aurions vendu ! Jamais, jamais, jamais ! ! !» L'empire familial, fleuron de l'hôtellerie française, avec le Crillon, le Lutétia, le Martinez à Cannes, et le champagne qui porte son nom, n'aurait pas été cédé au magnat du tourisme américain Starwood, si les Taittinger n'y avaient été poussés par la nécessité de payer la taxe fatidique. A côté de ceux qui perçoivent des salaires et sont exonérés de l'impôt sur la fortune au titre de l'outil de travail, d'autres cousins touchaient des revenus leur laissant à peine de quoi remplir leurs obligations fiscales. La famille éclate. Certains membres se sont exilés, d'autres pas.


Il en est de même chez les Mulliez, l'une des premières fortunes françaises dans la grande distribution. Gérard Mulliez, le fondateur du groupe Auchan, s'il refuse de partir habiter la rue de La Reine-Astrid à Néchin en Belgique, «devenue avenue Mulliez», ne cache pas sa rage contre les politiques qui bradent la France : «A qui profite le crime de l'impôt sur la fortune ? A ceux qui chez eux ne le paieront pas.»


Pour attirer l'argent français, chaque pays a son point fort. La Belgique qui taxe le salaire, mais pas le patrimoine. La Suisse et le forfait fiscal négocié avec l'administration selon la valeur locative de l'habitation. La Grande-Bretagne, son dynamisme et son administration fiscale au service du contribuable. Le Maroc, qui assure 80% d'abattement fiscal sur la retraite si elle est versée dans une banque marocaine et en dirhams... L'harmonie fiscale, même européenne, n'est pas près de s'imposer. C'est donc bien à la France de jouer
."



Ceux qui payent l'ISF ont plus de facilité dans la vie que ceux qui ne le payent pas. C'est inégalitaire. Il est donc Juste qu'il existe cet impôt sur la liberté. Et ce n'est pas cette propagande Ultra-libérale populiste qui va nous faire changer d'avis.
D'ailleur, si les Riches veulent partir, on ne les retient pas ! On n'en à rien à faire de leur fric ! Bien sur, ils ne vont pas partir, car ils savent que seule la République leur assure des Services Publics et une Protection Sociale digne de ce nom. Ailleur les gens ne sont pas ou mal soignés, ils ne touchent presque pas de retraite, et l'inégalité est énorme. Ils y a des clochard partout, des émeutes raciales (aucun rapport avec le mouvement sociale actuelle sur lequel j'ai, en passant, interoger Clavi), de l'insécurité réel.. Qui voudrait partir de ce pays, alors qu'il a une occasion d'être Solidaire ?

Au reste, nous avons besoin d'argent pour financer le développement de la fonction publique, du Lien Sociale et réduire le chômage. Il faut donc augmenter l'ISF dans un esprit de Vivre-Ensemble, et sans doute élargir sa base. Savez-vous que j'ai vu à la télévision des gens -qui n'étaient même pas au chomage !- qui avaient une voiture de plus de cinq ans !? La misére fait des ravage dans ce pays ! Il faut bien entendu aider ces malheureux à retrouver leur dignité, grâce à des subventions et des déductions fiscales applicables à l'achat d'une voiture neuve.

Il parait que l'impôt, certe symbolique, sur le revenu sert à payer les interets de la dette. Mais depuis le temps que l'on paye, cette dette doit être largement remboursée. Les capitaliste s'en sont mis plein les poches sur notre dos. Ce n'est tout de même pas normal que l'Etat enrichisse les actionnaires et autres préteurs à gages. C'est pourquoi, j'annonce officielement que je soutiens dorénavent l'annulation de la dette de l'Etat Français, et que je compte militer pour cette annulation avec les Alter-Mondialistes, et tout ceux qui militent déja dans un esprit de Solidarité pour annuler les dettes des pays du Tier-Monde. Nous crierons tous à chirac : "Annulation ou Démission !"

2 Comments:

  • vous semblez découvrir un reel probléme:tous ces gens fortunés qui ne cessent de se plaindre d'un impôt inhumain ,qui se domicilient à l'etranger pour echapper à l'impot et ne cessent de menacer de s'exiler par represailles ...ajoutons à cela tous ceux qui touchent des pots de vins de la main à la main pour enrichir de leur "notorieté"des reunions mondaines et qui n'ont même pas la decence de declarer ces sommes au fisc
    on se pavane à la télé en participant à des emissions "pseudo-humanitaires "on offre un fauteuil à 1000 euros qui ne representent même pas le costume qu'on a sur le dos et plein d'auto-satisfaction on a déja l'esprit occupé àevaluer le nombre de disques qu'on vendra suite à cet " exceptionel"dévouement".
    au passage on sponsorise sa fille ou son fils ou son cousin etc
    et pedant ce temps tous les défavrisés reclame leur dû :les pharmaciens et autres nantis
    les operateurs telephoniques plument les jeunes "pour sabrina tapez 1 ,pour mes prochaines vacances tapez 2...etc ...etc...
    un petit sms pour ma villa à antibes etc etc
    une société,pretendue développée qui n'est pas capable de donner dutravail àtous ses individus doit assumer ses responsabilites et lfaire payer des impots aux plus riches n'est pas la solution :il faut que les riches gagnent moins d'argent tout simplement :rien ne peut justifier des revenus pharaoniques quand on n'arrete pas de "cracher" sur notre jeunesse et de l' exploiter honteusement
    une societé basé sur la solidarité ne conçoit la richesse que dans la mesure ou elle a réglé ses problèmes
    d'emploi
    de logement
    et bien d'autres encore
    quand on dit qu'il n'y a pas d'argent c'est tout simplement parce qu'on se satisfait de sa situation actuelle et qu'on ne veut surtout pas que ça change
    alors arretons cette hypocrisie surtout quand on paie 600millions d'euros pour des droits "footbalistiques!!!"
    pour ne citer que cela...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 novembre, 2005  

  • complement d'accord, je voterai staline aus prochaines éléctions, ce gars a fait plus de morts (capitalistes) qu'hitler c'est dire si il est bon !

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 06 novembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home