Pour un Autre Monde

samedi, juillet 07, 2007

Klaxonnons la pollution inutile!

Le problème de la pollution au CO2 c'est qu'elle est quasi inodore, incolore, insipide. Il fût un temps où la mode était au dégonflage de pneus de 4x4 pour lutter contre ce fléau anti-écolo dans les villes. Transformons cette pollution en pollution sonore pour réveiller la conscience de toutes ces personnes qui roulent en 4x4. A chaques fois que vous verrez un 4x4, klaxonnez comme des malade ! Le but ? Transformer la pollution de l'air (invisible) en pollution sonore (très énervante) pour faire prendre conscience aux gens du problème. Comme cela les vrais gens qui habitent dans les environs en auront marre des 4x4 (parce que les 4x4 génèrent du klaxon) et ils irons leur dégonfler les pneus. A noter que la campagne officielle propose avant de coller des stickers sur les 4x4 rencontré, pour faire prendre conscience aux utilisateurs de 4x4 qu'ils génèrent de la pollution, sont donc des salauds, et qu'on leur répond bien légitimement par une autre pollution pour contrebalancer. Personnellement, je préfèrerais aussi asperger les 4x4 avec de la boue artificielle.

Les 4x4, c'est dans le langage courant les monstres pour que les filles se sentent au dessus de la masse, et se la pètent. (et les mecs aussi). Une personne achetant un 4x4 neuf plus polluante qu'une voiture du même age, c'est une personne chiante et se foutant des autres. Je mets au défi tout possesseur d'un 4x4 récent de suivre un Lada ou un Land Rover (le vrai, pas les dernier) sur de vrais terrains de jeux... Cela leur fait perdre toute légitimité, et on peut les pointer du doigt plus facilement. Car un produit doit être exclusivement utiliser pour ce à quoi il a été concu. Les propriétaire de 4x4, ils consomment et polluent pour montrer leur fric, c'est tout. Sinon, ils prendraient autre chose, comme les transport en commun ou un Vélib. Diminuer la sécurité d'autrui juste pour se protéger et afficher son égo, étaler son fric devant les pauvres, juste pour les humilier, pffff ! Cette individualisme ne doit pas être toléré !

Il n'y a pas que la pollution "écologique" pour les 4x4, d'ailleur, il y a aussi la pollution visuelle : empêche de voir devant, gros, énorme même. Et dangereux, pour rien : qu'apporte aux autres automobilistes le fait que certains aient des 4x4 ? Rien ! C'est donc antisocial ! Et effectivement, je ne connais pas tous les acheteurs de 4x4, mais :- Quand je vois une fille BCBG sortant d'un 4x4 avec son petit chien tout bien "repassé" et tout fragile, je me dis que la fille ne doit pas souvent sortir de la ville (déjà, sortir de Paris doit être une expérience horrible)- Quand je vois aucune trace d'éraflure, je me dis que le 4x4 n'a pas dû voir beaucoup de rocher et d'arbres. Oui, je me permet de critiquer les choix des autres quand celui-ci est idiot et qu'il représente une gêne directe. Le 4x4 donne un sentiment de supériorité à celui qui le conduit. L'initiative de rendre les 4x4 à leur milieu naturel en les badigeonnant de boues, et même en rayant un peu leur carosserie, je trouve ça rigolo. Ca ne gène que ceux qui ont des 4x4 pour frimer. Car une vraie 4x4, elle doit être dégueulace.

Bien sur, il faut à long terme arriver à faire interdire les 4x4 et toutes les voitures de luxe. Puis toute les voitures, lorsqu'on aura assez de transport en commun. Ca sera mieux pour tous le monde, même si moi je continuerai à prendre uniquement le taxi, parce qu'on y est plus tranquille que dans les transports communs, surtout dans les modéles Allemands. Contradiction ? Mais bon, ce n'est pas à moi de payer pour les ratés de la politique de transport public.

5 Comments:

  • "Ca sera mieux pour tous le monde, même si moi je continuerai à prendre uniquement le taxi, parce qu'on y est plus tranquille que dans les transports communs"

    Exemple même de votre esprit bobo. De très belles idées d'effort commun pour le bien de tous, à condition que les autres fassent l'effort à votre place.

    Vous êtes assurément une des pires personalités qui soit, hypocrite au possible et imbu de vous même comme pas deux.

    Mieux... je suis sûr que si vous aviez les moyens de vous payer une belle et grosse voiture vous le feriez avec joie, tout en continuant de fustiger ces "riches" qui roulent en 4x4.

    By Anonymous Anonyme, at dimanche, 08 juillet, 2007  

  • Monsieur L'Anonyme,
    Prendre le taxi est un comportement durable lorsque celui qui chemine fait ainsi de son trajet un moment de réflexion vers l'écologie, le progrès, le vivre-ensemble. Il faut bien parfois se retirer en soi-même pour penser la vie en communauté.

    Charles, Ségolène, Julien et une centaine de milliers de citoyens utiles prennent le taxi pour mieux servir la Cause. Des millions de Français élèvent leurs enfants dans des coins tranquilles, éducatifs, récréatifs, ou autre, pour leur permettre de progresser dans l'intérêt commun. Ce qui leur permet de penser et de voter mieux que les autres. C'est simple.

    Merci toutefois, cher Anomyme, au nom des très jeunes, d'opposer à Charles cette objection triviale qu'on eu à subir les premiers socialistes comme Marx. L'écologie et le socialisme ne sont pas ennemis de la réflexion et du plaisir.

    Vous allez vous sentir tout bête quand Charles répondra avec élégance. Tant pis pour vous !

    By Anonymous Agathe, at mardi, 10 juillet, 2007  

  • "Prendre le taxi est un comportement durable"

    Un petit calcul mathématique?
    Lorsque vous allez quelque part en taxi, généralement il vous dépose, puis il retourne d'où il venait. D'où... double consommation d'essence et double pollution pour votre "moment de réflexion vers l'écologie". A ce compte-là mieux vaut rouler en 4x4.
    Je ne suis guère surpris que vous pensiez comme votre gourou : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Vous tenez à vous identifier à des figures du communisme? Staline et Kim Jong Il sont plus dans vos cordes, et ce n'est pas un compliment...

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 10 juillet, 2007  

  • "Lorsque vous allez quelque part en taxi, généralement il vous dépose, puis il retourne d'où il venait. D'où... double consommation d'essence et double pollution pour votre "moment de réflexion vers l'écologie". "


    Non !

    Un taxi déplace des gens toute la journée, alors qu'une voiture particuliére passe 99% de sa vie au garage. Il a fallut une polution énorme pour la construire, pour rien. Le taxi lui, permet de suprimer les voiture particuliére. On peut donc diviser leur nombre par 10 ou 20, a mon avis, et donc d'autant la polution (car celui qui n'a pas de voiture, n'a plus la tentation de l'utiliser).

    Au reste, il ne faut pas confondre. Autant les gens de banlieue doivent utiliser les transports en commun, parce qu'ils viennent de loin et polue beaucoup, autant à Paris, faire 50 métres en Taxi ne va pas changer grand chose à la polution mondiale. Et puis bon, on n'a qu'a me proposer un vrai service public du transport !

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 17 juillet, 2007  

  • Charles, vous parlez beaucoup des 4x4...
    Des soucis avec votre Cayenne ?

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 13 août, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home