Pour un Autre Monde

samedi, mars 08, 2008

Pour une Gauche Anti-Marxiste

On sait que pour Marx, ce sont les structures économiques qui déterminent la pensée des gens. J'ose ici entreprendre sans trembler ce que nul n'a jamais osé avant moi : dire le contraire du génial Prophéte du Socialiste. Bien entendu, ce n'est qu'un exercice de pensée, et nul ne peut m'accuser d'affaiblir par la même le Camp du Progrés. Je crois bien entendu à la necessité de la Djihad sociale, mais le débat entre nous reste une de nos valeurs fondementales.

Je propose donc d'inverser par un mouvement dialectique puissant le raisonement Marxien. En ai-je le droit ? Sans doute, car si cette idée est là dans ma tête, c'est uniquement du fait des structures économiques, de la forme d'exploitation Ultra-Capitaliste, de la violence faite aux Enfants des Quartiers; Car sinon, qu'elle pourrait bien être l'origine de cette idée ? Surtout pour un Anti-Individualiste ! Croire que l'individu pense, qu'elle erreur ! Seul la Masse pense, et s'il existe des probléme dans la Société, c'est du fait des gens de Droite, qui refusent de penser comme nous.

Ainsi, on doit pouvoir dire qu'il n'y a pas, contrairement aux déclaration des Fachistes, de Lois en économie. Tout dépend de la façon de penser des gens. Ainsi, si un actionnaire ne partage pas ses dividendes et ses actions avec l'Etat, c'est uniquement parce qu'il est conditionné à être égoiste. Si nous arrivons à le reconditionné pour qu'il pense correctement, alors il ne verra aucun probléme à n'être plus égoiste et à tout donner. Il faut stigmatiser l'égoiste, certes (Moi, les égoistes qui ne me donne rien, je les méprise), mais ce n'est pas assez. Ce qu'il faut, c'est qu'ils ne puissent plus penser autrement. Pour y arriver, il faut certe de l'éducation, encore et toujours, pour qu'il adhére à la République et à ses Valeures. Mais il faut aussi que toute comparaison avec une autre pensée soi impossible. C'est comme pour l'économie : si l'on veut que les gens adhérent au Socialisme Réel, il ne faut pas qu'existent des pays capitalistes. En tout cas, il ne faut pas qu'on en parle. Sauf pour dénoncer leur misére, évidement. Bref, rendre toute comparaison impossible grâce à l'unité de pensée. Et c'est là qu'il y a un probléme non résolu par Marx. Car, évidement, comment mettre en pratique cette théorie ?

Et contre les Sarkozystes qui pourraient objecter -avec l'hypocrisie naturelle de l'homme de Droite- que ce n'est pas un projet démocratique, nous répondrons que le Socialisme, C'EST la démocratie. Aprés tout, on interdit bien les révisionistes, les racistes, les xénophobes : pourquoi ne pas interdire l'homme de Droite ? Tout le monde, et M. Badiou mieux que personne, sait que ce sont des Rats. Est-ce que des Rats ont droit à la parole dans une Société d'être humain ?

Si le Sarkonazime à triomphé, c'est parce qu'il à réussi à mettre dans la tête des gens naifs des idées simples. Pensons à ces délires sur l'insécurité, la dette, la croissance, la pauvreté et je ne sais quoi encore. Il faut que la Gauche, qui est tout de même le Camps du Bien et du Bon (et du Beau, grâce à Djack -il est formidable !-) entreprenne ce travail de pédagogie totale pour qu'accede enfin à la réalité de la concience l'Homme Nouveau, un homme profondément Partageur et Solidaire. Il faut que nous arrivions dans une Société ou je puisse croiser un homme dans la rue et lui demander 1000€ pour mes vacances de sport d'hivers et qu'il ne les donne simplement, immédiatement, sans y penser; Ou qu'une famille de SDF sans papier volontaire s'installe volontairement chez un particulier pendant qu'il est au travail, et qu'il n'y voit aucun inconvénien à son retour. La route sera longue. Mais si ma théorie est vrai, alors il faut plus que jamais controler l'information du peuple, et arreter de relayer les faits, gestes et discours de Sarkozy. Seul le journaliste, forcément Progressist, devrait avoir le Droit de s'exprimer dans les média pour y donner son opinion. Le Beauf est trop con pour réfléchir, seul le journaliste, grâce à ses commentaires et petites réflexions orientés, peut le faire accéder à la Vérité. Sarkozy le sais bien, qui empéche par son temps d'antemne et sa présence médiatique masive un véritable travail de fond Idéologique de la Société..


Enfin, l'Unité de la Pensée dans la Société permet de mettre fin au déchirement de l'Altérité. Si tout le monde pense pareil, il n'existe plus de conflit possible. Chacun veut la même chose, au même moment. Chacun est transparent à l'autre, puisqu'il est comme SOI. Donc c'est plus simple à diriger. Cela permet enfin une organisation Scientifique de la Société, telle que l'a voulu Marx. Evidement, la route sera longue. Je ne sais même si elle sera homologué par les Marxistes officiels. Et les modalité pratiques d'organisation ne sont pas encore connu. Reste que plus que jamais un Autre Monde est Possible : Marx, reviens, ils sont devenu fous !

4 Comments:

  • Le programme de cela existe, dans le 1984 d'Orwell, l'Angsoc est votre Graal ! Vous y trouverez la société de vos rèves, sauf que bien entendu vous n'aurez pas à taper 1000 euros à un inconnu puisque les vacances n'auront plus de raison d'être.

    Allez en paix mon fils.

    By Anonymous Alarc'h, at mardi, 11 mars, 2008  

  • Hum, c'est un peu facile de me sortir 1984. Soyons sérieux, si tu avais été élevé dans un pays Nazi, tu serais un Nazi, et de bonne foi.

    Le liberté, d'accord, mais pas celle de l'individu, qui est toujours mauvaise. On ne peu pas faire confiance aux individus. De toute façon, ce ne sont pas les individu qui font l'Histoire, tout le monde le sait depuis au moins 50 ans. Donc, on peut parfaitement concilier un veritable Projet de Société basé sur la Solidarité, tout en respectant les droits de l'homme, tout comme notre merveilleuse école public forme sans probléme des Républicains en masse.

    By Blogger Charles Legrand, at mercredi, 19 mars, 2008  

  • Hello I just entered before I have to leave to the airport, it's been very nice to meet you, if you want here is the site I told you about where I type some stuff and make good money (I work from home): here it is

    By Blogger barb michelen, at mercredi, 26 mars, 2008  

  • Monsieur Legrand bonjour,

    Ayant lu attentivement votre réflexion, je ne peux que vous inviter à consulter la doctrine néo-socialiste, apparue dans les années 30 et qui projetait justement de renouveler le socialisme en incorporant les classes moyennes au prolétariat et de baser la politique économique sur un système corporatisme...Ce projet, dont les chefs de file furent les Déat, Montagnon et autres Marquet s'inscrit naturellement dans ma doctrine de pensée qui vivent à baser la révolution sur la le coeur de la Nation: les classes moyennes...Et de faire de l'Etat le relais unique entre l'Homme et son environnement, tuant ainsi dans l'oeuf toute vélléité de communautarisme...

    J'espère que vous voudrez bien agréer à répondre dans les plus brefs délais à ce message...

    Hamon

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 10 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home